c'est peu être là le vrai débat non ?BigJ. a écrit :J'aime beaucoup North, mais je dois avouer que Spartacus, dans sa globalité, me satisfait peu. Le Love Theme est très beau et très simple, le Main Title est impressionnant, mais au-delà.... je ne dirais pas que c'est un des plus grands ou plus beaux scores de tous les temps..
Nouveautés Varèse Sarabande
- BarryTheBest
- Cinderella Man
Re: Nouveautés Varèse Sarabande
- Starfe
- Lawman
Townson aurait du proposer un prix dégressif en fonction du nombre de Varese que l'on a chez soi !

- BigJ.
- Flim Flam Man
Pas réellement, parce que même pour la meilleure BO de tous les temps, ce traitement serait excessif, et le prix aussi.c'est peu être là le vrai débat non ?
Pour moi, le nirvana, c'est une BO complète, quelques bonus pour compléter et un livret bourré d'infos et bien écrit.
Un grand livre plein de photos du film (à la manière du Star Trek 2009), c'est bon pour la poubelle.
Et des interviews de compositeurs qui font l'éloge de North, filmées et montées "brut" (voir la description de Varese), franchement....
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
- Starfe
- Lawman
et heureusement, Townson n'a pas fait ce coffret uniquement pour toi.BigJ. a écrit :Pour moi,
ne pas répondre, ne pas répondre...BigJ. a écrit :Et des interviews filmées et montées "brut" (voir la description de Varese), franchement....![]()
- DarkCat
- Superman
BarryTheBest a parlé, BarryTheBest a raison...
Alors désolé si parler argent t'agace, mais il me semble que le prix rentre dans l'optique d'achat, du moins pour moi (encore désolé de ne pas être aussi riche que toi
).
Et à $130, je ne m'occuppe même plus de la qualité de la musique, que ce soit la plus grande musique de films de tous les temps ou la dernière œuvre de ce bon Chuck.
Alors je te souhaite un bon achat et une bonne écoute. Et n'oublie pas de nous faire part de tes impressions après avoir écouté les six CD.

Alors désolé si parler argent t'agace, mais il me semble que le prix rentre dans l'optique d'achat, du moins pour moi (encore désolé de ne pas être aussi riche que toi

Et à $130, je ne m'occuppe même plus de la qualité de la musique, que ce soit la plus grande musique de films de tous les temps ou la dernière œuvre de ce bon Chuck.
Alors je te souhaite un bon achat et une bonne écoute. Et n'oublie pas de nous faire part de tes impressions après avoir écouté les six CD.

- Starfe
- Lawman
si c'est moi que parler argent agace, sache que je trouve aussi le prix trop cher et que je n'ai (malheureusement) pas l'intention de l'acheter maintenant.
mais critiquer le contenu de cette façon sans l'avoir eu entre les mains, les yeux et les oreilles, OUI, cela m'agace énormement.
mais critiquer le contenu de cette façon sans l'avoir eu entre les mains, les yeux et les oreilles, OUI, cela m'agace énormement.
- DarkCat
- Superman
Meeeeeeeuh non, mon Starfouille, je ne parlais pas de toi (ni à toi, vu que j'ai écris mon post avant le tien, même si je ne l'ai envoyé qu'après
).
Et pour ma part, je ne me rappelle pas avoir critiqué le contenu.

Et pour ma part, je ne me rappelle pas avoir critiqué le contenu.
- Starfe
- Lawman
rhaaaaaa ! tout va bien alors
. et d'où l'importance de faire des "quote". 

- DarkCat
- Superman
Je sais bien, mais j'étais dans le feu de l'action...Starfe a écrit :et d'où l'importance de faire des "quote".

