Par ailleurs, Williams a souvent expliqué que The Quiet Man était son film préféré. Il est important pour Spielberg aussi (c'est le film que regarde E.T. et qui influence donc le comportement d'Eliott à l'école)
Et bien oui, si tu vas faire un tour sur Star Wars Universe, toutes les infos relatives à l'épisode VII et aux suivants sont classées dans la rubrique "Postlogie".Dadid a écrit :Au passage (et ce n'est pas dirigé contre toi Nameless1138 puisque ce terme est utilisé un peu partout exclusivement pour Star Wars), sait-on qui est le crétin diplômé qui a inventé ce mot stupide, qui semble vouloir remettre en cause des siècles d'étymologie, et du coup ne signifie rien ? Certainement un communiquant quelconque... Encore que, vérification faite, "prélogique" existe et signifie comme on pourrait s'en douter : "qui apparaît antérieur à l'émergence de la logique". Comme quoi même l'illogisme a une certaine forme de logique.Nameless1138 a écrit :la prélogie
Comment ces gros malins vont-ils qualifier les trois nouveaux films ? La postlogie ?
Oui au moins c'est clair... Cela illustre au passage une certaine vénération pour les trois premiers films, qui seuls gardent le droits d'être désignés en tant que trilogie. C'est clair aussi que s'il y a une quatrième trilogie, ils vont être bien ennuyés !Nameless1138 a écrit : Et bien oui, si tu vas faire un tour sur Star Wars Universe, toutes les infos relatives à l'épisode VII et aux suivants sont classées dans la rubrique "Postlogie".
après honnêtement ces termes ne me gênent pas, ils ont le mérite de permettre de savoir facilement de quelle trilogie on parle.
Je ne comprends pas, il me semble au contraire évident (encore plus au vu du présent fil) que les mêmes qui sont choqués par l'emploi de postlogie aujourd'hui le seraient tout autant dans ce cas, simple question de logique.Si les éventuels épisodes 10 à 12 sont inscrits dans une "deuxième postlogie", je pense que personne n'en sera choqué d'ailleurs...
DarkCat a écrit :La prelogie, la postlogie, j'ai compris... mais alors la posologie, c'est quelle période ?
Quelques doses de Star Wars, de temps à autre. Cela fait beaucoup de bien, non ?Denshaotoko a écrit :DarkCat a écrit :La prelogie, la postlogie, j'ai compris... mais alors la posologie, c'est quelle période ?![]()
![]()
Idem sur Amazon,Starfe a écrit :Le CD de The Force Awakens sortira le même jour que le film soit le 18 décembre. Visiblement, c'est Disney qui l'édite.
http://www.disneymusicemporium.com/rgsh ... e-awakens/
De quelle édition de Star Wars VII s'agit-il du coup ? Amazon.fr ne semble proposer qu'une seule version pour le moment...Lost_Highway a écrit :Idem sur Amazon,Starfe a écrit :Le CD de The Force Awakens sortira le même jour que le film soit le 18 décembre. Visiblement, c'est Disney qui l'édite.
http://www.disneymusicemporium.com/rgsh ... e-awakens/
A noter l'édition 25ème anniversaire de Home Alone à paraitre le 23 octobre d'après amazon
Oui mais il est épuisé, et certains l'ont peut être raté.Nameless1138 a écrit :Sinon encore Home Alone ? J'adore ce score mais le LLL est déjà très bien, non ?
pour le moment, oui. l'album sort dans 3 mois et 12 jours, on respire...Nameless1138 a écrit :De quelle édition de Star Wars VII s'agit-il du coup ? Amazon.fr ne semble proposer qu'une seule version pour le moment...
Je te rassure, pas besoin d'être un initié pour comprendre le néologisme... je me doutais bien que ce mot était une création volontaire. Sauf qu'on se retrouve avec un vilain mot qui ressemble très très fort à une "faute volontaire" simplificatrice, à destination des gens incultes, exactement comme le terrible "quadrilogy" que tu cites. C'est d'autant plus dommage qu'à son époque les Star Wars avaient permis d'apprendre le mot "trilogie" à des gamins comme moi qui ne le connaissaient pas. Et puis dans ce cas il faudrait dire "midlogie" pour les films originaux, issu de "midquel", voir cet article avec lequel je viens de m'instruire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9quelleMalastrana a écrit :La différence est que quadrilogie est une erreur de français (on dit bien entendu "tétralogie"), là où postlogie et prélogie sont des néologismes (et mots-valises) que les initiés comprennent et qui ne s'appliquent qu'à la saga des étoiles. Si cela vous choque, n'allumez surtout pas votre télé ou ne lisez pas les journaux, vous pourriez ne jamais vous en remettre...
Je suis bien d'accord.Obiwan71 a écrit :Quelques doses de Star Wars, de temps à autre. Cela fait beaucoup de bien, non ?Denshaotoko a écrit :DarkCat a écrit :La prelogie, la postlogie, j'ai compris... mais alors la posologie, c'est quelle période ?![]()
![]()
Ah d'accord, je ne savais pas qu'il était épuisé. Dans ce cas, c'est indispensable alors !Malastrana a écrit :Oui mais il est épuisé, et certains l'ont peut être raté.Nameless1138 a écrit :Sinon encore Home Alone ? J'adore ce score mais le LLL est déjà très bien, non ?
Starfe a écrit :pour le moment, oui. l'album sort dans 3 mois et 12 jours, on respire...Nameless1138 a écrit :De quelle édition de Star Wars VII s'agit-il du coup ? Amazon.fr ne semble proposer qu'une seule version pour le moment...
Quand on les a...Jamir a écrit :(sans parler des séries où l'on a le CD des mois après la diffusion (cf Game of Thrones, House of Cards, Doctor Who, ...))
Eh bien tu n'as qu'à aller voir le film le 18 au lieu du 16...Jamir a écrit :Finalement, Star Wars sortira en France le 16 décembre, soit 2 jours avant les US![]()
http://www.metronews.fr/culture/star-wa ... ByAOkrKk2/
Mais du coup, c'est con, je ne pourrai pas écouter la musique en sortant du ciné vu que le CD ne sortira que le 18Pfff, il ne peuvent pas sortir le CD quelques semaines avant ? Autrefois, c'était monnaie courante d'avoir le CD bien avant la sortie du film en sale. Maintenant, c'est de plus en plus rare (sans parler des séries où l'on a le CD des mois après la diffusion (cf Game of Thrones, House of Cards, Doctor Who, ...))
Eh ben, c'est du propre...Jamir a écrit :Autrefois, c'était monnaie courante d'avoir le CD bien avant la sortie du film en sale.