Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

Et MERCI Edern pour les petits mouchoirs. :)

Je les garde sous la main jusqu'à la Cérémonie de la Grande Confirmation , prévue si je ne m'abuse un "september 18" , au cas ou les larmes de désespoir se muent en larmes de joie... :arrow:
D'ici là je convoque les Sages et rassemble toutes les tribus pour un couscous géant .

Allez mes Braves : Chevauchez sans plus tarder , Collectionnez , Croyez et Proliférez ! :arrow:
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Raisuli a écrit :
quand meme "anyone actually ask for" , il est pas bien le Roger... :-C
Il se base sur les suggestions des béophiles données sur leur forum, et faut croire que Mountain Men n'en faisait pas partie. Quoiqu'il en soit, si c'est bien ça, tant mieux !
Raisuli
Man Without A Face

Je sais , mais tout éloge mis à part , c'est un truc vraiment perso que je n'ai jamais cessé de porter au plus prés de mon coeur . :oops: Dabord pour Charlton Heston , ensuite pour les Grands Espaces et une vie à jamais oubliée ...Et naturellement une musique au diapason , rythmée , lyrique , légère , imposante , pas omniprésente . Touchante .
Je le redis , c'est perso . Occasion inespérée de redonner un peu de vie et un second souffle à ce film qui évoquait de belle façon en cette année quatre-vingt , une vie simple sans impots :P , faite de rudesse donc , dans une Nature peuplée pour notre plus grand bonheur , d'indiens hostiles adeptes de la course à pied , de prédateurs féroces à deux ou meme quatre pattes , mais aussi plein de Talia Shire sauvageonnes pour se tenir chaud sous la peau d'ours quand l'hiver étalait son manteau blanc avant que n'arrive le Grand Rendez-vous des Trappeurs au Printemps ...Ceux qui ont souvenir de ce film comprendront . On vivait de belle façon disais-je , (certes on pouvait passer de vie à trépas assez brutalement mais rien d'atroce par comparaison à notre époque ) en traversant les épreuves avec toujours cette joie de vivre et ce panache qui ne méritaient certainement pas qu'on les affubla d'une affiche "so goffy" . +-)
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

BarryTheBest a écrit :y a t il un extrait qui traine sur le net pour se donner une idée ???
Pour ceux qui voudraient se faire une petite idée, il y a toujours ce lien: http://kinofilms.tv/film/lyudi-gor/35725/

Alors les images sont complètement bugguées (et il y a des commentaires de traduction en russe) mais au moins on peut écouter les génériques début et fin sans problème :) .
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

C'est fait et les paysages ont l'air effectivement très beaux. :D
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Y'a un truc qui m'échappe, Michel Legrand pas habitué au grand orchestral? depuis quand?
A moins que ce ne soit uniquement au genre épique.

"The composer doesn't have that many big orchestral scores, but when he is in front of a big orchestra, he truly shines."

...mouais, j'veux bien.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

pareil Bob. tous les indices concordent bien sauf cette phrase. mais peut-être que Feigelson ne connait pas beaucoup de Legrand.
Wyatt Earp
Demolition Man

Scorebob a écrit :Y'a un truc qui m'échappe, Michel Legrand pas habitué au grand orchestral? depuis quand?
A moins que ce ne soit uniquement au genre épique.
C'est sans doute ce qu'il a voulu dire. Les Américains et les compositeurs Français, hein...
Scorebob
Superman

On va lui envoyer une compil de Yentl aux Parapluies de Cherbourg ;)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Raisuli a écrit :Et MERCI Edern pour les petits mouchoirs. :)

Je les garde sous la main jusqu'à la Cérémonie de la Grande Confirmation , prévue si je ne m'abuse un "september 18" , au cas ou les larmes de désespoir se muent en larmes de joie... :arrow:
Je serais toi, noble Raisuli, je ne me mettrais pas martel en tête pour une énigme qui, à mes yeux, a déjà quitté tous ses oripeaux mystérieux. Non, vraiment, je ne vois pas comment cette sortie pourrait être autre chose que le Mountain Men qui met dans un tel émoi tes glandes salivaires. A ce propos, ton allégresse absolument pas contenue m'a presque persuadé d'accorder une nouvelle chance au vraix-faux western de Richard Lang. Il y a bien longtemps que je l'ai vu, et mes souvenirs cotonneux n'en dressent guère un portrait favorable, je dois dire.
Raisuli
Man Without A Face

