Leary a écrit :Dans une Interview que j'ai lue dans je ne sais plus quel media anglais, il dit au contraire qu'il était plus qu'heureux que quelqu'un à Hollywood (en l'occurence Spielberg, évidemment) lui demande enfin de composer à nouveau un score thématique, avec des mélodies bien identifiables. Je suis d'avis qu'il a réussi, mais nous sommes en profond désaccord et je ne saurais dire exactement pourquoi.
La question n'est vraiment pas de savoir si l'ami Alan, sexagénaire vultueux tout de même, est encore capable d'imaginer des thèmes de caractère (il l'est : hormis l'innommable
Red 2, tous ses gros scores de récente mémoire en comportent au moins un), mais bien de déterminer s'il se sent l'envie et les moyens de leur ouvrir une vaste arène où ils seraient libres, comme à la belle époque, de rugir à s'en érailler la voix. Pour ma part, la réponse reste toujours non : seconds couteaux mâchant du pain noir plutôt qu'omniprésentes
prima donna, les thèmes majeurs de
Ready Player One (déjà pas cassants à l'origine, mais c'est un autre débat) ne tirent pas davantage la couverture à eux que leurs homologues d'
Avengers ou
G.I. Joe et se satisfont des miettes dont Silvestri leur fait l'aumône, une apparition éclair par-là, une courte cavalcade trop vite abrégée par-ci, et ainsi de suite jusqu'au point final. Le divertissement répond présent
in fine, mais il ne laissera pas de marque indélébile.