J'ai enfin pu ouvrir ma box Lethal Weapon et déjà c'est du tout bon
La présentation est nickel et le livret itou.
J'ai déjà écouté les 5 premiers cds et je suis aux anges
Le premier est une merveille même si il n'y pas trop de surprise vu que j'ai l'édition sortie sous le label de Mr Kamen.
Le second est vraiment excellent aussi et là pour le coup il y a vraiment des choses inédites car déjà dans un premier temps quasiment tout les morceaux de score de l'album sont arrangés dans des versions différentes de ceux du film et donc du 1er cd.De plus de nombreux morceaux importants comme la scène d'ouverture ou toute la fin sont enfin écoutables.Je trouve que dans ce second film Kamen a dans ses morceaux d'action plus mélangé la partie orchestral avec le côté guitare/saxo que dans le premier pour un résultat très bon.J'aime aussi les sons qui soulignent la provenance des bad guys du côté de l'Afrique du Sud et qui habillent tout le score.
Pour le score du troisième film, je dois avouer une très légère déception car à l'image du film, le score est (surement n'ayant pas encore écouté celui du 4) le plus faible de la franchise.Le film ne se réservant que peu de morceau de bravoure pour verser dans l'humour un peu balourd, la musique de Kamen est à son image, à savoir plus portée sur le second degré avec beaucoup de déclinaison du thème de Leo.Reste quelque perle comme la poursuite en début de film dans la patinoire, le toujours supberbe Gun Battle (armour percing bullets sur l'album) dans une version différente ainsi que tout le fin du film dans son intégralité.
Me reste donc la version album de Lethal Weapon 3 et surtout les deux derniers cds consacrés au 4ème opus et où dans mes souvenirs la musique était très bonne (j'ai vu le film très souvent car à l'époque où il est sorti en vidéo c'était l'un de mes premiers DVD et qu'il tournait presque en boucle pour faire la démo de ce support ainsi que l'aquisition de mon home cinéma (ha cette intro, ça envoyé du pâté

)).
Donc pour conclure je tiens à remercier de tout mon coeur les gars (et peut être filles) de LLL pour ce superbe boulot accompli.Même si le prix est un peu élevé, je ne regrette aucunement mon achat.