Nouveautés Intrada
Re: Nouveautés Intrada
PAREIL, ces intros de moins d'une minute c'est du remplissage.
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
- Messages : 3264
- Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49
Re: Nouveautés Intrada
Oui Scorebob,
et après avoir écouté la chose deux fois.. J'ouvre les yeux: la nostalgie, ça fait faire de ces folies... Ce sympathique Explorers est quand même loin du chef d'oeuvre et on pourrait aisément lui redirer 30/40 minutes. C'est justement ce qu'ils ont rajouté, chez Intrada ? AH ? Et c'est ce qui manquait dans l'album original ? Je comprends pourquoi, d'un coup...
Peut-être qu'une expended de Gremlins ne s'impose pas tant que ça....
et après avoir écouté la chose deux fois.. J'ouvre les yeux: la nostalgie, ça fait faire de ces folies... Ce sympathique Explorers est quand même loin du chef d'oeuvre et on pourrait aisément lui redirer 30/40 minutes. C'est justement ce qu'ils ont rajouté, chez Intrada ? AH ? Et c'est ce qui manquait dans l'album original ? Je comprends pourquoi, d'un coup...
Peut-être qu'une expended de Gremlins ne s'impose pas tant que ça....
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Re: Nouveautés Intrada
Ha ha c'est de l'humour bien sûr !
oui Gremlins peut tranquillement passer de 4 pistes (environ 17 minutes) à un peu plus, sans pour autant souler.

- Pierrebrrr
- Illustrated Man
- Messages : 3264
- Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49
Re: Nouveautés Intrada
Par contre, je pense vraiment qu'Explorers n'a pas du tout de quoi tenir hors écran ses longues 70 minutes. Entre les bidouillages éléctroniques et un thème tellement pompier qu'il aurait pu servir de générique à n'importe quelle émission de variété de 1983, une petite selection s'imposait pour rendre la chose digeste. Mais pour les archivistes et les complétistes ça doit être le bonheur. (des morceaux synthétiques de 20 secondes... franchement !)
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Re: Nouveautés Intrada
NON, GREMLINS version longue est autrement plus digeste en tous cas quand on écoute le HUM HUM!
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5392
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Nouveautés Intrada
Comme quoi, une fois de plus, voilà un score qui ne méritait pas une intégrale... 50 minutes auraient suffi, pour celui-là.
Enfin c'est toujours moins tarte que Forever Young !
Enfin c'est toujours moins tarte que Forever Young !
-
- Man Without A Face
Re: Nouveautés Intrada
C'est bien vrai , le HUM HUM est grandiose , parfait !Scorebob a écrit :NON, GREMLINS version longue est autrement plus digeste en tous cas quand on écoute le HUM HUM!
M'enfin je constate encore une fois qu'on n'est jamais content ici , quant un score existe dans une seule version tronquée on crit d'un meme choeur pour une version compléte , et quand la version compléte est là , on fait des gorges chaudes ... "ha oui mais ça aurait été mieux plus court.."


Non mais décidez vous des fois.

...et à chaque fois c'est pareil...
- Denshaotoko
- Omega Man
- Messages : 4920
- Inscription : mar. 1 sept. 2009 18:41
Re: Nouveautés Intrada
Peut-être le problème, dans ce genre d'édition, vient-il du séquençage du disque? Pourquoi ne pas avoir mis les "vraies" plages d'abord, puis ensuite, en "bonus tracks", les micro machins et autres joyeusetés électroniques? Maintenant, j'ai cru comprendre qu'il y avait parmi nous des aficionados du "score dans l'ordre du film" donc, évidemment, je me rends bien compte que contenter tout le monde est épineux. Mais quand même… monter les petits morceaux ensemble pour en faire des grands, est-ce si criminel que ça?
