Marco Beltrami

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Pazu
Flim Flam Man

Re: Marco Beltrami

Message non lu par Pazu »

Edern a écrit :EDIT: bon en gros depuis que j'ai cliqué sur le lien, je me passe les extraits en boucle :D
My man ! C'est un peu la même de mon côté (j'alterne de temps en temps avec le morceau de Warm Bodies... On s'refait pas !

Edern a écrit :EDIT2: Pazu, ça peut peut-être te faire plaisir 8-)
Tain la vache ! Il a pas choisi la facilité dis donc... Ça rame un peu, mais chapeau bas au jeune pianiste.
Edern a écrit :Ma foi, je sais pas si je viens à ta rescousse mon pauvre Pazu, mais les extraits m'ont sacrément rassuré de mon côté! (les deux extraits intitulés Truckzilla entourant le morceau Yippie Kay Yay Mother Russia!, Triple Vodka Rhapsody miam :P ) Et ça y est, maintenant j'attends l'album de pied ferme! :lol:
Si, si ! Tu es arrivé juste à temps. Parce que là, ça devenait glauque :lol:
Edern a écrit :Il y a ici plus de sons électroniques, il y a de la guitare, de l'harmonica (ou des samples) du saxo, et une écriture générale un peu plus purement "Beltramique"
Justement à ce propos, j'imagine que l'harmonica, c'est l'"intrusion" américaine dans le motif russe que développe Beltrami dans la 3ème track Jack Makes The Call, extrêmement sympathique. Hâte de voir la réponse dans le film !
Edern a écrit :Le début du morceau To The Safe House propose une rythmique saccadée très étrange, pas du tout "évidente", plutôt intriguant...
Oui, c'est très déroutant. Comme on peut exclure l'erreur technique au vu du reste, il faudra chercher également la réponse avec les images de A Good Day To Die Hard.
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Pazu a écrit :En admettant que le complete score de Live Free or Die Hard est bien dans l'ordre, l'album ne suit pas l'ordre chronologique. Et va pas me demander de rematter ce film pour vérifier hein :mrgreen: Mais bon l'album s'écoute très bien comme ça, je le trouve plutôt bien fait.
Il a des choses indispensables sur le complete score ?

edit: sinon j'ai retrouvé l'ordre (l'album est en effet très proche):

01. Live Free or Die Hard (21)
02. Shootout (2)
03. Leaving Apartment (3)
04. Dead Hackers (4)
05. Traffic Jam (5)
06. The Break-In (7)
07. It´s A Fire Sale (6)
08. Farrell To D.C. (8)
09. Copter Chase (9)
10. Out Of Bullets (1)
11. Illegal Broadcast (11)
12. Hurry Up (12)
13. The Power Plant (13)
14. Blackout (10)
15. Landing (14)
16. Break A Neck (17)
17. Farrell Is In (18)
18. Cold Cuts (15)
19. The F-35 (19)
20. Yippie Ki Yay (16)
21. Aftermath (20)
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Malastrana a écrit :Il a des choses indispensables sur le complete score ?
L'album Varèse est vraiment très bien. J'ai juste le souvenir d'une musique vraiment sympa pendant la course-poursuite camion/avion de chasse et absente de l'album. Rien de vraiment particulier à part ça...

(EDIT: merci YouTube. c'est un peu long par contre, avec un petit montage ça pourrait faire une piste bien cool de 4 minutes)
Pazu
Flim Flam Man

4 morceaux de Warm Bodies de Beltrami & Sanders disponible via son site officiel. Et à priori, le score sortirai sur itunes... A confirmer, je ne trouve aucune news là-dessus. Un coup de baguette magique de Starfe pour démêler tout ça ?

En tout cas, ça permet d'apprécier un peu plus le thème qu'on entend dans le premier morceau, qui est plutôt chouette (et coupé en partie du film :lol: ).

Et sinon Amazon propose ses propres extraits de A Good Day To Die Hard, mais de moins bonne qualité que ceux du soundcloud de Sony.
Pazu
Flim Flam Man

Et 4 morceaux pour A Good Day To Die Hard provenant aussi de son site officiel. Ça va être ENORME... en toute objectivité bien sûr :lol:

Et pour Warm Bodies, c'est confirmé en sortie digitale sur le site du compositeur itou.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Je sors du film et le score est très efficace, tout à fait dans la lignée de Kamen, avec les rythmes hargneux chers à Beltrami et... quelques échos de TDKR, dûs je suppose au temp score.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Et alors, heu, vague curiosité que la mienne, mais... Ils n'ont pas trop bousillé le film ? Enfin, pas autant que le précédent épisode, voulais-je dire, ce qui me semble quand même dans les limites de l'envisageable. Quoique, à Hollywood, on a toujours trouvé le moyen de creuser encore un peu plus bas chaque fois que l'on s'imaginait avoir touché les tréfonds de l'abomination...
Wyatt Earp
Demolition Man

Non, ils ne l'ont pas trop bousillé :)
Pazu
Flim Flam Man

Interview absolument passionnante des deux compères Beltrami & Sanders, qui parle largement de leur choix musicaux sur Warm Bodies & A Good Day To Die Hard. Ainsi qu'un mot ou deux sur World War Z & The Snowpiercer ! J'ai hâte pour ce dernier !

