Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
-
- Next Man
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
J’ai réussis a me degotter son padre pio il ya quelques temps et un certains nombre d’autre B.O, de très bonne tenu mais les têtes de gondole j’ai beaucoup de mal a les trouver en physique et comme je me refuse catégoriquement a écouter de la soupe numérique j’attends et je surveille… cela dis, c’est un thémiste d’exception avec une formation musical classique et une approche des orchestrations, des atmosphère de notre temps….. Pas mal de similitude avec morricone, mais j’attends de posséder un peu plus de son œuvre pour lui lancer un topique, il le vaut bien, c’est un type dont on entendra parler dés que les dinosaures auront définitivement rendu l’âme « artistiquement parlant bien sur …..» 

-
- Next Man
Reçu une édition de la « cosa buffa » agrémenté de plusieurs reprise qui n’existait pas sur le vinyle ni sur l’edition CD précédente, elle même tiré du vinyle ….
Encore plus de wouahhhhhhhhhhhhhh donc, avec des pistes pop, des arrangements de fou furieux, Morricone a œuvrer, ou l’art de la déclinaison poussé a son paroxysme, avec la fameuse piste « catalogo incompleto » ses accents jazz et les cœurs derrière qui ne sont pas sans rappeler ceux de « il était une fois la révolution » cette piste est elle aussi merveilleusement décliné.
Un vrais régal, un son remasterisé, que du bonheur….
Encore plus de wouahhhhhhhhhhhhhh donc, avec des pistes pop, des arrangements de fou furieux, Morricone a œuvrer, ou l’art de la déclinaison poussé a son paroxysme, avec la fameuse piste « catalogo incompleto » ses accents jazz et les cœurs derrière qui ne sont pas sans rappeler ceux de « il était une fois la révolution » cette piste est elle aussi merveilleusement décliné.
Un vrais régal, un son remasterisé, que du bonheur….
C'est cette édition....

Je crois que Morricone aura rarement "travaillé" un seul et unique thème sur l’ensemble d'un film. Et quel thème !!!
Un album IN-DIS-PEN-SA-BLE pour tous ceux qui veulent découvrir l'une des perles méconnues du Maestro
Edit : puisque tu l'évoques Rodolphe, la voilà cette fameuse piste à laquelle tu fais référence - Catalogo incompleto

Je crois que Morricone aura rarement "travaillé" un seul et unique thème sur l’ensemble d'un film. Et quel thème !!!

Un album IN-DIS-PEN-SA-BLE pour tous ceux qui veulent découvrir l'une des perles méconnues du Maestro

Edit : puisque tu l'évoques Rodolphe, la voilà cette fameuse piste à laquelle tu fais référence - Catalogo incompleto
-
- Next Man
Exact ! ca tourne en boucle depuis ce matin……. la précédente édition était bien, mais là on et vraiment au top ! Au dessus c’est l’soleil comme dirait l’autre……
pour les fans et ceux qui veulent s’accrocher avec Morricone ya pas mieux……
Oui, il a rarement travaillé un seul thème de cette manière et avec autant d’inspiration……, un me viens en mémoire pourtant « Il Diavolo Nel Cervello » je pourrais l’écouter jusqu'à l’ecoeurement aussi….. Mais la cosa buffa c’est vraiment le must, je suis bien d’accord avec toi.

Oui, il a rarement travaillé un seul thème de cette manière et avec autant d’inspiration……, un me viens en mémoire pourtant « Il Diavolo Nel Cervello » je pourrais l’écouter jusqu'à l’ecoeurement aussi….. Mais la cosa buffa c’est vraiment le must, je suis bien d’accord avec toi.
Superbe morceau, merci pour la découverte !
Un endroit où trouver le CD par hasard ?

-
- Next Man
difficile, vraiment très difficile a trouver.......Surveille le web, avec un peu de bol .......Jaweco a écrit :Superbe morceau, merci pour la découverte !Un endroit où trouver le CD par hasard ?