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5392
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Nouveautés Intrada
Attention je suis pour les intégrales, mais on note souvent qu'elles exigent d'être programmées pour être plus digestes, et je m'aperçois souvent qu'à deux ou trois inédits près j'en reviens à écouter le même track-listing que l'édition originale !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5392
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Nouveautés Intrada
Voilà, ce serait plus indiqué de procéder comme ça...Denshaotoko a écrit :Peut-être le problème, dans ce genre d'édition, vient-il du séquençage du disque? Pourquoi ne pas avoir mis les "vraies" plages d'abord, puis ensuite, en "bonus tracks", les micro machins et autres joyeusetés électroniques? Maintenant, j'ai cru comprendre qu'il y avait parmi nous des aficionados du "score dans l'ordre du film" donc, évidemment, je me rends bien compte que contenter tout le monde est épineux. Mais quand même… monter les petits morceaux ensemble pour en faire des grands, est-ce si criminel que ça?
-
- Man Without A Face
Re: Nouveautés Intrada
Je suis un aficionado du score dans l'ordre du film . L'avantage de ce choix c'est aussi d'avoir la possibilité d'écouter comme on le souhaite .. d'un point de vue pratique c'est plus facile .Denshaotoko a écrit :Peut-être le problème, dans ce genre d'édition, vient-il du séquençage du disque? Pourquoi ne pas avoir mis les "vraies" plages d'abord, puis ensuite, en "bonus tracks", les micro machins et autres joyeusetés électroniques? Maintenant, j'ai cru comprendre qu'il y avait parmi nous des aficionados du "score dans l'ordre du film" donc, évidemment, je me rends bien compte que contenter tout le monde est épineux. Mais quand même… monter les petits morceaux ensemble pour en faire des grands, est-ce si criminel que ça?
Bien sur il y aura toujours des tout petits morceaux , en tant que "spécialistes" chacun s'y attend , en principe. Je veux bien admettre qu'un "collage" serait la moins pire des solutions. Mais au moins avoir l'opportunité de tout écouter...OK
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
- Messages : 3264
- Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49
Re: Nouveautés Intrada
ça ne m’étonne pas du tout de toi ça !Raisuli a écrit : Je suis un aficionado du score dans l'ordre du film . L'avantage de ce choix c'est aussi d'avoir la possibilité d'écouter comme on le souhaite .. d'un point de vue pratique c'est plus facile .
Bien sur il y aura toujours des tout petits morceaux , en tant que "spécialistes" chacun s'y attend , en principe. Je veux bien admettre qu'un "collage" serait la moins pire des solutions. Mais au moins avoir l'opportunité de tout écouter...OK


Est-ce qu'il faut, pour respecter l'objet que la musique illustre, reprendre l'ordre du film et l'intégralité des morceaux ? Dans ce cas, il faudrait aussi garder les bruitages et les dialogues, non ? Ecouter un score de film, c'est faire une expérience musicale qui traduit celle du film. Je suis presque toujours plus satisfait, et plus proche, paradoxalement de mes souvenirs du film que les intégrales double cd bourré de virgules de 20 secondes. Comme on l'avait déjà dit, je ne peux pas écouter le seigneur des anneaux en complete, c'est un squelette de score sans la chair du film dessus.
Pour en revenir à notre conversation, je rejoins complètement Wyatt et Den, je trouve le séquençage d'Explorers quasi sadique ! il aurait fallu mettre toutes les cochonneries comme "The Spider" et autres "She Likes Me" en fin de disque, comme ça Rasuli peut écouter jusqu'au bout, et moi je coupe au bout d'une demi-heure. Et tout le monde est content !
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
- Messages : 3264
- Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49
Re: Nouveautés Intrada
Personne a dit plus court, juste monté plus intelligemment !Raisuli a écrit : M'enfin je constate encore une fois qu'on n'est jamais content ici
...et à chaque fois c'est pareil...
Sinon, le hum hum de Gremlins, si il pouvait perdre ses miaulements de chat en devenant un vrai disque, je ne m'en plaindrais pas !

