et service très rapide, j'ai reçu The Salamander et Mad Max Beyond Thunderdome en très peu de jour.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : lun. 22 févr. 2016 19:26
par Alcibiade
Starfe a écrit :Il est à petit prix chez Tadlow, je vais donc en profiter (et puis, il faut savoir aussi que les Ondes Martenot utilisés sont ceux de Barry Gray, alors ne serait-ce que pour cela...).
Perso si j'ai acheté le Tadlow de Nic Raine, j'ai aussi conservé précieusement mon Silva Screen de Bremner ! (comme dirait l'autre pour pousser à l'achat, mais le Tadlow est quand même bien !)
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : lun. 22 févr. 2016 20:21
par Dadid
Mortimer a écrit :
Dadid a écrit :OUI, même si le réenregistrement Philharmonia/Bremner est parfois plus élégant
J'espère que c'est une blague. C’est la version la plus ennuyeuse qui m’a été donné d’entendre. Enfin entendre est un grand mot car cet enregistrement été tellement monotone que je n’ai jamais écouté jusqu’au bout. J’avais lu à l’époque que même Jarre trouvait cette version insipide.
A ce point ? C'est peut-être parce que j'ai découvert cette version en premier, en même temps que la version longue du film au cinéma, alors je suis certainement partial. Disons qu'à défaut de la trouver très belle dans l'absolu, et même s'il y des moments faibles, je lui trouve souvent du charme et du caractère - le côté très saillant des cuivres et des percussions, qui donne un côté sec et plus sauvage par moments à la musique, dans l'ouverture ou le long "First Entrance To The Desert/Night And Star/Lawrence And Tafas", ou le long solo de percussions dans "Horse Stampede/All Rescues Lawrence/Lawrence And His Bodyguard", avec ses respirations et dynamiques particulièrement bien maitrisés ... celui de Tadlow est un peu métronomique à côté, de mémoire, ce qui est parfois le défaut de leurs réenregistrements (quand le clic track s'en mêle en particulier).
C'est vrai que jarre n'aimait pas cet enregistrement, en partie pour ses défauts, et parce que des réorchestrations ont été faites... mais aussi parce que ce projet s'est apparemment fait sans lui demander son avis, ce qui est un comble, alors qu'il aurait souhaité je crois réenregistrer entièrement la musique pour la version complète du film.
Tout ça pour dire que je suis quand même d'accord avec toi sur la conclusion : là où avec le Bremner j'ai un peu l'impression d'assister à un concert imparfait mais avec un point de vue et des moments inspirés, le Tadlow est complet, plus fidèle à l'original, très vivant... c'est la meilleure version !
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : lun. 22 févr. 2016 20:45
par Mortimer
C’est vrai qu’avec les prix actuels chez Tadlow c’est le moment de compléter sa collection
et service très rapide, j'ai reçu The Salamander et Mad Max Beyond Thunderdome en très peu de jour.
Et profitez en maintenant, avec les déclarations du maire de Londres sur le brexit, le cours de la livre a baissé.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : jeu. 3 mars 2016 12:46
par Walden
je ne sais pas vous les gars, mais l'écoute de EPIC HOLLYWOOD THE MUSIC OF MIKLOS ROZSA et celle de THE BLUE MAX ont renforcé ma conviction : j'ai de plus en plus de considération pour le travail de Raine + Fitzpatrick avec le City of Prague, leurs enregistrements deviennent de belles références indispensables au mélomane !!!
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : jeu. 3 mars 2016 15:43
par Nameless1138
Oui complètement d'accord, je me faisais la même réflexion en écoutant The Blue Max, quand on repense à certains enregistrements approximatifs des débuts, on se dit qu'ils ont fait du chemin et ça fait bien plaisir d'avoir des réenregistrement de cette qualité !
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : jeu. 3 mars 2016 16:53
par Dadid
Également. Tous leurs enregistrements ne sont pas aussi parfaits, comme pour toute re-création on peut toujours trouver des choses à critiquer (en fonction de ses goûts!), mais depuis leurs éditions de "... Sherlock Holmes" et "El Cid" ils sont devenus mes héros de la BOphilie moderne - ou vieillotte comme on voudra ! J'ai acheté toutes les productions Tadlow depuis leurs premiers pas (The Guns of Navarone) - à part un Barry qui ne me disait rien - et je ne le regrette pas. J'apprécie aussi beaucoup leur générosité, qui les conduit à enregistrer de nombreux bonus, par exemple pour Taras Bulba qui contient plusieurs trouvailles (la version 2 pianos, les chants additionnels...), ça en fait une édition essentielle.
et service très rapide, j'ai reçu The Salamander et Mad Max Beyond Thunderdome en très peu de jour.
Et profitez en maintenant, avec les déclarations du maire de Londres sur le brexit, le cours de la livre a baissé.
