Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Discussions autour de l'actualité du grand et du petit écran
Wyatt Earp
Demolition Man

Re: Conan The Barbarian (again)- Nispel, 2011

Message non lu par Wyatt Earp »

Si t'es pas fan du Milius peut-être que tu vas aimer... et je suis pas persuadé qu'on ait la même définition de "cinéma épique", pour le coup !
Apocaly
Wrong Man

Message non lu par Apocaly »

Wyatt Earp a écrit :Si t'es pas fan du Milius peut-être que tu vas aimer... et je suis pas persuadé qu'on ait la même définition de "cinéma épique", pour le coup !
Si, juste que je me suis emmerdé sur le Conan de Millius, il y a juste la scène de l'arbre et du vautour que j'adore et la musique. Et c'est pas parce que j'aime pas le soit-disant chef d'oeuvre Conan que on pourrait pas avoir la même définition du cinéma épique. Bref, pour le film de Nispel j'espère juste que sa saura moins casse bonbon que son Pathfinder.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Liquid Snake a écrit :Quoi qu'il en soit, j'ai vu la bande annonce en français hier au cinoche : de mémoire de cinéphile, j'ai rarement entendu un doublage aussi immonde!
Cinéphile, je veux bien te croire sur parole, mon cher Liquid, mais visiblement pas assez intrépide pour oser t'aventurer en des contrés plus exotiques et reculées, là où prolifèrent tels des champignons spongieux des doublages ahurissants de nanardise. Sur la seule foi du trailer, la version française du Conan nouveau n'a effectivement pas l'air d'avoir pour deux sous de probité artistique, mais je doute qu'elle puisse prétendre à des cimes aussi ringardes... Et c'est d'ailleurs bien dommage, puisque si l'on en croit les cataclysmiques premiers échos, le doublage aurait ainsi pu se hisser sur le même douteux piédestal que le film de Nispel.
Wyatt Earp
Demolition Man

Apocaly a écrit :
Wyatt Earp a écrit :Si t'es pas fan du Milius peut-être que tu vas aimer... et je suis pas persuadé qu'on ait la même définition de "cinéma épique", pour le coup !
Si, juste que je me suis emmerdé sur le Conan de Millius, il y a juste la scène de l'arbre et du vautour que j'adore et la musique. Et c'est pas parce que j'aime pas le soit-disant chef d'oeuvre Conan que on pourrait pas avoir la même définition du cinéma épique. Bref, pour le film de Nispel j'espère juste que sa saura moins casse bonbon que son Pathfinder.
Conan n'est pas un "soit disant" chef-d'oeuvre, même si à mon sens c'en est un. C'est un classique, qu'on aime ou pas. Mais rassure-moi, tu ne considères pas Bay et Emmerich comme des cinéastes épiques, au moins ?
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Si, juste que je me suis emmerdé sur le Conan de Millius
Ah oui, quand même ! :shock:
Je crois que je deviens trop vieux pour entendre des trucs comme ça [dead] :mrgreen: ...
Il est temps pour moi d'aller rejoindre le cimetière des éléphants :lol: ... un cimetière rempli de gens qui savent faire du vrai cinéma (heureusement ceux-là ne sont pas tous morts ! ouf !).
Apocaly, il y a un truc que je t'envie : c'est qu'à ton âge tu as encore pas mal de temps pour découvrir ce qu'est le (j'allais ajouter "vrai") cinéma. Crois-en un vieux schnock comme moi, un jour tu repenseras d'un air amusé que si un film fait 1 milliard de dollars de recette c'est qu'il a forcément des qualités, probablement le jour où tu réaliseras qu'être metteur en scène ce n'est pas juste aligner un montage où chaque plan doit durer au maximum 2 secondes et où la maestria technique (oui, oui, j'ai bien dit technique) de films comme LA CORDE, VERTIGO, SUSPICION etc du grand Alfred Hitchcock te sautera aux yeux. Ah oui, je dois préciser que dans ces films là aucun building n'explose..... la loose totale.... en revanche on sait y raconter des histoires avec un vrai sens du suspens, sans intervention foireuse d'un mini-robot rasta qui sert de bouffon de service (punaise, je suis toujours sous le choc de TRANSFORMERS 3 moi, va falloir que j'aille vite voir un film, un vrai [dead] ). Dans ces films là, il se passe même des trucs ahurissants comme ressentir une émotion, avoir de l'intérêt pour ce qui arrive aux personnages, et même avoir peur pour eux, être ému par eux. Tu verras, c'est bien aussi.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Apocaly
Wrong Man

