Julien a écrit :T'as qu'à écrire une bio sur Morricone. Quoique t'es pas au bout de tes peines, avec la discographie qu'il a !
Ce ne serait pas pire que pour RUSTICHELLI ou LAVAGNINO. Puis,dans un autre forum,j'avais même envisagé un "dossier" sur VILLA-LOBOS et THEODORAKIS qui font partie des compositeurs très prolifiques. Quelque-part,je n'ai pas de chance car presque tous les compositeurs que je vénère sont ou ont été très productifs,à commencer par BACH!

Concernant MORRICONE,j'envisageais par exemple un "dossier" par collaboration importante: une avec BOLOGNINI,une autre avec MONTALDO,une autre encore avec PETRI puis FAENZA et TORNATORE. J'en envisageais une sur la collaboration PIERO PICCIONI-FRANCESCO ROSI. Seulement,ces "dossiers" impliquent une connaissance de tous les films concernés alors que je n'en ai même pas vu la moitié. Pas facile,donc. J'en ferais bien un sur la musique de cinéma de TAKEMITSU et de PIERSANTI,mais,là aussi,il est bien difficile de chopper les films.