Les plus belles couvertures...

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Gordon Pym
Elephant Man

Re: Les plus belles couvertures...

Message non lu par Gordon Pym »

BigJ. a écrit :Bob Peak est un de mes graphistes de cinéma favoris.

De lire son travail puisse être comparé aux couvertures de Harlequin, c'est... assez navrant. :|
Et je ne peux qu'approuver. Cet homme était un génie. Purement et simplement...

Il suffit pour s'en convaincre de parcourir son site : http://www.bobpeak.com/
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

"Y'a surtout pas d'mal à s'faire du bien !", comme l'ont toujours soutenu avec aplomb les esprits hédonistes. Et c'est en suivant à la lettre cet adage pertinent que j'ai eu l'idée de présenter au monde ces émouvantes pochettes, artefacts sublimes d'une époque où le vieux Van Cleef, à chaque nouveau film, ralliait sous sa bannière des milliers de cinéphiles en pleine extase :

ImageImageImageImageImage
Lee Van Cleef
Inside Man

Avouons-le, certaines des pochettes ci-dessous ne doivent guère leur présence dans ce topic ô combien exigeant à une intrinsèque beauté visuelle (elles seraient même plutôt loin du compte, pour tout dire). Mais la seule vision de ces immenses plages de sable fin, où s'esbaudissent d'accortes femelles exhibant joyeusement leur corps doré par un soleil ardent, suffirait à flatter le regard du pauvre quidam affrontant jour après jour les mornes rigueurs d'un hiver qui, décidément, n'a toujours pas dit son dernier mot.

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Lee Van Cleef
Inside Man

Amis des bêtes, qu'elles soient velues, squameuses, hérissées de griffes et de crocs meurtriers, volantes, rampantes, d'un caractère accommodant ou animées des plus néfastes intentions à l'encontre de l'espèce humaine, le vieux Van Cleef a eu pour vous une pensée attendrie :

Lee Van Cleef
Inside Man

Les fondus de superbes affiches peintes et de compositions tarabiscotées et/ou ingénieuses ont été gâtés en ce début d'année, c'est un fait. Toujours à l'affût des prétextes les plus ténus pour faire renaître de leurs cendres des topics envers lesquels il a beaucoup de tendresse, le vieux Van Cleef ne pouvait manquer de bondir sur une si juteuse occasion.

Lee Van Cleef
Inside Man

Tu l'auras voulu, le Cancre ! Je t'ai organisé un dîner aux chandelles avec Frank McCarthy, le roi de l'affiche tellement bourrée de flingues, de horions en pleine mâchoire et de pyrotechnie qu'elle persuaderait les disciples les plus zen du Flower Power d'enfiler un treillis et de partir en guerre. Mais juges-en donc plutôt :

Citizen Cancre
Next Man

Message non lu par Citizen Cancre »

Ces jaquettes ont leur charme, il faut l'avouer. Mais peut-être est-ce générationnel ?
"Rosebud"
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

et là, c'est le drame....
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

:lol:
Citizen Cancre
Next Man

Bah je ne fais que constater qu'aucune date d'après les années 80 voire 90 :roll:
Mais attention ! En aucune manière je n'affirme une quelconque supériorité d'une période sur une autre ! Je ne fais que dire que ce n'est pas MA période donc que je suis un ignare complet en la matière.

J'apporte ma pièce à l'édifice avec ce qui fait en général battre mon petit cœur de pierre, à savoir des jaquettes simples et dépouillées mais emblématiques à l'image de celle ci-dessous, très iconique :
Image
"Rosebud"
Forrester
Hollow Man

Ben, en titres récents, tu te poses un peu là, non? 1981,1984,1989.....et 2008 (mais ce dernier n'est pas regardable :mrgreen: )
Citizen Cancre
Next Man

Tu veux du récent ? :mrgreen:

Image

Sobre, efficace, et l'idée de voir l'USS Enterprise en perdition me fait toujours un petit quelque chose (alors que l'affiche ciné se contente le plus souvent de mettre en avant le néanmoins excellent acteur Benedict Cumberbatch).

Quant à l'affreuse réputation que se traîne Indiana Jones 4, si je suis le premier à reconnaître qu'il est très très moyen par rapport à la trilogie originale, il n'en constitue pas un mauvais film pour autant :roll:
"Rosebud"
Rik Spoutnik
Rain Man

Message non lu par Rik Spoutnik »

Il y a aussi la couverture de la malédiction.
Forrester
Hollow Man

Citizen Cancre a écrit :
Quant à l'affreuse réputation que se traîne Indiana Jones 4, si je suis le premier à reconnaître qu'il est très très moyen par rapport à la trilogie originale, il n'en constitue pas un mauvais film pour autant :roll:

Disons qu'á partir du moment où un scenario fait appel á des extraterrestres sans que cela soit necessaire,et ce par facilitè, même l'Enterprise en deperdition ne peut le sauver!

