Rodolphe738 a écrit :Sauf qu’à proprement parler, il n’y a absolument rien d’apocalyptique dans holocaust 2000 !
C'est un point de vue et il en va de chacun de ressentir cette musique comme il le sent. Ce n'est pas un point à débattre.
Rodolphe738 a écrit : tout comme on peux rapprocher sans problème également « holocaust 2000 » avec « l’exorcist 2 » de part le travail des cœurs une nouvelles fois, l’instrumentalisation est similaire, bongo, djembé sur les deux B.O, l’utilisation de la guitare sèche aussi etc etc…. « La kitcherie » en moins sur « holocaust 2000…. ». Les illustrations sonore sur « pazuzu » et (ou) « magic and ecstasy » au fouet, sont juste insupportable a écouter
Pour moi, c'est absolument fascinant et très approprié au film de John Boorman. Ce qui est kitch et insupportable pour toi, ne l'est pas forcément pour les autres, comme le prouve notre bon vieux Lee, mais je respecte ta position.
Rodolphe738 a écrit :quand au thème de reagan, je le trouve juste inapproprié, en regard de ce qu’a vécu la pauvre fille, c’est d’ailleurs une erreur tout court d’avoir écris un thème pour reagan….. j’aurais préféré autre chose…
Je le conçois très bien mais selon mon point de vue je le trouve très en adéquation avec la jeune fille, ce thème, dans le film, m'a même ému aux larmes, et je pense que c'est autant pour des raisons musicales que filmiques.
Rodolphe738 a écrit :bref, a partition similaire, sur bien des points « holocaust 2000 » est supérieur « de mon point de vu » a « l’exorciste 2 »
Je n'ai jamais pensé à faire une comparaison de valeur entre ces deux B.O.. Je les apprécie toutes les deux pour leurs qualités respectives et il y en a!
Rodolphe738 a écrit : ce qu’a écris Jack Nitzsche sur le premier est autrement plus flippant et atonal…..
Ca doit être une question de sensibilité car la partition de Nitzsche ne me fait aucun effet particulier en comparaison de L'Exorciste II qui est réellement flippante, comme habitée, m'impressionne davantage.
Rodolphe738 a écrit :non, pour moi , la B.O de l’exorciste 2 est a l’image du film, très moyen, morricone n’as pas réussis a insuffler a cet œuvre une aura
Au contraire, il y en a beaucoup à mon sens et ce n'est pas la première fois que Morricone compose une musique étonnante sur un film un peu raté, car je suis d'accord que le film de Boorman est moyen alors que celui de Friedkin est un chef d'oeuvre.