J’avais parler plus haut de certains score attribuer a Morricone et qui concerne les séries télévisés la bible, alors voila, maintenant que je les ai toutes, je vous les énumères ci-dessous.
Mose avec Ben Kingsley « 1995 » Salomon et samson et dalila, j’en ai deja parler plus haut, abraham avec l’immense Richard Harris « 1993 » et Jacob « 1994 » tout ses téléfilms ont été mis en Musique par Ennio morricone et Marco Frisina a l’exception de sanson et dalila ou Patrick Williams interviens a la place de Frisina.
Morricone est sur ses œuvres le directeur artistique, le superviseur, l’arrangeur, le conducteur et l’auteur de certains titres « au total plus de trente écrites de sa main sur toutes ses œuvres réunis » Apres écoute « non terminer » il semble que Frisina ai été choisis pour écrire les chants religieux qui emmailles l’ensemble des œuvres , ainsi que pour conduire les cœurs en milieu naturel, a savoir dans les églises ou autres lieux saint propice au chant liturgique , d’où une formidable sonorisation sans fioriture, qui donne le frisson….
J’ai survolé un peu tout et pour l’instant Abraham sort du lot ! un véritable chef d’œuvre biblique, le main title est prodigieux « abraham » et bien sur c’est le maestro qui s’y est collé….
Enfin bref, du bonheur et que du bonheur, l’œuvre du maestro est un véritable puits sans fond et après allez, bientôt trente piges de passion, j’en découvre encore…..