UN truc magnifique qui lorgne terriblement du côté d'Ennio, Orca est passée par là :
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Ici, mais un peu cher...Rodolphe738 a écrit :difficile, vraiment très difficile a trouver.......Surveille le web, avec un peu de bol .......Jaweco a écrit :Superbe morceau, merci pour la découverte !Un endroit où trouver le CD par hasard ?
http://www.ebay.fr/itm/LA-COSA-BUFFA-1- ... 1c2f04b107
-
- Next Man
t'as raison c'est vraiment terrible ! merci pour la découverteScorebob a écrit :UN truc magnifique qui lorgne terriblement du côté d'Ennio, Orca est passée par là :

tiens ! en parlant d'Orca, j'aimerais bien que les éditeurs occidentaux remette la chanson chanté par carol connors qui est présente sur le vinyle original, ce qui a l'air d'être le cas sur cet extraits " tirer d'un vinyle" a noter que cet adjonction est présente sur un import japonais que je possède avec la version instrumental du final, vraiment magnifique ! je ne comprendrais jamais ce qui peux passer par la tête des éditeurs....
Un peu cher en effet... bon, plus qu'à relancer les recherches de temps en temps. Il finira bien par avoir une réédition au pire... comme Le Bandit aux Yeux Bleus, que j'ai acheté il y a quelques semaines, pour finalement voir qu'il vient tout juste de ressortir avec du contenu supplémentaire !Soundtrackman a écrit :Ici, mais un peu cher...Rodolphe738 a écrit :difficile, vraiment très difficile a trouver.......Surveille le web, avec un peu de bol .......Jaweco a écrit :Superbe morceau, merci pour la découverte !Un endroit où trouver le CD par hasard ?
http://www.ebay.fr/itm/LA-COSA-BUFFA-1- ... 1c2f04b107
-
- Next Man
Dis moi Janus, as-tu en magasin la B.O qui tutoie les anges et le diable en personne encore un de ses pures chef d’oeuvre, j’ai nommé « I promessi sposi » et si oui, sur quel support ?
Sur Fonicetra. Je suis presque certain qu'il y aurait de quoi faire un double cd très correct de cette tuerie
, un double cd remastérisé, tiens! Et aussi avec un fascicule qui soit cette fois digne de cette partition. Une humble exigence de ma part.

-
- Next Man
Pourquoi un double CD ? La partition seul se suffit amplement a elle-même ! Je ne comprend pas bien de quelle matériel supplémentaire tu veux parler…..
Tu as le vinyle ou le CD ?

Les "anciens" qui trainent par ici connaissent certainement ce thème, en France, sous cette forme :Scorebob a écrit :UN truc magnifique qui lorgne terriblement du côté d'Ennio, Orca est passée par là :
L'ile bleue, générique
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
J'ai les deux, 33 tours et cd. Tu as vu la série?Rodolphe738 a écrit :Pourquoi un double CD ? La partition seul se suffit amplement a elle-même ! Je ne comprend pas bien de quelle matériel supplémentaire tu veux parler…..![]()
![]()
![]()
-
- Next Man
J’ai vu ca il y a longtemps ! Ça tombe bien que tu ai les deux ….. J’ai un gus sur un autre forum qui me soutient que la marche militaire que l’on entend dans I promess sposi » piste 6 « i lanzichenecchi » est décliné sur « cefalonia » je n’ai pas le CD en physique en France et j’ai numerisé le vinyle en flac sur mon disque dur, pour la qualité sonore.Janus a écrit :J'ai les deux, 33 tours et cd. Tu as vu la série?Rodolphe738 a écrit :Pourquoi un double CD ? La partition seul se suffit amplement a elle-même ! Je ne comprend pas bien de quelle matériel supplémentaire tu veux parler…..![]()
![]()
![]()
De mémoire , ce qui se trouve sur le vinyle est rigoureusement la même chose que sur le CD a savoir, 18 pistes et il ne me semble pas qu’il y est la moindre allusion a cette marche sur « cefalonia » pourrais tu me confirmer cela camarade ? Faut que je le finisse…..

