Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Re: Nouveautés Universal - Ecoutez le Cinéma !
Je n'en reviens toujours pas, mais j'accroche vraiment au doublé animé de Legrand- un compositeur qui ne compte pas vraiment parmi mes favoris, et que je n'arrive à écouter qu'à petites doses, mais Le Baron de Munchausen/ La flûte à six schtroumphs sont deux très bons scores, avec une préférence pour le second, en plein dans son sujet avec un entétante flûte "médièvale" et des chansons très marrantes, bien loin du style disneyesque insupportable, qui vous rentrent bien dans l'oreille pour n'en plus sortir. Très bon !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Chez moi aussi, le Legrand a du succès. Le petit dernier - 2 ans - est absolument dingue du Baron qu'il demande à écouter à tout bout de champ (c'est devenu "le" tube en voiture). J'aime un peu moins les Schtroumpfs parce que le pastiche du style Renaissance me convainc un peu moins et le mixage des voix des chansons est un peu pénible mais c'est vraiment un excellent disque - et une très bonne initiative.Pierrebrrr a écrit :Je n'en reviens toujours pas, mais j'accroche vraiment au doublé animé de Legrand- un compositeur qui ne compte pas vraiment parmi mes favoris, et que je n'arrive à écouter qu'à petites doses, mais Le Baron de Munchausen/ La flûte à six schtroumphs sont deux très bons scores, avec une préférence pour le second, en plein dans son sujet avec un entétante flûte "médièvale" et des chansons très marrantes, bien loin du style disneyesque insupportable, qui vous rentrent bien dans l'oreille pour n'en plus sortir. Très bon !
- Starfe
- Lawman
tout frais sur FB :
plus Women in love qui sort dans quelques temps chez Quartet Records !
.La collection "Écoutez le cinéma !" est fière d'annoncer pour sa salve d'automne la première sortie en version intégrale d'une grande partition de Georges Delerue, datant des années soixante, dont les bandes masters stéréo viennent d'être miraculeusement découvertes.
- Starfe
- Lawman
petite vidéo qui va avec la news :
dont les bandes masters stéréo viennent d'être miraculeusement découvertes.
J'adore

PareilForrester a écrit :dont les bandes masters stéréo viennent d'être miraculeusement découvertes.
J'adore

c'est

Je verrai bien INTERLUDE. Ca correspondrait assez. Je ne sais pas si l'ensemble de la partition est "grande", mais le thème principal, cher à Eve Ruggerie, est somptueux même si le film ne l'est pas. Il me semble qu'il n'était pas trop éditable en CD malgré l'existence d'un LP (masters perdus?) et la version Cinémusique était je crois une réinterprétation qui avait été faite à partir du LP (je me souviens que j'avais reçu un mail du boss de CM qui expliquait sa démarche pour la reconstitution du score). En tout cas, ce serait une nouvelle formidable si c'était ça, le seul problème étant le côté obscur du film qui risque de ne pas être très porteur en dehors des fans (et de Eve).
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Exaltante émotion que de savoir bientôt exhumée cette magistrale partition du grand Georges ! Il n'empêche qu'un peu d'une sombre acrimonie vient ternir mon allégresse première. Si les gars de Quartet s'étaient décarcassés ne serait-ce qu'un peu plus tôt, j'aurais alors obtenu davantage de grain à moudre pour le papier que j'avais consacré à Women in Love durant notre tout récent marathon Delerue... Bah, inutile de trop regretter le passé, surtout quand on est parvenu comme le vieux Van Cleef à un âge défiant toute probabilité biologique.Starfe a écrit :plus Women in love qui sort dans quelques temps chez Quartet Records !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Cent Mille Dollars au soleil ou Le Mépris ?Starfe a écrit :tout frais sur FB :
.La collection "Écoutez le cinéma !" est fière d'annoncer pour sa salve d'automne la première sortie en version intégrale d'une grande partition de Georges Delerue, datant des années soixante, dont les bandes masters stéréo viennent d'être miraculeusement découvertes.
Il y a très peu de musique dans le Mépris, pas assez en tout cas pour remplir un CD. A moins qu’une bonne partie du score fut enlevé au montage. Car Piccioni avait composé beaucoup plus de musique pour la version italienne
http://www.soundtrackcollector.com/titl ... pris%2C+Le
http://www.soundtrackcollector.com/titl ... pris%2C+Le
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Mais ça pourrait être n'importe quelle partition de Delerue de la période, non ?Starfe a écrit :tout frais sur FB :
La collection "Écoutez le cinéma !" est fière d'annoncer pour sa salve d'automne la première sortie en version intégrale d'une grande partition de Georges Delerue, datant des années soixante,
Et pourquoi pas l'Homme de rio ? Il y avait une version intégrale sans réenregistrement ?
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
L'édition Kritzerland de L'Homme de Rio (That Man From Rio) était assez complète, il me semble....Pierrebrrr a écrit :Mais ça pourrait être n'importe quelle partition de Delerue de la période, non ?Starfe a écrit :tout frais sur FB :
La collection "Écoutez le cinéma !" est fière d'annoncer pour sa salve d'automne la première sortie en version intégrale d'une grande partition de Georges Delerue, datant des années soixante,
Et pourquoi pas l'Homme de rio ? Il y avait une version intégrale sans réenregistrement ?

