Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Re: Ennio Morricone: génial stakhanoviste.
Entre le "Sergio Leone" et "Westerns", les disques sont en fait identiques, à priori, sauf le 5eme, qui dans le cas des Westerns accueille tous les thèmes westerns hors Leone, et dans le cas du coffret Leone, propose Il était une fois en Amérique.
Même s'il paraît peu probable que nous soyons face à des reprises, rien n'indique non plus que ce soit les versions originales.
Sinon les pochettes sont authentiquement hideuses.
Même s'il paraît peu probable que nous soyons face à des reprises, rien n'indique non plus que ce soit les versions originales.
Sinon les pochettes sont authentiquement hideuses.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
C'est vrai que les pochettes sont particulièrement hideuses. fut un temps où elles manquaient cruellement d'imagination avec un cactus flanqué au coeur d'un désert mais un désert photographié c'est toujours joli à regarder. 

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Je serais d'ailleurs prêt à parier qu'il n'y a pas l'ombre d'un cactus dans aucun des westerns de Leone, et peut-être même dans aucun des 600 et plus westerns italiens.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
-
- Next Man
effectivement albums origineaux, mais pour ceux qui ont racheter les rééditions remplis de bonus, ce genre de pakaging n'a que trés peu d'interêt.... de plus le cinquieme CD " western" est plus une compil qu'autre chose.....Wyatt Earp a écrit :Tous les titres sont indiqués sur le lien d'Intermezzo.
Vraiment pas terrible comme truc... je serais curieux d'entendre la qualité sonore de tout ca..... pour le neophite par contre ca peux être sympa.
- Chapichapo
- Elephant Man
Je découvre ces 2 superbes extraits illustrant (terme inconvenant) l'univers du grand cinéaste Mauro Bolognini :
- per le antiche scale (exploité en France sous le titre "vertiges")
- l'eredita Ferramonte (exploité en France sous le titre "l'héritage")
-
- Next Man
effectivement deux trés belle B.O , mais attention ! sur les albums origineaux ses themes magnifiques sont repris et decliné pas mal de fois pour laisser place a des plages beaucoup plus intimiste, ce qui ne plairas pas a tout le monde! pour "per le antiche scale" qui relate la folie d'une femme dans un hopital psychiatrique.... le travail de morricone est assez particulier, mais de trés grande tenu.... pour la deuxieme B.O je serais un peu plus mesuré.Chapichapo a écrit :Je découvre ces 2 superbes extraits illustrant (terme inconvenant) l'univers du grand cinéaste Mauro Bolognini :
Dans PER LE ANTICHE SCALE, à l'exception du très beau thème à la flûte que l'on retrouve aussi dans ORIENT EXPRESS, c'est surtout une approche très atonale et moderne, dans le sens où on sent bien que la seconde école de Vienne est passée par-là. Personnellement, j'adore cette musique et Ennio Morricone n'a pas son pareil pour exprimer la folie! De plus, j'ai eu la chance de voir le film et le travail de Morricone y est un atout formidable. Seulement, si tu t'attends à trouver une B.O. entièrement mélodique, dans la veine du beau thème à la flûte, tu risques le désappointement.Chapichapo a écrit :Je découvre ces 2 superbes extraits illustrant (terme inconvenant) l'univers du grand cinéaste Mauro Bolognini :

Pour L'HERITAGE, La B.O. est, quant à elle, entièrement mélodique et lyrique, dans la veine du thème principal, avec une valse et une mazurka si mes souvenirs sont bons. Il y a longtemps que je ne l'ai pas réécoutée. J'ai le cd où cette B.O. est couplée avec LIBERA AMORE MIO. C'est un disque très mélodique.
- Soundtrackman
- Flim Flam Man
Vous savez trouver les mots cher Janus... Et hop, dans la besace....Janus a écrit :
Dans PER LE ANTICHE SCALE, à l'exception du très beau thème à la flûte que l'on retrouve aussi dans ORIENT EXPRESS, c'est surtout une approche très atonale et moderne, dans le sens où on sent bien que la seconde école de Vienne est passée par-là. Personnellement, j'adore cette musique et Ennio Morricone n'a pas son pareil pour exprimer la folie! De plus, j'ai eu la chance de voir le film et le travail de Morricone y est un atout formidable. Seulement, si tu t'attends à trouver une B.O. entièrement mélodique, dans la veine du beau thème à la flûte, tu risques le désappointement.![]()
-
- Next Man
MDR.......
autrement tu a quelques extraits plus haut mis en ligne par mon bon julien " un autre binome" avec cette artiste chinoise completement allumé.... tu a quelques extraits de ce que tu pourras trouver sur per le antiche scale ...... bonne continuation.... 