Le CD de I PROMESSI SPOSI contient 18 plages pour une durée de 55 minutes 55, l'équivalent du 33 tours. La marche militaire, plage 6, intitulée "I Lanzichenecchi" est de caractère minimaliste avec un motif mélodique non développé mais répété qui monte crescendo avant de retomber. Je ne vois pas de rapport direct dans CEFALONIA, ni un thème qui reprendrait insidieusement ce motif ni une construction similaire. Sur quelle plage en particulier de CEFALONIA note-t-il une déclinaison de cette marche, ton interlocuteur parce que là je ne vois pas?
-
- Next Man
C’est bon, merci a toi Janus, le problème est régler ! J’ai réussis a scanner la pochette de l’album vinyle avec tout les titres et de mettre en lien la pochette du CD….. Les tergiversation sont terminéJanus a écrit :Le CD de I PROMESSI SPOSI contient 18 plages pour une durée de 55 minutes 55, l'équivalent du 33 tours. La marche militaire, plage 6, intitulée "I Lanzichenecchi" est de caractère minimaliste avec un motif mélodique non développé mais répété qui monte crescendo avant de retomber. Je ne vois pas de rapport direct dans CEFALONIA, ni un thème qui reprendrait insidieusement ce motif ni une construction similaire. Sur quelle plage en particulier de CEFALONIA note-t-il une déclinaison de cette marche, ton interlocuteur parce que là je ne vois pas?

Cela dis c’est une bonne occasion a la vue de nos différente discutions sur ce topic et j’y inclus van cleef , qui nous feras peux être l’honneur de nous y rejoindre, quand il parlais juste un peu plus haut :
« Deux ans avant la ténébreuse grand-messe de Jerry Goldsmith dans The Omen, le Maestro plongeait tête baissée au coeur des mêmes eaux subversives avec Il Sorriso del Grande Tentatore »
La transition est trop bonne , car sur « il promesi sposi » nous avons tout de même deux ou trois pistes qui ne dépareillerais pas dans la partition de goldsmith surtout « la peste ! » qui est vraiment dans la droite lignée de « the Omen » et j’irais même jusqu'à dire qu’elle surpasse a elle seul chacun des themes de le B.O de goldsmith « et j’adore cette compo »…..
Pour le reste, lors ce que nous parlions de « l’exorcist 2 l’heretique » j’aurais aimer quand a moi « dans l’esprit » une partition basé sur des pistes comme « la notte dell’innominato » peu de thème dans la discographie de Morricone, me glace le sang comme celui là.

Le CD est devenu introuvable sur la toileRodolphe738 a écrit :La transition est trop bonne , car sur « il promesi sposi » nous avons tout de même deux ou trois pistes qui ne dépareillerais pas dans la partition de goldsmith surtout « la peste ! » qui est vraiment dans la droite lignée de « the Omen » et j’irais même jusqu'à dire qu’elle surpasse a elle seul chacun des themes de le B.O de goldsmith « et j’adore cette compo »…..
Pour le reste, lors ce que nous parlions de « l’exorcist 2 l’heretique » j’aurais aimer quand a moi « dans l’esprit » une partition basé sur des pistes comme « la notte dell’innominato » peu de thème dans la discographie de Morricone, me glace le sang comme celui là.

En espérant une éventuelle réédition.....
-
- Next Man
Le CD est devenu introuvable sur la toileBmcready a écrit :Rodolphe738 a écrit :La transition est trop bonne , car sur « il promesi sposi » nous avons tout de même deux ou trois pistes qui ne dépareillerais pas dans la partition de goldsmith surtout « la peste ! » qui est vraiment dans la droite lignée de « the Omen » et j’irais même jusqu'à dire qu’elle surpasse a elle seul chacun des themes de le B.O de goldsmith « et j’adore cette compo »…..

