Patrick59 a écrit :Pas trouvé de topic.
James Bond contre dr no, de Monty Norman. A part le Bond thème, dont la paternité est incertaine (Barry ?), que de la musique d'ambiance et tropicale, le film lui a mal vieilli mais reste quand même un classique.
le thème de 007 "retravaillé" par John Barry donnera avant tout la marque de fabrique du son à suivre dans les prochains Bond, je suis curieux d'entendre ce que Monty Norman a composé à l'origine sans cette orchestration très
Gillespienne
Patrick59 a écrit :Bons baisers de Russie de John Barry. Superbe musique, inventivité (ce qui n'est plus cas dans la série) avec un second thème "007" réutilisé entre autres dans Moonraker et Les diamants sont éternels. Je n'ai par contre jamais trop accroché au film.
les débuts très prometteur de ce que va être le chef d'œuvre suivant...
Goldfinger.
Patrick59 a écrit :Goldfinger de John Barry. Un must, best of Bond, best of Barry. Shirley Bassey à son sommet.
Tous les fondamentaux du style de John Barry sont écrits dans cette BO.
Patrick59 a écrit :Opération tonnerre de John Barry : très belle musique de Barry qui a le même défaut que le film, ça traîne un peu en longueur. Tom Jones très agréable.
copie conforme de la précédente et toujours pleine de bonnes surprises
Patrick59 a écrit :On ne vit que deux fois de John Barry : le premier 007 qui n'a rien à voir avec le roman de Ian Fleming, musique splendide, film sans temps morts, premier départ de Sean Connery, chanson de Nancy Sinatra admirable.
charme de certaines sonorités asiatiques, morceaux d'action un peu trop "mickey mousing" à mon gout, le titre "capsule in space" retrouvera son clone dans la BO "Moonraker"...plaisant mais pas un grand 007 de Barry
Patrick59 a écrit :Au service secret de Sa Majesté de John Barry : la meilleure et de loin partition de Barry, hélas le film est plombé par un mannequin australien qui ne sait pas jouer. Une musique sensationnelle pour un film qui n'en méritait pas tant..
Pas le meilleur des 007 mais probablement le scénario le plus audacieux et le plus culte ! Barry trouve dans l'histoire amoureuse du couple Lazenby-Rigg tout le romantisme qu'il a besoin pour sa composition, un grand festival de morceaux d'action et de morceaux lounge jazz, la chanson titre sonne comme une prière "We Have all the time in the world". Jamais John Barry n'a été aussi proche de la perfection avec cette BO.
Patrick59 a écrit :Les diamants sont éternels de John Barry : la partition de Barry est bonne, mais sur le 33t et la réédition CD, il manque un thème d'action important qui revient souvent dans le film, notamment dans le pré générique quand Bond se bat avec les gardes. Retour de Shirley et de Sean. Le disque de la musique est un peu trop lent comme plus tard Moonraker.
BO sympa mais sans réelle surprises...
Patrick59 a écrit :L'homme au pistolet d'or de John Barry : la plus belle avec OHMSS. Moore contre Christopher Lee, mon Bond préféré, vu 12 fois en salles! Par contre la chanson de Lulu est à éviter.
Pour cette BO je ne trouve pas J.Barry très...inspiré.
Après, ça se gâte :
Patrick59 a écrit :L'espion qui m'aimait de Marvin Hamlisch. Avec le thème 007 en disco "Bond 77". Le dernier bond de Roger Moore interessant.
J'ai toujours considéré que la chanson titre "the spy who love me" était la plus belle des 007...pour le reste ça s'écoute avec un arrière gout nostalgie de disco
Patrick59 a écrit :Moonraker de John Barry. BO pesante et ratée à l'image du film limite parodie.
Barry au top de sa forme, la production revient aux sources, BO romanesque, grandiose, classique et tellement efficace.