- Chapichapo
- Elephant Man
Janus a écrit :Dans PER LE ANTICHE SCALE, à l'exception du très beau thème à la flûte que l'on retrouve aussi dans ORIENT EXPRESS, c'est surtout une approche très atonale et moderne, dans le sens où on sent bien que la seconde école de Vienne est passée par-là. Personnellement, j'adore cette musique et Ennio Morricone n'a pas son pareil pour exprimer la folie! De plus, j'ai eu la chance de voir le film et le travail de Morricone y est un atout formidable. Seulement, si tu t'attends à trouver une B.O. entièrement mélodique, dans la veine du beau thème à la flûte, tu risques le désappointement.Chapichapo a écrit :Je découvre ces 2 superbes extraits illustrant (terme inconvenant) l'univers du grand cinéaste Mauro Bolognini :
![]()
Pour L'HERITAGE, La B.O. est, quant à elle, entièrement mélodique et lyrique, dans la veine du thème principal, avec une valse et une mazurka si mes souvenirs sont bons. Il y a longtemps que je ne l'ai pas réécoutée. J'ai le cd où cette B.O. est couplée avec LIBERA AMORE MIO. C'est un disque très mélodique.
Merci pour ces précisions .
le thème de Per Le Antiche Scale est avant tout, pour moi, un grand thème AU PIANO et AU VIOLON. Les arrangement pour ces instruments comptent parmi mes morceaux préférés de Morricone. Les versions flute ne me font rien. du tout.
Tout ça pour dire qu'il y en a pour tous les goûts dans cette bo: ce thème est à mon humble avis d'une qualité exceptionnelle, et on peut l'écouter dans son arrangement préféré (piano - oh!, violon - ha!, flute - pouah!!) selon sa sensibilité
Tout ça pour dire qu'il y en a pour tous les goûts dans cette bo: ce thème est à mon humble avis d'une qualité exceptionnelle, et on peut l'écouter dans son arrangement préféré (piano - oh!, violon - ha!, flute - pouah!!) selon sa sensibilité

-
- Next Man
Oui c’est un thème d’exception et effectivement il y en a pour tous les goûts, la version chanté par dulce pontes est magnifique aussi… on peux trouver cette version sur l’excellent « focus » florilège de thème réorchestré par le maestro lui-même et de toutes beauté….

Les deux premières versions du thème dans PER LE ANTICHE SCALE sont avec flûte solo alors que le troisième interlude est pour piano solo et le Postulde est pour violon solo, cordes avec accompagnement au piano. On dit du violon qu'il est l'instrument de l'âme - je viens d'ailleurs d'en profiter avec deux concertos de Mozart - Toutefois, bien que j'adore le violon, pour le thème dont il est question ici, j'ai une préférence pour la version avec flûte solo. Affaire de sensibilité comme tu l'as si bien dit...d'où l'intérêt des déclinaisons et des versions d'un thème magnifique par différents instruments solos. J'en connais même une version chantée par une artiste sud-américaine. La version chantée par Dulce Pontes est effectivement superbe.
-
- Next Man
moi j'ai une ,net preference pour la version piano
autrement sur le focus il y a une version en anglais aussi " de mémoire"
j'en proffitte puis-ce que l'on etait dans les bolognini pour mettre deux B.O que j'adore dans leurs trame respective ....
et
Très bon, avec des ambiances assez glauque et quelques déclinaisons sur le thème ci-dessus, mais que je ne trouve pas en lien.