Lee Van Cleef , c'est avec plaisir et intérêt que je lis ton message . Je vais essayer de te répondre sans chercher à convaincre , en espérant seulement que tu trouveras un quelconque plaisir à rendre moins cotonneux tes souvenirs et si d'aventure ton avis en devient plus favorable , j'en serai ravi !
Un verre de thé ? Alors si tu veux bien commençons sans plus tarder la palabre :

A l'heure où je tentais de traduire ma surprise par des mots , le mystère s'imposait encore dans mon esprit malmené par le doute ou l'espoir d'une sortie miraculeuse . Imminente ...
Pourquoi cette exaltation pour une FUREUR SAUVAGE restée obscure depuis sa sortie française en 1981 :?: (je pouffe , figurez-vous que j'allais dater 1881 :) ) . Mauvais titre , mauvaises affiches , mauvais public ? Qui le sait ?
Comme je l'ai dit , c'est perso et mon discours sera tout sauf objectif , encore moins analytique : il faut voir dans ce petit film sympathique une grande part de nostalgie pour une époque révolue , impression déjà forte au moment de sa sortie . Sentiment intensifié , fortifié au fil du temps , assorti d'une admiration sans borne à l'encontre de l'irremplaçable Charlton Heston qui véritablement vivait ses rôles de façon infaillible ... comme habité par ces personnages qui ont fait l' Histoire . Encore une fois , l ' immense acteur fait honneur à sa réputation : goguenard , frustre , caractère trempé , rude mais tellement humain . Un spectacle à lui seul ! Son personnage sait être attendrissant sous des dehors sauvages et une stature imposante , en fin de compte on ne peut que nouer des liens forts vis à vis de sa personne . Heston avait cette aptitude qui nous faisait paraître des hommes si éloignés de notre condition , si proches.
Brian Keith est le digne compagnon que l ' on pouvait espérer pour supporter la vie dans ces grandioses solitudes faites d ' hivers et de printemps successifs . Chamailleur , raleur, un peu cabot , parfois farceur , toujours fidèle en amitié : un destin fatal , banalement tragique dans ces contrées peuplées de féroces habitants ... Ce qui le rend au final encore plus attachant .
Le duo , à mon sens ne franchit jamais la frontière du ridicule , du cabotinage à outrance , ni celle de l'ennui tant l ' on compatit à leurs mésaventures.
Dans ce type de récit , Dame Nature a son role à jouer elle aussi face à la caméra : toujours magnifiée , souvent hostile , elle sait être une alliée pour qui la respecte et la connait ...
Mon opinion est très subjective . Néanmoins je me souviens avoir passé un moment excellent à l'Odéon , vautré dans une infâmante nostalgie.
Aprés des années de recherches infructueuses et sanglantes , de traversées du Désert , de turpitudes inavouables , de désespérances abyssales , de viols sans noms et de violentes rapines , j'ai réussi à m' emparer du DVD et du métrage tant convoité dans son format d'origine... Aussi l 'évocation de ma stupeur puis de ma colère en cette année 81 , de découvrir un nom français trôner fièrement au Premier Générique , a aujourd'hui de quoi me faire sourire : un peu anxieux , je me suis vite laissé entrainer par des rythmes tout crachés , une couleur et un ton venus d' ailleurs , un lyrisme léger reconnaissable entre tous , une ampleur toute naturelle ... Une façon de voir grand somme toute.
En vérité ce film n'a rien de comique , hormis la bonne humeur de ses protagonistes principaux . Peut-être pas un grand film , en tout cas une belle réussite du genre qui ne démérite pas au regard d 'oeuvres similaires comme "Across the Wide Missouri" ou "Jeremiah Johnson" . Leur point commun : quelque chose d'authentique .
Je rappelle, puisque l'occasion fait le larron , que j'avais déja suggéré à ceux qui pouvaient approcher Roger , de lui faire part de ma requête . Pour les incrédules cf topic "Nouveautés Quartet" où je répondais salutairement à DarkCat , lequel faisait état à juste titre d'un appauvrissement des oeuvres inédites...à éditer ! date: 22/02/2012 .
D'autres fois je n'ai jamais hésité à faire étalage de ma demande , oui ici même . Sans retenue.
Bien or donc , le bonheur des uns peut faire l'indifférence des autres voir du mépris , c'est ainsi . Pour moultes raisons ils ne trouveront pas matière à l'allégresse , ni à sauter de joie au plafond , ni même à chanter une chanson .

