The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box
Re: The Tim Burton & Danny Elfman 25th Anniversary Music Box
Si c'est possible, c'est effectivement la meilleure solution pour ceux qui sont preneurs. Les frais de port, l'assurance et les risques de frais de douanes dépasseraient certainement les 50€ en passant par le net (sans compter l'inquiétude qui ferait suite à une telle commande).
-
- Elephant Man
Je vais demander à faire référencer ce coffret en FNAC. Il sera peut-être un peu plus cher que sur le net, quoique sans les frais de port, on doit pouvoir s'y retrouver côté prix. Et il sera en prix vert évidemment.
Je reviendrai vers ceux que ça intéresse pour plus d'infos.
C'est vrai que ça fait envie, mais vu la conjoncture, est-ce bien raisonnable ?
Je reviendrai vers ceux que ça intéresse pour plus d'infos.
C'est vrai que ça fait envie, mais vu la conjoncture, est-ce bien raisonnable ?

- DarkCat
- Superman
Non.
Surtout, qu'outre l'objet en lui-même, on peut espérer retrouver les inédits, lors de ressorties chez d'autres éditeurs. Voire même plus. Donc, je vais gentiment patienter... ce qui ne me coutera pas un sous.
Surtout, qu'outre l'objet en lui-même, on peut espérer retrouver les inédits, lors de ressorties chez d'autres éditeurs. Voire même plus. Donc, je vais gentiment patienter... ce qui ne me coutera pas un sous.

-
- Elephant Man
Quand je l'ai commandé, j'ai vu que l'envoi était de base en "standard" donc pas de coursier de type fedex ici.Jamir a écrit :Je suis passé chez Ciné Musique hier et si ils l'ont (j'insiste et vais revenir sur le "si"), il le vendront à 550 €.
Par contre, vu le prix, ils veulent des "garanties" sur le mode de livraison histoire d'être sûr 1°) de le recevoir (parce que les colis qui n'arrivent jamais, ça devient de plus en plus fréquent) et 2°) de le recevoir en bon état. Donc en gros, si ça passe par un transporteur style UPS, ok, ils le commandent, mais si c'est via la poste, alors là, ce n'est pas sûr qu'ils prennent le risque de le commander pour des clients.
Le problème, c'est que pour connaître le mode de livraison, il faut valider la commande et donc la payer ! Donc ils vont essayer de se renseigner afin d'avoir plus d'infos sur le mode de livraison.
Affaire à suivre donc. En tout cas, s'ils peuvent l'avoir à 550 €, je suis preneur. Je trouve que ce coffret a quand même plus de gueule que le coffret Spartacus par exemple. Mais bon, je reconnais aussi qu'il faut pouvoir sortir 500 € et que tout le monde ne pourra pas le faire. Et c'est vraiment dommage d'assister à une sélection par l'argent.
Ce serait bien que les enseignes telles que la FNAC s'y mettent mais vu la marge qu'ils vont appliquer sur l'objet, ça risque de couter un bras...
Pour ce qui est des éditions séparées, je pense que certains films y auront droit mais rien ne saurait garantir que toutes les pistes bonus y seront bien (là, au moins, la BO de Tim Burton's The Nightmare before Christmas est complète avec les pistes manquantes et les versions orchestrales et démos / Pas sûr que Disney, qui préfère faire des compilations bidons avec Marylin Manson, en fasse autant ou alors à quel prix...)
- Lepithec
- Little Big Man
C'est vrai que le contenu du coffret est impressionnant (y compris les disques bonus, pour une fois), mais c'est clairement trop un attrape-fan et je n'apprécie guère cette manière de se faire de l'argent sur les fans (même si la plupart vont larguer les 500 euros avec plaisir, voire pour certains en se disant qu'ils font une bonne affaire puisqu'ils pourront peut-être le revendre dans six mois à 800 dollars !). C'était déjà très visible sur le récent art book de Tim Burton et autres objets collector pour les fans de Burton (dont je ne fais pas partie). C'est étonnant de voir à quel point ce vieux briscard de Tim assume son empire à fric depuis quelques années : d'ailleurs ALICE IN WONDERLAND est clairement l'expression cinématographique de cette obsession de l'argent et de la décadence commerciale de Burton, qu'il semble revendiquer ouvertement ! Je suis allé voir ALICE au cinéma et en 3D et j'ai trouvé ça amusant, mais le cynisme a ses limites. De toute façon en ce qui me concerne, c'est réglé, j'ai pas le budget !
