Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Scorebob
Superman

Re: Nouveautés BuySoundtrax (BSX Records)

Message non lu par Scorebob »

ah oui! ... LES 2 films sont mauvais mais qu'elles musiques! :lol:
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Scorebob a écrit :ah oui! ... LES 2 films sont mauvais mais qu'elle musique! :lol:
Laquelle }-) ?
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Je ne connais pas THE TOUCH, donc je ne me prononce pas. En revanche, celle de Robert Folk vaut vraiment le coup (j'ai la version Intrada sortie il y a bien des années et je me repasse souvent ce cd, qui comporte une séquence d'ouverture et un final superbes).
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

On ne peut pas acheter leurs éditions sur d'autres sites ?
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Si, sur Intrada ou SAE par exemple... Faut juste attendre un peu avant qu'elles y apparaissent.
Scorebob
Superman

Sam Lowry a écrit :Je ne connais pas THE TOUCH, donc je ne me prononce pas. En revanche, celle de Robert Folk vaut vraiment le coup (j'ai la version Intrada sortie il y a bien des années et je me repasse souvent ce cd, qui comporte une séquence d'ouverture et un final superbes).
ECOUTES:

et ce n'est pas le meilleur morceau.

ou REGARDES:

mais attention c'est pas du KUROSAWA. :lol:
Scorebob
Superman

Shardar
Inside Man

C'est moi ou le rendu sonore de The Touch sonne assez synthé? C'est déjà l'impression qui m'avait freiné dans mon élan lorsque j'avais découvert le score il y a 10 ans...
Scorebob
Superman

Pas de synthé, instruments ethniques et grand orchestre Chinois.
Shardar
Inside Man

Ce qui me gène c'est ce rendu sonore qui ne sonne pas comme je l'aime. La prise de son sans doute...
Pô grave, ça me fera faire des économies!
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

C'est une fournée assez spectaculaire que les éternels complices de Chuck Cirino nous offrent là. Au moins, voilà qui devrait étouffer (provisoirement, ça va de soi) les sarcasmes rigolards dont nous tirons un plaisir de sale gosse à les abreuver.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Shardar a écrit :C'est moi ou le rendu sonore de The Touch sonne assez synthé?
Scorebob va un peu vite en besogne en disant qu'il n'y a pas de synthé. Le concept du score est bien orchestre + instruments traditionnels chinois, mais il y a des passages avec du synthé (l'intro notamment), ainsi que le "rendu" comme tu dis : le score semble avoir été enregistré par petits bouts séparés (percus, instruments trad, orchestre...). M'étonnerait pas qu'il y ait des restes de samples au bout du compte (pour les percus ou l'orchestre par moments).
Si le rendu n'est pas très organique (un peu à la manière de Kimberly), ce rendu un peu artificiel ne doit pas freiner ta curiosité car The Touch est chaleureux dans sa composition : le score propose des thèmes magnifiques et une narration accessible et engageante.
Le fond prend très vite le pas sur la forme ! :P
Je suis certain qu'après deux ou trois écoutes, tu te demanderas pourquoi tu es passé à côté il y a 10 ans ;)
Scorebob
Superman

bon ok mais si peu.
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Ouah, super nouvelle pour BEASTMASTER 2 de Robert Folk, probablement l'un de ses meilleurs scores pour le cinéma, une partition pêchue, héroïque et épique,
boostée par l'excellente performance de l'orchestre allemand : du très haut niveau !
Shardar
Inside Man

Edern a écrit :
Shardar a écrit :C'est moi ou le rendu sonore de The Touch sonne assez synthé?
Scorebob va un peu vite en besogne en disant qu'il n'y a pas de synthé. Le concept du score est bien orchestre + instruments traditionnels chinois, mais il y a des passages avec du synthé (l'intro notamment), ainsi que le "rendu" comme tu dis : le score semble avoir été enregistré par petits bouts séparés (percus, instruments trad, orchestre...). M'étonnerait pas qu'il y ait des restes de samples au bout du compte (pour les percus ou l'orchestre par moments).
Si le rendu n'est pas très organique (un peu à la manière de Kimberly), ce rendu un peu artificiel ne doit pas freiner ta curiosité car The Touch est chaleureux dans sa composition : le score propose des thèmes magnifiques et une narration accessible et engageante.
Le fond prend très vite le pas sur la forme ! :P
Je suis certain qu'après deux ou trois écoutes, tu te demanderas pourquoi tu es passé à côté il y a 10 ans ;)
Ok, ok, ok, j'y jeterai mes deux oreilles dans ce cas! :D
Alien7 a écrit :Ouah, super nouvelle pour BEASTMASTER 2 de Robert Folk, probablement l'un de ses meilleurs scores pour le cinéma, une partition pêchue, héroïque et épique,
boostée par l'excellente performance de l'orchestre allemand : du très haut niveau !
Alors là, je plussoie!
Edern
Darkman

