Laugi a écrit : Le gars du Star Wars Made In France a piqué le générique US de Dallas et l'a mixé avec celui de Williams.
Sinon, si ça intéresse quelqu'un, est-ce que je prépare le blind test spécial Richard Darbois pour la semaine prochaine ?
Voici un petit spot audio : http://voxofilm.free.fr/blind/richardarbois.mp3
Of course!
L'extrait sonore met en appétit. Excellent.
Darkashram a écrit :une édition 4 CD pour Harry Potter de Desplat??
Vivement plus d'infos
- Individually numbered Certificate of Authenticity
- PremierCell Presentation of high quality film photography on heavy cardstock featuring two 35MM film cells cut from the movie reel. Comes with attachable easel.
- 7 inch double sided picture Vinyl Disc with score from the movie
- DVD with 5.1 audio mix of Alexandre Desplat s score and a
7 minute video featurette of the scoring session, along with
interviews with Composer Alexandre Desplat and Producers David Heyman and David Barron.
- Movie Poster
- Orchestral Sheet Music from recording session at Abbey Road Studios signed by Alexandre Desplat
- Soundtrack on CD
- 2nd CD with additional score
Avec ça la bof de DESPLAT a intérêt à être aussi percutante que les scores de WILLIAMS qui malgré son magnifique travail n'a pas eu les honneurs d'un collector aussi fourni
Fourni, fourni, on a 2 CD de la BO et puis c'est tout ! Et c'est sûrement largement suffisant. Le DVD est un plus pour les amateurs de musique en 5.1, mais le reste c'est du gadget qui fait monter les prix ! Ou alors pour les fans de LP (ça m'arrive à l'occasion), ou les fans de morceaux de pellicules Et du coup cette boîte est impossible à ranger ! Ah si, tiens, à côtés des mes LP et de mes BOX Laser Disc super collector que j'achetais une fortune à l'époque...
Scorebob a écrit :Avec ça la bof de DESPLAT a intérêt à être aussi percutante que les scores de WILLIAMS qui malgré son magnifique travail n'a pas eu les honneurs d'un collector aussi fournit
C'est vrai, quand même ! Impossible de ne pas remarquer l'ironie de la chose ...
En y réfléchissant c'est vrai qu'il n'y a jamais vraiment eu de "collector" autour de Williams à part le DVD dans le dernier Star Wars ...
Peut-être parce qu'il n'y a pas besoin de ça pour vendre ses BO, tout simplement ...
Impossible d'imaginer que la sortie chez WaterTower de The Music of DC Comics : 75th Anniversary Collection n'ait éveillé l'intérêt de personne d'autre que le vieux Van Cleef. Le programme de cette anthologie est tout de même plutôt copieux, et semble faire la part belle au dénommé John Gart, responsable de l'enrobage musical de moult séries animées (Justice League of America, The Flash, Hawkman, sans parler des shows concurrentiels de Marvel) au cours des sixties. Les souvenirs brumeux que je garde de ces dessins animés ne m'étant pas d'un grand secours, j'apprécierais vivement si l'un des braves citoyens d'UnderScores pouvait émettre quelques commentaires sagaces au sujet du travail de Gart.
Pareil. Je n'en ai qu'un souvenir lointain et si d'aventure un fan en a gardé souvenir ou l'a redécouvert ...
Petit je ne supportais que Batman et superman chez DC, j'étais plutôt "Strange" donc résolument Marvel !
Stringer Bell a écrit :Petit je ne supportais que Batman et superman chez DC, j'étais plutôt "Strange" donc résolument Marvel !
A d'autres, compagnon ! Comme si tous les mâles normalement constitués qui hantent les terres d'UnderScores allaient croire, ne serait-ce qu'un instant infinitésimal, que ces sublimes images de bonheur n'ont jamais alimenté tes songeries les plus humides et fantasmatiques...
Ah là effectivement si tu me rappelles mes émois d'enfant soyons clairs : Linda Carter y avait une place de choix !
Et je me rappelle de son t-shirt dans un double épisode de Starsky & Hutch , bon OK je m'égare ...
