BAF a écrit :Pierrebrrr va exploser en voyant le 0/10 pour Millénium !

BAF a écrit :Pierrebrrr va exploser en voyant le 0/10 pour Millénium !
Oui faut en vouloir quant même.Pierrebrrr a écrit : Et puis franchement, un gars qui a vu Battleship deux fois, je m'incline et je prends des notes. Respect.
Deux fois Battleship certe, mais la deuxième fois je voulais pas.....Mais bon comment dire "non" à une femmePierrebrrr a écrit :Ou la, non ne t'inquiètes pas pour mes explosions, à mon âge, on essaye d'éviter ce genre de truc.
Non, le O/10 de Millénium va très bien avec le 8/10 du Roi Lion. Et puis franchement, un gars qui a vu Battleship deux fois, je m'incline et je prends des notes. Respect.
Objectivement, c'est du même niveau : sa raconte rien, c'est con et sa vaut juste pour leurs FX. Mais à la différence de Avengers, il y a n'a pas d'humour de merde, ni de gag pas drôle, ni 1h40 (en gros, tous le film sauf la scène de guerre final, scène d'ailleurs pompé sur celle de Transformers 3 par moment) d'ennuie....Dans, La Colère des Titans, sa dure même pas 1h30, sa va droit à l'essentiel et je me suis jamais ennuyer. Bref, plaisirs coupable.Nesquik a écrit :Oui faut en vouloir quant même.Pierrebrrr a écrit : Et puis franchement, un gars qui a vu Battleship deux fois, je m'incline et je prends des notes. Respect.
Et puis même si tout est affaire de gout, trouver La colère des titans meilleur que the Avengers, faut pas pousser non plus.
Rassure moi : tu dis ça parce que Le Roi Lion mérite 10/10 ?Pierrebrrr a écrit :Ou la, non ne t'inquiètes pas pour mes explosions, à mon âge, on essaye d'éviter ce genre de truc.
Non, le O/10 de Millénium va très bien avec le 8/10 du Roi Lion. Et puis franchement, un gars qui a vu Battleship deux fois, je m'incline et je prends des notes. Respect.
Ha, d'accord, ben pour ma part je n'ai pas d'envie de révolte (C'est juste un film révoltant Le Roi Lion, Cikay.
D'ailleurs c'est fait pour ça Le Roi Lion, bien faire comprendre aux petits enfants qu'il y a les lions, et puis tous les autres, les lions ( pas les lionnes hein ! ) sont Rois, et les autres, ben les autres, ils ne se révoltent pas, ils s'inclinent, et ainsi va la "danse de la vie" ou je ne sais quoi.Cikay a écrit :
Ha, d'accord, ben pour ma part je n'ai pas d'envie de révolte () quand je le visionne.
Dans un autre topic tu disais être une fille (The Avengers)Pierrebrrr a écrit : un gars qui a vu Battleship deux foisApocaly a écrit :
Mais bon comment dire "non" à une femme![]()
![]()
Tu peux développer l'histoire de l'audace du propos, Pierre ? En deux lignes, juste pour cerner, parce que je n'ai pas relevé.Pierrebrrr a écrit :Le film ne réconciliera certainement pas ceux qui ont enterré Burton, mais il me semble qu'il y a bien des beautés et des sentiments contradictoires dans Dark Shadows, qui pour toutes ses "maladresses", brille d'un coeur, d'une liberté qui relève bien plus de l'homme qui rêva Batman Returns que de celui qui usina Charlie et la Chocolaterie. J'aime beaucoup, et dans le propos, c'est vraiment osé.
Je suis pas une filleMortimer a écrit :Dans un autre topic tu disais être une fille (The Avengers)Pierrebrrr a écrit : un gars qui a vu Battleship deux foisApocaly a écrit :
Mais bon comment dire "non" à une femme![]()
![]()
Finalement tu es quoi ? Un gars, une fille ? Une brésilienne ?
juste un troll.Mortimer a écrit :Finalement tu es quoi ? Un gars, une fille ? Une brésilienne ?
Starfe a écrit :juste un troll.Mortimer a écrit :Finalement tu es quoi ? Un gars, une fille ? Une brésilienne ?
Pourquoi pas ! Par exemple cette scène dans laquelle Barnabas, brusquement défenseur de la veuve et l'orphelin intime un choix cornélien au père de David- en général, le personnage fait le bon choix dans ce genre de fiction, ben non, le plan d'après il fait ses valises et abandonne son fils !Matox a écrit :Tu peux développer l'histoire de l'audace du propos, Pierre ? En deux lignes, juste pour cerner, parce que je n'ai pas relevé.Pierrebrrr a écrit :Le film ne réconciliera certainement pas ceux qui ont enterré Burton, mais il me semble qu'il y a bien des beautés et des sentiments contradictoires dans Dark Shadows, qui pour toutes ses "maladresses", brille d'un coeur, d'une liberté qui relève bien plus de l'homme qui rêva Batman Returns que de celui qui usina Charlie et la Chocolaterie. J'aime beaucoup, et dans le propos, c'est vraiment osé.