"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Starfe
- Lawman
- Messages : 6054
- Inscription : mar. 9 sept. 2008 23:30
- Localisation : Paris 13
- Contact :
Re: Nouveautés Intrada
mais si ce montage là ne te convient pas ? si le monteur décide d'enlever ne serait-ce qu'un morceau que tu aurais gardé ?Pierrebrrr a écrit :juste monté plus intelligemment !
d'avoir le complet te permet de faire ton montage intelligent. qui peut le plus, peut le moins...
my two cents.

-
- Man Without A Face
Re: Nouveautés Intrada
Pierrebrrr a écrit :ça ne m’étonne pas du tout de toi ça !Raisuli a écrit : Je suis un aficionado du score dans l'ordre du film . L'avantage de ce choix c'est aussi d'avoir la possibilité d'écouter comme on le souhaite .. d'un point de vue pratique c'est plus facile .
Bien sur il y aura toujours des tout petits morceaux , en tant que "spécialistes" chacun s'y attend , en principe. Je veux bien admettre qu'un "collage" serait la moins pire des solutions. Mais au moins avoir l'opportunité de tout écouter...OKPersonnellement, je ne partage pas du tout ce point de vue, ça relève d'une vision collectionneuse et complétiste qui ne m’intéresse pas du tout. je le dit sans aucune méchanceté, hein, mais tu me donnes toujours l'impression d'être un pur gourmand de la musique de film: plus il y en a, plus tu es content. tu es un peu notre Russ Meyer du score, si j'ose dire...
![]()
Est-ce qu'il faut, pour respecter l'objet que la musique illustre, reprendre l'ordre du film et l'intégralité des morceaux ? Dans ce cas, il faudrait aussi garder les bruitages et les dialogues, non ? Ecouter un score de film, c'est faire une expérience musicale qui traduit celle du film. Je suis presque toujours plus satisfait, et plus proche, paradoxalement de mes souvenirs du film que les intégrales double cd bourré de virgules de 20 secondes. Comme on l'avait déjà dit, je ne peux pas écouter le seigneur des anneaux en complete, c'est un squelette de score sans la chair du film dessus.
Pour en revenir à notre conversation, je rejoins complètement Wyatt et Den, je trouve le séquençage d'Explorers quasi sadique ! il aurait fallu mettre toutes les cochonneries comme "The Spider" et autres "She Likes Me" en fin de disque, comme ça Rasuli peut écouter jusqu'au bout, et moi je coupe au bout d'une demi-heure. Et tout le monde est content !
je ne suis pas insensible à ta version des choses mais le respect consiste justement à garder la matiére musicale telle qu'elle apparait dans le film , non ? Les bruitages et dials ne sont pas de la musique à ce que je sache. Tu sais Pierre , si pendant des décennies les éditeurs nous ont "offert" que des versions tronquées , coupées et que sais-je encore , ce n'est pas pour coller à ta vision des choses et te faire plaisir , c'est parce qu'ils ne pouvaient pas faire autrement financiérement !
Et je l'ai dit plus haut : je ne me considére pas comme un collectionneur ni un compilateur , je veux juste avoir accés à tout afin de décider ce qui est bon ou non pour moi .
Apres , l'expérience c'est quelque chose de personnel , je me dois de la respecter , non pas de l'imposer.
- Edern
- Darkman
- Messages : 7418
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: Nouveautés Intrada
De l'avis de Starfe et Raisuli je suis. D'un autre côté j'aime bien quand certaines séquences musicales, un peu en-dehors de la narration dramatique, sont plutôt présentés en bonus, comme The Imaginary TV Suites de Stay Tuned. J'aurais préféré que ça soit le cas sur le RoboCop d'Intrada par exemple (avec les musiques de pub et la musique d'ascenseur surtout).
Pour les miaulements de chat sur Gremlins, je crois que bien que ça fait entièrement partie de la musique de Goldsmith, comme les aboiement sur The 'Burbs
Pour les miaulements de chat sur Gremlins, je crois que bien que ça fait entièrement partie de la musique de Goldsmith, comme les aboiement sur The 'Burbs

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
-
- Hitman
- Messages : 4537
- Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
- Contact :
Re: Nouveautés Intrada
Pour ma part, je ne suis pas contre un album tronqué, s'il est conçu de manière intéressante, il peut mettre en valeur des choses qui ne le seraient pas dans une version intégrale. Cependant, pour des films que je connais bien, ça me fait toujours râler de n'avoir accès qu'à une partie du score, pour la simple raison que je me dis que je n'aurais pas fait les mêmes choix. En ce sens, je suis plutôt pour une édition complète, et si je dois choisir entre deux, je choisirai la complète.
Maintenant, je trouve l'idée de certains labels de proposer à la fois le score complet et l'album original dans un double CD, très intéressante. Pour ceux qui n'ont pas déjà l'album original, j'entends bien !
Pour répondre au sujet de The Lord Of The Rings, depuis que j'ai découvert les Complete Recordings, je ne peux plus écouter les versions simples sorties en même temps que le film. Je trouve qu'il y a là une progression thématique et narrative très forte, et surtout une cohérence musicale entre les trois scores rarement atteinte jusque là. Mais ce n'est que mon avis.
En revanche, je suis très curieux d'écouter la symphonie adaptée du score par Howard Shore, mais là, on sort du cadre de la musique de film.
Maintenant, je trouve l'idée de certains labels de proposer à la fois le score complet et l'album original dans un double CD, très intéressante. Pour ceux qui n'ont pas déjà l'album original, j'entends bien !
Pour répondre au sujet de The Lord Of The Rings, depuis que j'ai découvert les Complete Recordings, je ne peux plus écouter les versions simples sorties en même temps que le film. Je trouve qu'il y a là une progression thématique et narrative très forte, et surtout une cohérence musicale entre les trois scores rarement atteinte jusque là. Mais ce n'est que mon avis.
En revanche, je suis très curieux d'écouter la symphonie adaptée du score par Howard Shore, mais là, on sort du cadre de la musique de film.
Re: Nouveautés Intrada
ah bon?
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
- Messages : 3264
- Inscription : ven. 26 mars 2010 14:49
Re: Nouveautés Intrada
Je comprends bien Starfe et Raisuli. Je n'ai pas de position de principe.
Nous partions de l'exemple de Explorers, voilà pour moi le cas typique nous montrant que la conception d'une édition pour collectionneur ne doit pas être gouvernée par un principe d'exhaustivité chronologique. Que l'intégralité d'un score existe, avec un rendu sonore satisfaisant, c'est indispensable du point de vue de l'histoire de l'art.
Dire qu'un disque c'est une sorte de grosse clé USB ou on peut jeter tout les fichiers d'une bande originale, et qu'après, si je ne suis pas content, je n'ai plus qu'à me faire ma liste de diffusion personnelle, ce n'est pas vraiment un argument. Quand j'achète un disque, je n'achète pas l'archive d'un score, j'achète une expérience musicale.
Mes reflexions quand à Explorers tiennent surtout à la manière dont l'album est conçu, plutôt qu'à la quantité de musique présente dessus. J'aurai aimé une édition à la manière de First Blood, avec la version intégrale sur un disque et une version album sur l'autre. Mais ce n'était sans doute pas possible au même prix.
Je comprends aussi que commercialement, on ne peux pas dire au public potentiel de explorers: "Finalement, les gars, on a enlevé plein de morceaux qu'on avait, des glouglou au synthé sans intérêt, on s'est dit que ça vous ferez plaisir d'avoir un joli album de 40 minutes écoutables d'une traite "
Goldsmith a un sacré nom (synonyme de Dieu pour certain) et ça permets de vendre au même niveau n'importe lequel de ces scores, comme s'il s'agissait à chaque fois de
The Challenge, Planet of the apes ou Masada. Tant mieux pour les labels...
Il y a des editions double disque très riches, passionnantes, bien construites, pas forcément complètement chronologiques (Masada...) que j'adore, rassure vous. je n'ai aucune nostalgie des Varèse de 28 minutes, ni des faces A bourrées de chansons pop.
