Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Odelay
Illustrated Man

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Odelay »

Tout le monde pête un plomb car c'était l'un des derniers Williams à sortir et ce pour un film de grande envergure (on peut penser ce qu'on veut du film, mais certaines scènes en jettent encore aujourd'hui). Donc il s'agit évidemment plus du nom qui fait ça, et pour les complétistes c'est champagne surtout quand ça vient de chez FSM. La musique ne contient pas de thème immédiatement mémorables comme c'est souvent le cas chez JW, elle n'est pas vraiment mise en avant dans le film, mais je pense qu'on va être surpris en écoutant le disque. Donc même si c'e n'est peut être pas terrible (on verra), ça reste néanmoins un événement dans le milieu BO.
Martial
Elephant Man

Message non lu par Martial »

Quel coup d'éclat de la part de FSM ! Un de mes Graals !

ça commence fort cette année. qu'est-ce que ça va être en décembre !
On finira l'année avec une intégrale Paul Haslinger. De quoi faire saliver Starfe !
coming soon...
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Quand même ! 10 000 ex ça me semble énorme !
Quand je vois le nombre de Williams encore disponible chez FSM ...
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Wyatt Earp a écrit :Tout le monde a l'air de péter un plomb à l'annonce de cette sortie. Je connais déjà la musique dans le film, j'ai écouté les extraits et, franchement, je ne trouve pas que ce soit renversant...
Idem...néanmoins je vais remplacer la "version" qui a longtemps trainé sur mon étagère par celle de FSM me permettant une meilleur écoute :D plus attentive...c'est un score qui nécessite tout de même une écoute dans la durée pour s'y accrocher.
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Stringer Bell a écrit :Quand même ! 10 000 ex ça me semble énorme !
Oui, mais celui-ci est plus dans la classe de Poseidon et Towering Inferno que Not With My Wife, par exemple... :)
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Encore un inédit et du JOHN WILLIAMS, quel début d'année les amis béophiles :D
La pochette est réussie. DE la belle ouvrage mr KENDALL. AU chiotte le boot!
MAIS 10 000 ex. on peut dire qu'ils ont la foi chez FSM. Y a t'il un précédent de vente aussi importante en bof chez eux (a par TITANIC bien sûr)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Scorebob a écrit :AU chiotte le boot!
Perso, je ne les mets pas dans les toilettes. Je préfère les laisser sur les banquettes dans les trains. Il faut dire aussi que j'aime les boot en train. :lol:
:arrow:
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

:lol: :lol: :lol:
Wyatt Earp
Demolition Man

BigJ. a écrit :
Stringer Bell a écrit :Quand même ! 10 000 ex ça me semble énorme !
Oui, mais celui-ci est plus dans la classe de Poseidon et Towering Inferno que Not With My Wife, par exemple... :)
Oui, enfin ça m'étonnerait qu'ils en vendent 10 000 ! Pas prêt de s'épuiser, celui-là...
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Ah, je dirais pas comme toi... visiblement les américains connaissent très bien le film et en cette période du Super-Bowl, les ventes pourraient bien décoller.
Wyatt Earp
Demolition Man

Oui, mais...t'en connais beaucoup, des béos (surtout anciennes) qui se vendent à plus de 5000 exemplaires ?
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

... euh ... j'ai jamais dit que ce serait sold out dans la semaine, juste qu'effectivement si The Boys from Brazil s'est vendu à 5 000 ex., un John Williams de de la fin des années 70 le peut sûrement aussi, non ?
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Après avoir écouté ceci, mes amis, je peux vous dire que mon choix est d'ores et déjà bien établi : on dégaine joyeusement la carte bleue et on passe à la caisse !
Manuma
Elephant Man

Message non lu par Manuma »

Clair que 10 000 exemplaires c'est beaucoup. The Towering inferno et consort se sont vite épuisés, mais ils n'étaient tiré qu'à 3 000 ... d'ailleurs ils ont bien conscience du risque qu'ils prennent comme l'indique leur petite mise en garde / appel à une commande rapide, à la fin de leur annonce.

En tout cas, moi je suis ravi. Black Sunday se situe dans mon Top Three Williamien.

Bon maintenant que l'on a eu Seconds et Black Sunday et pour continuer dans l'exhumation des partitions liées à l'oeuvre de Frankenheimer, je réclame Prophecy de Rosenman et Refroidi à 99 % de Mancini.

