Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Starfe
Lawman

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

l'Intrada est le ré-enregistrement par Goldsmith lui-même pour une édition commandité par Intrada. Le FSM, c'est le score original complet. Et apparemment, c'est aussi Jerry qui conduit : http://www.filmscoremonthly.com/cds/det ... o-Conchos/
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

je ne reprendrais pas le Rio Conchos. Mais je ne louperais pas le Rosenthal. 8-)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Merci pour les précisions Starfe. A choisir, j'aurai donc plus tendance à m'orienter vers le FSM.
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

En 1989, quand RIO CONCHOS Intrada est sorti, on n'avait que cette version à se mettre sous la dent. Cette version est plus courte mais elle offre quand même un intérêt certain. Je crois d ailleurs que j écoute plus souvent cette version que l'édition FSM.
C'est l un de mes premiers CD aussi ;-)
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

le LONDON quand même!
Manuma
Elephant Man

Message non lu par Manuma »

Wyatt Earp a écrit :L'album est magnifique (c'est d'ailleurs le 1er CD que j'ai acheté)
Tiens, c'est également mon tout premier CD acheté, suivi quelques semaines plus tard d'une édition combo Wild rovers / The Great train robbery.
Emmaco
Man Without A Face

Le combo a été édité par Memoir. Je l'ai aussi acheté à l'époque ;-). La même année, on trouvait également "the soundtracks of JG with the Philarmonia (chez Deram). Un bijou.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Perso, je ne commencerai pas une collection de Jerry par les western mais plutôt par les films à suspense, thriller genre "Alien" où il donne toute la mesure de son génie.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Je préfère moi aussi un score comme Basic Instinct plutôt que Rio Conchos. Toutefois le western étant un genre que j’affectionne depuis tout petit je ne vais pas bouder mon plaisir en refusant d’écouter un Goldsmith made in Far West. D’autant qu’il y a quand même quelques perles dans sa filmographie.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Aaaaah ! Je l'avais pas ce "Rio Conchos", aussi surprenant que ça puisse paraître parmi mes 150 CD du Maestro. Perfecto !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Sur 199 compositions... belle collection !
Ash
Rain Man

Message non lu par Ash »

Ah zut, battu ! :D 149, pour ma part.
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

311 !!! :oops: :mrgreen: ...et encore, j'ai compté pour 1 CD les coffrets (20th Fox) et autres compilations ainsi que les doubles CDs. Et je n'ai pas tenu compte de mes 33 tours....
Manuma
Elephant Man

Message non lu par Manuma »

152 "Jerry" en CD de mon côté...
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

53 :oops: (chuis un newb)

(53 compositions, pas en nombre de cd, et sans évidemment compter les suites en bonus comme des compositions)

Le pire c'est qu'il ne m'en manque pas des masses de mon point de vue (je ne suis pas collectionneur, je ne prends que ce qui me plait vraiment).
Emmaco
Man Without A Face

272 pour ma part. Je n'ai pas laissé passer grand chose si ce n'est quelques scores très "synthés".
Plus une vingtaine de LP que j'ai toujours of course !
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Du coup, par curiosité, vous m'avez doné envie de compter : ça donne 68 CDs (en comptant le cofret Fox pour un seul) et 2 LP.
Soundtrack
Yes Man

Message non lu par Soundtrack »

Le pressage LLL breakheart pass est à mon gout mauvais (trop numérique et trop métallique) d'ou mon nouvel achat chez Kritz.Je ne regrette pas car celui çi est beaucoup plus équilibré et moin mettalique. Dommage que ce soit du mono mais au moins c'est plus supportable que LLL.
Laugi
Next Man

Message non lu par Laugi »

J'atteindrais le nombre de 12 CD (l'essentiel, quoi) de Jerry avec le prochain "Star Trek Insurrection" chez GNP. Un jour 13 si le complete "Air Force One" daigne à décoller :roll:
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

J'étais arrivé à plus d'une centaine de CD de Goldsmith... avant que je commence à me séparer d'un certain nombre de titres. Eh oui, que ce soit pour Goldsmith, Williams, Elfman et tous les autres, j'ai un jour compris que je trouvais certains CD vraiment pas terribles, et qu'avoir l'intégrale ne m'avancerait à rien.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

J'ai réécouté hier "Hollow man" (L'homme sans ombre), heureusement qu'il est marqué sur la jacquette que c'est Jerry, car c'est vraiment un score indigne de lui.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Patrick59 a écrit :J'ai réécouté hier "Hollow man" (L'homme sans ombre), heureusement qu'il est marqué sur la jacquette que c'est Jerry, car c'est vraiment un score indigne de lui.
C'est pas son meilleur, certes, mais faut pas pousser non plus; il a fait bien pire ! Au hasard, Rent-a-Cop...
Emmaco
Man Without A Face

Patrick59 a écrit :J'ai réécouté hier "Hollow man" (L'homme sans ombre), heureusement qu'il est marqué sur la jacquette que c'est Jerry, car c'est vraiment un score indigne de lui.
Indigne par rapport à quoi ??
Jerry Goldsmith a eut différentes "périodes" dans sa carrière. Il y a une cohérence dans chacune d'elles. Maintenant si tu compares HOLLOW MAN à une de ses oeuvres de 70's, fatalement, tu trouveras peu de cohérence. De même, sa carrière dans les 60's est différente. De même, sa carrière mid 80's. Bref, il convient de classer les Goldsmith par année et non par ordre alphabétique pour se faire une idée globale de son oeuvre.

Et tu verras, HOLLOW MAN apparaîtra dans une case et te semblera moins indigne :D
Soundtrack
Yes Man

Message non lu par Soundtrack »

Personnellement j'adore Hollo et je ne comprends pas pourquoi vous le descendez tous. Ecoutez le complete score et vous entrez dans une dimension surréaliste. Ce score (pour moi) est un chez d'oeuvre au meme titre que la MUMMY ou 13 th .
Répondre