Page 242 sur 529
Re: Nouveautés Intrada
Publié : lun. 10 déc. 2012 12:05
par Austin Powers
Goldsmith était lui aussi une chochotte, vu qu'il a pleuré en voyant Rudy pour la première fois (dixit le booklet) !
Re: Nouveautés Intrada
Publié : lun. 10 déc. 2012 13:22
par Austin Powers
J'ai écouté Condorman de Mancini ce matin.
J'avais vu le film à sa sortie (il y a très longtemps), mais je n'avais aucun souvenir de la musique, d'où gros choc.
J'ai explosé de rire en entendant le thème ! Mais pas parce que j'ai trouvé ça mauvais, mais totalement kitch (dans le bon sens) et surprenant.
Elle est vraiment trop cool cette zique !
Re: Nouveautés Intrada
Publié : lun. 10 déc. 2012 14:40
par Sam Lowry
Austin Powers a écrit :Goldsmith était lui aussi une chochotte, vu qu'il a pleuré en voyant Rudy pour la première fois (dixit le booklet) !
Pas tout à fait. En réalité, d'après le booklet, il a pleuré en voyant les images du final
avec sa musique. J'ai toujours aimé la modestie de ce compositeur ("ce que je fais, c'est tellement beau que j'en pleure")

.
Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 02:58
par Jpbo
les nouveautes intrada sont en vente!!!!!!!!!!!!!
hoosiers
the last hard men
bride of vengeance/ captain carey usa
les 3 score me paraissent interressants
surtout les score des annees 50(qui sont a chaque fois des grands classiques inedits)!!!
Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 03:06
par Bmcready
HOOSIERS
Jerry GOLDSMITH
Label: Intrada Special Collection Volume 226
Date: 1986
Tracks: 17
Time = 59:48
A definitive presentation of one of Goldsmith's most beloved works! Jerry Goldsmith conducts. Intrada Special Collection available while quantities and interest remains!
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7919/.f
THE LAST HARD MEN
Léonard ROSENMAN / Jerry GOLDSMITH
LAST HARD MEN, THE
Label: Intrada Special Collection Volume 224
Date: 1976
Tracks: 34
Time = 66:58
Leonard Rosenman conducts his score, Lionel Newman conducts Goldsmith score. Intrada Special Collection release available while quantities and interest remains!
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7850/.f
BRIDE OF VENGEANCE / CAPTAIN CAREY, U.S.A.
Hugo FRIEDHOFER
Label: Intrada Special Collection Volume 225
Date: 1949 / 1950
Tracks: 35
Time = 72:38
Hugo Friedhofer composes, Irwin Talbot conducts. Intrada Special Collection release available while quantities and interest remains!
http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7920/.f

Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 08:01
par Krull
Euh si j'ai bien compris le score de Goldsmith n'est composé que de morceaux de musique écrites pour d'autres films ?
Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 08:27
par Sam Lowry
Beaucoup seront contents de Hoosiers. Quant à moi.... heu......... tchick-tac-tchick.............
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
............. certains ont pu dire que Goldsmith imitait le rebond du ballon de Basket avec les boites à ryhtmes ha-ha-ha.....

......... En réalité, il s'agit simplement des 3 premières notes du thème comportant des croches pointées, c'est tout.
En revanche, le Friedhofer m'intrigue bien plus.
Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 08:31
par Bmcready
Krull a écrit :Euh si j'ai bien compris le score de Goldsmith n'est composé que de morceaux de musique écrites pour d'autres films ?
Oui !
Ci-dessous, une récap de ce que j'ai écrit plus haut :
Bmcready a écrit :

Une rumeur semble indiquer que ce serait
THE LAST HARD MEN (La Loi de la Haine, 1976), la musique rejetée de Léonard ROSENMAN pour le western d’Andrew V. McLAGLEN, qui serait à l’honneur.
De mémoire, la musique de ROSENMAN fut rejetée par la production et, pris par le temps, le Studio (la 20th Fox) décida dans l'urgence d'utiliser un score "temporaire" - qui deviendra définitif lors de la sortie du film - ceci en "piochant" dans le catalogue musical leur appartenant. Autrement dit, en allant puiser dans les musiques de films produites par le Studio.
Ce sont donc les musiques de certains films mis en musique par Jerry GOLDSMITH qui furent retenues et utilisées.
Dans le détail, on peut entendre dans le film des extraits des musiques des
100 RIFLES (Les Cent Fusils, 1969), de
RIO CONCHOS (1964), de
MORITURI (un film de guerre !!!, 1965) et de
STAGECOACH (La Diligence vers l'Ouest, 1966).
Pour des raisons contractuelles, c'est le nom de GOLDSMITH qui apparaît au générique de ce film.
Par contre, si j'ai bien compris, c'est un ré-enregistrement de ses musiques qui nous est proposé (sous la direction de Lionel Newman) et c'est quand même de l'inédit. Car ce qu'on entend dans le film est un montage-collage "brut" effectué par les 2 monteurs musique du film (Len Engel et Ken Hall) avec les vrais enregistrements d'époque. Alors que ce qui nous est proposé sur ce CD est un ré-enregistrement de ces mêmes musiques mais adapté au montage du film et non utilisé finalement lors de la sortie du film (faute de temps ?) .
Le tout avec le score inédit de Leonard Rosenman
On en saura un peu plus sur cette histoire avec les notes du livret.....
Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 08:41
par Krull
Merci bien !

Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 08:44
par Bmcready
Sam Lowry a écrit :Beaucoup seront contents de Hoosiers. Quant à moi.... heu......... tchick-tac-tchick.............
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
.............
certains ont pu dire que Goldsmith imitait le rebond du ballon de Basket avec les boites à ryhtmes ha-ha-ha.....
......... En réalité, il s'agit simplement des 3 premières notes du thème comportant des croches pointées, c'est tout..
Je ne comprends pas trop ton propos

et puis quitte à être exact - puisqu'apparemment c'est à moi auquel tu fais allusion - voici ce que je disais (et que je maintiens toujours) :
Bmcready a écrit : L'utilisation de la batterie électronique était une idée de génie. Utiliser le son de cet instrument pour imiter le rebond du ballon de basket, qui oserait ça de nos jours ?
Quid des
boites à ryhtmes dans mon texte, auxquels tu fais allusion ?
Mais bon on l'aura compris, tu n'aimes pas cette musique et c'est ton droit le plus strict......et en plus, c'est pas grave

Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 09:09
par BarryTheBest
Pour la partition de The Last Hard Men, ça reste un score tout de même difficilement "accessible" et identifiable...faut être vraiment fan de Rosenman. cette fois je fais l'impasse sur les trois...
Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 09:11
par Nameless1138
Je crois que je vais laisser passer les fêtes pour me décider sur ces titres là, il n'y a rien qui m'insite à passer à la caisse tout de suite... Et pour Rent-A-Cop, je verrai bien si je le trouve ailleurs à ce moment-là aussi, sinon... tant pis.
Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 10:08
par Pazu
Ha c'est chouette pour
Hoosiers, en plus, il y a tout une partie vraiment inédite, avec de nouveaux thèmes. Je sens qu'il va tourner un petit moment dans mes oreilles celui-là
Par contre, pour
The Last Hard Men, Ils auraient pu l'appeler "Unused" ou "Rejected", vu qu'il n'y a rien de tout ça dans le film. Et de plus, à moins d'aimer Leonard Rosenman, le reste n'a pas grand intérêt, je trouve. Même étant un Goldsmithovore, je vais passer sur celui-là et me rabattre sur le réenregistrement de
Hour of the Gun, qui présente plus d'intérêt vu la quantité d'inédits.
Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 11:12
par Sam Lowry
Bmcready a écrit :et puis quitte à être exact - puisqu'apparemment c'est à moi auquel tu fais allusion
En fait, je faisais plus allusion aux propos tenus sur FSM par exemple (de mémoire). Mais tu as raison sur un point : ce n'est pas grave

tant que chacun y trouve son compte, ça me va.

Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 11:19
par Bmcready
Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 11:31
par Homer
Alors je crois que pour ce Goldsmith là, je ferai une exception...en passant mon tour. La précédente édition me suffit amplement (et déjà que je l'écoute quasi jamais).
Ça a quand même affreusement vieilli (cette boite à rythmes et ce thème bien cheesy...enfin dans le genre boite à rythmes, je préfère largement Extreme Prejudice).
En revanche, le film est très bon.
Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 14:05
par BarryTheBest
Homer a écrit :enfin dans le genre boite à rythmes, je préfère largement Extreme Prejudice).
Ouh là là celui aussi est insupportable

Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 16:02
par Homer
Ne dis pas de bêtises, voyons.
Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 16:13
par Edern
Et bien contre toute attente je dois m'avouer plutôt intrigué par les extraits du Rosenman (alors que je suis vraiment pas fan)... Bon on verra... S'ils évacuent cle titre d'ici un mois ou deux, peut-être que...
Et les extraits des inédits de
Hoosiers font bien plaisir, mais ça attendra le renfloument des caisses après les fêtes

Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 16:23
par Starfe
pareil. les Rosenman/Goldsmith et Goldsmith tout seul m'intéressent mais ce sera après les fêtes.
Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 16:59
par Cinéphonia
Déçu par ces derniers titres, je m'attendais à du lourd mais bon ... ça fera effectivement du bien au porte-monnaie!

Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 17:18
par Nesquik
Bien content pour le "pire"

Goldsmith.
Pour les deux autres, ils me disent franchement rien mais j'écouterais les extraits pour leurs laisser une chance, comme à chaque fois ce qui conduit parfois à de bonnes surprises

Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 17:26
par Wyatt Earp
Homer a écrit : je préfère largement Extreme Prejudice).
CHEF-D'OEUVRE !!!
Et quel film, bon Dieu...
Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 18:38
par Stringer Bell
Ben moi je me suis pris le Hoosiers, désolé mais j'adore ...
Et j'aurais plus qu'à me commander une panoplie de Véronique et Davina et ce sera vraiment mon Noël fitness et sport. Tout moi ...
Re: Nouveautés Intrada
Publié : mar. 11 déc. 2012 23:52
par Janus
BarryTheBest a écrit :Homer a écrit :enfin dans le genre boite à rythmes, je préfère largement Extreme Prejudice).
Ouh là là celui aussi est insupportable

Extreme Prejudice est un cinéma que j'avais beaucoup aimé à l'époque et j'avoue que, dans le contexte du film, je m'étais laissé prendre par la musique de Jerry Goldsmith. En revanche, en écoute seule, elle n'est jamais passée. Hormis LEGEND, un alliage électronique/orchestre que j'apprécie chez ce compositeur se trouve dans OUTLAND. Là, j'adhère complètement.