Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Starfe
Lawman

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Starfe »

BarryTheBest a écrit :est ce qu'on a dejà ouvert un sujet sur " les navets qui ont une tres belle BO ? "
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... ilit=navet
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Je ne sais pas si Hush et Condorman sont des navets (je ne les aient pas vus) ais en tout les cas leurs musiques sont excellentes.Les extraits donnent franchement envie et bien sur le Battlestar ira rejoindre les 3 premiers volumes sur son étagère.
Bonne fournée de la part d'Intrada :D , par contre on attend toujours Conan et Young Sherlock Holmes :mrgreen:
Goldsmith Forever
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Starfe a écrit :
BarryTheBest a écrit :est ce qu'on a dejà ouvert un sujet sur " les navets qui ont une tres belle BO ? "
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... ilit=navet
il me semblait bien...
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Barry Gene Page a écrit : Pour ma part je selectionne meme plus,j'ai stoppé net depuis a peu prés 1 an car trop de sortie,et puis les prix sur certain titre aussi(tu as raison Wyatt la bof devient un truc pour les riches ou alors bonjour le decouvert),je me contente donc de faire des achats par ci par la chez gibert ou sur le net,et uniquement en occaz.
Arrêtez les gars, c'est quoi "un truc de riche" ? On ne collectionne pas les voitures de sport, quand-même... :mrgreen: La BO a toujours été un truc couteux, comme n'importe quel autre genre musical ou d'autres collections d'ailleurs... Vous croyez que l'amateur de jazz ou même de classique n'a rien à acheter ? Et l'amateur de BD ? Et que croyez-vous que je me suis dit au début des années 80 quand, âgé d'une quinzaine d'années, j'ai découvert le rayon BO de la FNAC et ses multiples imports ?

Tout est un truc de riche dans ce cas, hélas... à moins de pirater... :roll: Toujours à se plaindre ces jeunes, faudrait tout leur donner !!! ;) :mrgreen:
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

C'est surtout la quantité astronomique qui sortent par semaine qui nous assoment...
J'en achète également de moins en moins parceque je me dis que si je prend tel titre rien ne me dit qu'un titre encore plus intéressant ne sortira pas demain...
Du coup je vais attendre la fin d'année pour rattraper mon retard, le BLACK FRIDAY sera passé et sans doute CONAN sera sorti, je referais un tri des 4 derniers mois à ce moment là...
Barry Gene Page
Caveman

Message non lu par Barry Gene Page »

Dadid a écrit :
Barry Gene Page a écrit : Pour ma part je selectionne meme plus,j'ai stoppé net depuis a peu prés 1 an car trop de sortie,et puis les prix sur certain titre aussi(tu as raison Wyatt la bof devient un truc pour les riches ou alors bonjour le decouvert),je me contente donc de faire des achats par ci par la chez gibert ou sur le net,et uniquement en occaz.
Arrêtez les gars, c'est quoi "un truc de riche" ? On ne collectionne pas les voitures de sport, quand-même... :mrgreen: La BO a toujours été un truc couteux, comme n'importe quel autre genre musical ou d'autres collections d'ailleurs... Vous croyez que l'amateur de jazz ou même de classique n'a rien à acheter ? Et l'amateur de BD ? Et que croyez-vous que je me suis dit au début des années 80 quand, âgé d'une quinzaine d'années, j'ai découvert le rayon BO de la FNAC et ses multiples imports ?

Tout est un truc de riche dans ce cas, hélas... à moins de pirater... :roll: Toujours à se plaindre ces jeunes, faudrait tout leur donner !!! ;) :mrgreen:

Un peu marre de faire la vache a lait,et puis cette accumulation pour un oui pour un non de cd sur mes etagéres me fatigue,mais bon sa fait jolie tout ces boitiers sur les etagéres :mrgreen:
"I loved violins;I was drawn to the mystery of sound"
Barry White.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

J'avoue que le CONDORMAAAAAAN! m'éclate bien.

Quant à Hush, le thème "à la Poltergeist" est exactement celui auquel je m'attendais et que je fredonnais en lisant les titres des morceaux puisqu'il s'agit de l'air d'une comptine célèbre "Hush little baby/mockingbird" qui avait été un grand succès en version folk/rock par Carly Simon et James Taylor dans les 70s: "Hush little baby don't you cry, mama's gonna buy you a mokingbird...". Young a donc basé son score sur cette comptine. Et comme le reste semble être top, je prends aussi!

