Hans Zimmer & RCP

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Le Yéti
Bicentennial Man

Re: Hans Zimmer & RCP

Message non lu par Le Yéti »

Forcément un peu déçu parce que je sens quand même davantage la pression du studio derrière cette décision plutôt qu'un vrai besoin de Johannsson ou Villeneuve. Les morceaux tension/action de Sicario et de Arrival sont à la hauteur du ton et du style du réalisateur, donc faire venir RCP…

Après, j'aime beaucoup le délire à la Vangelis qui s'est emparé de Wallfisch sur les dernières minutes de Dunkirk, et j'aime beaucoup quand Zimmer fait dans l'électronique.

Donc, en même temps, à la fois, je n'ai pas d'avis.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Fabthelaw a écrit :Je sens que cette nouvelle va faire des heureux sur ce forum: l'ami Zimmer, accompagné de Wallfisch, va oeuvrer sur le Blade Runner 2049 de Villeneuve.

Image
"Ah la vache, à peine calmé après Dunkirk, voilà mon priapisme qui repart de plus belle !
Monsieur Zimmer, je vous le dis comme je le pense : merci d'exister."
Ratatouille
Cinderella Man

Message non lu par Ratatouille »

https://www.youtube.com/watch?v=O6VnsUxtYyA

Pourquoi Trevor Rabin n'est pas crédité sur Jack Sparrow ?!
Alex_
Yes Man

Message non lu par Alex_ »

Ratatouille a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=O6VnsUxtYyA

Pourquoi Trevor Rabin n'est pas crédité sur Jack Sparrow ?!
Aïe !
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Dans un sujet sur RCP Hybrid a déjà évoqué que ce morceau était en grande partie de Zimmer lui même donc cela n'est pas si surprenant que cela sonne comme la musique des POTC.
Ratatouille
Cinderella Man

Message non lu par Ratatouille »

Zimmer est si timide qu'il n'est même pas crédité sur Armaggedon ?!
Mais bon il va faire quoi ici comme musique ? Va-t-il remettre son BRAAAAAAAAAAAM ?
SamSam
Rain Man

Message non lu par SamSam »

Sortie de "Live in Prague" de Hans le 3 novembre 2017 en BR, DVD, CD, etc...
Je suppose qu'il s'agit du concert de juin et non de l'an passé.
Je ne peux mettre de lien car je suis sur mon téléphone mais très bonne nouvelle en tout cas et setlist alléchante!
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Il s'agit visiblement du show de 2016.

Le coté business oblige, ils ressortiront bien une version avec le show de 2017 qui présente des différences comme l'ajout du thème de Wonder Woman et de Thelma and Louise (non joué à Paris mais à Orange en 2016).
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Ah oui bonne nouvelle pour le live ! :D
SamSam
Rain Man

Indiana a écrit :Il s'agit visiblement du show de 2016.

Le coté business oblige, ils ressortiront bien une version avec le show de 2017 qui présente des différences comme l'ajout du thème de Wonder Woman et de Thelma and Louise (non joué à Paris mais à Orange en 2016).
Ah zut pour le thème de Wonder Woman... Sinon les concerts de 2016 et 2017 sont quand même très proches donc je n'imagine pas qu'ils pourraient ressortir une version avec un live de 2017 ensuite.
YuHirà
Wrong Man

Message non lu par YuHirà »

Fabthelaw a écrit :Je sens que cette nouvelle va faire des heureux sur ce forum: l'ami Zimmer, accompagné de Wallfisch, va oeuvrer sur le Blade Runner 2049 de Villeneuve. Je cite le réalisateur :

"L'Islandais Johann Johannsson (...) compose le thème principal comme prévu. Mais, au vu de l'ampleur de la tâche, Benjamin Wallfisch et Hans Zimmer ont rejoint l'équipe pour aider Johann. C'est difficile d'arriver à la cheville de Vangelis ! On a des sons atmosphériques ahurissants de Johann, mais j'avais besoin d'autres choses, et Hans nous a aidés."
Visiblement il ne restera absolument rien du travail de Johann Johannsson. Hans Zimmer semble prendre en charge toute la bande son désormais.

http://icelandreview.com/news/2017/09/0 ... ner-sequel
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Ah chouette, c'est cool :!:

...

Ou: là où s'arrête le pouvoir d'un gars comme Denis Villeneuve...

...

Putain ça me déprime...
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

S'ils me font le coup de la pulsation ou du BRAAAAM , je hurle!
Mais bon, on ne sait jamais si Vangélis inspire ces messieurs tout est possible, Glass a bien aidé sur Interstellar. :lol:
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Oui, Zimmer est un musicien particulièrement intéressant quand il fait des découvertes fondamentales (mais bon sang l'orgue est un instrument plein de possibilités!) ou réinvente le fil à couper le beurre (bon sang l'orgue ça donne une dimension spirituelle, et si on en mettait comme dans 2001, et si on faisait du répétitif avec comme P Glass ? ça donne du "spirituel moderne" qui pète bien!) :mrgreen:

( :roll: Ok je me moque mais c'est l'impression que m'avait laissé le making-of du film où l'orgue est présenté comme une trouvaille géniale tombée du ciel alors que c'était l'évidence même pour ce film...)

Donc, oui, comme il est habile au synthé, s'il s'inspire de Vangelis, ne déroule pas son papier peint sous-couche standard et parvient à injecter un minimum d'âme, ça peut être très bien.Sinon : le brrraaamm le soir au fond des bois... ;)

Mais bon, ce qui me sidère est l'absence totale d'imagination dans le choix des compositeurs, même si pour ce film Zimmer semble un bon choix commercial et "pratique" (son équipe va pouvoir boucler le projet vite et efficacement...)

