Star Wars Episode VII, VIII, IX : Qui pour relever le défi ?

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
DarkCat
Superman

Re: Star Wars Episode VII, VIII, IX : Qui pour relever le défi ?

Message non lu par DarkCat »

:lol: :lol: :lol:
Si c'est comme ça, je retourne écouter ma compilation Serra/Cirino... :lol:
Hybrid Soldier
Little Big Man

Re: STAR WARS Episode VII, VIII, IX...qui pour relever le défi?

Message non lu par Hybrid Soldier »

Laugi a écrit :Je pense aussi à Giachino à 99%

Oui également aux inspirations Williamsiennes : Murray Gold (DW4S), Desplat (Rise of Guardians) et forcément Naoki Sato (K20) :-)
Desplat OK s'il a le droit d'utiliser les themes de Williams, parce que s'il faut qu'il en écrive lui-même, le pauvre va avoir du mal ! [dead] :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Hybrid Soldier a écrit :

Oui également aux inspirations Williamsiennes : Murray Gold (DW4S), Desplat (Rise of Guardians) et forcément Naoki Sato (K20) :-)
Desplat OK s'il a le droit d'utiliser les themes de Williams, parce que s'il faut qu'il en écrive lui-même, le pauvre va avoir du mal ! [dead] :mrgreen:
... si je peux me permettre un conseil, écoute Rise Of The Guardians ! ^^
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Nameless1138 a écrit :
Hybrid Soldier a écrit :

J'écouterai pas sur CD. Premier DreamWorks animated en 14 ans non scoré par RCP, imagine mon effroi... :mrgreen:

Enfin je vais le voir au ciné ce matin... On verra bien, mais j'ai vu tellement de films scoré par le fantastique Alex, il est juste pas pour moi, j'y peux rien... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

Alors même que je suis en train d'écouter "Rise of the Guardians", peut-être la B.O. de l'année pour moi aussi, je peux tout à fait comprendre ton point de vue.

Il y a des années que j'essaie d'accrocher à Jerry Fielding sans y arriver...Je suis fan de Peckinpah, j'ai écouté un nombre assez conséquent de scores de Fielding, j'en possède même certains cd (Straw Dogs, Wild Bunch, The Enforcer), je lui reconnais bien évidemment un talent considérable, mais ça n'accroche pas, tout simplement.....

J'ai rencontré un amateur pointu de musique de films qui n'a jamais accroché à Delerue...Allez comprendre... :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Ce pourrait être le moment pour Ludovic Bource de faire fructifier son Oscar ! Personne ne voit un type comme lui bombardé sur un projet d'une telle envergure, mais si l'improbable se réalisait par on ne sait quel tour de passe-passe, je suis certain que son étonnante versatilité cueillerait bien des sceptiques par surprise. Même topo concernant son pygmalion Michel Hazanavicius, qui trouverait là (si, si !) un terrain de jeu à la hauteur de l'audacieux éclectisme le caractérisant. Et puisque tous ces larrons n'aiment rien tant que travailler en famille, il faudrait probablement s'attendre à voir débouler Jean Dujardin, vêtu de la panoplie de desperado intergalactique de Han Solo.
Lee Van Cleef
Inside Man

Hybrid Soldier a écrit :
Nameless1138 a écrit :
Hybrid Soldier a écrit :