Je suis un peu du même avis. Même si certains passages, comme le Prélude de la Bataille, restent assez efficace, notamment par l'utilisation frénétique des percussions, le score de North n'est pas franchement exceptionnel. Dans le registre antique, je trouve par exemple que ce qu'il avait fait sur Cléopâtre était plus élaboré. Par contre le cd comprenant les morceaux inédits peut se révéler intéressant. Je pense qu'il devrait y avoir des morceaux sans doute plus originaux, comme par exemple cette chanson étrange qui devait à l'origine figurer sur la séquence tragique des esclaves mort au combat.BigJ. a écrit :J'aime beaucoup North, mais je dois avouer que Spartacus, dans sa globalité, me satisfait peu. Le Love Theme est très beau et très simple, le Main Title est impressionnant, mais au-delà.... je ne dirais pas que c'est un des plus grands ou plus beaux scores de tous les temps.
Et bien même en utilisant un autre ordinateur, avec un autre casque, je l'entends toujours pas cette voix ! Bizarre... Mais bon merci pour ton avis.BigJ. a écrit :Oui.Julien a écrit :Moi quand je clique sur le lien, j'ai un message d'erreur qui dit que le seuil limite de téléchargement a été atteint.
Sur le cd 3 de Spartacus, le morceau DESOLATION ELEGY a l'air bizarrement mixé. On n'entend pas très bien la voix. Ou alors ça vient peut-être de mon casque. J'espère ! Vous l'entendez bien vous cette voix ?
- Krull
- Inside Man
Je te rassure Julien: effectivement, on l'entend mais vraiment de loin !
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Ta poubelle m'intéresse alors !BigJ. a écrit :[
Un grand livre plein de photos du film (à la manière du Star Trek 2009), c'est bon pour la poubelle.
Il n'y a quand même pas que l'info pour l'info quand même. Si un objet est beau ça peut aussi jouer.
J'ai offert le double CD de "The Dark knight" à un ami qui était fan et l'objet était objectivement très beau pour 44$ et je dis ça en toute simplicité puisque je n'aime pas des masses la BO.
Maintenant je suis entièrement d'accord avec ScoreBob : qu'ils nous sortent le même objet sur une partition emblématique de Goldsmith et je l'achète demain même à ce prix là !
Quand je pense que je me suis pas encore commandé le Schiffrin de FSM à 60 $ !!
Oui donc c'est bien comme ça que je l'entends. C'est bien joli d'avoir 6 cd mais si c'est pour se coltiner des bandes qui sont incomplètes, des démos ou des chutes de studio c'est quand même un peu limite...Krull a écrit :Je te rassure Julien: effectivement, on l'entend mais vraiment de loin !
BAH! tu n'as pas entendu le score complet de QUO VADIS DANS LE COFFRET FSM ROZSA
c'est le côté archives du collector pas forcément la qualité optimum ( et que dire de ON DANGEROUS GROUND FSM)mais tout ce que l'on peut nous offrir après avoir recherché les documents encore existants.
Bien sûr nous ne sommes pas à l'abri d'une découverte de dernière minute dans les méandres des studios (comme pour SUPERMAN) d'un enregistrement stéreo complet égaré et preservé de l'outrage du temps.
c'est le côté archives du collector pas forcément la qualité optimum ( et que dire de ON DANGEROUS GROUND FSM)mais tout ce que l'on peut nous offrir après avoir recherché les documents encore existants.
Bien sûr nous ne sommes pas à l'abri d'une découverte de dernière minute dans les méandres des studios (comme pour SUPERMAN) d'un enregistrement stéreo complet égaré et preservé de l'outrage du temps.
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Il semblerait que l'ami Robert ai oublié celui ci...
-
- Man Without A Face
Je tiens à saluer tous les mordus de ce forum pour ma premiere connection . Le temps me manque aujourd'hui , mais je souhaite aussi réagir à cette édition du Spartacus de Monsieur Townson. Pour faire bref , je suis partagé entre la joie de voir enfin édité un de mes graals préférés , mais aussi helas la colère de constater que ce Monsieur T. fait un peu ce qu'il veut sans tenir compte des vrais désideratas des passionnés de filmmusic... N'aurait-il pas mieux valu faire cotoyer un réenregistrement complet du score et les bandes originales en mono ?? Au lieu de cela , nous avons droit à non pas un , mais deux cds de variations sur un meme théme !!!
Et puis bon , le dvd c'est bien mais on ne va pas le regarder et l'ecouter tous les jours ; alors qu'un réenregistrement , si . Nous avons manqué le jeu de la comparaison et c'est bien dommage .
A titre personnel je l'ai commandé , mais uniquement pour les cds 2 et 3 ... un peu cher la note , mais apres des années de frustration , impossible de concevoir une autre issue . Reste un petit gout amer ...
Et puis bon , le dvd c'est bien mais on ne va pas le regarder et l'ecouter tous les jours ; alors qu'un réenregistrement , si . Nous avons manqué le jeu de la comparaison et c'est bien dommage .
A titre personnel je l'ai commandé , mais uniquement pour les cds 2 et 3 ... un peu cher la note , mais apres des années de frustration , impossible de concevoir une autre issue . Reste un petit gout amer ...
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Bienvenue à toi, Raisuli !
THE LORD OF THE RIFF, il fallait oser (tu commences bien , tu as les bonnes références les GOLDSMITHIENS du forum
te reçoivent à bras ouverts)

-
- Man Without A Face
Ben oui , fallait frapper fort d'emblée . Histoire de rappeler qui est le Maitre ... Et puis tout Beocien qui se respecte est un peu Goldsmithien dans l'ame ...ou alors j'y connais rien.Scorebob a écrit :THE LORD OF THE RIFF, il fallait oser (tu commences bien , tu as les bonnes références les GOLDSMITHIENS du forum
En tout cas , Merci pour votre accueil , ca fait du bien !
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)

- Misquamacus
- Darkman
C'est qui Jerry Goldsmith ?
(Welcome Raisuli)
(Welcome Raisuli)

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- DarkCat
- Superman
Sois le bienvenu, Raisuli.
En balançant d'emblée de telles références goldsmithiennes, tu ne peux que mettre le vieux Lee dans ta poche.
Par contre, j'ai jamais compris pourquoi les nouveaux forumeurs se revendiquent toujours de Goldsmith, et jamais de Cirino ou de Serra !
En balançant d'emblée de telles références goldsmithiennes, tu ne peux que mettre le vieux Lee dans ta poche.

