Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Lepithec
Little Big Man

Re: Sherlock Holmes de Hans Zimmer

Message non lu par Lepithec »

Comme tu le sais sans doute, il vient de signer pour une association avec les prods de Luc Besson et ça risque de nous faire de bien bonnes galettes !!
Noooon ?? Ah ben tu me l'apprends, voilà une nouvelle gratinée comme les aime !!
Bon si je voulais faire vraiment du mauvais esprit je dirais que le bon côté c'est qu'on aura peut-être moins d'Eric Serra, mais ce serait vraiment méchant et indigne de moi ! Je ne tomberai pas dans cette facilité !!
Malgré tout le respect que j'ai pour Eric Serra qui est un type formidable, moi je m'en fout, je le clame haut et fort : je préfère du Zimmer à du Serra !!
Et pour en revenir à ce bon vieux Holmes, et c'était là mon unique souci, si le film est raté ... qu'au moins la musique soit bien !!
Ah là-dessus on est bien d'accord ! Finalement, DA VINCI CODE était une vraie purge mais quelle belle musique ! Et je ne parle pas des PIRATES (j'ai détesté le score du premier film, mais adoré le score du troisième, qui est pourtant de loin le film le plus insupportable de la saga, qui ne volait déjà pas franchement très haut à l'origine !)...
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Lepithec a écrit :Et je ne parle pas des PIRATES (j'ai détesté le score du premier film, mais adoré le score du troisième, qui est pourtant de loin le film le plus insupportable de la saga, qui ne volait déjà pas franchement très haut à l'origine !)...
Exact. Il y avait de bons trucs dans la zique du 3 de toute façon largement supérieure au film qu'elle tentait d'illustrer. Quelle purge !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Lepithec a écrit :Malgré tout le respect que j'ai pour Eric Serra qui est un type formidable, moi je m'en fout, je le clame haut et fort : je préfère du Zimmer à du Serra !!
Euh ouais c'est mieux le Zimmer des Années 2000 que du Serra : à mon avis, ça se vaut en termes de médiocrité!
D'autant que le terme "Zimmer" est devenu un terme générique pour désigner une demi-douzaine de compo (enfin pas sûr qu'on puisse appeler Djawadi un compo!)
Où est le Zimmer composant seul ou presque (au dela de 3 je pense que c'est trop!!!!) et nous livrant de superbes partitions (depuis Gladiator et Da Vinci je vois pas)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Finalement, DA VINCI CODE était une vraie purge mais quelle belle musique !
Je suis d'accord avec toi là-dessus ! La BO du Da Vinci est très bien et de loin la meilleure chose du film !!

Et si je veux bien admettre une mauvaise foi assumée il va de soi que lorsque je me permets de critiquer un compositeur ce n'est bien sûr jamais personnel. Je ne doute pas une seule seconde que Eric Serra (RXCRA, c'est ça ?) soit un type formidable évidemment mais pour moi il représente ce qui se fait de pire en musique de film en tant que compositeur, désolé ...
C'est comme Richard Anconina qui est la crème des crèmes, attentif et généreux avec beaucoup de qualités humaines. N'empêche que je ne supporte pas son travail, c'est comme ça !

Bon tout ça nous éloigne quand même pas mal du 221B Baker Street, non ?
C'est quoi votre BO préférée de Sherlock Holmes ?
Moi, c'est le Rosza de "Private Life ..."
Lepithec
Little Big Man

Message non lu par Lepithec »

Perso, j'élargirais à la période victorienne. Dans ce cas on a le droit de dire FROM HELL ? :roll:
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Pour l'instant, la plus belle que j'ai entendue reste sans aucun doute THE PRIVATE LIFE OF SHERLOCK HOLMES de Miklos Rozsa, un pur délice ! Et puis YOUNG SHERLOCK HOLMES de Broughton est pas mal dans le genre aussi, même si je trouve la musique un peu indigeste dans son intégralité...et le John Scott est effectivement très bon !
Stringer Bell
Bicentennial Man

Perso, j'élargirais à la période victorienne. Dans ce cas on a le droit de dire FROM HELL ?
Ah oui !! C'est vrai que c'est une jolie BO ! D'ailleurs à la première vision j'avais forcément été très déçu par le film tant j'en attendais beaucoup, étant un grand fan de la BD de Moore mais la musique avait retenu mon attention. J'avais même relu des chapitres en l'écoutant et ça marchait merveilleusement !
A la revision je suis moins dur avec le film, je ne le relie plus au matériau de base par contre le score, si !
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Voici des extraits qui vont en surprendre plus d'un :