Pour le reste, moi aussi je suis très impatient de découvrir la symphonie de Shore (bien dirigée j'espère !)- je trouve formidable qu'une musique de film puisse exister sous des formes aussi variées- je suis presque sûr, pour des raisons que vous pouvez imaginer, que ce sera la version de cette musique que j'écouterais le plus.
Nous partions de l'exemple de Explorers, voilà pour moi le cas typique nous montrant que la conception d'une édition pour collectionneur ne doit pas être gouvernée par un principe d'exhaustivité chronologique. Que l'intégralité d'un score existe, avec un rendu sonore satisfaisant, c'est indispensable du point de vue de l'histoire de l'art.
Dire qu'un disque c'est une sorte de grosse clé USB ou on peut jeter tout les fichiers d'une bande originale, et qu'après, si je ne suis pas content, je n'ai plus qu'à me faire ma liste de diffusion personnelle, ce n'est pas vraiment un argument. Quand j'achète un disque, je n'achète pas l'archive d'un score, j'achète une expérience musicale.
Mes reflexions quand à Explorers tiennent surtout à la manière dont l'album est conçu, plutôt qu'à la quantité de musique présente dessus. J'aurai aimé une édition à la manière de First Blood, avec la version intégrale sur un disque et une version album sur l'autre. Mais ce n'était sans doute pas possible au même prix.
Je comprends aussi que commercialement, on ne peux pas dire au public potentiel de explorers: "Finalement, les gars, on a enlevé plein de morceaux qu'on avait, des glouglou au synthé sans intérêt, on s'est dit que ça vous ferez plaisir d'avoir un joli album de 40 minutes écoutables d'une traite "
Goldsmith a un sacré nom (synonyme de Dieu pour certain) et ça permets de vendre au même niveau n'importe lequel de ces scores, comme s'il s'agissait à chaque fois de
The Challenge, Planet of the apes ou Masada. Tant mieux pour les labels...
Il y a des editions double disque très riches, passionnantes, bien construites, pas forcément complètement chronologiques (Masada...) que j'adore, rassure vous. je n'ai aucune nostalgie des Varèse de 28 minutes, ni des faces A bourrées de chansons pop.
Pour le reste, moi aussi je suis très impatient de découvrir la symphonie de Shore (bien dirigée j'espère !)- je trouve formidable qu'une musique de film puisse exister sous des formes aussi variées- je suis presque sûr, pour des raisons que vous pouvez imaginer, que ce sera la version de cette musique que j'écouterais le plus.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
-
- Hitman
- Messages : 4537
- Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:56
- Contact :
Re: Nouveautés Intrada
Ce sera sans doute le cas pour moi aussi ! Même si j'adore absolument les complete recordings, il est évident qu'il m'est impossible de les écouter très souvent (10 heures de musique, c'est pas rien, même divisé en trois), et je compte sur cette symphonie pour être la parfaite alternative entre les versions simples, souffrant de trop de manques à mon goût, et les complete, à réserver pour les grandes occasions (vacances, pas possible autrement... )Pierrebrrr a écrit :
Pour le reste, moi aussi je suis très impatient de découvrir la symphonie de Shore (bien dirigée j'espère !)- je trouve formidable qu'une musique de film puisse exister sous des formes aussi variées- je suis presque sûr, pour des raisons que vous pouvez imaginer, que ce sera la version de cette musique que j'écouterais le plus.

!
Sinon, pour en revenir à Explorers, dans ce cas précis, j'aurai du mal à faire la comparaison étant donné que je ne possède pas l'édition précédente... Et toujours pas la nouvelle que j'attends encore d'ailleurs...
Et concernant la chronologie de la musique, je suis plutôt pour, mais c'est vrai que parfois, la source Music au milieu du score arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. L'exemple de Robocop cité plus haut l'illustre parfaitement !