Par contre, j'ai jamais compris pourquoi les nouveaux forumeurs se revendiquent toujours de Goldsmith, et jamais de Cirino ou de Serra !

-
- Man Without A Face
Il me cherche là ... Cher Miscamacus , voila pourquoi j'aime tellement la Musique de Film : on découvre et on apprend sans cesse . Il n'ya pas de mot Fin , cela va audela de l'écran . Bref , cette fois c'est à moi que revient l'immense plaisir de faire découvrir un compositeur , aussi obscur soit-il ...Misquamacus a écrit :C'est qui Jerry Goldsmith ?
(Welcome Raisuli)
Voila : J Goldsmith c'est un p'tit gars qui a fait ses débuts à la télé ; en fait c'est par ce média qu'il a eu l'occasion d'imposer son style tonal et atonal , lui procurant une grande souplesse d'intervention par rapport aux scripts qui lui étaient proposés . C'est naturellement qu'il s'est imposé dans le cinéma en s'adaptant à tous les genres imaginables . Ses idées novatrices , pour l'époque , (nous sommes dans les années 60 et un peu avant ) ont à jamais dépoussiéré un genre musical en constante évolution . Sa passion de l'écriture se ressent à travers ses compositions , abondantes de richesse , de rythmes nouveaux , toujours remises en question ... on sent bien que l'homme est exigent . Mais surtout sa musique saura vivre hors le support filmique , et continue de le faire avec encore plus d'évidence , apres que leur auteur ait tiré sa révérence .Il aura collaboré avec les plus grands noms d'Hollywood et son nom est inscrit à jamais au Pantheon des grands Compositeurs .
Pour les détails biographiques , je te renvoie , cher Misca , à toutes les références papier et Internet plus à meme de fournir des renseignements precieux sur la filmo et les analyses de rigueur .

Au fait , j'allais oublier : le père Goldsmith , ce n'est pas mon compositeur préféré ...

-
- Man Without A Face
Merci Dark Cat . ....oui , dans ma poche de jeans donc.DarkCat a écrit :Sois le bienvenu, Raisuli.
En balançant d'emblée de telles références goldsmithiennes, tu ne peux que mettre le vieux Lee dans ta poche.![]()

Mais heureusement il n'ya pas que lui ... car il y en a un Autre ... (non ce n' est pas ta soeur , Luke ) tA tATA tatata taaa TA

- Misquamacus
- Darkman
Ah lui ! le gars que j'ai vu deux fois en concert... Ok, ok...RAISULI -Lord of the Riff- a écrit :Il me cherche là ... Cher Miscamacus , voila pourquoi j'aime tellement la Musique de Film : on découvre et on apprend sans cesse . Il n'ya pas de mot Fin , cela va audela de l'écran . Bref , cette fois c'est à moi que revient l'immense plaisir de faire découvrir un compositeur , aussi obscur soit-il ...
Voila : J Goldsmith c'est un p'tit gars qui a fait ses débuts à la télé ; en fait c'est par ce média qu'il a eu l'occasion d'imposer son style tonal et atonal , lui procurant une grande souplesse d'intervention par rapport aux scripts qui lui étaient proposés . C'est naturellement qu'il s'est imposé dans le cinéma en s'adaptant à tous les genres imaginables . Ses idées novatrices , pour l'époque , (nous sommes dans les années 60 et un peu avant ) ont à jamais dépoussiéré un genre musical en constante évolution . Sa passion de l'écriture se ressent à travers ses compositions , abondantes de richesse , de rythmes nouveaux , toujours remises en question ... on sent bien que l'homme est exigent . Mais surtout sa musique saura vivre hors le support filmique , et continue de le faire avec encore plus d'évidence , apres que leur auteur ait tiré sa révérence .Il aura collaboré avec les plus grands noms d'Hollywood et son nom est inscrit à jamais au Pantheon des grands Compositeurs .
Pour les détails biographiques , je te renvoie , cher Misqua , à toutes les références papier et Internet plus à meme de fournir des renseignements precieux sur la filmo et les analyses de rigueur .![]()
![]()
Au fait , j'allais oublier : le père Goldsmith , ce n'est pas mon compositeur préféré ...
J'avais plus son nom en tête.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »