Je dois sans doute être le seul, mais je trouve le Dune de Lynch assez admirable pour ma part,.. pourvu d'une atmosphère baroque assez unique et qui m'avait pas mal scotché. Alors il a peut-être mal vieilli, mais bon j'assume !
Je dois sans doute être le seul, mais je trouve le Dune de Lynch assez admirable pour ma part,.. pourvu d'une atmosphère baroque assez unique et qui m'avait pas mal scotché. Alors il a peut-être mal vieilli, mais bon j'assume !
la vrai question est: faut-il avoir lu les livres avant de voir le film?
Si oui, on est deçu.
Si non, on n'y comprend rien.
Mais non, Taboulez, je l'aime aussi beaucoup ce "Dune". Et honnêtement, je le préfère même à la mini-série des années 2000.
J'ai lu les livres et ce film ne m'a pas déçu.
Et puis, j'aime aussi le très cheap "Flash Gordon", fidèle à l'esprit des serials.
DarkCat a écrit :Mais non, Taboulez, je l'aime aussi beaucoup ce "Dune". Et honnêtement, je le préfère même à la mini-série des années 2000.
J'ai lu les livres et ce film ne m'a pas déçu.
Ça fait plaisir .
Pour ma part je n'avais pas lu les livres mais dans mon souvenir je n'ai pas l'impression d'avoir été particulièrement perdu dans le scénario.
Dune est pour moi aussi un excellent "film-univers" : j'ai rarement vu un film vous plonger dans un monde d'une sophistication aussi surannée et aussi glauque, à la fois baroque et barbare. L'ai vu étant tout jeune donc ça a pu jouer aussi sur la perception que j'en ai aujourd'hui... J'ai lu les premiers livres de la saga plus tard arrivée au lycée, et j'avoue avoir apprécié les deux oeuvres sans réellement y chercher de liens.
Je connais le film depuis près de 20 ans, et je l'adore toujours autant. Je lis les bouquins depuis quelques mois (j'attaque actuellement L'empereur Dieu de Dune) et force est de constater que la vision de Lynch retient très bien l'esprit de l'imagination de Frank Herbert. Une très bonne adaptation pour ma part, malgré des limites dues à l'époque et à des impératifs de production pas toujours heureux. La série des années 2000 ne m'a pas marquée.
(il existe un fan cut de 3 heures amalgamant la version cinéma avec des séquences de la version télé + des scènes coupées, et compte tenu des sfx non finalisés sur de nombreux passages et d'un montage musical mal ciselé, cette version alternative est vraiment très bonne, la plus proche du bouquin que j'ai pu voir)
Il ne me semble pas que ça ait été signalé dans ce topic, mais Intrada va se défaire de deux titres de Jerry Fielding d'ici au 22 octobre : Gray Lady Down et The Black Bird.
Just in time for Halloween -- a Horror extravaganza. Two Special Collection titles. Both from the 60s. Both by the same composer -- a composer known for great horror music. One film is a trilogy of terror. The second is terrifingly humorous. Or humorously terrifying. I can never remember. Happy Halloween!
Edern a écrit :mais Intrada va se défaire de deux titres de Jerry Fielding d'ici au 22 octobre : Gray Lady Down et The Black Bird.
Sait-on pourquoi, Intrada ne brade pas ces titres, au lieu de simplement les retirer du marché ? Y a t-il déjà eu des explications censées sur cette pratique tordue ?
En tout cas, ce sont vraiment de très bons scores de Jerry Fielding. N'hésitez pas à les commander avant la date fatidique.
Oui, deux excellents scores, moins difficiles d'accès que d'autres Fielding.
Au sujet de la la politique d'Intrada... Je pige pas trop non plus, mais j'imagine qu'ils veulent jouer sur les deux tableaux : encourager l'achat à la sortie d'un titre ET au moment de son annulation du catalogue. Et j'imagine aussi qu'ils parviennent dans tous les cas à négocier les invendus avec Screen Archives ou d'autres revendeurs. Peut-être préfèrent-ils revendre en gros à un professionnel que d'écouler les stocks petit à petit en faisant des réductions à la manière de La-La Land. C'est qu'on peut aussi se dire que le revers des réducs façon LLL, c'est que certains client vont attendre les réductions pour passer à l'achat, et ça, quelque soit le titre qui sort...
On dirait que t'as eu droit à un Mega carton pour combien de CDs ?
Parce que si c'est ce que je pense, ils m'ont fait le même coup : 4 CDs reçus conditionnés dans un carton 3 fois trop grand !!! (j'te dit pas les conditions de voyage des malheureux CDs)
Pour en revenir rapidement à John Scott, il faut privilégier quelle édition de son Antony & Cleopatra ? Il y en a deux, la seconde est plus longue mais si le son est moins bon que sur la première mon choix sera vite fait.
Malastrana a écrit :Pour en revenir rapidement à John Scott, il faut privilégier quelle édition de son Antony & Cleopatra ? Il y en a deux, la seconde est plus longue mais si le son est moins bon que sur la première mon choix sera vite fait.
Merci d'avance !
J'ai perso la seconde version qui est aussi la plus longue et également si je ne me trompe pas la plus récente.
Ca fait un moment que je ne l'ai pas écouté mais dans mes souvenirs la qualité sonore était bonne et le score est une petite bombe.
Si tu veux, j'y jette une oreille demain et je te dis
Nesquik a écrit :J'ai perso la seconde version qui est aussi la plus longue et également si je ne me trompe pas la plus récente.
Ca fait un moment que je ne l'ai pas écouté mais dans mes souvenirs la qualité sonore était bonne et le score est une petite bombe.
Je te fais confiance, je vais donc partir en quête de cette édition. Merci !
Nesquik a écrit :J'ai perso la seconde version qui est aussi la plus longue et également si je ne me trompe pas la plus récente.
Je te fais confiance, je vais donc partir en quête de cette édition. Merci !
je viens de réecouter le score en entier (quel pied!!! )
Je te confirme que la qualité sonore est au top.
Je ne connais pas l'autre version mais vu qu'elle plus ancienne, je ne vois comment elle pourrait être meilleur !!! En plus elle est plus courte donc n'hésite pas.
Pour préciser : ces 2 CDs présentent exactement le même enregistrement. Le second est une réédition avec 1 morceau supplémentaire (Egyptian Bacchanal) réclamé par les fans et réenregistré par Scott dans un deuxième temps - d'où la réédition, de ce fait plus complète.
J'aimerais savoir si l'ont peut écouter les extraits des anciens Intrada (du 1er au 86) avec autre chose que real player, parce que 9 fois sur 10 ça plante et je n'arrive pas à écouter l'extrait en entier.
J'ai déjà essayé de lancer les extraits avec d'autres logiciel que j'ai sur mon PC (VLC, Winamp, lecteur windows media) et ça ne fonctionne pas
Merci
Pour préciser : ces 2 CDs présentent exactement le même enregistrement. Le second est une réédition avec 1 morceau supplémentaire (Egyptian Bacchanal) réclamé par les fans et réenregistré par Scott dans un deuxième temps - d'où la réédition, de ce fait plus complète.
Je m'écoute en boucle le King Kong Lives depuis que je l'ai reçu, je trouve cette musique formidable, incroyablement mélodique et très belle ! Du coup, je viens d'aller écouter des extraits de ce Antony And Cleopatra et je retrouve ces mêmes impressions. Du coup, je me le prends aussi. Décidément, je crois que je vais me lancer sérieusement à la découverte de ce compositeur que je ne connaissais que de nom il y a encore peu de temps ! ^^