Star Wars - Episode VII - John Williams
Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
J'ai 24 ans, et je peux vous assurer que le seul compositeur véritablement connu et reconnu par cette génération, c'est Hans Zimmer...
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Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
Si seulement c'était les djeun's...John Nash a écrit :J'ai 24 ans, et je peux vous assurer que le seul compositeur véritablement connu et reconnu par cette génération, c'est Hans Zimmer...

- Misquamacus
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Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
Oui, c'est vrai. C'est bien dommage mais c'est comme ça.John Nash a écrit :J'ai 24 ans, et je peux vous assurer que le seul compositeur véritablement connu et reconnu par cette génération, c'est Hans Zimmer...
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Citizen Cancre
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Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
J'ai 27 ans et, de mon côté, j'entends plutôt parler de Hans Zimmer ET de John Williams. Un ... NOUVEL ESPOIR ???!!! (subtile référence, n'est-il pas?)J'ai 24 ans, et je peux vous assurer que le seul compositeur véritablement connu et reconnu par cette génération, c'est Hans Zimmer...
"Rosebud"
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Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
Peut-être qu'on aura droit à ça pour le prochain épisode? 
Tiens, d'ailleurs Star Wars (l'épisode I en particulier) est le sujet du nouvel épisode de la chaîne YouTube SillaBO

Tiens, d'ailleurs Star Wars (l'épisode I en particulier) est le sujet du nouvel épisode de la chaîne YouTube SillaBO

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
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Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
J'en étais sûr que c'était ça en cliquant sur le lien
Mais cela ne m'empêche pas du tout d'être écroulé sur ma chaise





Mais cela ne m'empêche pas du tout d'être écroulé sur ma chaise



"Rosebud"
Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
Un nouvel espoir, je ne sais pas... Williams n'est pas tout jeune et si on en entend effectivement parler, c'est plus pour ses gloires passées et parce que notre enfance est associée à ses partitions, que pour ce qu'il fait aujourd'hui. En quelque sorte, disons que l'empire Williams est trop vieux pour contre-attaquer.Citizen Cancre a écrit :J'ai 27 ans et, de mon côté, j'entends plutôt parler de Hans Zimmer ET de John Williams. Un ... NOUVEL ESPOIR ???!!! (subtile référence, n'est-il pas?)J'ai 24 ans, et je peux vous assurer que le seul compositeur véritablement connu et reconnu par cette génération, c'est Hans Zimmer...

- Citizen Cancre
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Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
Séduire, oui. Mais pour combien de temps ? Ne peut-on pas non plus parler de "gloires passées" pour Hans Zimmer également ? L'année 2015 a été pauvre pour lui en ce qui le concerne. Interstellar (2014) que j'aime beaucoup est un ersatz de ce qu'a déjà fait Philip Glass et pas tout le monde est dupe. Pas dit que HZ arrive à tenir aussi longtemps que JW sur la durée.
Et je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'affirmer.
Et... histoire que tout le monde en ait pour son grade
Et je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'affirmer.
Et... histoire que tout le monde en ait pour son grade

"Rosebud"
Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
Cela permet à mon sens à nombre de jeunes générations de découvrir néanmoins autre chose que la pauvreté musicale actuelle (variété, rap et autres styles "musicaux"). Zimmer n'est peut-être pas Williams mais son approche - certes moderne - permet de démocratiser un tant soi peu la musique de film. Mes neveux sont très sensibles à Zimmer ? Certes ! Mais tout autant à l'énergie d'un Williams pour la quadrilogie Indy, le thème de Jurassic park ou de Tintin. Ils réagissent à la poésie hivernale d'un Elfman (Edward Scissorhands). Bref quand il viennent chez moi il savent où venir pour écouter de la musique. Tout sera bon pour former ces jeunes oreilles musicales qui le souhaitent à autre chose que..... Que ces trucs soit disant musicaux qu'on veut nous vendre tous les jours. 