j'en proffitte puis-ce que l'on etait dans les bolognini pour mettre deux B.O que j'adore dans leurs trame respective ....
et
Très bon, avec des ambiances assez glauque et quelques déclinaisons sur le thème ci-dessus, mais que je ne trouve pas en lien.
- Krull
- Inside Man
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé (la flemme de chercher) mais Citta Violenta ressort chez GDM (commandé pour ma part, bien évidemment !) et c'est l'occasion de (re)lire la belle chronique du Vieux Lee

-
- Next Man
cette edition là , ca fait un moment que je l'ai moi ! ou as tu vu que cela venait de sortir ? ? ?Krull a écrit :Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé (la flemme de chercher) mais Citta Violenta ressort chez GDM (commandé pour ma part, bien évidemment !) et c'est l'occasion de (re)lire la belle chronique du Vieux Lee![]()
la TOUTE NOUVELLE chez GDM/Legend et non la version GDM de 2006Rodolphe738 a écrit :cette edition là , ca fait un moment que je l'ai moi ! ou as tu vu que cela venait de sortir ? ? ?
- Krull
- Inside Man
La réponse est dans la question : clique sur le lien GDM ou celui en forme de CD en bas de page sur la chroniqueFancini a écrit :Rodolphe738 a écrit :cette edition là , ca fait un moment que je l'ai moi ! ou as tu vu que cela venait de sortir ? ? ?

-
- Next Man
merci a toi krull, effectivement c'est une info de toutes premiere bourre et j'en suis , bien evidamentKrull a écrit :La réponse est dans la question : clique sur le lien GDM ou celui en forme de CD en bas de page sur la chroniqueFancini a écrit :Rodolphe738 a écrit :cette edition là , ca fait un moment que je l'ai moi ! ou as tu vu que cela venait de sortir ? ? ?

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Ouaip, une ressortie flambant neuve, avec deux nouvelles variations autour du redoutable thème principal (je me demande si l'une d'elles inclut la petite portion de musique dont je regrettais l'absence dans mon humble papier) et une pochette revue et corrigée, plus stylisée que l'originale un peu passe-partout.

Bref, s'il s'en trouve encore parmi vous qui n'ont pas goûté à l'âcre et entêtante saveur de ce fleuron "morriconien" (Soundtrackman ! Ramène illico par ici tes écailles radioactives !), ils n'ont désormais plus la moindre raison (autre que pécuniaire, en tout cas) de tergiverser davantage.

Bref, s'il s'en trouve encore parmi vous qui n'ont pas goûté à l'âcre et entêtante saveur de ce fleuron "morriconien" (Soundtrackman ! Ramène illico par ici tes écailles radioactives !), ils n'ont désormais plus la moindre raison (autre que pécuniaire, en tout cas) de tergiverser davantage.
- Krull
- Inside Man
Suis content : ma commande SAE n'attendait que ce disque en préco pour être enfin expédiée 

-
- Next Man
suis sur les rangs aussi et j'ai hâte de le recevoir....... je me demande si le tout a été remasterisé une fois de plus, l'edition 2006 etait impeccable niveau son..... finalement ca fait peux être cher les deux thémes... mais quand on aime on ne compte pas....... 

-
- Next Man
Comme expliqué sur beat records il y a en tout et pour tout 10 minutes supplémentaire de musique pour « citta violenta » les 10 minutes se retrouvent dans les thèmes principaux essentiellement….
Comme ici a 1,16 ça reprends a 2,25…..
Bien, bien….. Le tout remasterisé….. Du lourd !
Comme ici a 1,16 ça reprends a 2,25…..
Bien, bien….. Le tout remasterisé….. Du lourd !

J'ai découvert il y a peu le Bugsy de ce brave Ennio, petit coup de cœur pour cette partition jazzy à souhait! Je recommande! 

-
- Next Man
bugsy jazzy a souhait ! ah bonJaweco a écrit :J'ai découvert il y a peu le Bugsy de ce brave Ennio, petit coup de cœur pour cette partition jazzy à souhait! Je recommande!