- Starfe
- Lawman
complète de chez complète !
Elle était plus que complète, voire même trop complète selon Mme Delerue.
Et même beeeeeeeaucoup trop complète selon moi ; c'est d'un répétitif ! 

- Krull
- Inside Man
Je suis d'accord.

Mais libre à toi d'éditer ta chronique mon Vieux !Lee Van Cleef a écrit :Exaltante émotion que de savoir bientôt exhumée cette magistrale partition du grand Georges ! Il n'empêche qu'un peu d'une sombre acrimonie vient ternir mon allégresse première. Si les gars de Quartet s'étaient décarcassés ne serait-ce qu'un peu plus tôt, j'aurais alors obtenu davantage de grain à moudre pour le papier que j'avais consacré à Women in Love durant notre tout récent marathon Delerue... Bah, inutile de trop regretter le passé, surtout quand on est parvenu comme le vieux Van Cleef à un âge défiant toute probabilité biologique.Starfe a écrit :plus Women in love qui sort dans quelques temps chez Quartet Records !

J’ai commandé le cd directement chez Quartet. Quelqu’un l’a déjà reçu ? Je demande car la Poste m’a déjà "perdu" un cd le mois dernier ![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
![Mort [dead]](./images/smilies/icon_dead.gif)
Ben voilà, il suffit que j'en parle et le cd arrive 

- Starfe
- Lawman
1er des 3 titres annoncé pour la prochaine fournée qui sera disponible mi-novembre. Un doublé Jean-Pierre Melville !

coïncidence, j'écoutais vendredi dernier sur Youtube des extraits du Colombier et je me disais que ce serait bien que cela sorte un jour !L’Aîné des Ferchaux / Un Flic
Georges Delerue-Michel Colombier / Jean-Pierre Melville
En 2000, la collection Écoutez le cinéma ! s'ouvrait avec les versions intégrales restaurées de L'Armée des ombres et du Cercle rouge, bientôt suivis par une compilation intitulée Jean-Pierre Melville, Le Cercle noir. Aujourd'hui, l'exploration musicale du continent Melville continue avec un album exceptionnel, rendu possible grâce à la dé
couverte providentielle des masters stéréo complets de deux bandes originales : L'Aîné des Ferchaux, signée Georges Delerue, et Un flic, signée Michel Colombier. Adapté d'un roman de Simenon, les Ferchaux raconte la confrontation de deux fauves, séparé par deux générations, Jean-Pierre Belmondo et Charles Vanel. Leur fuite à New York puis à la Nouvelle-Orléans permet à Georges Delerue d'élaborer une vaste partition pour orchestre symphonique, rythmique de jazz et harmonica soliste, comme une vision rêvée, fantasmée des Etats-Unis. Une sorte d'Americana composée spécialement sur les indications de Melville, où se télescopent les influences de Dimitri Tiomkin et Leonard Bernstein. Dix ans plus tard, la subtile musique d'Un flic traduit le glissement de Melville vers l'abstraction : entre deux thèmes en trio jazz, de fascinantes plages de suspenses glacés laissent entrevoir quelques éclaboussures de lyrisme triste. Pour la première fois éditées en version intégrale, voici deux partitions rares qui complètent le puzzle musical d'un immense metteur en scène hanté par la nuit, la fatalité et la trahison. Un album essentiel.
Livret 16 pages / 23 plages, 65 minutes de musique

J'ignorais que bébel et Vanel tenaient du félidé, ce n'est pourtant pas un documentaire animalier? 

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
Génial. Je suis justement en train de revoir/découvrir pas mal de Melville. Décidément essentielle cette collection... qui ne cesse de s'élargir grâce aux redécouvertes providentielles... Qu'on ne nous fasse plus croire qu'il existe des partitions "perdues à jamais"...
Ouaip, il en va des master comme des chaussettes : au-delà de quelques disparitions spontannées, "disparu" signifie souvent "mal rangé" ! 

Splendide ! Un Flic est l'un de mes Colombier favoris
.

- Lee Van Cleef
- Inside Man
Voici venir deux partitions d'un très beau calibre, reflétant à merveille la multiplicité d'inspiration de Melville sur ces projets disparates : d'un côté, un road movie aussi grave que plein de peps, de l'autre, un polar glacial et secrètement morbide. Achat incontournable, tel que je vois les choses.
J'ai l'impression qu'à chaque nouvelle fournée d'Ecoutez le cinéma!, Lerouge surjoue un peu la surprise. Du genre "Une partition retrouvée dans l'armoire de la maison de campagne des Delerue, non pas celle du 1er étage, mais celle du 2ème, dans laquelle personne n'avait encore fouiné depuis sa mort. Elle était coincée entre une boite à bijoux et la litière du vieux chat." C'est assez cocasse.Pierrebrrr a écrit :Génial. Je suis justement en train de revoir/découvrir pas mal de Melville. Décidément essentielle cette collection... qui ne cesse de s'élargir grâce aux redécouvertes providentielles... Qu'on ne nous fasse plus croire qu'il existe des partitions "perdues à jamais"...