Merci Pierrot, de nous offrir les deux plus longues lignes de l'Histoire des lignes.Matox a écrit :En deux lignes, juste pour cerner
Un troll moi ? Les trolls sont surtout ceux qui font de la provoc' gratuite totalement hors sujet.Starfe a écrit :juste un troll.Mortimer a écrit :Finalement tu es quoi ? Un gars, une fille ? Une brésilienne ?
Et pas un mot sur la monstrueuse musique de Elfman ?Pierrebrrr a écrit :Pourquoi pas ! Par exemple cette scène dans laquelle Barnabas, brusquement défenseur de la veuve et l'orphelin intime un choix cornélien au père de David- en général, le personnage fait le bon choix dans ce genre de fiction, ben non, le plan d'après il fait ses valises et abandonne son fils !Matox a écrit :Tu peux développer l'histoire de l'audace du propos, Pierre ? En deux lignes, juste pour cerner, parce que je n'ai pas relevé.Pierrebrrr a écrit :Le film ne réconciliera certainement pas ceux qui ont enterré Burton, mais il me semble qu'il y a bien des beautés et des sentiments contradictoires dans Dark Shadows, qui pour toutes ses "maladresses", brille d'un coeur, d'une liberté qui relève bien plus de l'homme qui rêva Batman Returns que de celui qui usina Charlie et la Chocolaterie. J'aime beaucoup, et dans le propos, c'est vraiment osé.
Le personnage de Barnabas n'a rien d'un coeur pur, ni même d'un Anti-héros au sens littéral. Il est juste, terriblement humain. Il est odieux avec les femmes: il aime bien coucher avec Angélique, mais il aime bien aussi le côté sainte nitouche de Josette. Finalement, c'est elle qu'il choisira, on est en droit de penser, vu le contexte du récit, que c'est simplement un mariage de raison ( CF les Noces Funèbres), pas question d'épouser une soubrette, de toute façon. Le film est vraiment sans pitié dans sa description des classes sociales, et ça aussi c'est un grand thème Burtonien, très fort dans Batman Returns, porté au rouge dans Sweeney Todd, et aussi très présent dans les Noces Funèbres, et sur le versant niais (ou cynique) dans Charlie, dans Edouard aux mains d'argent, avec l'aspect de la fable.
C'est quand même assez rare, dans un gros budget hollywoodien, de voir à ce point les valeurs familiales battues en brèche. Peut-être aussi la revanche de Burton sur La Famille Adams, série de Sonnenfeld entièrement pompée sur l'esthétique Elfmanienne, et dont le second volet, si je ne m'abuse s'intitule justement Valeur Familiales, en VO.
On pourrait aussi s'etendre sur la façon dont Burton ose filmer Chloé Moretz, les reflexions que lui fait Barnabas, la petite gâterie offerte (hors champ, certes...) par Helena à Johnny, je résumerais, plus généralement, en suggérant que dans le film, c'est surtout l'héritage des EC Comics de William Gaines qui me semble le plus présent, avec cette galerie de personnages égoïstes, veules, préoccuper de leur seule réussite matérielle, et prêt à tout sauf à la partager. Et que penser de cette fin (pas la coda, la scène avec Josette), qui est tout de même tout sauf un happy End ? Comme souvent chez Burton, ce sont les femmes qui sortent du lot. Et Tim les filme très bien, on ne le dit pas assez. Eva Green est magnifique, et là encore, il en fallait quand même du courage à Burton pour affirmer sa sympathie pour ce personnage de salope magnifique. Il me paraît évident que le planC'est aussi ça, la beauté de Dark Shadows: le film, au fond, n'a rien de fantastique, il est réduit à l'os, malgré ses apparences baroques et bordéliques: c'est l'histoire d'une femme totalement amoureuse d'un homme qui n'en veut qu'à son corps, et qui en abusera chaque fois que possible. Que la tendresse de Burtonn aille à l'évidence à la sublime Eva Green ne fait qu'ajouter à ma sympathie profonde pour ce film, authentiquement subversif dans le contexte qui est le sien.
Ah si, j'ai écrit plus d'un mot sur le score de Elfman.Apocaly a écrit : Et pas un mot sur la monstrueuse musique de Elfman ?![]()