Wyatt Earp a écrit :
Apocaly a écrit :
Conan n'est pas un "soit disant" chef-d'oeuvre, même si à mon sens c'en est un. C'est un classique, qu'on aime ou pas. Mais rassure-moi, tu ne considères pas Bay et Emmerich comme des cinéastes épiques, au moins ?
Nan mais Bay et Emmerich sont LOIN d'etre mes favoris, j'aime juste leur gros films con comme la lune, et non, encore Emmerich à fait The Patriot. Nan mais moi j'adore des films comme Le Seigneur des Anneaux, Kingdom of Heaven, Gladiator, Robin des Bois de Scott, The Postman, 300, et on en passe. Conan en tous cas je sais que c'est un classique et c'est mon droit de pas l'aimé, je dit sa cars comme sur la page facebook de Studiocl, il le considéré comme un nanar......
Apocaly
Wrong Man

Sam Lowry a écrit :
Si, juste que je me suis emmerdé sur le Conan de Millius
Ah oui, quand même ! :shock:
Je crois que je deviens trop vieux pour entendre des trucs comme ça [dead] :mrgreen: ...
Il est temps pour moi d'aller rejoindre le cimetière des éléphants :lol: ... un cimetière rempli de gens qui savent faire du vrai cinéma (heureusement ceux-là ne sont pas tous morts ! ouf !).
Apocaly, il y a un truc que je t'envie : c'est qu'à ton âge tu as encore pas mal de temps pour découvrir ce qu'est le (j'allais ajouter "vrai") cinéma. Crois-en un vieux schnock comme moi, un jour tu repenseras d'un air amusé que si un film fait 1 milliard de dollars de recette c'est qu'il a forcément des qualités, probablement le jour où tu réaliseras qu'être metteur en scène ce n'est pas juste aligner un montage où chaque plan doit durer au maximum 2 secondes et où la maestria technique (oui, oui, j'ai bien dit technique) de films comme LA CORDE, VERTIGO, SUSPICION etc du grand Alfred Hitchcock te sautera aux yeux. Ah oui, je dois préciser que dans ces films là aucun building n'explose..... la loose totale.... en revanche on sait y raconter des histoires avec un vrai sens du suspens, sans intervention foireuse d'un mini-robot rasta qui sert de bouffon de service (punaise, je suis toujours sous le choc de TRANSFORMERS 3 moi, va falloir que j'aille vite voir un film, un vrai [dead] ). Dans ces films là, il se passe même des trucs ahurissants comme ressentir une émotion, avoir de l'intérêt pour ce qui arrive aux personnages, et même avoir peur pour eux, être ému par eux. Tu verras, c'est bien aussi.
Oui je suis jeune, j'ai 18 ans, mais non, j'avoue j'adore des films comme Transformers, mais j'adore des films comme L'Assassinat de Jesses James Par le Lache R. Ford, Zodiac et de film bavard et long (mais passionnant...), je suis bon client, j'ai pratiquement vu aucun mauvais film en salle hormis les derniers Pirates des Caraibes et HP. J'ai l'impression que vous croyait tous que TF3 est mon film favoris :lol: Alors que c'est Le Retour du Roi suivie des Deux Tours, puis de Créatures Célestes, de Super 8, de King Kong et de La Communauté de L'Anneau (oui je vénère Peter Jackson) :P Je passe vraiment pour le boeuf qui vénère Bay ici n'empeche juste parce que j'ai oser dire du bien de TF3 o'O
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

PUIS il faut un peu relativiser du moment que tu y trouve du plaisir c'est un bon film, Michael Bay n'aurait pas eu le talent de réaliser un film comme AMADEUS
(chef-d'oeuvre) mais ce n'est pas a lui que l'on confierait ce type de sujet.
Nous avons beau jeu de critiquer le côté juvénile des goûts d' Apocaly (manifestement il va au cinéma surtout pour se détendre)mais combien parmis les vieillards du forum avouent sans vergogne leur amour pour des nanards tout pourris qui aujourd'hui encore leurs procure un plaisir coupable? LEE et ses films de kung fu sans queue ni tête.
SANS parler du fait que des types comme SPIELBERG étaient des geeks qui bouffaient du nanard à la pelle et qui adoraient ça.
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

Attendez, ce n'est pas parce qu’on est jeune qu'on aime forcément que les films décérébrés :-C
Je n'ai que 25 balais :mrgreen: et Tim Burton (jusqu'à Sleepy Hollow compris), Sam Raimi, De Palma, Cameron, Carpenter, Milius, McTiernan, Verhoeven, Bava, Fisher et Leone sont mes idoles depuis tout gosse!
Non Mais! :twisted:
Apocaly
Wrong Man