Comptine Mockingbird
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Odelay a écrit :J'avoue que le CONDORMAAAAAAN! m'éclate bien.
ça me fait penser au ROBOCOOOOOOP! de Leonard Rosenman :lol:
Dadid
Spider-Man

Ou au fameux SPECTREMAAAAAANNNNN pour ceux qui aiment les classiques 8-)

A l'écoute : THE RED HOUSE. Fameux ! ainsi que POSSE. J'adore les orchestrations du Jarre, qui ne néglige pas d'être également mélodique au passage - très western spaghetti finalement, mais "à la Jarre". Très bon cru !
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Dadid a écrit :

C'est juste que quand tu payes un CD 10€ de plus que ce que te coûterait le film en DVD, voire en Blu-Ray, il y a comme un léger paradoxe,non ? Vu ce qu'est devenu le marché de la vidéo et du disque, lâcher 30 € pour un CD, même pour un double, ça fait quand même bizarre, quelque soit la qualité du travail éditorial derrière. Comment veux-tu étendre le marché, voire le maintenir, quand tu vois des opérations genre "encore" de Varèse. Vu leur catalogue, ce label aurait largement de quoi proposer des vagues de titres "'incitatifs" pour que des jeunes cinéphiles qui ont envie de faire dans le CD (il doit y en avoir, il y en a bien qui achète des vinyls !) puissent s'y mettre, à des prix correspondant aux réalités du marché, et pas au délire des maniaques béophiles.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Dadid
Spider-Man

C'est sûr que tout celà n'est pas donné, même si compararer avec d'autres produits culturels ne signifie rien si les quantités vendues sont sans rapport...

Concernant les Varèse encore, je suis bien d'accord avec toi ! Un éditeur "normal" considèrerait ces titres comme des rééditions du fond de catalogue, souvent à prix réduit... A moins que Varèse ne doive recracher au bassinet de l'AFM pour ces rééditions ?
Pierrebrrr
Illustrated Man

Oui, peut-être... Mais bon, on parle de l'éditeur qui, il n'y a pas si longtemps, nous sortait des CDs de 32 minutes.
Bien sur que les labels de scores travaillent sur un marché extrêmement réduit, et après tout, ça m'est égal: l'offre na jamais été aussi excitante, c'est clair. Simplement j'ai l'impression que c'est un peu "après moi le déluge" et que pas grand chose n'est engagé,en terme de reflexion, chez nos directeurs de labels, sur les moyens à la fois d'étendre le marché (ce qui, avouons-le, paraît fort difficile) et d'amener une nouvelle génération à la musique de film sur disque.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Le prix de départ des rééditions "Varèse Encore" ne sont pas à des prix exagérés non plus.
Et puis on ne peut pas comparer Varèse comme un éditeur normal. Ce n’est pas un producteur comme Sony ou Warner qui peuvent se permettre de sortir le fond de catalogue à moitié prix !
Je suis même étonné que Townson n’ait pas mit la clé sous la porte. Le téléchargement sauvage est plus préjudiciable pour lui que les grosses boites.
Comme disait Confucius :Le béophile fera son propre malheur
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

J'ignorais que Confucius engrangeait les bofs.
QUOI qu'il en soit les Varèse ENCORE restent dans la catégorie collectors puisque édités a 1000 ex. maximum ce ne sont pas à proprement parler des fonds de catalogues a brader mes bel et bien des perles ressurgissant des abîmes des caves du Label.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Le prix de départ des rééditions "Varèse Encore" ne sont pas à des prix exagérés non plus.
ça c'est un point de vue...
Au risque de faire bondir, il y a pour moi un éditeur assez courageux, qui fait les choses comme il faut, c'est MovieScore Media, qui éditent des compositeurs méconnus, ou débutants, qui pratique des prix abordables, qui fait régulièrement des promos, qui ne base pas sa com' sur le nombre d'exemplaires édités...
Encore une fois, je ne me plains de rien: on vit un âge d'or pour l'édition de musique de film et je suis d'autant plus heureux que ça arrive à un moment où (normalement... hum...) j'ai un bon pouvoir d'achat.

Par contre, je ne comprendrais jamais pourquoi un titre comme, disons Chinatown, ce n'est pas un CD dispo tout le temps chez Varèse, et à 15€. Mais si Townsend en avait quelque chose à faire de la promotion de son label et du maintien de l'accessibilité de son catalogue, ça se saurait non ? Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais je trouve ça significatif que le triple Conan en sorte pas chez Varèse, il y a 10 ans ça m'aurait semblé évident.

Mortimer
Superman

Scorebob a écrit :J'ignorais que Confucius engrangeait les bofs.
Confucius faisait beaucoup de chose :D
Quant aux Varese Encore c’est vrai que 1000 exemplaires pour certains titres c’est peu. Mais Townson peut il prendre le risque d’en éditer plus ?
Mortimer
Superman

Pierrebrrr a écrit :
Au risque de faire bondir, il y a pour moi un éditeur assez courageux, qui fait les choses comme il faut, c'est MovieScore Media, qui éditent des compositeurs méconnus, ou débutants, qui pratique des prix abordables, qui fait régulièrement des promos, qui ne base pas sa com' sur le nombre d'exemplaires édités...

Ca se vend tellement bien qu’ils bradent les cd’s à moins de 2 $. M’etonne qu’ils soient encore debout ceux là :?
Pierrebrrr
Illustrated Man

Ils ont raison, comme ça ils ne restent pas avec du stock sur les bras à gérer, et il y a des gens qui écoutent leur disques. Maintenant la plupart de leurs sorties récentes se font en DL, mais c'est un label qui a une bonne attitude. J'ai commandé et découvert plein de scores chez eux. Evidemment, ils travaillent avec un marché de vieux collectionneurs, qui préfèrent acheter un obscur Goldsmith que trois titres de compositeurs inconnus. Les rééditions c'est très bien, mais qui va encore à la pèche aux newcomers ?

Evidemment que MovieScore Media a sans doute des jours comptés, pendant que Varese peut continuer à tirer ses encore à 1000 ex. C'est sur, pas besoin de brader, et tu les écoule en 2 heures. Je ne suis pas représentatif du béophile moyen, mais je trouve ça lamentable.

Comment ? On parlait d'Intrada ? Ah... Ben Intrada, euh, c'est bien.

Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit : Au risque de faire bondir, il y a pour moi un éditeur assez courageux, qui fait les choses comme il faut, c'est MovieScore Media, qui éditent des compositeurs méconnus, ou débutants, qui pratique des prix abordables, qui fait régulièrement des promos, qui ne base pas sa com' sur le nombre d'exemplaires édités...
... Et qui, la majeure partie du temps, édite des scores qui n'intéressent quasiment personne et qui, sauf rare exception, ne s'écoutent qu'une seule fois, quand ils ne sont pas carrément médiocres.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

D'accord avec toi, Pierrebrr, Movie Score Media est vraiment un label respectueux et accessoirement un des meilleurs labels du moment.
Le prix m'ont permis de découvrir des compositeurs que je suis maintenant régulièrement et il y a bien plus de bonne musique chez des jeunes compositeurs que chez les vieux "routiers" du blockbuster ...
Mais c'est juste un avis, hein ...
D'ailleurs je n'achète pratiquement plus que des nouveautés chez eux ...
Mortimer
Superman

Pierrebrrr a écrit :
Comment ? On parlait d'Intrada ? Ah... Ben Intrada, euh, c'est bien.
C’est pas forcement mieux ! Vendre The Shadow a 30 $ parce que c’est un double et sur le second cd on trouve la version Arista que personne n’écoutera c’est très moyen aussi.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Pierrebrrr a écrit :amener une nouvelle génération à la musique de film sur disque.
Nouvelle génération qui s'en contrefout, des disques. Pour eux, c'est du passé. C'est du fichier numérique, qu'ils veulent.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Wyatt Earp a écrit :[... Et qui, la majeure partie du temps, édite des scores qui n'intéressent quasiment personne et qui, sauf rare exception, ne s'écoutent qu'une seule fois, quand ils ne sont pas carrément médiocres.
Dites donc Monsieur le shériff vous n'auriez pas écrit l'inverse dans un papier sur eux il n'y a quand même pas si longtemps que ça ?
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

les dernières nouveautés nouvelles de chez Varèse (vendu 1 dollars sur leur site à 3 dollars chez SAE de moins que les CD de MSM) : http://www.varesesarabande.com/servlet/ ... Categories

Hinchliffe, Brosse, Bacon,Jacobs, Peters, Navarette. pas que des premiers de la classe non plus.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Oui, mais c'est ça qui rend un art vivant. Ninja, je trouve ça ni pire ni meilleur que le dernier Tyler ou Debney. Jack Brooks, c'est un très bon score, interessant. Qui l'aurait sorti ? Hideaways, c'est magnifique. Tall Man idem. Les scores de Christopher Smith tiennent largement la comparaison avec des équivalents hollywoodiens. Et ça n'empêche pas MSM de sortir Man to Man. Mais c'est vrai qu'on peut tenir une vie entière en n'achetant que des rééditions, et n'écouter quasiment que des chef d'oeuvres.
Il doit être bien découragé, par moments, Carlsson.

Répondre