- Edern
- Darkman
- Messages : 7418
- Inscription : ven. 12 sept. 2008 10:31
- Localisation : Cobra Island
- Contact :
Re: Nouveautés Intrada
Ayé j'ai bien fait de me plaindre au sujet des paquets, j'en ai reçu 3 d'un coup aujourd'hui, alors qu'ils ont été envoyé à 10 jours d'intervalle (et l'un était ouvert avec le scotch très nettement coupé... hum hum...). Enfin, bref. Ai pu écouter The Black Hole de Barry dont les extraits m'avaient beaucoup plu. Alors... loin de moi l'envie de tempérer l'enthousiasme qui entoure cette partition mais... je préfère nettement Starcrash
J'aime beaucoup les thèmes de The Black Hole, mais j'ai l'impression que le "drame" fait un peu du surplace. Pas beaucoup d'évolution dans la narration et l'émotion. Et j'ai la bizarre impression d'entendre un 78 tours joué sur une platine 33 tours (c'est lent, lent... lent... lent...).
Et au passage, j'ai vu sur le forum d'FSM qu'SAE avait retrouvé un lot d'exemplaires de l'édition d'Intrada de Ghoulies/Re-Animator, et faut surtout pas laisser passé ça pour ceux qui l'auraient loupé à sa sortie! C'est la meilleure édition de la BO du grand classique de Richard Band (le son y est incroyable comparé aux précédentes moutures).

Et au passage, j'ai vu sur le forum d'FSM qu'SAE avait retrouvé un lot d'exemplaires de l'édition d'Intrada de Ghoulies/Re-Animator, et faut surtout pas laisser passé ça pour ceux qui l'auraient loupé à sa sortie! C'est la meilleure édition de la BO du grand classique de Richard Band (le son y est incroyable comparé aux précédentes moutures).
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
Re: Nouveautés Intrada
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! 100% d'accord avec ça ! tout est ditStarfe a écrit :mais si ce montage là ne te convient pas ? si le monteur décide d'enlever ne serait-ce qu'un morceau que tu aurais gardé ?Pierrebrrr a écrit :juste monté plus intelligemment !
d'avoir le complet te permet de faire ton montage intelligent. qui peut le plus, peut le moins...
my two cents.

100% d'accord avec ça ! j'ai mal au crâne moi.Pierrebrrr a écrit :Je comprends bien Starfe et Raisuli. Je n'ai pas de position de principe.
Nous partions de l'exemple de Explorers, voilà pour moi le cas typique nous montrant que la conception d'une édition pour collectionneur ne doit pas être gouvernée par un principe d'exhaustivité chronologique. Que l'intégralité d'un score existe, avec un rendu sonore satisfaisant, c'est indispensable du point de vue de l'histoire de l'art.
Dire qu'un disque c'est une sorte de grosse clé USB ou on peut jeter tout les fichiers d'une bande originale, et qu'après, si je ne suis pas content, je n'ai plus qu'à me faire ma liste de diffusion personnelle, ce n'est pas vraiment un argument. Quand j'achète un disque, je n'achète pas l'archive d'un score, j'achète une expérience musicale.

Re: Nouveautés Intrada
Je n'avais pas le CD d'Explorer made in Varèse; je n'avais qu'un téléchargement autrement dit un truc que je n'écoute pas beaucoup (I'm very old school...). Mais je dois avouer que franchement cette édition Intrada est un délice. Je l'aime beaucoup. Je n'ai pas l'impression de trop, et je peux même dire que parmi mes thèmes préférés il y a celui de Dick Miller qui, si je comprends bien, était absent de l'ancienne édition. Donc rien que pour ça, cette édition remplit largement ses fonctions!
Pour ce qui est de The Black Hole, là aussi c'était du téléchargement, mais je connaissais beaucoup plus. L'album était parfait au niveau du contenu. Mais c'est vrai qu' une partie de ce qui a été rajouté est un peu répétitif, mais il y a tout de même qq variations comme "that's it" ou du nouveau comme "Cygnus floating" qui sont superbes.