J'écouterai pas sur CD. Premier DreamWorks animated en 14 ans non scoré par RCP, imagine mon effroi... :mrgreen:
Et tu n'as pas fini de souffrir, cent fois hélas, avec Silvestri bûchant actuellement sur les péripéties préhistoriques de The Croods. Serait-ce là les signes avant-coureurs de l'effritement du monopole vampirique de Remote Control sur l'industrie ? Je croise mes doigts parcheminés avec tout l'espoir du monde.
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Lee Van Cleef a écrit :Et tu n'as pas fini de souffrir, cent fois hélas, avec Silvestri bûchant actuellement sur les péripéties préhistoriques de The Croods.
Alors là tu me rempli d'une grande joie mon cher Lee car j'ignorais que notre vigneron préféré avait ce film d'animation sur ses tablettes.
Je vais passer une bonne nuit :D
Goldsmith Forever
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Nesquik a écrit :
Lee Van Cleef a écrit :Et tu n'as pas fini de souffrir, cent fois hélas, avec Silvestri bûchant actuellement sur les péripéties préhistoriques de The Croods.
Alors là tu me rempli d'une grande joie mon cher Lee car j'ignorais que notre vigneron préféré avait ce film d'animation sur ses tablettes.
Ba alors Nesquik que t'arrive t-il? c'est écrit sur IMDB...
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit :Ce pourrait être le moment pour Ludovic Bource de faire fructifier son Oscar ! Personne ne voit un type comme lui bombardé sur un projet d'une telle envergure, mais si l'improbable se réalisait par on ne sait quel tour de passe-passe, je suis certain que son étonnante versatilité cueillerait bien des sceptiques par surprise. Même topo concernant son pygmalion Michel Hazanavicius, qui trouverait là (si, si !) un terrain de jeu à la hauteur de l'audacieux éclectisme le caractérisant. Et puisque tous ces larrons n'aiment rien tant que travailler en famille, il faudrait probablement s'attendre à voir débouler Jean Dujardin, vêtu de la panoplie de desperado intergalactique de Han Solo.
Notre cher ancêtre ninjarthritique a du voir sa dose de morphine excessivement augmentée pour tenir un tel propos halluciné ! :mrgreen: Et même si je tiens Ludovic Bource en haute estime, si je reconnais le talent indéniable de Dujardin et la maitrise de Hazanavicius, je ne les vois pas une seule seconde sur un tel projet. ;)
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Alfa
Caveman

Message non lu par Alfa »

Giacchino pour moi sans aucun doute
OHMSS ~ StarWars ~ Conan ~ Predador ~ CrimsonTide ~ StarGate ~ LotR ~ StarTrek ~ Dragons
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Cinéphonia a écrit :
Nesquik a écrit :
Ba alors Nesquik que t'arrive t-il? c'est écrit sur IMDB...
Oui c'est vrai que ça fait un bail que ne suis pas aller le consulter ce site.
J'essayerais d'y aller plus souvent pour ne pas passer pour un ringard :lol:
Goldsmith Forever
Lee Van Cleef
Inside Man

Sam Lowry a écrit :Et même si je tiens Ludovic Bource en haute estime, si je reconnais le talent indéniable de Dujardin et la maitrise de Hazanavicius, je ne les vois pas une seule seconde sur un tel projet. ;)
A la virgule près, voici ce que les éternels rabats-joie et incrédules patentés avaient déjà professé en apprenant que les joyeux loustics des OSS 117 ambitionnaient de ramener la dépouille du mélodrame muet à la vie. S'en est suivi le résultat que l'on connait... Mais que tes deux caboches ne se tracassent pas outre mesure pour la santé mentale du vieux Van Cleef, cher Sam ! Au lieu d'imiter mes compères en invoquant toute l'habituelle clique hollywoodienne, j'ai simplement trouvé facétieux de laisser vagabonder mon imagination pour trouver un successeur à Big John Williams. Et puis je n'attends pas exactement Bource dans le firmament étoilé d'une galaxie très, très lointaine, mais plutôt sur le western que son complice Hazanavicius rêve de tourner. Depuis La Classe Américaine, qui sait ?
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

Giacchino pour moi sans aucun doute
Et pourquoi pas Andrew Stanton à la réal ? S'ils réussissent à renouveler l'exploit John Carter...
Mais idéalement, ce serait mieux que Disney abandonne une troisième trilogie et foute la paix à Star Wars !
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Austin Powers a écrit :S'ils réussissent à renouveler l'exploit John Carter...
L'exploit de livrer en 2012 un film tellement daté et dépassé que l'on a encore du mal à croire, 6 mois après sa sortie, que certains y ont vu l'équivalent de La guerre des étoiles en son temps ? Giacchino, oui. Stanton, même s'il n'est pas 100% responsable de l'objet (qui lui doit sans doute ses plus belles idées), il en est le réalisateur-scénariste, et clairement il ne sait pas gérer un film univers autant qu'il le devrait pour s'attaquer à la saga de Lucas. Brad Bird pour une oeuvre chorale, là en revanche j'achète le ticket de suite...
Austin Powers
Wrong Man

Je ne sais pas si tu as vu les bonus du blu ray, mais tous les designs des créatures, des vaisseaux sont basés sur les illustrations de couv des bouquins de Burroughs qui datent des années 1910. Pas de Carter, pas de Star Wars. John Carter (les bouquins sont également une des références de Cameron pour Avatar.
C'est donc ultra kitsch et rococo, mais ça résulte d'un vrai parti pris . De plus le perso de l'écrivain apparaît dans le film qui est en fait ce qu'imagine le jeune Burroughs en lisant le journal de son oncle.
Le film n'est donc pas raté, mais correspond à une vision casse gueule de Stanton. Et tu trouves franchement que la dernière trilogie (épisodes 1,2 et 3) est moins cheap et criard?
Malastrana
Family Man