En espérant une éventuelle réédition.....[
ben j'suis là camarade, si ca t’intéresse

Merci ami Rodolphe mais j'ai déjà trop de CDs du Maestro encore sous cellophanes et qui attendent tranquillement d'être déflorés
Il est vrai que je recherchai ce CD depuis quelques mois (comme pleins d'autres d’ailleurs) mais l'actualité discographique d'Ennio étant déjà pléthore, je vais être patient, rien ne presse

Il est vrai que je recherchai ce CD depuis quelques mois (comme pleins d'autres d’ailleurs) mais l'actualité discographique d'Ennio étant déjà pléthore, je vais être patient, rien ne presse

-
- Next Man
Comme je t’envie mon cher MacReady, mais tu manque la plus belle de toute ! Dans ce harem, elle est ma préféré…….et ce n’est pas plus mal que tu patiente finalement, car avec cette partition, tu a la quintessence morriconienne dans toute sa splendeur…… 18 titres, 18 morceaux de music tous différent et extrêmement bien travaillé, il n’y a qu’une seul reprise de thème et quel reprise !Bmcready a écrit :Merci ami Rodolphe mais j'ai déjà trop de CDs du Maestro encore sous cellophanes et qui attendent tranquillement d'être déflorés![]()
« I promessi sposi » est le revers de la médaille de « the mission » cantique, mais sans le coté hymnique, c’est avec cette compo que je me suis ouvert a la music « classique » dans la B.O et tout court, ce jour là un voile c’est levé pour moi, je croyais voire sous mes yeux le premier matin du monde tout en restant sur mon canapé a écouter cette splendeur.
Il est clair que pour déflorer celle là, le plus tard seras le mieux amigo……..

Si tu changes d’avis, n’hésite pas ! Les amis, c’est fait pour ça…..

C'est vrai que cette partition est très intéressante pour ça, du moins dans mon souvenir. Au départ on peut penser que Morriconne va encore délivrer une musique pleine de références baroques, mais au final on obtient quelque chose de beaucoup plus varié que prévu, avec des tas de morceaux aux influences souvent diverses, tantôt baroques et lyriques, tantôt teintées de réminiscences stravinskiennes ou bartokiennes, tantôt hyper atonales (le titre "La Notte dell’Innominato"), tantôt une fanfare de péplum,.. et même une chose assez rare pour être relevée chez le maestro: quelques courtes mesures teintées d'esprit impressionniste dans la première moitié du morceau "La Rivolta del Pane" (qui peut évoquer fugacement Sarde ou Piersanti).Rodolphe738 a écrit :18 titres, 18 morceaux de musique tous différents
Entièrement d'accord avec toi. Cette série lui a visiblement inspiré une partition riche et variée.Taboulez a écrit :C'est vrai que cette partition est très intéressante pour ça, du moins dans mon souvenir. Au départ on peut penser que Morriconne va encore délivrer une musique pleine de références baroques, mais au final on obtient quelque chose de beaucoup plus varié que prévu, avec des tas de morceaux aux influences souvent diverses, tantôt baroques et lyriques, tantôt teintées de réminiscences stravinskiennes ou bartokiennes, tantôt hyper atonales (le titre "La Notte dell’Innominato"), tantôt une fanfare de péplum,.. et même une chose assez rare pour être relevée chez le maestro: quelques courtes mesures teintées d'esprit impressionniste dans la première moitié du morceau "La Rivolta del Pane" (qui peut évoquer fugacement Sarde ou Piersanti).Rodolphe738 a écrit :18 titres, 18 morceaux de musique tous différents
Ce compositeur fut très avare en impressionnisme...Une petite pincée ci et là et puis c'est tout...Taboulez a écrit :et même une chose assez rare pour être relevée chez le maestro: quelques courtes mesures teintées d'esprit impressionniste dans la première moitié du morceau "La Rivolta del Pane" (qui peut évoquer fugacement Sarde ou Piersanti).
Il doit y en avoir une ou deux, pas plus. Ouf!Taboulez a écrit :tantôt une fanfare de péplum