Donc d'un côté, on a les "pas assez" etde l'autre les "c'est trop". Comme le dit Starfe, mieux vaut tout avoir histoire de ne pas passer à côté de son morceau préféré qui n'est pas forcément le même que celui du voisin. Et c'est là qu'on comprend effectivement l'intérêt de joindre l'album d'origine même si pour certains ça peut paraitre superflux ou une façon de faire augmenter le prix en mettant 2 CD.
Pour ce qui est de The Black Hole, là aussi c'était du téléchargement, mais je connaissais beaucoup plus. L'album était parfait au niveau du contenu. Mais c'est vrai qu' une partie de ce qui a été rajouté est un peu répétitif, mais il y a tout de même qq variations comme "that's it" ou du nouveau comme "Cygnus floating" qui sont superbes.
Donc d'un côté, on a les "pas assez" etde l'autre les "c'est trop". Comme le dit Starfe, mieux vaut tout avoir histoire de ne pas passer à côté de son morceau préféré qui n'est pas forcément le même que celui du voisin. Et c'est là qu'on comprend effectivement l'intérêt de joindre l'album d'origine même si pour certains ça peut paraitre superflux ou une façon de faire augmenter le prix en mettant 2 CD.
Re: Nouveautés Intrada
Pour ce qui est de Jerry GOLDSMITH de toute manière à moins qu'un éditeur ne le limite d'autorité dans la durée d'un cd lui même ne pratiquait pas la politique du score complet et préférait y mettre l'essentiel d'une partition composée pour un film.
Editer une version complète et dans l'ordre chronologique du film ne rend pas service à une partition, car s'il est question de revivre le film autant se contenter du dvd.
Certains exigent que toutes les notes composées pour le film figurent sur la galette mais c'est oublier que si la partition peut "vivre" sans le film elle ne doit pas se présenter comme une bande son déconnectée du support pour lequel elle a été crée j'en veux pour exemple le double cd de L'EPISODE I DE STAR WARS avec ses ruptures propres au déroulé du film , alors que la version initiale montée par John WILLIAMS est plus audible.
UN film n'est pas un opéra il se regarde plus qu'il ne s'écoute et c'est pourquoi la musique qui l'illustre est beaucoup plus tributaire de l'image que n'importe qu'elle autre forme d'expression, alors parvenir à faire vivre une musique de film séparée de son support oblige en quelque sorte à la recréer pour supporter cette séparation.
La musique va évoquer le film dans ces moments les plus forts mais par nous le restituer plans par plans.
Editer une version complète et dans l'ordre chronologique du film ne rend pas service à une partition, car s'il est question de revivre le film autant se contenter du dvd.
Certains exigent que toutes les notes composées pour le film figurent sur la galette mais c'est oublier que si la partition peut "vivre" sans le film elle ne doit pas se présenter comme une bande son déconnectée du support pour lequel elle a été crée j'en veux pour exemple le double cd de L'EPISODE I DE STAR WARS avec ses ruptures propres au déroulé du film , alors que la version initiale montée par John WILLIAMS est plus audible.
UN film n'est pas un opéra il se regarde plus qu'il ne s'écoute et c'est pourquoi la musique qui l'illustre est beaucoup plus tributaire de l'image que n'importe qu'elle autre forme d'expression, alors parvenir à faire vivre une musique de film séparée de son support oblige en quelque sorte à la recréer pour supporter cette séparation.
La musique va évoquer le film dans ces moments les plus forts mais par nous le restituer plans par plans.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
- Messages : 5392
- Inscription : sam. 13 sept. 2008 12:24
Re: Nouveautés Intrada
Pour en revenir à la sortie de la semaine, Intrada l"annonce complet mais il me semble que les éditions moins officielles de Young Guns 2 étaient un peu plus longues, non ?
Quant à l'absence de la chanson Blaze of Glory de Bon Jovi, elle est regrettable mais Intrada est coutumier du fait (cf. Back to the Future), la compil contenait même une chanson orchestrée par Silvestri...
Quant à l'absence de la chanson Blaze of Glory de Bon Jovi, elle est regrettable mais Intrada est coutumier du fait (cf. Back to the Future), la compil contenait même une chanson orchestrée par Silvestri...