Re: Nouveautés Intrada
Publié : dim. 9 déc. 2012 00:08

https://www.underscores.fr/forum/
BarryTheBest a écrit :ça me fait penser à un générique des émissions de Drucker dans les années 80 (Bourtayre -Petit), c'est surtout le son et le mix des intruments (synthésss et cordes) qui me fait penser à ça.Bmcready a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas "le pire score" de Goldsmith (selon certains), voici - pour moi - le morceau emblématique qui m'a fait aimer cette musique : Jerry Goldsmith - Best Shot / Hossiers - Soundtrack Music - The Finals 1986
collez ça sur Star 80 ou Champs elysées c'est parfait !
Odelay a écrit :BarryTheBest a écrit :ça me fait penser à un générique des émissions de Drucker dans les années 80 (Bourtayre -Petit), c'est surtout le son et le mix des intruments (synthésss et cordes) qui me fait penser à ça.Bmcready a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas "le pire score" de Goldsmith (selon certains), voici - pour moi - le morceau emblématique qui m'a fait aimer cette musique : Jerry Goldsmith - Best Shot / Hossiers - Soundtrack Music - The Finals 1986
collez ça sur Star 80 ou Champs elysées c'est parfait !
Je viens d'écouter etHeu... je vous le laisse, merci. A moins que le reste de l'album soit d'un autre tonneau. Je ne connais pas non plus Monsieur Baseball mais si c'est pire, je vais essayer d'éviter afin que Goldsmith reste un des compositeurs préférés.
En tout cas c'est vrai que j'ai pensé à ce qu'avait écrit J.C Petit pour Stars 80 ou Champ Elysée, et j'y ai pensé sans avoir lu le post de Barry.
Je suppose qu'il faut avoir découvert ça à l'époque pour apprécier...
Odelay a écrit :BarryTheBest a écrit :ça me fait penser à un générique des émissions de Drucker dans les années 80 (Bourtayre -Petit), c'est surtout le son et le mix des intruments (synthésss et cordes) qui me fait penser à ça.Bmcready a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas "le pire score" de Goldsmith (selon certains), voici - pour moi - le morceau emblématique qui m'a fait aimer cette musique : Jerry Goldsmith - Best Shot / Hossiers - Soundtrack Music - The Finals 1986
collez ça sur Star 80 ou Champs elysées c'est parfait !
Je viens d'écouter etHeu... je vous le laisse, merci. A moins que le reste de l'album soit d'un autre tonneau. Je ne connais pas non plus Monsieur Baseball mais si c'est pire, je vais essayer d'éviter afin que Goldsmith reste un des compositeurs préférés.
En tout cas c'est vrai que j'ai pensé à ce qu'avait écrit J.C Petit pour Stars 80 ou Champ Elysée, et j'y ai pensé sans avoir lu le post de Barry.
Je suppose qu'il faut avoir découvert ça à l'époque pour apprécier...
Je n'ai jamais vu le film, d'où mes réticences face à une b.o. qui doit certainement bien porter les images. Jerry est un de mes compositeurs préférés mais sur un plan strictement musical j'ai du mal à croire qu'on puisse comparer Hoosiers à ce qu'il a pu faire au début des années 80 par exemple. Vous avez titillé ma curiosité et je vais exhumer le CD - va falloir sortir les pelles - pour en avoir le coeur net.Bmcready a écrit :Un score que j'apprécie beaucoup....et qui exalte l'exploit sportif.
"Des mélodies de synthé faciles" comme celles-ci, j'en redemande![]()
Quant "aux rythmiques plus qu'ultra-convenues, au kilomètre", elles sont particulièrement efficaces dans le film. L'utilisation de la batterie électronique était une idée de génie. Utiliser le son de cet instrument pour imiter le rebond du ballon de basket, qui oserait ça de nos jours ?
Si c'est bien ce score qui est édité en version "expanded", content je serai !