Pour moi, Indy, c'est une trilogie.
Citizen Cancre
Next Man

á partir du moment où un scenario fait appel á des extraterrestres sans que cela soit necessaire,et ce par facilitè
Je te l'accorde. De toute manière, j'ai beaucoup de mal avec la deuxième partie du film, à l'exception de la poursuite en voitures dans la forêt.
Mais j'aime beaucoup la scène d'intro dans la zone 51 et tout ce qui se passe sur le campus de l'université où Indy enseigne (la course-poursuite en moto me fait beaucoup penser à celle en side-car du 3ème épisode. A cela s'ajoute la très bonne partition de John Williams (qui, lui, ne déçoit pas) et la réalisation virtuose de Steven Spielberg (si on occulte les effets CGI voyants, les marmottes ridicules et le scandaleux coup du frigo ; mais rappelons que le saut de l'avion sur un canot pneumatique en guise de parachute dans l'épisode 2 est pas mal non plus!).

Et la jaquette du CD a la classe (ça permet de revenir sur l'objet de ce topic par la même occasion) :
Image
"Rosebud"
Forrester
Hollow Man

Image

Image
Lee Van Cleef
Inside Man

Citizen Cancre a écrit :Ces jaquettes ont leur charme, il faut l'avouer. Mais peut-être est-ce générationnel ?
Aux antiques croulants tels que le vieux Van Cleef les plaisirs des anciennes et classieuses affiches peintes, et à toi, cher Cancre, les "photoshoperies" qui font pleurer des larmes de sang ! Entre nous, je ne t'envie pas d'être insolemment jeune par des temps aussi obscurs... Mais je ne voudrais pas exagérément noircir le tableau de la modernité, qui recèle en effet des pochettes dignes d'intérêt, pour peu qu'on se donne la peine de les débusquer :

ImageImageImageImageImageImage

Et puis il y a le cas Rubber, avec son étonnant poster orné d'un pneu nous toisant de son oeil écarlate. La pochette finalement choisie pour l'album prolonge cet intriguant minimalisme, mais perd toute force évocatrice dans l'opération :

ImageImage
Citizen Cancre
Next Man

Sinon, je trouve que certaines jaquettes amateurs ont beaucoup de gueule :
The Mummy : http://i47.tinypic.com/swxwtc.png
The Mummy Returns : http://img.youtube.com/vi/XYmsKcFv7HA/0.jpg
"Rosebud"
Leary
Next Man

Message non lu par Leary »

Forrester a écrit : Disons qu'á partir du moment où un scenario fait appel á des extraterrestres sans que cela soit necessaire,et ce par facilitè, même l'Enterprise en deperdition ne peut le sauver!

moi, Indy, c'est une trilogie.
En réalité, l'idée des E.T. est tout à fait cohérente avec l'époque dans laquelle évolue cet Indy et avec le MacGuffin du crâne de cristal. Cette idée est juste arrivée avec 20 ans de retard et un trop plein dans le genre qui rend la chose prévisible et un peu ridicule. Admettons que Lucas l'avait en tête depuis le début des années 90 (avant Stargate et cie) et que le projet a connu bien trop de tergiversations et compromis, aboutissant du même coup à un scénario plat et mal foutu, véritable tare de cet Indy (à égalité avec les CGI), plus que les E.T. en eux-mêmes.

Mais pour en revenir au sujet qui nous intéresse et l'affiche d'Indy, Drew Struzan figure parmi mes préférés, comme cela peut transparaître dans le choix de mon avatar.
(Désolé, je suis nul, je ne sais pas insérer une photo dans un message...)
Citizen Cancre
Next Man

Tu copies l'URL de l'image, tu surlignes puis tu cliques sur le bouton "Img" ;)
Mais la photo ne doit pas dépasser 300x300 ...
"Rosebud"
Docteur Zaïus
Rain Man

Message non lu par Docteur Zaïus »

Moi j'ai toujours adoré cette couverture. Elle synthétise toute l'ambiance d'un certain cinéma familiale d'une certaine époque. Une vrai madeleine de Proust visuelle, même si le film lui même m'a un peu déçu quand je l'ai vu sur le tard.

Image

Et j'aime aussi beaucoup l'atmosphère de celle-ci, dans une ambiance très différente.

Image
Citizen Cancre
Next Man

Dans le genre, il y a aussi les jaquettes pour les réinterprétations du Royal Scottish Orchestra :
Image
Image
Image

Et du City of Prague.
"Rosebud"
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Image
Image
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Pour Excalibur c'est surtout le superbe travail de Bob Peak qu'il faut saluer, pas tellement la mise en forme approximative qui, en ce qui concerne celle du bootleg, semble avoir été faite sous Word.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Image

TRES fan de celle-ci.
Répondre