- Ballanmire
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Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
J'encadre beaucoup de "d'jeuns" dans mes équipes et je confirme qu'ils ne connaissent que Zimmer ("ses musiques sont trop belles", "ses musiques me touchent", etc... )... au-delà de la qualité de tel ou tel compositeur c'est surtout la façon dont ils consomment la musique qui a changé et qui favorise Zimmer. Cette génération n'écoute que très peu de la musique (au sens se pose dans son salon ou à son bureau pour ne faire rien d'autre que d'écouter de la musique)...le style Zimmer sied donc parfaitement à cette génération pour qui doit aller très vite...
Même s'ils connaissent les musiques de certains films (HP, Indy etc...) combien sont-ils à connaitre le nom de Williams ?...
Même s'ils connaissent les musiques de certains films (HP, Indy etc...) combien sont-ils à connaitre le nom de Williams ?...
- DarkCat
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Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
Il y a des chances, en effet...Citizen Cancre a écrit :DarkCat était peut-être ironique ? Voire certainement.

- Misquamacus
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Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
Encore une fois tout pareil. Et encore une fois, hélas...Ballanmire a écrit :J'encadre beaucoup de "d'jeuns" dans mes équipes et je confirme qu'ils ne connaissent que Zimmer ("ses musiques sont trop belles", "ses musiques me touchent", etc... )... au-delà de la qualité de tel ou tel compositeur c'est surtout la façon dont ils consomment la musique qui a changé et qui favorise Zimmer. Cette génération n'écoute que très peu de la musique (au sens se pose dans son salon ou à son bureau pour ne faire rien d'autre que d'écouter de la musique)...le style Zimmer sied donc parfaitement à cette génération pour qui doit aller très vite...
Même s'ils connaissent les musiques de certains films (HP, Indy etc...) combien sont-ils à connaitre le nom de Williams ?...
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Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
énième variation sur le même thème, qui mériterait un "topic" défouloir façon "nous sommes tous Charlie", mais la baisse de l’orthographe, de la lecture, du calcul mental, le nivellement par le bas, le triomphe de la pub, de la télé poubelle, les réformes débiles de l'éducation nationale, la haine de la culture, le poujadisme ambiant, bref, tout cela pour dire que Hans Zimmer est le seul nom connu pour la musique au cinéma comme Mc Donald's est le nom le plus connu pour la restauration rapide...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
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Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
Mais que diable viennent fiche ici Hans le coupe-jarret et ses hordes d'âmes damnées ? En plein coeur d'un topic consacré à Star Wars ? Horreur et vert-de-gris, mes malheureux camarades ont tous perdu l'esprit !
- Citizen Cancre
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Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
Mais... Lee... Tu n'es pas au courant ? Hans Zimmer vient d'être désigné pour composer la musique de l'Episode VIII ... 
Ah !!! La comparaison entre Hans Zimmer et McDonald's ! J'aime à souvent faire cette comparaison quand l'on me demande pourquoi je suis réservé quant au travail de Hans Zimmer, et je la trouve plus que parlante. Heureux que quelqu'un d'autre l'utilise

Ah !!! La comparaison entre Hans Zimmer et McDonald's ! J'aime à souvent faire cette comparaison quand l'on me demande pourquoi je suis réservé quant au travail de Hans Zimmer, et je la trouve plus que parlante. Heureux que quelqu'un d'autre l'utilise

"Rosebud"
- Edern
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Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
Je crois que tu t'es trompé de lien, non? 

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Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
Oups ! Effectivement? My bad 
Je corrige cela dans l'instant.