Je trouve juste un peu dommage que les bonus tracks soient relégués à la fin de chez CD. J'aurais préféré une nouvelle chronologie des listings. Après, bien sûr, on peut toujours encoder les disques sur l'ordi et se refaire les albums complets, mais bon quel intérêt d'acheter les disques physiques dans ce cas ?!
Je trouve juste un peu dommage que les bonus tracks soient relégués à la fin de chez CD. J'aurais préféré une nouvelle chronologie des listings. Après, bien sûr, on peut toujours encoder les disques sur l'ordi et se refaire les albums complets, mais bon quel intérêt d'acheter les disques physiques dans ce cas ?!
- Biguimot
- Next Man
Arrêtez moi si je me trompe mais... 500$ = 500 Euros?
Parce que bon je me dit 550 Euros chez CM contre peut'être 400 à 450 Euros en commandant par le net (500$) ben je vais pt'être rester sur le net (dans l'éventualité de le prendre bien sur)
Une nouvelle Roue (matos de Cirque) que je me commanderais de toute façon et qui coute bien plus que 500$ ou 500Euros
Mhhhh non je vois rien d'important en ce moment... (oui j'ai une vie sans importance xD)
Parce que bon je me dit 550 Euros chez CM contre peut'être 400 à 450 Euros en commandant par le net (500$) ben je vais pt'être rester sur le net (dans l'éventualité de le prendre bien sur)
Plus importante? mhhh des cadeaux pour mes amis famille etc?Scorebob a écrit :
Si ça te démange penses aux choses plus importantes que tu pourrais payer avec 500 $
Une nouvelle Roue (matos de Cirque) que je me commanderais de toute façon et qui coute bien plus que 500$ ou 500Euros
Mhhhh non je vois rien d'important en ce moment... (oui j'ai une vie sans importance xD)
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
On ne vit qu'une fois.
Qu'ils fassent la même chose avec Kamen et je ne poserai pas la question longtemps.
Qu'ils fassent la même chose avec Kamen et je ne poserai pas la question longtemps.
- Lepithec
- Little Big Man
Non, tu as raison de le préciser : actuellement, 500 $ = 363 euros.Arrêtez moi si je me trompe mais... 500$ = 500 Euros?
Même avec frais de port et taxe douanière éventuelle, je pense qu'on reste largement en-dessous des 500 euros. Mais bon.
Une estimation rapide permet de situer le prix de la commande aux USA (taxe douanière et fdp compris) aux environs de 450 euros. Ce qui fait que CinéMusique, avec tout le respect que je leur dois, prend une marge de 100 euros (sans compter que si on habite la province, il faudra casquer encore au moins 50 € de livraison)... ça fait beaucoup.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
C'est que je n'avais pas vu que l'euro avait repris du poil de la bete par rapport au dollar et que donc ça devient plus interessant.
-
- Elephant Man
Eh oui. Avec un peu de chance, le dollar se sera bien écrasé avant Noël.Odelay a écrit :C'est que je n'avais pas vu que l'euro avait repris du poil de la bete par rapport au dollar et que donc ça devient plus interessant.
A l'achat, il semblerait que le coffret revienne à 550 dollars soit 429 euros (le change est de 073 ou 0.74 plus la petite commission que la banque se fait en passant que tout le monde oublie, j'arrondis à 0.78). Si notre douane nationale fait son travail (espérons qu'elle ne fasse rien comme à son habitude!), il faut rajouter la tva plus les frais de dossier soit environ 22% soit à peu près 94 euros, donc un total de 523 euros. Avec de la chance, 429 euros, avec de la malchance, 523 euros (bonjour, la variation)... plus la probalité que la poste (on se rapprochera de Noel au moment de l'envoi... si vous voyez où je veux en venir) xxxxx (choisir le terme adéquat : oublie, perde ou vole) le précieux colis...
Avec Cinemusique, 550 euros (et au moins 10 euros de frais de port à rajouter si ils l'envoient), ça fait 121 euros de plus que la plus heureuse possibilité (429 euros)... sacré pari donc.
Peut-être que la Fnac pourra rapidement nous renseigner au niveau du prix car le coffret est limité!