D'ailleurs à la lecture de l'itw, on peut deveiner que le morceau de Snowpiercer est une démo (ou un fake), je pense.

http://www.filmmusicmag.com/?p=10718
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

toujours pas de trace du score sur aucune plateforme. je ne sais même pas qui est l'éditeur. :?
Pazu
Flim Flam Man

Une sortie numérique autoproduite, c'est possible ? Enfin, on le saura bien assez vite.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

oui, c'est possible. et on en voit de plus en plus mais généralement, ce sont pour des "petits" films dont les compositeurs ont ou obtiennent facilement les droits. pour ce film, pas issu d'un "grand" studio, ça pourrait être le cas. le film étant déjà sortie aux USA, il serait temps qu'ils se bougent.
Wyatt Earp
Demolition Man

Pazu
Flim Flam Man

Je viens de lire, nice :mrgreen:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Pazu a écrit :Interview absolument passionnante des deux compères Beltrami & Sanders, qui parle largement de leur choix musicaux sur Warm Bodies & A Good Day To Die Hard.
DS: Fans are really going to be delighted by all of the Michael Kamen references in it, including his use of Mozart’s “Ode To Joy.”
Mozart's Ode To Joy... Ah, la culture des béophiles...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Sam Lowry
Starman

Message non lu par Sam Lowry »

Pierrebrrr a écrit :Mozart's Ode To Joy... Ah, la culture des béophiles...
Il m'est donné de penser que feu Kamen aurait gouté avec délice cette assertion que l'on jugera, avec bienveillance, comme un lapsus révélateur..... heu oui mais de quoi ? :mrgreen:
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Pazu
Flim Flam Man

Ouais il a pas relu son texte... Ou il l'a tapé beaucoup trop vite.

Et enfin comme moi, qui lit un peu trop vite pour avoir loupé ça !
Elendil
Wrong Man

Message non lu par Elendil »

A Good Day To Die Hard dispo...si vous savez où chercher... ;)
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Ca fait déja pratiquement une semaine qu'on en trouve sur Priceminister
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... trami.html
Malastrana
Family Man

Reçu Live free or Die Hard (oui, j'ai un train de retard là...), et bien m'en a pris car c'est effectivement très bon. Ça manque d'un je ne sais quoi pour se mettre au niveau des Kamen, mais c'est en tout cas clairement dans la continuité (l'album démarre intelligemment sur une reprise du thème d'ailleurs - j'ai néanmoins reséquencé la copie numérique faite sur mon disque dur, et ça ne change en effet strictement rien tant les ordres sont quasi identiques), un manque de corps sans doute au niveau de thèmes facilement identifiables (le problème de Brian Tyler, ici néanmoins moins marqué). Comme quoi ça vaut souvent la peine de passer outre la nullité d'un film pour tenter à part son score.

J'ai accusé un certain retard vis-à-vis de Beltrami que je vais tenter de combler (ceci dit, parmi The thing, The omen, ou encore ses Scream, aucun ne m'a vraiment marqué).

J'ai également reçu Three burials, que je garde au chaud pour une prochaine fois.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Malastrana a écrit :
J'ai accusé un certain retard vis-à-vis de Beltrami que je vais tenter de combler (ceci dit, parmi The thing, The omen, ou encore ses Scream, aucun ne m'a vraiment marqué).
Je te conseille vivement Knowing. Certainement , selon moi, un de ses meilleurs scores.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Mortimer a écrit :
Malastrana a écrit :
Je te conseille vivement Knowing. Certainement , selon moi, un de ses meilleurs scores.
Alors je suis très loin de tout connaître de Beltrami, mais ce score m'a vraiment marqué, donc je conseille aussi !
Malastrana a écrit :
Reçu Live free or Die Hard (oui, j'ai un train de retard là...)
Je te rassure, tu n'es pas le seul !
:lol:
Je l'ai écouté pour la première fois cette semaine, entre les rééditions des Kamen et la sortie imminente du cinquième opus, je me suis dit qu'il était temps de rattraper mon retard, et je me suis vraiment régalé. Ca apporte pas mal de nouveauté et en même temps le thème de Kamen s'intègre naturellement au score de Beltrami et j'aime beaucoup l'utilisation qu'il en a faite, de manière générale.
Malastrana
Family Man

Ah mais je connais déjà: le film m'avait fait un drôle d'effet à l'époque, et le score de Beltrami n'y était pas pour rien. Les dernières plages sont tétanisantes (de beauté, s'entend), plus encore que celles pourtant déjà superbes de I, robot.

edit: je parle bien de Knowing.
Pazu
Flim Flam Man

Très impressionné par A Good Day To Die Hard. Réussir à contenir dans un score une citation à l'ode à la joie, les thèmes de Kamen, les thèmes de Die Hard 4, de nouveaux thèmes ainsi qu'un savant mélange d'électro/synthé, fallait le faire. Et le pire, c'est que c'est bien ! C'est bourrés de petites subtilités, nan vraiment, je ne cesse d'être surpris (en bien) à chaque fois. Je suis impatient pour Warm Bodies...

Sinon, je trouve aussi que Knowing est largement une des 5 meilleures partitions de Beltrami.
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

Je crois bien que c'est mon préféré de lui, devant le disque bizarre là avec les chanteurs polynésiens.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Répondre