Zimmer change de style et là où on attendait du sous Pirates on a un score à l'univers inspiré. L'extrait du morceau de 18 minutes me plaît beaucoup ainsi que le thème principal. En tant qu'inconditionnel du bonhomme, j'ai vraiment hâte.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Hey ! Sympa la piste 11 avec le "carillon" du Big Ben en motif...
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Oui, le peu qu'on découvre ici donne vraiment envie d'en écouter plus. Et le thème, influencé par Morricone et POTC 3 ou pas, est très accrocheur. Si le film marche, je ne serais pas étonné que ça devienne un tube de la béo.
Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

Alors là je dois bien admettre que ces quelques extraits (très court) m'ont véritablement surpris! Je ne m'attendais pas du tout à ca et à autant de diversité et de créativité de la part du bonhomme.
Même si le thème me rappel toujours un peu ce style Morricone façon POTC3 force est d'admettre que dans la globalité du score je suis très séduit. Il a pris d'énorme risque je trouve sur ce coup là sur l'ensemble de la B.O
J'admire
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Biguimot
Next Man

C'est marran est ce que ca va me faire comme pour Da Vinci code?
Première impression après extraits j'étais vraiment pas emballer et il en ressort que j'aime énormément ce score.

Ici première écoute du thème seule -> mouais... Et là avec les extraits -> Ahhhhh je dis oui :D

C'est pas faux
Taboulez
Wrong Man

Message non lu par Taboulez »

Stringer Bell a écrit :Bon tout ça nous éloigne quand même pas mal du 221B Baker Street, non ?
Parmi celles que je connais je dirais sans hésitation la version de John Scott. Ça fait longtemps que je l'ai pas réentendu, mais la dernière fois que ce fut le cas je m'étais dit que certains passages faisaient assez Philippe Sarde :D .
Julien
Wicker Man

Message non lu par Julien »

Pour moi, Le Chien des Baskervilles de Michael J lewis.
Janus
Postman

Message non lu par Janus »

Vu gosse,ce film m'impressionna,me fit flipper,en revanche,je ne me souviens absolument pas de la musique ni qu'elle était
signée Michaël J. Lewis.

[cd] The view from now de David Ferguson et Home d'Armand Amar.
Julien
Wicker Man

Il s'agit de la version télé, réalisé par Douglas Hickox en 1983. Je sais pas si on parle du même film. Il y a eu pas mal de version de cette histoire je crois dont celle de Terence Fisher avec la musique de James Bernard.
Janus
Postman

1983? Celle que j'ai vue était à coup sûr plus ancienne,sans doute en noir et blanc.
Julien
Wicker Man

Là je saurais pas trop te dire ce que c'était. Il faudrait attendre Emissary. Il connait bien tous ces trucs là.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Non, mais tu as tout à fait raison, Julien la musique de Michael J. Lewis pour Le chien des Baskerville correspond bien au téléfilm de 1983 de Douglas Hickox avec Ian Richardson dans le rôle de Holmes tandis que le film de la Hammer de 1959 de Terence Fisher avec Peter Cushing en Holmes et Christopher Lee dans le rôle de Lord Baskerville abrite bien la partition de James Bernard.
Mais il y a eu un nombre impressionnant de versions dont la plus vieille date de 1939 et je crois que la version BBC la plus récente doit être de 2002 ou 2003.
IMDB en compte pas moins de 19 mais je suspecte qu'avec les serials souvent pas référencés, il y en ait en fait bien plus !
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Janus a écrit :1983? Celle que j'ai vue était à coup sûr plus ancienne,sans doute en noir et blanc.
A ma connaissance, les seules adaptations de Sherlock Holmes en noir et blanc diffusées à la télévision françaises, furent celles interprétées par Basil Rathbone.
"*I* shall not be back... but something will."
Janus
Postman

Ca,Emissary,c'est la classe!
Indiana
Bicentennial Man

Message non lu par Indiana »

Barry Egan
Yes Man

Message non lu par Barry Egan »

Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Comme d'hab, je fais l'effort d'écouter tranquillement le nouveau score de Hans Zimmer, et comme d'hab, ça ne me plaît pas. Tant pis :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Biguimot
Next Man

Pazu a écrit :Comme d'hab, je fais l'effort d'écouter tranquillement le nouveau score de Hans Zimmer, et comme d'hab, ça ne me plaît pas. Tant pis :mrgreen:
Au moins on peut rien te reprocher. T'as fait l'effort ;) j'y ai pas encore jeter d'oreille ais j'y compte bien ;)

C'est pas faux
Répondre