Qu'à cela ne tienne ! Chevauchons de concert comme un seul mes frères , le prompt Lee Van Cleef au verbe tranchant à mes cotés , en chantant les louanges d' Intrada ou de qui vous voudrez !!
Raisuli
Man Without A Face

A propos d'occasion et de larron , je réitère ma demande : si quelqu'un pouvait glisser quelques mots à l'oreille de Monsieur Roger et lui suggérer ostensiblement de ME sortir , non pas dans dix ans ni meme vingt , le JULIUS CAESAR de M.J .Lewis ... :roll:
Scorebob
Superman

Il me semble que jusqu'a présent un seul label a édité officiellement un score de Lewis et c'est La la land pour Theatre of blood, la pluspart de ses compositions n'existent que sous la forme de promos et je ne crois pas que Jules Cesar en fasse partie hélas, ou un extrait sur la compil 2 cds.
Un auteur trop négligé par les labels.
Raisuli
Man Without A Face

2H00 . Les Montagnards sont là !!!! THE MOUNTAIN MEN de Michel Legrand !!!!!
Artwork couv à la hauteur , frontale , efficace : sans atteindre des sommets si je puis dire , elle rend justice au film avec un ton âpre , rugueux , et un tempérament vital hors du commun qui collent parfaitement à l'ambiance du récit . Heston en impose en vieux trappeur , même en photo .

MERCI INTRADA.

" Ce sont des Crows ..."
" Des BlackFoot je te dis ! Bon Dieu de Bourrique ..."
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Image Image
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Raisuli doit en ce moment même faire dans ses guêtres ! :D De joie, veux-je dire ! Je suis content pour toi. Quand un graal perso tombe, on est tout retourné, on embrasserait même le dernier des talibans (bon... heu.... non, peut-être pas :mrgreen: ).
A l'écoute des extraits, j'avoue que c'est pas mal du tout. Le thème, americana en diable comme je les aime, est plutôt réussi, sent bon les grands espaces et l'aventure lyrique ! Vais peut-être me laisser tenter si le reste du score est de cette trempe, crévindiousss !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Raisuli
Man Without A Face

Même toi tu ris de Raisuli...
Tu as l'audace de me dire ça devant mes hommes ?! Est-ce qu'après ils pourront encore me respecter ?
Je vois que tout change , comme balayé par le vent .
Tu me dis maintenant des mots que je ne comprend pas et que je ne veux connaître plus avant .
Quelle mauvaise année ...Et la prochaine sera probablement pire. :cry:

De moi à toi , Sam , à moins d'une incontinence due à mon âge , je préfère encore exprimer ma joie de façon plus noble . Retourné je l'ai été et le suis toujours , autant l'envie d'embrasser tout le monde m'a pris il est vrai . Sur ce point tu as tout à fait raison. ;)

Néanmoins je te remercie pour ta bafouille . Qui me va droit au coeur . [love]
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Pas un mot pour le Rosenman ?

A vrai dire je n'ai pas pu écouter les extraits mais je l'ai pris aussi ; ça m'a l'air assez particulier et c'est le genre de petite surprise que j'aime me réserver 8-)
Raisuli
Man Without A Face

- Or donc les hommes : Pas un mot sur Leonard ? Est-ce que vous dormez ??

- Non . Pourquoi on en a l'air ?
- Non , mais vous êtes silencieux . Les autres souvent s'endorment quand je parle ...
:D
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Devant l'enthousiasme de Raisuli pour Mountian Men, je me suis rendu sur le site d'Intrada pour écouter les extraits avec une certaine idée de ce que j'allais découvrir et je dois dire que je n'ai pas été déçu, loin de là.
Ca respire l'aventure à l'ancienne à plein nez et je dois dire que j'ai été conquis.
Pour sur, ce score rejoindra prochainement mes étagères surchargées de CDs.
Goldsmith Forever
Nesquik
Cinderella Man

Dadid a écrit :Pas un mot pour le Rosenman ?