Extraits de cette dernière, pour les curieux :

http://www.supload.com/listen?s=xAQ0F2
DavidRoberts
Rain Man

Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par DavidRoberts »

Je vais également sortir ma CB ... Les temps sont durs mais le grand prêtre "débit différé" est là ... J'espère toutefois, comme cela a déjà été évoqué sur l'un des forums, que l'édition à profusion de pépites de ce genre ne cache pas à court ou moyen terme la mort de la "galette" au profit de la "dématérialisation" !!! En tout cas, chez certains éditeurs, on commence à en voir largement les prémices. J'espère aussi que la qualité de ce type d'enregistrement, notamment au niveau du son, sera améliorée afin de disposer de la totalité de la palette sonore que nous offre la "galette". Si tel n'est pas le cas, comme je l'ai précisé il y a quelque temps déjà, je passerai définitivement mon chemin, ayant un stock non négligeable de "galettes" à ma disposition ( entre 900 et 1 000 ), dont certaines méritent d'être redécouvertes ...
Scorebob
Superman

BONNE résolution, avec toutes les galettes qui ornent mon salon j'ai de quoi écouter de la musique pendants des lustres et redécouvrir des perles.
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Achat direct pour moi, j'aime beaucoup ce son williamsien nerveux des années 70.

Quant aux 10000 exemplaires... :roll: Pour ce titre ça équivaut à un "disponible jusqu'à la mort du CD" et c'est très bien ! L'annoncer peut sans doute limiter pour FSM les ventes impulsives et achats "multiples" à visée business... D'un autre côté FSM n'a certainement pas fait fabriquer tous ces CD, peut-être la moitié, et encore... donc pas de coûts supplémentaires, à mon avis ils s'y retrouveront, cf. Retour vers le futur qui atteint déja les 6000 vendus. Si les négociations avec l'AFM leur ont permi 10000, ce serait dommage de se limiter.

Tous ces CD qui sortent... :shock: Il est vrai que nous sommes à l'époque de la galette. Quelqu'un se demandait sur le forum FSM ce que les éditeurs feront quand tous les graals seront édités... des éditions limitées de Trevor Rabin ? Ce sera très bien pour ceux qui apprécient ce style plus actuel, et moi... ça m'évitera de m'adonner au téléchargement ! :mrgreen:
Scorebob
Superman

DE toutes façon il y a tellement de musiques qui manquent de "matière" aujourd'hui qu'il semble logique qu'elles n'aient plus besoin de support matériel, d' ou le boum du téléchargement :lol:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Il va attendre, ce Williams. 10000, c'est cool... Mais il finira par venir ! ;)
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Wyatt Earp
Demolition Man

Lee Van Cleef a écrit :Après avoir écouté ceci, mes amis, je peux vous dire que mon choix est d'ores et déjà bien établi : on dégaine joyeusement la carte bleue et on passe à la caisse !
Ah, oui, effectivement...
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Lee Van Cleef a écrit : Après avoir écouté ceci, mes amis, je peux vous dire que mon choix est d'ores et déjà bien établi : on dégaine joyeusement la carte bleue et on passe à la caisse !
Le problème, pour avoir écouté un hum hum il y a quelques temps (le son n'était pas non plus extraordinaire, injustice qui semble avoir été réparé avec cette édition officielle), c'est qu'il n'y a bien que ce End Title pour captiver l'attention de bout en bout. Mais je concède volontiers que mon jugement est tronqué puisque ce n'est pas, à proprement parler, le style Williams que je préfère.
Je pense qu'il se vendra bien mais tout de même, avant d'atteindre les 10.000 exemplaires... J'espère que FSM n'a pas eu les yeux plus gros le ventre.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Selon mon souvenir du film, la musique est en effet très discrète et "ambiance" sur les 3/4 du film, créant une lente progression jusqu'à l'attentat final, puis ce générique éclatant de vigueur. Effet boeuf dans le film, sur CD... on le saura bientôt ! Eb tout cas il s'agit là d'un exemple remarquable d'économie musicale au cinéma.
Scorebob
Superman

ENCORE une nouvelle fracassante: suite à l'annonce par sony d'une réedition à l'identique du POLTERGEIST de RHINO lukas KENDALL Prévient/
Ne perdez pas d'argent en achetant cette édition on en prépare une en 2cd pour bientôt cette année avec des versionS alternatives en bonus et la réedition du lp initial!!!!!!!
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

WOW !! :o :o
BigJ.
Flim Flam Man

Message non lu par BigJ. »

Zut, je viens juste de me racheter la version Rhino, que j'avais perdue. :(
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Répondre