Nouveautés Varèse Sarabande

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Edern
Darkman

Re: Nouveautés Varèse Sarabande

Message non lu par Edern »

Cool ! Varèse a annoncé la sortie du score de The A-Team par Alan Silvestri, pour le 22 juin. :P
J'espère qu'ils ne feront pas n'importe quoi avec les masters comme pour G.I.Joe... :?
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Bon je sais que tout le monde s'en fout, mais Varese a aussi annoncé Marmaduke de Christopher Lennertz pour une sortie le 4 juin. Je craignais vraiment que son nouveau score passe une fois de plus à la trappe. Et bien me voilà de bonne humeur pour le reste de l'aprem' :mrgreen:

Image
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

En parlant de The A-Team, y aurait-il eu des échos à propos de la direction choisie par Silvestri ? Est-il resté fidèle aux spectaculaires débordements orchestraux d'antan (chouette !) ou s'est-il laissé aller, une fois de plus après l'inégal G.I. Joe, à truffer sa partition d'éléments électroniques plus ou moins heureux ?
Pazu
Flim Flam Man

S'il a fait ça, je vais encore une fois de plus faire l'impasse... Mais vu les bandes-annonces qui jouent à fond la carte de la série en reprenant des gimmicks musicales et sonores du générique d'origine, j'ai bon espoir pour un full blow orchestral du père Silvestri :mrgreen: Mais bon, je m'en ouf, il y a Marmaaaaaduuuuuuke :lol:
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

Ah enfin deux bonnes nouvelles, un Lennertz et un Silvestri en CD!
Edern
Darkman

Pazu a écrit :Bon je sais que tout le monde s'en fout, mais Varese a aussi annoncé Marmaduke de Christopher Lennertz
Non, tout le monde s'en fout pas... ;)
Mais j'avoue que le sujet du film, mmmh, enfin bref quoi. Un peu comme le dernier Shearmur :?
Pourquoi personne n'a édité en CD (réellement) les musiques de Lennertz pour Medal Of Honor, James Bond ou Gun :?:
Pazu
Flim Flam Man

M'en parle pas... En attendant, faut bien un début à tout. Peut-être pas Marmaduke (dont je sens que la musique ressemblera pas mal au très sympathique Alvin & the Chipmunks) mais avec Cats & Dogs 2 (un de ses assistants avaient gentiment mis une video de la session d'enregistrement sur facebook où on entendait clairement que ça lorgnait vers son score de From Russia With Love. Il a du bien se faire engueuler vu que ça a été très vite retiré :mrgreen: ).

Pour Gun, j'ai vraiment bon espoir que ça soit édité un jour, c'est vraiment trop dommage de laisser ça au placard des promos et bootlegs :?
Pazu
Flim Flam Man

En attendant des extraits de A-Team, on peut très légérement apprécier du pur Silvestri sur un des extraits disponibles du film :

http://www.hd-trailers.net/blog/2010/05 ... the-drone/
Edern
Darkman

Merci pour le lien Pazu! :P
Si ce passage est emblématique du score entier, j'imagine Lee rassuré ;)
Cela dit, G.I. Joe est bel et bien truffé de débordements orchestraux, malgré tout. Résumer la musique aux effets électroniques qu'on y entend est trop réducteur, et fait passer à côté d'une musique d'action d'une énergie peu commune.

[cd] Stargate: The Ark Of Truth (Joel Godlsmith)
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

J'ai assisté à une séance de spiritisme cet après-midi. Je vous livre ici ce que le "grand maître" a dit...

Je vois... je vois des sandales... un gladiateur menant une révolte...
Ah, le reste est plus flou mais... oui ! Des dizaines de petites créatures vertes qui mettent à sac une bourgade tranquille...
Las !Le cristal se brouille. Je ne puis plus voir ce soir.