Et je vois mal Gibert en faire la précommande!
Avec Cinemusique, 550 euros (et au moins 10 euros de frais de port à rajouter si ils l'envoient), ça fait 121 euros de plus que la plus heureuse possibilité (429 euros)... sacré pari donc.
Peut-être que la Fnac pourra rapidement nous renseigner au niveau du prix car le coffret est limité!
Merci hmancini pour tous ces calculs savants !
Cinémusique semble un compromis assez intéressant !

Cinémusique semble un compromis assez intéressant !
coming soon...
Je ne sais pas si c'est un compromis intéressant... plus de 100 euros d'écart (énorme à mon goût!)... Je pense qu'en passant directement, on y gagne..
c'est là que j'aimerais que la musique soit reconnue comme un art auprès de nos législateurs (parce qu'à leurs oreilles, Mozart et cie, c'est tout sauf de l'art!!) et que la tva passe à 5.5 comme les livres!
c'est là que j'aimerais que la musique soit reconnue comme un art auprès de nos législateurs (parce qu'à leurs oreilles, Mozart et cie, c'est tout sauf de l'art!!) et que la tva passe à 5.5 comme les livres!
-
- Elephant Man
C'est juste mais il faut voir si Warner indique la vraie valeur du bien sur la boîte parceque là ce serait un appel au vol.hmancini a écrit :A l'achat, il semblerait que le coffret revienne à 550 dollars soit 429 euros (le change est de 073 ou 0.74 plus la petite commission que la banque se fait en passant que tout le monde oublie, j'arrondis à 0.78). Si notre douane nationale fait son travail (espérons qu'elle ne fasse rien comme à son habitude!), il faut rajouter la tva plus les frais de dossier soit environ 22% soit à peu près 94 euros, donc un total de 523 euros. Avec de la chance, 429 euros, avec de la malchance, 523 euros (bonjour, la variation)... plus la probalité que la poste (on se rapprochera de Noel au moment de l'envoi... si vous voyez où je veux en venir) xxxxx (choisir le terme adéquat : oublie, perde ou vole) le précieux colis...
Hier, Cinemusique m'ont confirmé qu'ils ne feront pas de commande de cette box sauf s'ils trouvaient un deal (et pour le prix et pour l'envoi) avec warner us ou france... Donc, en gros, on commande de son côté.
- Biguimot
- Next Man
Ouai Paris risqué c'est vrai si jamais je le commande je le fais de mon coté pour sur (sauf si la Fnac des Champs à un prix intéressant)
J'ai le tartare qui glisse!!
C'est pas faux
C'est pas faux
- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Je ne suis pas interessé pour acheter une box aussi chère pour si peu de musique que je ne connais pas. Mais comme tout fan je bave quand même devant le livre et il y a sûrement quelques inédits qui doivent être très sympas donc tant mieux pour ceux qui peuvent se le permettre mais alors qu'il y a tellement de nouveautés que je n'ai pas encore acheté ( le FSM 5CD de Lalo Schiffrin, les La-La Land de batman, justement ... ) je ne peux clairement pas suivre sur ce tapis là pour reprendre la métaphore Poker de Misqua ...
Par contre ça m'interesse de savoir comment marche la distribution et l'envoi de ce genre de box et c'est pour ça que je vous lis avec intérêt. Est-ce que c'est un collector uniquement fait pour faire un "coup" sur internet ou bien ils le vendront sur le site de SAE aussi par exemple ? En gros la question que pose Cinémusique c'est est-ce qu'ils vont faire des remises pour les vendeurs ou pas du tout ? J'aimerais bien que Big J nous dise si lui aurait accès à ce type de ventes ou est-ce que c'est comme dans le cas des comics par exemple unique de la vente internet ?
Par contre ça m'interesse de savoir comment marche la distribution et l'envoi de ce genre de box et c'est pour ça que je vous lis avec intérêt. Est-ce que c'est un collector uniquement fait pour faire un "coup" sur internet ou bien ils le vendront sur le site de SAE aussi par exemple ? En gros la question que pose Cinémusique c'est est-ce qu'ils vont faire des remises pour les vendeurs ou pas du tout ? J'aimerais bien que Big J nous dise si lui aurait accès à ce type de ventes ou est-ce que c'est comme dans le cas des comics par exemple unique de la vente internet ?
