Hans Zimmer & RCP
Re: Hans Zimmer & RCP
Ah zut... Future déception pour moi aussi alors. J'espérais un petit changement de la part de Hans car j'ai du mal avec ses compositions récentes...
Sinon Arte rediffuse Blade Runner & Vangelis dimanche soir...
Sinon Arte rediffuse Blade Runner & Vangelis dimanche soir...
- Doc Sidious
- Rain Man
J'écoute l'album là... les infrabasses viennent surtout de mes ronflements...
Ah tiens, un thème de Vangelis me réveille... Ah tiens, c'est fini.
Ah tiens, un thème de Vangelis me réveille... Ah tiens, c'est fini.
"The Battle of Crait"
Te plains pas, au moins ça te fait dormir. Perso, ça me crispe et me donne une migraine.les infrabasses viennent surtout de mes ronflements...
-
- Hitman
Bon, en pleine écoute, et, ... comment dire... Disons que j'ai bien fait de ne pas me précipiter sur l'édition physique...
C'est entièrement atmosphérique, de temps en temps on entend des sons qui rappellent les synthés typiques du Vangelis des années 80 mais ça s'arrête là. Vraiment dommage !
C'est entièrement atmosphérique, de temps en temps on entend des sons qui rappellent les synthés typiques du Vangelis des années 80 mais ça s'arrête là. Vraiment dommage !
- Ratatouille
- Cinderella Man
https://www.youtube.com/watch?v=V1NmJw6gwFI
Bon... Hans Zimmer doit changer sur son CV... une chose... il fait de l'ambient music... il ne compose pas !?
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut voir avec les images... alors ok... mais à quoi bon sortir un CD alors
Bon... Hans Zimmer doit changer sur son CV... une chose... il fait de l'ambient music... il ne compose pas !?
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il faut voir avec les images... alors ok... mais à quoi bon sortir un CD alors

Bonne nouvelle pour toi Ratatouille ! Au mois d'octobre va sortir Zimmer live in Prague 

- Ratatouille
- Cinderella Man

- Ratatouille
- Cinderella Man
Comme tu sais que je suis maso... je me prendrai le DVD voir le BluRay à la place du CD
https://www.amazon.fr/Live-Prague-Hans- ... BWS4M1S1GW

https://www.amazon.fr/Live-Prague-Hans- ... BWS4M1S1GW
J'ai presque (presque) honte de l'avouer, mais j'apprécie le score de Blade Runner 2049 dans une certaine mesure. Déçu néanmoins, parce que j'en attendais plus, mais il ne me déplaît pas autant qu'à nombre d'entre nous. Sauf en quelques occurrences, je trouve qu'il se marie très bien à l'oeuvre de Villeneuve; quant à l'écoute isolée, elle n'est clairement pas à prescrire à tout le monde, l'album se plaçant dans la lignée des Dunkirk (même si là je n'avais pas adhéré), Arrival, etc. Et l'ironie dans tout ça, c'est que parfois, j'ai l'impression d'entendre du Jóhannsson...
I am the law !
Aucun souci pour apprécier cette BOF atmosphérique, d'autant que les réminiscences avec l'Œuvre de Vangelis sont omniprésentes et ça me plait! Mention spéciale à la musique pour Joy, l'hologramme, véritable joyau de ce film qui m'a vraiment plu. Certes, des passages peu développés d'un point de vu technique musicale, mais je ne lui demandais rien de plus. Ca marche à l'écran en tout cas. Pour le reste, tout est question de gout. Moi, j'adore! Et comme j'ai préco le disque, j'ai la bof en mp3blade runner 2049

- Le Yéti
- Bicentennial Man
C'est pas mal Blade Runner 2049. Du Johannsson sans Johannsson, un peu de Vangelis juste pour faire joli. Bref, pas inoubliable, pas mémorable, pas incroyable, mais pas mal.
Mais du coup on ne sait vraiment pas ce qu'il s'est passé durant la prod ? Parce que ça n'a aucun sens de virer Johannsson pour faire du Johannsson quoi :/
Mais du coup on ne sait vraiment pas ce qu'il s'est passé durant la prod ? Parce que ça n'a aucun sens de virer Johannsson pour faire du Johannsson quoi :/
- Krull
- Inside Man
SamSam avait donné un lien. Mais je ne pige pas: Villeneuve a réalisé (visiblement sur le tard) qu'il voulait une musique plus proche de Vangelis. Il ne s'était pas mis d'accord avec Johannsson avantLe Yéti a écrit :Mais du coup on ne sait vraiment pas ce qu'il s'est passé durant la prod ? Parce que ça n'a aucun sens de virer Johannsson pour faire du Johannsson quoi :/

Ouah, c'est vrai que ça fait très Vangelis

- Le Yéti
- Bicentennial Man
Franchement Flight to the LAPD c'est du Johannsson tout craché 
C'est dingue quand même. Wallfisch a plus fait du Vangelis dans Dunkirk que dans Blade Runner 2049