Ne prêtez pas attention à ce charlatant. Il n'a jamais rien vu dans sa boule à ce qu'on m'a dit...
Lee Van Cleef
Inside Man

Edern a écrit :Cela dit, G.I. Joe est bel et bien truffé de débordements orchestraux, malgré tout. Résumer la musique aux effets électroniques qu'on y entend est trop réducteur, et fait passer à côté d'une musique d'action d'une énergie peu commune.
Même si ce cher Alan a accompli de notables progrès depuis la tambouille synthétique du rigolo Par où t'es Rentré ? On t'a pas Vu Sortir, il faut bien admettre qu'il n'a jamais manipulé les sonorités électroniques avec le même savoir-faire qu'un Goldsmith ou un Poledouris. Et leur usage abondant dans G.I. Joe ne fait surtout qu'atténuer l'impact d'une partition quand même sacrément musclée. De fait, le furibard Just About Close Enough, unique morceau d'action à faire tonitruer le tout-orchestral, remporte toutes mes faveurs, loin devant d'autres passages énervés comme The Joe's Mobilize qui ne cessent de souffler le chaud et le froid, entre galvanisantes décharges symphoniques et synthés pâteux.

Mais pour en revenir à The A-Team, au-delà de la musique qui m'a tout l'air de pétarader comme il convient, j'ai surtout envie de dire que le film de Joe Carnahan, sur la seule foi de cet extrait aberrant, promet d'être aussi crétin que mal foutu !
Lee Van Cleef
Inside Man

Mais dis voir, Shardar, tu ne serais pas en train de nous annoncer, l'air de rien, un magnifique Varèse Club de Gremlins, à tout hasard ? Je ne saurais trop te conseiller de prendre garde à toi si tu ne donnais que de vains espoirs à Pazu, qui nourrit une fâcheuse tendance à l'hystérie, la folie meurtrière et la danse de Saint-Guy dès qu'il est question du petit chef-d'oeuvre de maître Jerry.
Shardar
Inside Man

Alors, je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui lis dans le marre de café... Puis, pour Pazu, je ne peux rien y faire. ;)
Pazu
Flim Flam Man

Lee Van Cleef a écrit :Mais pour en revenir à The A-Team, au-delà de la musique qui m'a tout l'air de pétarader comme il convient, j'ai surtout envie de dire que le film de Joe Carnahan, sur la seule foi de cet extrait aberrant, promet d'être aussi crétin que mal foutu !
Haaa, mais si, ça va être bien :) A l'image de son dernier film, ça ne peut qu'être fun et jouissif. Certes, on tape pas dans le registre de Narc, mais ça m'emmerderait bien sur un sujet comme l'Agence Tout Risque :mrgreen: En plus, avec du Silvestri, qui je suis sûr a repris les thèmes de la série.

Gremlins ? QUOI ? :p
Elendil
Wrong Man

Pour Indiana et les autres, voici le lien Musicme pour écouter le nouveau HGW, Shrek Forever After :

http://www.musicme.com/#/Harry-Gregson- ... 81035.html

J'ai jeté une oreille distraite sur ce nouveau score de HGW après l'énorme ratage de Prince Of Persia et je dirai que je n'y ai rien relevé de plus excitant que sur les deux précédents volets ; le thème de Shrek est toujours présent et toujours aussi agréable (sûrement composé par Powell en son temps ;) . Le reste s'écoute bien mais ne laisse pas un souvenir impérissable, le nouveau thème du méchant est peu mémorable, certaines utilisations d'instruments sont sympas (je pense à 'Rumpels Kingdom' par exemple). On est loin de Sinbad néanmoins.
En bref un petit score qui s'apprécie sur le moment mais s'oublie dans les 5 minutes ; mieux vaut retourner à ce qui se fait de mieux en matière d'animation de nos jours : un bon Powell (Dragons) ou un grand cru Giacchino (Ratatouille).

HGW va t il un jour sortir de sa torpeur, je crains que non!
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Elendil a écrit :le thème de Shrek est toujours présent et toujours aussi agréable (sûrement composé par Powell en son temps ;) .
Pas du tout...

On peut dire ce qu'on veut sur HGW, mais pas lui enlever ça... :mrgreen:
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Elendil
Wrong Man

Hybrid Soldier a écrit : On peut dire ce qu'on veut sur HGW, mais pas lui enlever ça... :mrgreen:
Ok ok je te l'accorde, le garçon est capable, je dois l'admettre, il nous l'a prouvé il y a quelques années déjà!!!Par contre, ce serait bien qu'il se remette sérieusement au boulot!
Hybrid Soldier
Little Big Man

Message non lu par Hybrid Soldier »

Elendil a écrit :
Hybrid Soldier a écrit : On peut dire ce qu'on veut sur HGW, mais pas lui enlever ça... :mrgreen:
Ok ok je te l'accorde, le garçon est capable, je dois l'admettre, il nous l'a prouvé il y a quelques années déjà!!!Par contre, ce serait bien qu'il se remette sérieusement au boulot!
Ca c'est vrai...