Ils auraient dû demander à Alf Clausen, il est libre ! :lol:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Dadid a écrit :Ils auraient dû demander à Alf Clausen, il est libre ! :lol:
Excellente idée ! :lol: Là pour le coup, j'allais voir le film direct. Mais en l'état, vu le niveau du dernier Alien et vu que je n'attends rien de cette suite tardive, je vais rester tranquille chez moi pour me re-mater le premier (et qui aurait du rester) seul du nom.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
YuHirà
Wrong Man

Donc, oui, comme il est habile au synthé, s'il s'inspire de Vangelis, ne déroule pas son papier peint sous-couche standard et parvient à injecter un minimum d'âme, ça peut être très bien.Sinon : le brrraaamm le soir au fond des bois... ;)
Etant fan du premier film ainsi que de sa bande son, je trouve que le choix de Jóhann Jóhannsson était assez inattendu mais intéressant compte tenu de la grande réussite d'Arrival. Mais le choix de Hans Zimmer semble plus logique et plus dans la continuité, du moins en théorie... Dans les presets qui accompagnent sa version du synthétiseur virtuel Zebra d'U-He (qu'il utilise énormément, et pour cause... c'est l'un des meilleurs du marché), The Dark Zebra, et qui regroupent notamment des presets utilisés pour The Dark Knight, élaborés avec Howard Scarr, il y a plusieurs patches comme Hans Forlorn qui sont très proches de ce que fait Vangelis au CS-80, tout en restant personnels et modernes. Ce qui laisse espérer un bel hommage à la personnalité sonore de Vangelis sur ce film.
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Question bête : pourquoi Vangelis est-il absent du projet?
SamSam
Rain Man

Forrester a écrit :Question bête : pourquoi Vangelis est-il absent du projet?
J'imagine que la musique de Vangelis ne se prêtent pas trop aux scènes d'action modernes. Mais oui il aurait pu participer pour donner son avis sur certains thèmes
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Parfois, la critique va trop loin, vraiment. Au sujet de l'article qui suit, Daniel Pemberton a commenté: "C'est comme si on avait publié le message board de Film Score Monthly sur un quotidien national…"
https://www.theguardian.com/film/filmbl ... m-composer
YuHirà
Wrong Man

The #stopHansZimmer hashtag was created after the composer was brought in to provide the music for Blade Runner 2049, with critics claiming he’s too dominant
Par curiosité je suis allé voir ce qu'il y avait sous ce hashtag...

Il y a... 12 tweets. 10 ont été publiés... APRES l'article en référence à ce dernier. Et 1 l'a été en 2014.

Donc si je comprends bien, l'auteur de l'article a abouti à cette conclusion générale sur la base d'un seul tweet, publié le 19 septembre.

Beau raccourci journalistique :-D
YuHirà
Wrong Man

- doublon -
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

YuHirà a écrit :
The #stopHansZimmer hashtag was created after the composer was brought in to provide the music for Blade Runner 2049, with critics claiming he’s too dominant
Par curiosité je suis allé voir ce qu'il y avait sous ce hashtag...

Il y a... 12 tweets. 10 ont été publiés... APRES l'article en référence à ce dernier. Et 1 l'a été en 2014.

Donc si je comprends bien, l'auteur de l'article a abouti à cette conclusion générale sur la base d'un seul tweet, publié le 19 septembre.

Beau raccourci journalistique :-D

Mais comme disait Pemberton dans un autre tweet d'hier, ce qui est déjà génial, c'est qu'on publie un long article relativement documenté et structuré sur la musique de film dans un grand quotidien !
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Bon, vous allez dire que j'exagère (et vous n'auriez sans doute pas tort :mrgreen: ) mais j'ai un bon wagon de retard. Je n'ai toujours pas vu DUNKIRK, le film, mais je viens d'écouter le morceau Supermarine (je sais, qu'est ce qui m'a pris ??.. je n'en sais rien :mrgreen: ).......... Bon, merde alors, mais c'est quoi ce bruit ? Sérieusement, on ne peut pas appeler ça de la musique ? si ?... C'est clairement le Zimmer pulsatoire que j'exècre ! A-ffli-geant !....... Et le pire, c'est que ça ne me donne pas du tout envie de voir le film de Nolan. Alors, pour ce qui est de la suite de BLADE RUNNER, je crains le pire !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Denshaotoko a écrit :Parfois, la critique va trop loin, vraiment.
Vous parlez d'une déconvenue de concours ! Je me frottais sadiquement les mains par avance, m'attendant à un factum aspergé de corrosives giclées de vinaigre et de débouche-canalisation au terme duquel le luciférien Hans serait sorti habillé pour tout l'imminent hiver. Au lieu de quoi, le laborieux décryptage tout juste permis par mon anglais titubant n'a révélé qu'une minuscule coupelle d'eau tiède, où l'auteur, avec la conscience aigüe de marcher en terrain miné, n'oublie évidemment pas de souligner d'emblée les innombrables atomes crochus qu'il a envers le colosse teuton ("The Supermarine cue from his Dunkirk score has a ready spot on my iPhone’s playlist")... Tu t'offusques de trois fois rien, mon trop émotif Den.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Remarque Supermarine en guise de sonnerie de réveil ça peut le faire...
Répondre