Transformers 3 - Steve Jablonsky

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Soundtrackman
Flim Flam Man

Re: Transformers 3 - Steve Jablonsky

Message non lu par Soundtrackman »

Je suis plus péssimiste que vous cher Edern, dans le sens ou pendant les séances, les gens se lèvent pour aller s'acheter a manger et a boire parceque les films ne sont pas intéressant, poignant, mais ça permet de faire de l'argent facile pour les exploitants de salles...
Une musique dramatique sur les (quelques) images de massacres (repompés sur LA GUERRE DES MONDES de Spielberg) de TRANSFORMERS 3 risquerait de leur couper l'appétit...
Je garde un souvenir incroyable pour la séance ciné du SOLDAT RYAN ou des gens s'étaient acheté des tonnes de saloperies a grignoter pour le film et au final ils n'y ont pas touché !!!!! Les cranes explosant au tout début du film les ont calmé pour les 2h30 de projections...
Edern a écrit :Un peu comme s'ils avaient peur qu'une musique trop impliquée dans la narration interfererait avec les images?
Pas avec les images cher Edern, mais avec le commerce...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Morpheus80 a écrit :Pour ceux qui reprochent le côté trop synthétique, n'oublions pas qu'il s'agit d'une histoire de robot. Un orchestre symphonique massif a t'il vraiment sa place ici ?
Je me suis souvent fait la réflexion que Frédéric Talgorn avec Robotjox, Kentaro Haneda avec Macross ou Michael Kamen avec The Iron Giant avaient magistralement raté le coche, mais sans parvenir à expliciter le pourquoi du comment. Grâce à l'indestructible logique de ta démonsration, ô divin prophète tout de cuir vêtu, ma lanterne vient enfin de s'éclairer d'une lueur solaire.
Austin Powers
Wrong Man

Message non lu par Austin Powers »

et par extension, John Williams a également planté les Star Wrs, vu que l'on y trouve beaucoup de robots. Cet argument me semble un peu vasouillard , car il me semble plus judicieux d'employer un orchestre pour un film de sf (c'est le genre qui présente le plus de robots), car les synthés vieillissent, alors qu'un orchestre non. Je citerai le très drôle Kilar (si si) qui lors d'une interview ou on lui faisait remarquer qu'il n'utilisait pas d'éléctro a répondu : je préfère le coton au polyester!!!! il est marrant Wojciech
JCobbalson528
Quiet Man

Message non lu par JCobbalson528 »

J'ai été heureux cette fois la libération était une heure de temps, non pas comme son prediccessor, 42 minutes? vraiment? : /
bon score toujours, mais je suis d'accord avec les autres notre lutte? sonne comme l'esprit hiest Ouais
528491
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

BONJOUR JCobbalson528 et bienvenue sur le forum Underscores!...
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Il semblerait que l'ami JCobbalson utilise un traducteur genre "google"... Wellcome Soldier !!!
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

C’est fort probable ! Je me disais aussi que j’avais du mal à saisir certains de ces écrits. Enfin au moins ça me conforte dans ma volonté de ne pas me ridiculiser sur le forum FSM avec ce genre de traducteur :mrgreen: .
Welcome JCobbalson528 ;)
Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

JCobbalson528 a écrit :J'ai été heureux cette fois la libération était une heure de temps, non pas comme son prediccessor, 42 minutes? vraiment? : /
bon score toujours, mais je suis d'accord avec les autres notre lutte? sonne comme l'esprit hiest Ouais
ah yes c'est un traducteur :shock:
Jamir
Next Man

Message non lu par Jamir »

Visiblement, le CD du score de Transformers 3 a été annulé, nous obligeant à nous rabattre sur la version en téléchargement :(
D'un autre côté, j'ai fini par acheter l'album en MP3 sur Amazon et après écoute, je suis assez déçu. J'avais adoré le score du 1er, encore plus celui du 2nd, donc là, je nourrissais de gros espoirs sur ce 3ème opus, et... quelle déception ! J'ai trouvé ce score ennuyant et monotone, bref très décevant par rapport aux 2 premiers.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Jamir a écrit :Visiblement, le CD du score de Transformers 3 a été annulé, nous obligeant à nous rabattre sur la version en téléchargement :(
Une version "physique" devrait voir le jour avec la sortie en vidéo, enfin, c'est ce qu'avait annoncé Jablonsky, je crois...
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

J'ai pu écouter ce Transformers 3 et je dois dire que je commence à me poser une question : qui est derrière STEAMBOY ? Impossible que ce soit le même Jablonsky ! Un gouffre sépare ces deux scores. Autant STEAMBOY est enlevé, inspiré par moments, autant ce 3è volet des aventures des robots-qui-roulent-et-qui-volent-et-qui-cassent-tout est d'une nullité affligeante. Il n'en ressort absolument rien. LE VIDE. C'est même très très mal orchestré, bon sang de bois ! Un étudiant de fin de cycle de conservatoire pourrait faire dix fois mieux !! Et je ne parle pas du "film"............... qui restera pour moi un grand moment de bêtise crasse et vulgaire (TOUS les clichés du film pour djeunz sont présents, en cela, chapeau bas monsieur Bay, je ne pensais pas que c'était possible mais si !.... On dirait un téléfilm de SyFy avec beaucoup de brouzouffs mais pas plus !!).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

C'est peut-être aussi ça la raison pour laquelle le CD a été annulé :mrgreen:
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Sam Lowry a écrit : Autant STEAMBOY est enlevé, inspiré par moments, autant ce 3è volet des aventures des robots-qui-roulent-et-qui-volent-et-qui-cassent-tout est d'une nullité affligeante. Il n'en ressort absolument rien. LE VIDE. C'est même très très mal orchestré, bon sang de bois ! Un étudiant de fin de cycle de conservatoire pourrait faire dix fois mieux !! Et je ne parle pas du "film"...
Mais n'est-ce pas justice, finalement ? Pourquoi s'emmerder à élaborer une musique que l'on entendra de toutes façons pas ? Tandis que Steamboy laissait la place à plus de créativité, et était j'imagine une carte de visite pour le marché japonais. Mieux valait le soigner...
Sam Lowry a écrit :un grand moment de bêtise crasse et vulgaire (TOUS les clichés du film pour djeunz sont présents, en cela, chapeau bas monsieur Bay, je ne pensais pas que c'était possible mais si !
Là tu m'étonnes. Ignorerais-tu que BAY a fait d'autres films avant celui-ci ? Bon, c'est vrai, il semble affiner son style à chaque nouvelle production... :mrgreen:
JCobbalson528
Quiet Man

Message non lu par JCobbalson528 »

Scorebob a écrit :BONJOUR JCobbalson528 et bienvenue sur le forum Underscores!...
Merci :D
528491
Répondre