Avec le taux de change euro/$ Actuel c'est sûr qu'une commande directe est forcément plus avantageuse, enfin si l'on oublie la taxe douanière assurée car je ne peux imaginer que Warner ne déclare pas la vraie valeur du contenu du paquet à ce tarif et n' impose une assurance pour ce type de collector.
Je serai curieux, a défaut de l'acheter, de voir l'objet dans un rayon de la fnac ou autre.
Je serai curieux, a défaut de l'acheter, de voir l'objet dans un rayon de la fnac ou autre.
- Starfe
- Lawman
A ce que j'ai lu hier sur le forum de FSM, SAE et Intrada ne (re)vendront pas le coffret car il n'y a pas de marge pour les revendeurs. (500 dollars pour eux aussi). donc ça limite les possibilités d'achats. du coup, j'ai des doutes pour la Fnac des Champs.
ce qui serait intéressant, c'est de demander directement à la boutique Warner si ils peuvent envisager un autre mode d'envoi que le "standard". via UPS ou une autre boite privée. plus cher évidemment et passage à la douane assuré mais sur d'arriver. de mémoire, le coffret JG at Fox de Varese avait été envoyé comme ça. mais bon, sont-ils ouvert à ce genre de demande...? je n'ai même pas l'impression qu'il y ai un mail sur le site pour pouvoir les contacter.
ce qui serait intéressant, c'est de demander directement à la boutique Warner si ils peuvent envisager un autre mode d'envoi que le "standard". via UPS ou une autre boite privée. plus cher évidemment et passage à la douane assuré mais sur d'arriver. de mémoire, le coffret JG at Fox de Varese avait été envoyé comme ça. mais bon, sont-ils ouvert à ce genre de demande...? je n'ai même pas l'impression qu'il y ai un mail sur le site pour pouvoir les contacter.
-
- Elephant Man
Faut leur écrire à cette adresse : wbr@b3custserv.comStarfe a écrit :A ce que j'ai lu hier sur le forum de FSM, SAE et Intrada ne (re)vendront pas le coffret car il n'y a pas de marge pour les revendeurs. (500 dollars pour eux aussi). donc ça limite les possibilités d'achats. du coup, j'ai des doutes pour la Fnac des Champs.
Ils répondent assez vite en général même si je ne leur ai pas demandé pour les envois de type fedex (l'envoi est de base effectué par air mail).
Je doute qu'ils mettent la valeur sur la boîte dans ce cas précis (faudrait leur demander) car on aurait un gros problème et je ne parle pas uniquement de la douane.

Et pour que ça coûte moins cher, pourquoi ne pas avoir décidé de vendre le même coffret mais sur plusieurs volumes, regroupés par exemple par année ? Ca aurait été bien plus judicieux me semble-t-il...
-
- Elephant Man
Pourquoi pas mais ça aurait été un bordel sans nom / rien ne dit que tout serait parti (ex : les films de Burton des années 2000 sont largement moins populaires que ceux des années 80 et 90) / C'est un anniversaire donc il fallait marquer le coup (on peut dire qu'ils ont fait fort quand même). Là, au moins, c'est plus facile à gérer : 1000 mecs achètent et c'est fini.Alien7 a écrit :Et pour que ça coûte moins cher, pourquoi ne pas avoir décidé de vendre le même coffret mais sur plusieurs volumes, regroupés par exemple par année ? Ca aurait été bien plus judicieux me semble-t-il...
Gordon, si tu arrives à en dégoter quelques uns, je suis preneur d'un exemplaire de suite (et puis ça nous fera une occaz d'aller sur Paris) !Je vais demander à faire référencer ce coffret en FNAC. Il sera peut-être un peu plus cher que sur le net, quoique sans les frais de port, on doit pouvoir s'y retrouver côté prix.

Tiens nous au jus stp, merci.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Darkashram
- Weather Man
je plussoie , je serai très interessé également ! merciSam Lowry a écrit :Gordon, si tu arrives à en dégoter quelques uns, je suis preneur d'un exemplaire de suite (et puis ça nous fera une occaz d'aller sur Paris) !Je vais demander à faire référencer ce coffret en FNAC. Il sera peut-être un peu plus cher que sur le net, quoique sans les frais de port, on doit pouvoir s'y retrouver côté prix.![]()
Tiens nous au jus stp, merci.