A vrai dire je n'ai pas pu écouter les extraits mais je l'ai pris aussi ; ça m'a l'air assez particulier et c'est le genre de petite surprise que j'aime me réserver 8-)
Moi j'ai écouté les extraits et là pour le coup ça sera sans moi.
C'est je pense typiquement le genre de musique faite pour un public américain
Les chansons de ce type c'est clairement pas ma tasse de thé (déjà les chansons en générale [dead] ) et puis le score même si il a l'air pas mal du tout est franchement trop court
Lacher en cette faste période de b.o, 20$ pour 20 minutes de scores, ça fait réfléchir.
Goldsmith Forever
Wyatt Earp
Demolition Man

Moi j'aime bien les chansons (et le score a l'air très chouette), mais c'est vrai que ce genre d'édition risque fort de ne pas trouver son public. Film pas très connu, chansons d'un style bien particulier, score très court signé par un compositeur qui n'est pas exactement un recordman des ventes... A ce propos, une intégrale de East of Eden serait la bienvenue (et certainement plus vendeuse).
Raisuli
Man Without A Face

Aujourd'hui Dimanche Saint : écouté intégralement dans une contemplation quasi religieuse The MOUNTAIN MEN de Michel Legrand ! :D

Une belle ampleur de bout en bout , un lyrisme teinté d'une discrète mélancolie . Prise de son d'une clarté étonnante qui donne raison au style chantant et aux rythmes si chers à notre tant culturel compositeur , les violons et les vents se répondant à l' unisson sans discontinuer dans les parties d'action .
D'emblée le thème principal m'a projeté au delà des glorieuses eighties , jusqu'en ces années 50 qu'il est bon de se rappeler le temps d'une écoute...
Les " End Credits " au caractère généreux nous font arriver trop hâtivement à mon gout , au " Ruckus Time " , évocation folklorique et joyeuse du Grand Rendez-Vous .

A noter : les titres back-cover ont été modifiés par rapport à l'annonce du site Intrada et sont issus du "Cue Assembly " . Ils gagnent certainement en précision .
Nesquik
Cinderella Man

Raisuli a écrit :Aujourd'hui Dimanche Saint : écouté intégralement dans une contemplation quasi religieuse The MOUNTAIN MEN de Michel Legrand ! :D

Une belle ampleur de bout en bout , un lyrisme teinté d'une discrète mélancolie . Une clarté d'enregistrement étonnante qui donne raison au style chantant et aux rythmes si chers à notre tant culturel compositeur , les violons et les vents se répondant à l' unisson sans discontinuer dans les parties d'action .
D'emblée le thème principal m'a projeté au delà des glorieuses eighties , jusqu'en ces années 50 qu'il est bon de se rappeler le temps d'une écoute...
Les " End Credits " au caractère généreux nous font arriver trop hâtivement , à mon gout , au " Ruckus Time " , évocation folklorique et joyeuse du Grand Rendez-Vous .

A noter : les titres back-cover ont été modifiés par rapport à l'annonce du site Intrada et sont issus du "Cue Assembly " . Ils gagnent certainement en précision .
Attends deux minutes là.
Tu veux dire que tu as déjà reçu ton CD !!!
Goldsmith Forever
Raisuli
Man Without A Face

Si j'avais attendu , je ne l'aurais pas encore écouté . Je suis allé le chercher , sans bouger de mon siège . Quand on veut on peut...Un peu de Merlinage (je me comprend) , beaucoup de persévérance . :D
J'ai dit : écouté et visualisé . [cd]
Oui , oui , paix , allons , je sais tout cela est assez immatériel...mais en attendant c'est bon à prendre. p-)

"Tu le chopes , tu le mets sur cdr en wav pour la forme et sur Cowon J3 en aac pour le plaisir . Tu mates les scans , et ça le fait...en attendant que les p'tits gars de SAE se décident "
Répondre