Liquid Snake a écrit :Attendez, ce n'est pas parce qu’on est jeune qu'on aime forcément que les films décérébrés :-C
Je n'ai que 25 balais :mrgreen: et Tim Burton (jusqu'à Sleepy Hollow compris), Sam Raimi, De Palma, Cameron, Carpenter, Milius, McTiernan, Verhoeven, Bava, Fisher et Leone sont mes idoles depuis tout gosse!
Non Mais! :twisted:
Moi mes idoles sont Peter Jackson, Steven Spielberg, M. Night Shyamalan, Ridley Scott, John Carpenter (The Thing, de loin le meilleur film d'horreur !!!), Alexandre Aja et j'adore Michael Bay comme plein d'autre. Sinon j'adore Edward Z. qui entre son génial Le Dernier Samourai; Blood Diamond, Glory et son Love, et Autre Drogues (qui l'air de rien, enterre toute les comédies romantiques de ces derniers années, surtout grace au formidable Jake Gyllenhaal) j'adore ce type ! Sinon j'allait oublié Fincher et J.J Abrams qui avec Super 8 viens de monté dans mon estime, j'adore Super 8 [love]
Wyatt Earp
Demolition Man

Apocaly a écrit :
Wyatt Earp a écrit :
Apocaly a écrit :
Nan mais Bay et Emmerich sont LOIN d'etre mes favoris, j'aime juste leur gros films con comme la lune, et non, encore Emmerich à fait The Patriot. Nan mais moi j'adore des films comme Le Seigneur des Anneaux, Kingdom of Heaven, Gladiator, Robin des Bois de Scott, The Postman, 300, et on en passe. Conan en tous cas je sais que c'est un classique et c'est mon droit de pas l'aimé, je dit sa cars comme sur la page facebook de Studiocl, il le considéré comme un nanar......
Ah, tu me rassures. Mais c'est normal pour Studio Ciné Live, c'est pas comme s'ils captaient quelque chose au film de genre, ça se saurait !
Apocaly
Wrong Man

Wyatt Earp a écrit :
Apocaly a écrit :
Wyatt Earp a écrit :
Apocaly a écrit :
Ah, tu me rassures. Mais c'est normal pour Studio Ciné Live, c'est pas comme s'ils captaient quelque chose au film de genre, ça se saurait !
:lol: Perso moi il y a que Mad Movies, L'EF et Première (qui depuis le changement de rédacteur en chef est beaucoup mieux, enfin ignore moins les films d'horreur et fantastique que avant) que je lis chaque moi.
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

Studio Ciné Live s'y connait en cinéma ? :shock:
Je croyais que c'était de la presse people moi... LOL
Remarque, ça vaut aussi pour Première à mon humble avis.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

De toute façon, au bout d'un moment d'un moment tu finiras par te faire tes propres avis sans être influencé, Apocaly. Les revues que tu cites ne sont absolument pas des références culturelles. Je suis abonné à Première (en fait j'ai gagné l'abonnement) et c'est effectivement + de la presse people qu'autre chose. L'"EF" est sympa, et même un peu trop sympa avec tout le monde. Je trouve ce magazine trop "lisse" pour être honnête. Seul "Mad" garde un ton bien à lui (je lis cette revue depuis bien avant ta naissance) mais j'apprécie surtout les préviews et les articles de fond où j'apprends des choses en général. Les critiques... Même dans "Mad"...
Ah si, cependant ! Il y a journaliste de "Mad" avec qui je ne suis systématiquement pas d'accord, dans un sens comme dans l'autre. c'est assez marrant ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Wyatt Earp
Demolition Man

C'est qui que je rigole ;) ?
Pour le reste, je ne lis pas la presse ciné, donc...
Apocaly
Wrong Man