J'ai conscience de l'influence de John Carter (les bouquins) sur La guerre des étoiles, mais là je parlais bien de John Carter, ze movie, qui arrive après tout le monde sans vidanger les idées les plus datées de l'oeuvre. Il n'y a, dans le film de Stanton, pratiquement aucun enjeu, et les péripéties s’enchaînent mollement sur fond d'intrigues secondaires sans intérêt jusqu'à un final que rien ne justifie clairement (ou comment faire intervenir une peuplade déconnectée de l'intrigue principale de manière ultra artificielle). Je déteste la prélogie, et John Carter c'est à peine moyen (pourtant j'avais aimé du bout des lèvres au cinéma, la revoyure dans mon salon lui a été fatale). Le truc qui m'inquiète c'est que Stanton ne se soit jamais rendu compte que la menace de son film n'avait aucune densité, aucune raison d'être, comme une menace... fantôme (!), dont le plan demeure incompréhensible malgré une scène honteuse d’explication face caméra en faisant se promener John Carter dans la ville principale. Je veux bien que Stanton ait eu des bâtons dans les roues par Disney, mais entre ce script inachevé qui porte sa signature et ses séances de reshoot hors de prix, je trouve que cela relève presque de la faute professionnelle de livrer une bande aussi bancale (on a vu pire, et heureusement que Giacchino lui sauve les meubles sur de nombreuses séquences). Même topo (en plus sévère) pour les responsables de Brave aussi. Je suis certain que Stanton redressera la barre sur son prochain, sauf que à mon grand désarroi sa grande oeuvre de space opera est plus proche de la prélogie que de la trilogie.

Une dernière chose: je ne supporte plus l’esthétisme de synthèse. Le toc à 300 millions de patates, ça me fout la gerbe désormais. Ou alors faut que ce soit, disons, conceptuel (Speed Racer).
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Lee Van Cleef a écrit :Et tu n'as pas fini de souffrir, cent fois hélas, avec Silvestri bûchant actuellement sur les péripéties préhistoriques de The Croods. Serait-ce là les signes avant-coureurs de l'effritement du monopole vampirique de Remote Control sur l'industrie ? Je croise mes doigts parcheminés avec tout l'espoir du monde.
Nan mais personne veut le mettre une bonne fois pour toute au placard Silvestri ? :roll: J'aurai préféré John Powell pour le coup, afin de continuer dans la lancée de Dragons 3D. Certes Silvestri a bossé avec le réal sur Lilo & Stitch, mais ça ne reste pas parmi ses oeuvres les plus passionnantes. Enfin on verra bien, si ça se trouve le coup d'éclat de A Christmas Carol pourrait bien se répéter. Bon, je suis un peu off topic là, non ? :lol:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Pazu a écrit :Nan mais personne veut le mettre une bonne fois pour toute au placard Silvestri ? :roll:
Et bien tu m'as l'air bien remonté Pazu. Lennertz avait des vues sur ce The Croods :?:

Ah ben tiens au fait, personne n'a mentionné Lennertz pour les prochains Star Wars! :o
(et hop, du coup on reste dans le sujet ;) )
Malastrana
Family Man

Il fera peut être la musique de l'adaptation vidéoludique...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Je viens de voir Rise of the Guardians et je prends le pari que la team Desplat/Pope fera la musique de SW EP VII si c'est pas GIacchino, Silvestri ou Williams.
Austin Powers
Wrong Man

Pope seul, ce serait encore mieux, enfin plus dans le style.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

C'est aussi ce que je pense.
Austin Powers
Wrong Man

Mais ce serait étonnant, Pope n'étant pas un des compositeurs de premier plan, ce qui est bien dommage.
Mais son style se rapprochant d'avantage de celui de Williams, il ferait effectivement un choix idéal. Après s'il était amené à signer cette musique avec Desplat, ce ne serait pas une cata non plus.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Dans ce cas de figure qui a toujours été mon hypothèse, et hormis Giaccino (because Disney), je "vois" deux couples dans lesquels Pope aurait toutes ses chances .

- Williams orchestré ou en cas de besoin secondé par Pope.

- Desplat orchestré par Pope : fort possible si ce n'est pas Williams, parce que les producteurs ont peu d'imagination et qu'ils ont vu Harry Potter.
Répondre