J'ai juste l'impression qu'il a fait le tour... Il a composé tout ce qu'il pouvait... :!:

Maintenant il devrait juste s'amuser à faire des albums d'electro/orchestral avec ses potes...
Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

CD CLUB ANNOUNCEMENT!
"On Monday, May 31 we will announce a single, special CD release."

Spartacus ou Gremlins alors ?
Shardar
Inside Man

Là, c'est clairement Spartacus... :D

Une seule sortie, mais je soupçonne une triple CD (2 contenant le score de North et les prises alternatives, et un CD hommage avec les relectures par Shaiman, Debney, Desplat, etc.).
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

oui, c'est certainement Spartacus et effectivement, au moins un triple cd.
Shardar a écrit :et un CD hommage avec les relectures par Shaiman, Debney, Desplat, etc.).
et Isham à moins que Townson ne l'ai puni en supprimant sa participation suite à sa bourde sur FB ! :mrgreen:
Edern
Darkman

Lee Van Cleef a écrit :Même si ce cher Alan a accompli de notables progrès depuis la tambouille synthétique du rigolo Par où t'es Rentré ? On t'a pas Vu Sortir, il faut bien admettre qu'il n'a jamais manipulé les sonorités électroniques avec le même savoir-faire qu'un Goldsmith ou un Poledouris. Et leur usage abondant dans G.I. Joe ne fait surtout qu'atténuer l'impact d'une partition quand même sacrément musclée. De fait, le furibard Just About Close Enough, unique morceau d'action à faire tonitruer le tout-orchestral, remporte toutes mes faveurs, loin devant d'autres passages énervés comme The Joe's Mobilize qui ne cessent de souffler le chaud et le froid, entre galvanisantes décharges symphoniques et synthés pâteux.
Toujours moins pâteux que ceux de Randy Edelman :mrgreen:
Au moins ils ne doublent jamais l'orchestre.

Je te conseillerai toutefois à nouveau l'écoute de morceaux tels que The Pit Battle ou Deploy The Sharcs, qui usent des synthés de manière assez sporadique : sur leur durée de 7/8 minutes, la grande majorité est 100% orchestrale (et même sur The Joes Mobilize, seules 3 minutes - sur les 8 - utilisent massivement des rythmiques électroniques).
Mais je dois avouer que les écoutes répétées de G.I. Joe m'ont fait passer outre la sensation initiale de déception d'entendre tant d'éléments électroniques, pour au final apprécier (grandement :P ) l'ensemble.

Je ne serai guère étonné que Carnahan et les producteurs de The A-Team aient de toute façon souhaité retrouver un son plus traditionnel, pour appuyer la référence à la série d'origine. Une combinaison orchestre plein de caisses claires + guitare électrique/batterie est assez probable...
Shardar
Inside Man

Starfe a écrit :oui, c'est certainement Spartacus et effectivement, au moins un triple cd.
Shardar a écrit :et un CD hommage avec les relectures par Shaiman, Debney, Desplat, etc.).
et Isham à moins que Townson ne l'ai puni en supprimant sa participation suite à sa bourde sur FB ! :mrgreen:
Mea culpa, j'ai encore confondu Isham avec Shaiman ! :oops:
Lancelot
Rain Man

Message non lu par Lancelot »

Certains attendent SPARTACUS comme le Messie en oubliant que c'est quand même une musique très difficile d'accès...

ça me rappelle d'ailleurs la réaction de Robert Townson après l'édition de CLEOPATRA, autre score exigeant.
Il était semble t-il très déçu du nombre d'exemplaires vendus, visiblement pas à la hauteur de ses espérances...
Shardar
Inside Man

Tout à fait d'accord avec toi Lancelot, Spartacus n'est pas un score qui plaira à tous le monde... Mais ayant récemment redécouvert les vertus de la composition de North pour Dragonslayer, je suis dans les starting-blocks !
Répondre