Je corrige cela dans l'instant.
"Rosebud"
Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
[quote=
Ah !!! La comparaison entre Hans Zimmer et McDonald's ! J'aime à souvent faire cette comparaison quand l'on me demande pourquoi je suis réservé quant au travail de Hans Zimmer, et je la trouve plus que parlante. Heureux que quelqu'un d'autre l'utilise
[/quote]
Je trouve que c est un peu raide
Ah !!! La comparaison entre Hans Zimmer et McDonald's ! J'aime à souvent faire cette comparaison quand l'on me demande pourquoi je suis réservé quant au travail de Hans Zimmer, et je la trouve plus que parlante. Heureux que quelqu'un d'autre l'utilise

Je trouve que c est un peu raide
- Citizen Cancre
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Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
Je le conçois mais cela illustre assez bien ce que je pense de la musique de Hans Zimmer, voire de son style aujourd'hui décliné à l'infini par ses nombreux disciples, qu'ils soient sortis ou non de son école :
- coupe-faim le temps nécessaire (pas longtemps donc, comme le McDo
)
- très répandu partout dans le monde
- rapide à faire
- pas cher
- pas toujours très fin / un peu trop gras
Mais ce n'est qu'un ressenti personnel et cela ne m'empêche nullement d'écouter du Hans Zimmer ou d'aller manger au McDo parce que je n'ai que ça sous la main, ou que j'ai vraiment envie de ça à un instant t, ou que j'aime bien certains de leurs produits, tout en ayant conscience de la provenance et/ou de la qualité du truc.
J'aime manger un McFlurry Daim's nappage caramel mais je sais que c'est trop gras et trop sucré, tout comme, pendant mon jogging, j'aime écouter la grosse piste massive qui accompagne la (loooongue) scène d'action finale de Man Of Steel.
Toutefois, comme le soulignait Lee, peut-être n'est-ce pas le meilleur topic pour évoquer cet éternel débat dans lequel chacun est libre et a bien raison de rester sur ses positions : "Le Zimmer-style (ou Inception-Sound), le fast-food de la musique de film ?"
Voici un article assez partial sur le sujet et auquel j'adhère volontiers sur de nombreux points.
Le parallèle peut être également fait avec ces boîtes spécialisées dans la musique de bande-annonce toute faite bien épique (et qui rappelle étrangement le Zimmer-style) : prémâché, digéré, efficace, bien lourd, bien riche, bien massif et bien bruyant (exemple ici)... Mais tout le comme le McDo, suis-je prêt à manger de cela tous les jours, trois fois par jour, jusqu'à la fin de mon existence ? La réponse est évidente. Et le raisonnement peut être inversé : manger de la haute gastronomie régulièrement n'est pas bon non plus sur le long terme
Conclusion de tout cela, aussi basique que cela puisse être : il faut de tout pour faire un monde... et des assiettes variées pour chacun
- coupe-faim le temps nécessaire (pas longtemps donc, comme le McDo

- très répandu partout dans le monde
- rapide à faire
- pas cher
- pas toujours très fin / un peu trop gras
Mais ce n'est qu'un ressenti personnel et cela ne m'empêche nullement d'écouter du Hans Zimmer ou d'aller manger au McDo parce que je n'ai que ça sous la main, ou que j'ai vraiment envie de ça à un instant t, ou que j'aime bien certains de leurs produits, tout en ayant conscience de la provenance et/ou de la qualité du truc.
J'aime manger un McFlurry Daim's nappage caramel mais je sais que c'est trop gras et trop sucré, tout comme, pendant mon jogging, j'aime écouter la grosse piste massive qui accompagne la (loooongue) scène d'action finale de Man Of Steel.
Toutefois, comme le soulignait Lee, peut-être n'est-ce pas le meilleur topic pour évoquer cet éternel débat dans lequel chacun est libre et a bien raison de rester sur ses positions : "Le Zimmer-style (ou Inception-Sound), le fast-food de la musique de film ?"
Voici un article assez partial sur le sujet et auquel j'adhère volontiers sur de nombreux points.
Le parallèle peut être également fait avec ces boîtes spécialisées dans la musique de bande-annonce toute faite bien épique (et qui rappelle étrangement le Zimmer-style) : prémâché, digéré, efficace, bien lourd, bien riche, bien massif et bien bruyant (exemple ici)... Mais tout le comme le McDo, suis-je prêt à manger de cela tous les jours, trois fois par jour, jusqu'à la fin de mon existence ? La réponse est évidente. Et le raisonnement peut être inversé : manger de la haute gastronomie régulièrement n'est pas bon non plus sur le long terme