Et qui c'est qui a complètement oublié de profiter de la promo alors qu'il disait qu'il fallait se dépêcher? C'est Bibi... pfff
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : ven. 4 mars 2016 14:09
par Ratatouille
En parlant de Lawrence... y aurait pas un peu d'inspiration ici :
et ici :
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : ven. 4 mars 2016 19:03
par Julien
Ah oui fort intéressant ce morceau de Lalo, et effectivement il y a un petit quelque chose. Je savais que Jarre s'était inspiré de la Bacchanale de Samson et Dalila, écrite par Camille St Saens, par contre j'ignorais totalement cette influence du concerto de Lalo. En revanche concernant John Barry, c'est plutôt lui qui a dû s'inspirer de Jarre, vu que Born Free a était réalisé bien après Lawrence d'Arabie !
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : lun. 21 mars 2016 20:46
par Mortimer
La pochette du prochain CD circule sur la toile
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : lun. 21 mars 2016 21:00
par Malastrana
Achat direct de ce Thief of Kremlin Bagdad, une partition majeure.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : lun. 21 mars 2016 21:28
par Dadid
J'en achèterai quatre. Direct. Et belle pochette, apparemment ce n'est pas la version définitive mais j'aime ce côté naïf.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : lun. 21 mars 2016 21:57
par Lee Van Cleef
Dadid a écrit :Et belle pochette, apparemment ce n'est pas la version définitive mais j'aime ce côté naïf.
Il n'y aurait pourtant rien de répréhensible à ce qu'elle le reste, définitive ; car en l'état, elle me séduit beaucoup moi aussi, et surpasse allègrement d'autres pochettes de la collection bricolées d'une manière dont on dira poliment qu'elle était hasardeuse...
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : mar. 22 mars 2016 00:36
par Wyatt Earp
Mortimer a écrit :La pochette du prochain CD circule sur la toile
Mon Dieu mais c'est carrément hideux !!!
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : mar. 22 mars 2016 09:59
par Soundtrackman
Ben ça fait Rock progressif, pas tellement classique de la béo...
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : mar. 22 mars 2016 10:42
par Dadid
Rock progressif régressif alors ! Parce que ça évoque surtout un livre pour enfant, en particulier certains illustrateurs tchèques... On peut aimer ou pas, ça évoque plus un vieux LP de musique classique genre Shéhérazade qu'une BO, mais c'est l'idée derrière cette collection de réenregistrements, et ce dessin naïf est logique pour un conte, non ?
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : mar. 22 mars 2016 10:45
par Soundtrackman
Certes, mais on parle du film et pas simplement du conte.
Du coup j'ai peur que cette pochette fasse fuir certaines personnes qui s'arrêteront à la pochette...
Et là vous répondrez que du coup ça pourrait intéresser des personnes qui se fichent que ce soit une béo !
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : mar. 22 mars 2016 10:52
par Scorebob
Toujours ce problème de ne pas disposer des droits sur le matériel du film original. Mais moi j'aime bien cette pochette , infiniment plus que celle du premier Conan Tadlow.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : mar. 22 mars 2016 10:56
par Soundtrackman
Et de toute façon une fois rangé on ne verra plus que la tranche...
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : mar. 22 mars 2016 11:23
par Mortimer
Comme le dit Dadid ce n’est peut être pas la version définitive ! Mais bon moi c’est plus le contenu qui m’intéresse. La pochette, que je trouve pas si mal, est secondaire.
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : mar. 22 mars 2016 12:07
par Malastrana
Soundtrackman a écrit :Du coup j'ai peur que cette pochette fasse fuir certaines personnes qui s'arrêteront à la pochette...
Je pense que les acheteurs qui vont sur tadlow ou sae pour commander des cd savent ce qu'ils cherchent, pochette ou non, donc ça ne portera pas préjudice à leurs ventes (qui ne doivent pas être très élevées d'ailleurs...).
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : mar. 22 mars 2016 12:52
par Dadid
La maquette était sur le mur facebook de Tadlow, et elle a disparu... peut-être à cause de réactions mitigées ?
Quoi qu'il en soit, je ne pense pas non plus que ça influera beaucoup sur les ventes... Malheureusement, il ne s'agit pas de CD largement distribués et supposés déclencher des impulsions d'achats, comme à l'époque des LP qui s'étalaient sur le murs des boutiques !
Re: James Fitzpatrick’s Tadlow Music
Publié : mar. 22 mars 2016 17:31
par Wyatt Earp
Malastrana a écrit :
Soundtrackman a écrit :Du coup j'ai peur que cette pochette fasse fuir certaines personnes qui s'arrêteront à la pochette...
Je pense que les acheteurs qui vont sur tadlow ou sae pour commander des cd savent ce qu'ils cherchent, pochette ou non, donc ça ne portera pas préjudice à leurs ventes (qui ne doivent pas être très élevées d'ailleurs...).
L'air de rien, une pochette, ça joue quand même. Certains de ceux à qui elle ne plaît pas se dirigeront plus volontiers vers une version digitale pas forcément obtenue légalement que vers le CD. Même si en effet, les ventes des scores Golden Age sont de toute façon très faibles.