L'EF c'est sympa, mais sont trop gentil et trop sérieux. C'est rare d'ailleurs qu'ils aiment pas un film. Mad Movies c'est le seul magazine dont je suis abonné et j'y serait pour toujours (même si j'ai remarqué qu'il monte le prix 1 € par an...) cars j'adore le ton, et ils y connaissent vraiment, par contre les critiques j'y prend pas compte cars chacun ces gouts, mais il y a des rédacteurs que j'aime bien comme A. Poncet (meme si il chie littéralement sur Michou Bay :lol: ), C. Delelée ou Salée qui me fait bien rire (surtout sur le site de Mad...). Première avant jamais guère, mais depuis quelque mois ils se sont améliorés, et je vais tous les jours sur leur site internet qui ait pas mal (même si il nous les pètes avec leur Secret Story...), quand à Studio Cinélive, hum depuis qu'ils bavent littéralement à chaque numéro sur Guillaume Canet, Cotillard, et au bobo à la mode, et dit des conneries cosmiques (dans un numéro ils avait dit que Scream avait été crée par.....Carpenter !!!) et font semblant de s'intéressait au cinéma d'horreur, voir devienne immature voir infame (ils ont déjà critiqués des films sans les avoirs vu, mais fessait une critique "imaginaire") que j'ai arrêté de les achetés (je me sert de Journal.fr, je peux regardé le magazine page par page puisque elle sont scanné :lol: 8-) ). Bon sinon CONAN 3D pourquoi c'est si mauvais ???? Tellement mauvais que je compte voir La Planète des Singes Les Origines et attendre voir les avis du public sur différents forums ;)
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Apocaly a écrit :Je passe vraiment pour le boeuf qui vénère Bay ici n'empeche juste parce que j'ai oser dire du bien de TF3 o'O
Autant t'arrêter tout de suite, petit scarabée. Sache que tu ne trouveras nulle part, dans les sombres artères d'UnderScores, de séide de Michael Bay plus enragé, plus hystérique, plus prompt à la dithyrambe enflammée que le vieux Van Cleef.
Scorebob a écrit :mais combien parmis les vieillards du forum avouent sans vergogne leur amour pour des nanards tout pourris qui aujourd'hui encore leurs procure un plaisir coupable? LEE et ses films de kung fu sans queue ni tête.
Quant à toi, Bob l'effronté, que je ne te surprenne plus à rouler dans la fange avec un rictus narquois les formidables classiques du kung-fu signés Liu Chia-liang, Yuen Woo-ping ou Sammo Hung ! A moins que tu ne souhaites nouer de très intimes relations avec l'acier froid et caressant de mon sublime katana.
Wyatt Earp
Demolition Man

Apocaly a écrit : quand à Studio Cinélive, hum depuis qu'ils bavent littéralement à chaque numéro sur Guillaume Canet, Cotillard, et au bobo à la mode, et dit des conneries cosmiques (dans un numéro ils avait dit que Scream avait été crée par.....Carpenter !!!) Bon sinon CONAN 3D pourquoi c'est si mauvais ????
Ca c'est énorme !!!
Pour Conan je m'étendrai un peu plus quand il sortira et que d'autres ici l'auront vu.
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Wyatt Earp a écrit :C'est qui que je rigole ;) ?
C'est pas toi, toujours ! :lol:
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Au fait, question concernant Wyatt et ceux qui bossent chez Mad : j'ai lu quelque part que le mag préparait un long dossier consacré à SILENT HILL 2 REVELATION pour le mois de septembre. Info concrète ou intox ? Vous allez parler de quoi exactement ? Je pose la question, car c'est probablement le film que j'attends le plus, avec PROMETHEUS...
Wyatt Earp
Demolition Man

D'où te vient l'info ?
Brother Cadfael
The Chairman

Message non lu par Brother Cadfael »

Wyatt Earp a écrit :D'où te vient l'info ?
Du dernier Mad sans doute. On y annonce une preview sur le :roll: tournage pour septembre...
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
Wyatt Earp
Demolition Man

J'ai des mois de retard sur la lecture du magazine...
Apocaly
Wrong Man

Perso vu la gueule du premier Silent Hill (techniquement bien fait, fidèle au jeu, mais chiant et long) j'en attend rien du 2. Par contre j'attend à mort la suite de Piranha 3D :D Le carnage d'un parc aquatique sa ce refuse pas !
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Wyatt Earp a écrit :
Apocaly a écrit : quand à Studio Cinélive, hum depuis qu'ils bavent littéralement à chaque numéro sur Guillaume Canet, Cotillard, et au bobo à la mode, et dit des conneries cosmiques (dans un numéro ils avait dit que Scream avait été crée par.....Carpenter !!!) Bon sinon CONAN 3D pourquoi c'est si mauvais ????
Ca c'est énorme !!!
Pour Conan je m'étendrai un peu plus quand il sortira et que d'autres ici l'auront vu.
Mais ça fait des mois que je dis que ça ressemble plus a un remake des BARBARIANS que d'autre chose ce Conan !!!
Répondre