Hum oui la musique, bien sûr la musique est ... superbe !
Et non je ne te ferai pas le coup de la blague à 2 balles sur les "dessins animés" ...
Quel bonheur d'assister à un tel mélange de charme et d'action Ici, pas d'imagerie de synthèse spectaculaire, tout est pourri mais vrai, et c'est le secret de son succès : on ne croit pas une seconde à l'existence de Wonder Woman, mais on croit être en train de jouer au super heros avec cette très belle jeune femme, et ça, ça fait envie !
Bon sinon rien à voir avec tout ça mais je voulais vous parler de frais de port.
Je sais qu'on aborde fréquemment le sujet mais je voulais quand même vous dire que lorsque j'ai voulu commandé "Human target" pour un ami ( j'avais déjà pris le mien avec le Haunted Summer ) et que je ne voulais donc que ce CD Intrada me prenait 13 $ pour les frais de port alors que c'est habituellement 10,50 $ pour 2 CD's.
Le "Human target" est un 3 CD's et je me suis dit que bon, c'était normal ... Mais, par curiosité parce que j'ai rarement un seul titre à commander et que je groupe mes achats le plus possible comme la plupart d'entre nous, j'ai voulu voir sur les autres sites et en fait SAE me prenait 11,50 $ ( hors assurance bien sûr ) et enfin BSX seulement 7,50 $. Soit quand même la moitié !
Comme j'ai toujours eu les CD's très rapidement avec eux ( et avec des réducs ) j'ai opté pour eux mais je n'avais jamais fait attention à des écarts aussi importants.
Je crois que je vais faire plus gaffe, maintenant ...
Je crois avoir lu quelque part que c'était une musique entièrement synthétique... ce qui peut faire peur, car Philippe Sarde n'a jamais brillé dans ce domaine (voir les effets désastreux de EVE OF DESTRUCTION)
"Bah... moi, sur un tel film, je vous collerais des synthés, une guitare électrique, un bon orchestre pouet-pouet et des cordes sirupeuses, et le tour est joué !" (Andrew Powell)
Histoire de se faire une idée sur l'approche musicale du compositeur, voici ce que l'on peut lire dans le dossier de presse du film :
"Mon idée, c’était de déployer un grand thème
qui cimenterait l’histoire d’amour, qui aille chercher le lyrisme très loin,
très haut dans l’aigu. Un thème ambivalent, qui fonctionne aussi bien dans
le sens Marie-Guise que Chabannes-Marie. Pour Chabannes, j’ai écrit un
thème propre, en forme de portrait, au caractère plus retenu, plus religieux
aussi. Or, ces deux thèmes, celui de la Princesse et de Chabannes, ont
exactement le même traitement instrumental : viole de gambe, flûte à bec
et cornet à bouquin, en avant de l’orchestre. C’est une manière invisible de
lier et relier le destin des deux personnages. Vous connaissez mon credo :
je ne suis pas compositeur mais scénariste musical."
"Orchestralement parlant, j’ai choisi une formation proche du XVIème, mais
avec une écriture d’aujourd’hui. L’outil est d’époque, le langage actuel. Ce
n’est pas une combinaison importante, simplement vingt-cinq musiciens
qui, dans le grand studio d’Abbey Road, sonnent comme cinquante :
des cordes (sans violon, pour éviter l’excès de lyrisme), des trombones,
plus les trois instruments baroques cités plus haut. Sans oublier quatre
pupitres de percussions : le goût de Tavernier pour les rythmes heurtés,
remplis de syncopes et contretemps, est l’un des fils rouges de notre
collaboration. "
doit-on s'attendre au plus beau score de Philippe depuis LA FILLE DE D'ARTAGNAN ?
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Lancelot a écrit :Je crois avoir lu quelque part que c'était une musique entièrement synthétique... ce qui peut faire peur, car Philippe Sarde n'a jamais brillé dans ce domaine (voir les effets désastreux de EVE OF DESTRUCTION)
BRAINSTORM main title (James Horner) http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)