Je parle du deuxième lien, pas du premier qui a une meilleure tenue. On est quand même deux à y avoir pensé sans s'être concertés, donc bon... Maintenant faut peut être aussi arrêter de se pâmer devant n'importe quoi sous prétexte que c'est Goldsmith. Je comprends tout à fait l'effet nostalgie rattaché à la découverte de ce titre à l'époque ou bien au son de ces années là en général, moi-même j'ai des péchés mignons, mais bon, mettez vous à la place de ceux qui découvrent ça aujourd'hui. Ce serait signé quelqu'un d'autre, ça ferait longtemps que l'affaire serait classée.Barry Gene Page a écrit :Odelay a écrit :BarryTheBest a écrit :ça me fait penser à un générique des émissions de Drucker dans les années 80 (Bourtayre -Petit), c'est surtout le son et le mix des intruments (synthésss et cordes) qui me fait penser à ça.Bmcready a écrit :Pour ceux qui ne connaissent pas "le pire score" de Goldsmith (selon certains), voici - pour moi - le morceau emblématique qui m'a fait aimer cette musique : Jerry Goldsmith - Best Shot / Hossiers - Soundtrack Music - The Finals 1986
collez ça sur Star 80 ou Champs elysées c'est parfait !
Je viens d'écouter etHeu... je vous le laisse, merci. A moins que le reste de l'album soit d'un autre tonneau. Je ne connais pas non plus Monsieur Baseball mais si c'est pire, je vais essayer d'éviter afin que Goldsmith reste un des compositeurs préférés.
En tout cas c'est vrai que j'ai pensé à ce qu'avait écrit J.C Petit pour Stars 80 ou Champs Elysées, et j'y ai pensé sans avoir lu le post de Barry.
Je suppose qu'il faut avoir découvert ça à l'époque pour apprécier...
Star 80 ou champ elysée !? qu'est ce qui faut pas entendre ou plutot lire dans le genre pornawak
Oui, sauf que Hoosiers est un film très connu aux USA (et la musique aussi, on l'entend régulièrement dans les stades), alors que les deux autres n'intéressent que les béophiles.Full Moon a écrit :[
PS: tant qu'à sortir du Goldsmith - expanded ou non - The Secret of NIMH ou Psycho II me semblent autrement plus décisifs et j'enrage de voir les scores purement "nostalgiques" s'entasser dans les bacs là où la qualité musicale devrait intimer à Doug et consorts la Mission de sortir ces joyaux.
Morricone a dit de best shot que le melange synthé/orchestre lui donne des frissons,et qualifie backdraft de chef d'oeuvre,si si c'est veridique je l'ai lu dans une interview.Janus a écrit :HOOSIERS/BEST SHOP, j'ai toujours trouvé ça totalement imbuvable même à l'époque de sa parution, alors que Jerry Goldsmith est un compositeur que j'aime beaucoup, même plus que John Williams. En revanche, j'avais beaucoup aimé LINK lors de sa première sortie en 33 tours. Aujourd'hui, je continue à lui trouver un véritable charme, certes un brin daté dans son orchestration intitiale; les synthés d'époque bien sûr! Le charisme musical de Goldsmith y reste malgré tout intact et les structures orchestrale et thématique tiennent la route. Cette musique pourrait très bien être reprise dans une orchestration plus actuelle car sa colonne vertébrale est suffisamment solide et ses idées musicales d'un tempérament bien trempé. C'est comme chez Morricone, je préfère mille fois son Frantic d'une saveur datée par une "orchestration d'époque" que son insipide Hundra bien que l'orchestration y soit bien plus intemporelle. La nostalgie n'a d'ailleurs rien à voir là-dedans.
