Boutique Ciné Musique / Paris

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Forrester
Hollow Man

Re: Boutique Ciné Musique / Paris

Message non lu par Forrester »

Moi, il m'avait mis entre les mains le "Shipwrecked" de Doyle....je suis parti avec, après avoir dépensé la modique somme de 600fr, rue de l'arbre sec....je lui avais aussi pris la photo de Kamen qui trônait dans la boutique, étonné que je veuille l'acheter!
Je me souviens l'avoir revu après le déménagement de la boutique, je ne sais plus où....il semblait totalement perdu et désolé de ce que lui faisait subir la mairie de Paris avec ses retards de paiements.
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

Achetée cette édition finalement ? :mrgreen:
Elle est toujours sur l'étagère des varèse clubs 1ère édition... :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

J'y avais été une fois parce que je cherchais un cd assez rare de Carlo Rustichelli : I lunghi capelli della morte. Et il l'avait, ce qui m'avait plutôt épaté. Il avait quand même un choix impressionnant dans sa boutique. Pas uniquement dans les rayons mais dans son stock. Sinon c'est vrai que l'ambiance était un peu froide. Je crois qu'il avait peur qu'on lui pique des cd donc il surveillait attentivement ce que l'on faisait et ce que l'on touchait... Mais en général il y avait personne dans sa boutique et on avait presque l'impression qu'il était lui-même surpris de voir débarquer un client.
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

Link a écrit : mar. 24 juin 2025 21:13
Achetée cette édition finalement ? :mrgreen:
Elle est toujours sur l'étagère des varèse clubs 1ère édition... :D
Top :D

Combien à l'époque, si c'est pas indiscret.

Je me délecte de vos anecdotes, n'ayant pas connu cette enseigne mais j'ai dépensé mes sous (annif, noël, etc.) en CD jeunes dans des boutiques... étonnantes (pas en 94 ça c'est sûr =^..^= )
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

C'est pas indiscret...mais c'est loin ! :D
Dans les 350 fr si je me souviens bien... [monkey]
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Polaris
Rain Man

Message non lu par Polaris »

Link a écrit : mar. 24 juin 2025 23:49
:D
Belle somme !

J'avais bloqué, gamin sur un Ghost Dog (import japonais) à 200f à Virgin...

Je l'ai acheté là-bas, sûrement plus cher vu le change (pas le courage de vérifier !)
(Et le McNeely en prime, Shadow of the empire, version différente du Varèse de base, au passage !)
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Link a écrit : mar. 24 juin 2025 23:49

J'ai acheté Fédora chez lui ainsi que Cherry 2000. Deux des premiers titres Club. C'est une histoire qui m'est revenu aux alentours de 630 francs. 300 un CD et 30 pour le port de deux cd' s, un truc comme ça. Et 600 francs en 89 (ou 90 ?) ça faisait un sacré paquet de fric
Alcibiade
Next Man

Message non lu par Alcibiade »

Je me rappelle plusieurs anecdotes de ce temps-là.
Effectivement, il était toujours en surveillance rapprochée, surtout lorsque j'empilais les Goldsmith providentiels (je venais de mettre in extremis et tout tremblant la main sur "Léviathan" et aussi "Mom and dad save the world" qu'un autre client derrière moi convoitait aussi).
J'ai hésité à un moment donné sur une édition de "The dark crystal" contenant également un score que je ne connaissais absolument pas : "The wicked lady" de Tony Banks, je lui ai demandé la valeur de ce score. Je me rappelle parfaitement sa réaction face à mon ignorance : il a fait la promotion grandiloquente de ce score injustement méconnu et "qui est exceptionnel par rapport au médiocre Jones qui ne vaut rien !". Bon, je l'ai acheté et effectivement un bon score dans mes souvenirs (romantique et épique), mais j'ai largement préféré la féérie du Jones.
Une autre fois, je scrute le track listing du score de "Dick Tracy" que j'avais déjà, il s'empresse de venir m'épauler en m'assurant que c'est un score magistral que les néophytes ignorent, se suffisant du Madonna ; et moi de lui répondre "Oui, oui, je sais, je l'ai déjà, mais aucune autre version étendue n'est sortie ? ". Alors, les yeux levés au ciel, il m'a fait une de ces moues du style "Jamais content ces gamins-là" :mrgreen:
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Petite précision ce Dark Crystal couplé avec The Wicked Lady n'était bien évidemment pas une édition officielle mais un cdr boot plutôt moche d'ailleurs. Commandé aussi chez Jean en désespoir de cause car aucun cd officiel n'existait à l'époque .
Ballanmire
Little Big Man