C'est dingue quand même. Wallfisch a plus fait du Vangelis dans Dunkirk que dans Blade Runner 2049

Que Johannsson ne veuille pas se plier à l'exercice du pastiche de Vangélis ça se comprend , que Zimmy et Wallfy s'y collent sans difficulté particulière ça se comprend aussi.
Du coup à l'écoute ce sont de longues plages qui s'étirent ou plus précisément étirent le matériel Vangélique en nappes atmosphériques .
Du coup à l'écoute ce sont de longues plages qui s'étirent ou plus précisément étirent le matériel Vangélique en nappes atmosphériques .
A Y EST ! a défaut de l'avoir en stock y'en a un qui vend BLADE RUNNER 2049 à prix d'or en précommande par dessus le marché:
http://www.ebay.fr/itm/Blade-Runner-204 ... Ciid%253A1
http://www.ebay.fr/itm/Blade-Runner-204 ... Ciid%253A1
- Edern
- Darkman
La même musique, en même qualité, mais avec moins de plastique et de papier et disponible en quelques minutes, mais le prix est un peu différent 
Le même vendeur proposait d'ailleurs ceci pour permettre à certains de noyer leur chagrin.

Le même vendeur proposait d'ailleurs ceci pour permettre à certains de noyer leur chagrin.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
ENCORE plus cher :
http://www.ebay.com/itm/Blade-Runner-20 ... 2548.l4275
j'aurais du en commander 100 exemplaires
http://www.ebay.com/itm/Blade-Runner-20 ... 2548.l4275
j'aurais du en commander 100 exemplaires

C'est quoi l'embrouille? le CD est déjà épuisé avant d'être sorti? c'est une édition limitée?
Deux fois 2049 exemplaires avec une pochette différente à chaque fois. Il n’est pas impossible, vu l’engouement des deux premières fournées de voir apparaitre une troisième éditionForrester a écrit :C'est quoi l'embrouille? le CD est déjà épuisé avant d'être sorti? c'est une édition limitée?
Oui , même en précommande la deuxième fournée de 2049 ex c'est arrachée mais il semble que des spéculateurs soient à l'origine de cette pénurie, le fait est que vendus à l'origine 25 euros on les retrouve a 245 $ sur Ebay !!!!Forrester a écrit :C'est quoi l'embrouille? le CD est déjà épuisé avant d'être sorti? c'est une édition limitée?

Les spéculateurs auraient quand même pu aller au bout du truc et les revendre 2049€...
"Hé bien c'est une extraordinaire combinaison d'éléments qui font de lui une belle petite saloperie."
Effectivement: comme je viens très peu sur ce topic-et pour causeMortimer a écrit :Deux fois 2049 exemplaires avec une pochette différente à chaque fois. Il n’est pas impossible, vu l’engouement des deux premières fournées de voir apparaitre une troisième éditionForrester a écrit :C'est quoi l'embrouille? le CD est déjà épuisé avant d'être sorti? c'est une édition limitée?

ET MAINTENANT L'APOTHEOSE: !!!!
http://www.bullmoose.com/p/26072232/bla ... dtrack-2cd
Non pas une troisième fournée comme supputée mais bel et bien une nouvelle édition régulière sans limitation et IDENTIQUE aux deux premières pour ce qui est du contenu et deux fois moins chère.
AH LES CHIENS!
Du coup la vente officielle de soi-disant éditions limitées en deux temps et chacune à 2049 exemplaires se révèle être passablement une arnaque !

http://www.bullmoose.com/p/26072232/bla ... dtrack-2cd
Non pas une troisième fournée comme supputée mais bel et bien une nouvelle édition régulière sans limitation et IDENTIQUE aux deux premières pour ce qui est du contenu et deux fois moins chère.
AH LES CHIENS!
Du coup la vente officielle de soi-disant éditions limitées en deux temps et chacune à 2049 exemplaires se révèle être passablement une arnaque !
DESORMAIS DISPONIBLE PARTOUT:
LE MEGA FOUTAGE DE GUEULE DU MOMENT!
Les mecs qui ont payés la chose 240 euros sur Ebay doivent s'en mordre les doigts.
Les mecs qui ont payés la chose 240 euros sur Ebay doivent s'en mordre les doigts.
Scorebob a écrit :DESORMAIS DISPONIBLE PARTOUT:
pff, c'est très bien pour les copains/copines qui voulaient leur exemplaire...mais l'avoir payé 10 euros de plus pour le même contenu, j'ai un peu les boules forcément. Je fais une réclamation tout de même.
Sinon, un argument de plus pour la dématérialisation. C'est pas faute de vouloir soutenir l'industrie du "disc", mais ces arnaques font beaucoup de dégâts. Je vais y réflechir à plus de deux fois maintenant pour effectuer un achat.