Rudy, tu veux dire...Denshaotoko a écrit :Moi j'adore Hoosiersc'est grave, docteur? De façon générale, j'aime les partitions qui causent de baseball ou de football américain
genre Ruby…
Lol, oui, sorryCinéphonia a écrit :Rudy, tu veux dire...Denshaotoko a écrit :Moi j'adore Hoosiersc'est grave, docteur? De façon générale, j'aime les partitions qui causent de baseball ou de football américain
genre Ruby…
Je ne connais pas cette interview mais c'est possible. Il avait dit beaucoup de bien à l'époque de ce qu'avait fait Walter Carlos sur Orange Mécanique alors que je ne supporte pas cette musique. Mon compositeur de chevet australien Peter Sculthorpe qui est sans doute le musicien encore vivant le plus important de son pays, considéra Chariots of fire de Vangelis comme la plus grande B.O. qu'il n'a jamais entendue, au grand effarement de Bruce Smeaton (et au mien aussiBarry Gene Page a écrit :Morricone a dit de best shot que le melange synthé/orchestre lui donne des frissons,et qualifie backdraft de chef d'oeuvre,si si c'est veridique je l'ai lu dans une interview.Janus a écrit :HOOSIERS/BEST SHOP, j'ai toujours trouvé ça totalement imbuvable même à l'époque de sa parution, alors que Jerry Goldsmith est un compositeur que j'aime beaucoup, même plus que John Williams. En revanche, j'avais beaucoup aimé LINK lors de sa première sortie en 33 tours. Aujourd'hui, je continue à lui trouver un véritable charme, certes un brin daté dans son orchestration intitiale; les synthés d'époque bien sûr! Le charisme musical de Goldsmith y reste malgré tout intact et les structures orchestrale et thématique tiennent la route. Cette musique pourrait très bien être reprise dans une orchestration plus actuelle car sa colonne vertébrale est suffisamment solide et ses idées musicales d'un tempérament bien trempé. C'est comme chez Morricone, je préfère mille fois son Frantic d'une saveur datée par une "orchestration d'époque" que son insipide Hundra bien que l'orchestration y soit bien plus intemporelle. La nostalgie n'a d'ailleurs rien à voir là-dedans.
j'aimerai bien vérifier la source...il a été publié ou et quand cet entretien ?Barry Gene Page a écrit :Morricone a dit de best shot que le melange synthé/orchestre lui donne des frissons,et qualifie backdraft de chef d'oeuvre,si si c'est veridique je l'ai lu dans une interview.Janus a écrit :HOOSIERS/BEST SHOP, j'ai toujours trouvé ça totalement imbuvable même à l'époque de sa parution, alors que Jerry Goldsmith est un compositeur que j'aime beaucoup, même plus que John Williams. En revanche, j'avais beaucoup aimé LINK lors de sa première sortie en 33 tours. Aujourd'hui, je continue à lui trouver un véritable charme, certes un brin daté dans son orchestration intitiale; les synthés d'époque bien sûr! Le charisme musical de Goldsmith y reste malgré tout intact et les structures orchestrale et thématique tiennent la route. Cette musique pourrait très bien être reprise dans une orchestration plus actuelle car sa colonne vertébrale est suffisamment solide et ses idées musicales d'un tempérament bien trempé. C'est comme chez Morricone, je préfère mille fois son Frantic d'une saveur datée par une "orchestration d'époque" que son insipide Hundra bien que l'orchestration y soit bien plus intemporelle. La nostalgie n'a d'ailleurs rien à voir là-dedans.
Faut dire que Rudy c'est magnifique ! C'est une de mes musiques préférées de Goldsmith. J'en pleure presque à chaque écoute, surtout le dernier morceau du CDDenshaotoko a écrit :Moi j'adore Hoosiersc'est grave, docteur? De façon générale, j'aime les partitions qui causent de baseball ou de football américain
genre Ruby…
Je me sens moins seulMortimer a écrit :Faut dire que Rudy c'est magnifique ! C'est une de mes musiques préférées de Goldsmith. J'en pleure presque à chaque écoute, surtout le dernier morceau du CDDenshaotoko a écrit :Moi j'adore Hoosiersc'est grave, docteur? De façon générale, j'aime les partitions qui causent de baseball ou de football américain
genre Rudy…
Chochotte !Mortimer a écrit :Faut dire que Rudy c'est magnifique ! C'est une de mes musiques préférées de Goldsmith. J'en pleure presque à chaque écoute, surtout le dernier morceau du CD