Pareil, excellente nouvelle pour Beastmaster 2! Un score dont le décalage est monumental par rapport à la kitscherie fauchée du film. J'ai réussi à trouver la version Intrada il y a quelques mois pour pas cher, du coup, je vais laisser passer la version BSX.
Nesquik
Cinderella Man

Message non lu par Nesquik »

Vrai bonne surprise que cette fournée BSX qui nous a plus habitué à des scores très minimes (et encore je suis gentil) mais qui là pour le coup nous sort l'artillerie lourde (pour eux s'entend, rien à voir avec LLL ou Intrada) avec ses deux superbes partitions et qui après les bonnes surprises qu'étaient les 2 Joel Goldsmith (Moon 44 et Helen of troy) remontent un peu (beaucoup ? si il continu comme ça ?) dans mon estime :D
Goldsmith Forever
Malastrana
Family Man

En pleine réécoute de The touch, ce qui me permet de souscrire à tous les avis positifs ci-dessus: c'est du très bon Poledouris, qui s'écoute sans aucun problème, doué de thèmes bien charpentés et de micro citations à ses oeuvres précédentes. Ce n'est pas Conan ou Flesh + Blood pour sur, mais question score d'aventure lumineux et entraînant ça se pose là. D'ailleurs c'est bien simple: si ce score était composé cette année il serait sans nul doute dans le top 3 de tout béophile. Sans compter que c'est le dernier effort du grand Basil pour le cinéma (son ultime composition était pour la télé, et elle est tout aussi recommandable). Bref: jetez vous dessus, surtout à ce prix !

edit: à noter qu'en commandant sur BSX, on a accès à une réduction pour l'achat couplé du Basil et du Robert Folk, ainsi qu'une possibilité d'acquérir Yor pour un prix cassé. Même avec les fdp élevés ça reste ainsi plus intéressant que sur SAE.
Edern
Darkman

Pareil, j'ai re-reçu The Touch, version BSX cette fois (l'édition de Honk-Kong a tourné plein de fois sur ma platine :mrgreen: ). Les trois pistes supplémentaires sont de très agréables (et très brefs) ajouts à l'excellent programme précédent, surtout "Who Will Know?" avec ses cordes et ses bois, du 100% Poledouris. Le son est un peu plus détaillé, on y trouve des nuances plus évidentes qu'auparavant, surtout en ce qui concerne l'orchestre... Pas non plus une révolution, ce qui assez normal pour un score aussi récent.
Mais l'un des principaux atouts de cette édition pour les gens ne maîtrisant pas le chinois mais ayant une connaissance de l'anglais: le livret! Plein d'anecdotes, le texte de Randall D. Larson se lit avec beaucoup de plaisir. On y apprend pas mal de choses concernant l'enregistrement d'ailleurs, qui expliquent le rendu un peu "non-organique". Le studio était trop étroit pour avoir l'orchestre au complet, mais Poledouris et l'ingénieur Tim Boyle souhaitaient quand même avoir deux sections ensembles (cordes et piano par exemple) par sessions d'enregistrement pour que le son soit le plus naturel possible. Le manager de l'orchestre chinois a refusé catégoriquement, chaque section a dû être enregistrée séparément. Et on apprend que l'improvisation dans un orchestre philharmonique chinois, ça ne se fait pas! :mrgreen:
Scorebob
Superman

Woah! reçu the TOUCH ET THE Beastmaster 2 Dédicacé par Robert Folk himself.
TonNgoKhong
Elephant Man

Message non lu par TonNgoKhong »

Pour The Touch, c'est la même version que le dvd 5.1 chinois.
Kilé d'ZOR !!!
Edern
Darkman

Oui.
Malastrana
Family Man

Reçu le colis cette semaine: The touch reste un excellent score du Roi Basil, comportant toute l'émotion et le sens de l'action dont il était capable. Mais je ne risque de convaincre personne ici: les fans savent depuis longtemps à quoi s'en tenir. Pour le Robert Folk (dédicacé,surprise !), que je ne connaissais pas, c'est une bonne claque que je viens de me prendre: épique et ultra divertissant, avec des thèmes très colorés.

Vraiment, un beau doublé de BSX !
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

Une petite question, est ce que vous savez si la bo de Beastmaster 1 par Lee Holdridge existe, a existé, existera ou pas ?

Merci d'avance.
Edern
Darkman

Oui elle a existé, en deux versions (une américaine, l'autre européenne). Mais il semble que les deux soient devenues très rares. Une ressortie est toujours possible :)
Répondre