Conclusion de tout cela, aussi basique que cela puisse être : il faut de tout pour faire un monde... et des assiettes variées pour chacun

"Rosebud"
- Lee Van Cleef
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Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
Qu'importe le courroux ! Qu'importe la ruine ! Jamais, au grand jamais, le valeureux Citizen ne laissera quiconque prétendre qu'il pourrait un jour devenir autre chose qu'un Cancre patenté !Edern a écrit :Je crois que tu t'es trompé de lien, non?
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Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
Le nouvel opus de Williams semble avoir bien plu au youtubeur Tyllou. Au début de la vidéo il annonce qu'il va bosser sur une série de vidéos consacrées à la musique de la saga Star Wars mais que ça prendra beaucoup de temps... Patience donc 
Ce qui me fait penser que l'épisode de SIllaBo au sujet de The Phantom Menace m'a rappelé combien Williams s'était décarcassé sur les passages d'action de celui-là. L'édition étendue de la BO, même si imparfaite, permet au moins de mieux s'en rendre compte que l'album initial, assez avare en morceaux de bravoure.

Ce qui me fait penser que l'épisode de SIllaBo au sujet de The Phantom Menace m'a rappelé combien Williams s'était décarcassé sur les passages d'action de celui-là. L'édition étendue de la BO, même si imparfaite, permet au moins de mieux s'en rendre compte que l'album initial, assez avare en morceaux de bravoure.
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- Denshaotoko
- Omega Man
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- Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41
Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
"The scavenger", c'est l'une des pièces les plus intimistes que j'aie entendu sur Star Wars à ce jour… Avec ses sonorités électroniques, cela m'a fait curieusement penser à Stepmom ou bien Sleepers… C'est très moderne et plus du tout pompier comme pouvaient l'être tous les précédents opus. Williams a rajeuni son écriture, à mon sens, ce qui rend ce Star Wars beaucoup plus "frais" que ce à quoi je m'attendais! C'est une vraie bonne surprise! "Rey meets BB-8" est un autre exemple de quelque chose qui, pour moi, est tout nouveau dans la franchise Star Wars, ça fait plus Jurassic Park en un sens, il y a une douceur, une humanité qui était jusque là moins présente parce que la musique était prisonnière d'une certaine grandiloquence. Ça me semble une musique moins "savante" qu'à l'accoutumée, voilà. Et c'est jubilatoire! Bravo, Johnny!
(et je me fais largement moins ch*** qu'avec Tintin ou Book Thief
)
Je suis également agréablement surpris par le finale de cette musique, très différent de ce qu'il était sur les autres films. Plus de fin grandiose et sèche, à la place un motif doux… Je suis fan!
(et je me fais largement moins ch*** qu'avec Tintin ou Book Thief

Je suis également agréablement surpris par le finale de cette musique, très différent de ce qu'il était sur les autres films. Plus de fin grandiose et sèche, à la place un motif doux… Je suis fan!
- Denshaotoko
- Omega Man
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- Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41
Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
Le motif qu'on entend à 5'09, puis à 5'47, dans la dernière plage me rappelle quelque chose mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus… Williams n'aurait-il pas fait quelque chose de très similaire auparavant?
- Le Yéti
- Bicentennial Man
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Re: Star Wars - Episode VII - John Williams
Cette transition me rappelle un motif qu'il l'a déjà utilisée dans Tintin (notamment au début de "The Pursuit of the Falcon" par exemple, le côté "classique" moins présent).