Message non lu par Ballanmire »

Mon souvenir marquant chez Cinémusique c'était la façon très appliquée de Jean d'inscrire dans son cahier ses ventes à la main, avec une écriture d'antan (légèrement penchée) presque dactylographiée et avec sa règle pour tirer ses lignes ... il n'aura jamais eu l'envie de passer à une saisie informatisée :D
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Imaginez la tête des gens qui rentraient dans sa boutique par erreur et qui voyaient le prix faramineux de certains cds parfaitement introuvables ailleurs . Quand de je lis ce que nous étions capable de débourser pour une pépite j'ai le tournis , remarquez aujourd'hui on a quand même vu un gars dépenser presque 2000 dollars sur eBay pour le dernier score d'Indiana Jones dont on craignait trop hâtivement qu'il fut sold out en très peu de temps sur l'unique boutique en ligne qui le proposait.
PatrickB
Wrong Man

Message non lu par PatrickB »

Ah, Jean Hertz !... Brave homme qui a donné le goût à bon nombre d'entre nous d'acquérir des BO et de satisfaire une envie de collectionner ou le besoin d'être fan...
J'ai été amené à visiter, rarement, sa boutique lors de passages à Paris, et avant, plus rarement encore, ou par correspondance, en vente qu'il faisait à son domicile, dans le 11ème, je crois. J'ai donc beaucoup de vinyls et de CD provenant de lui. Gratitude. J'évitais certains prix, certains produits. Ca faisait partie du prestige de sa boutique !
Mine de rien, il rendu un service signalé au monde de la musique de film en France.

Tiens, j'ai même plus envie de faire un jeu de mots sur son nom, partagé avec un prestataire connu, pour des services de beaucoup plus court terme...
Juste bravo et merci.
Pileyre
Rain Man

Message non lu par Pileyre »

Cette nouvelle m'attriste. De bons souvenirs de cette boutique et de la gentillesse de Jean et Thierry.
Kirk
Elephant Man

Message non lu par Kirk »

J'ai dû le connaitre de vue en allant par 5 fois au moins à la rue de l'arbre sec par mes faibles moyens provinciaux en prenant le train pour me traîner et me repérer ensuite à Paris. Mais je n'ai retenu vaguement que deux caractères ; quelqu'un de sec et de péremptoire plutôt antipathique, et un autre agréable et enrobé. Mais cela date d'au moins 30 ans, et j'avais 19 ou 20 ans à l'époque mais je tire ma révérence pour cette boutique qui enflammait jadis mon imagination de béophile.
Jean était bien évidemment l'homme agréable

L'autre était antipathique des le 1er échange
moi: bonjour, il est bien ce James Horner?
Réponse: Je n'aime pas James Horner

Ok...il est parti fort heureusement, et Jean puis avec Thierry m'ont prodigué bcp de conseils et d'opportunité.
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Comme dit plus haut, pas vraiment de souvenirs de la boutique et surtout très peu d'achats.
En effet, contrairement à certains d'entre vous, c'est surtout Jussieu Music qui a alimenté mes étagères et ma passion béophilique, tout en me délestant de nombreux petits sous durement gagnés.
Répondre