Nouveautés La-La Land
- Patrick59
- Postman
Re: Nouveautés La-La Land
Bon alors si on met de côté le Poledouris "A la poursuite d'Octobre rouge" (vu il y a si longtemps que je ne me souviens ni du film, ni de la musique, je pense que le seul Jack Ryan qui vaille est celui de Jerry ("La somme de toutes les peurs"). Parce que si "Jeux de guerre" est plus mauvais que "Danger immédiat" que je viens d'acheter, qu'est ce que ce doit être! Horner il est vrai est inégal, à part Titanic, j'ai deux compilations de lui (on parlait justement des compil multi compositeurs Varèse hier), moi j'ai deux compil rien que de Horner, le double cd de Silva Screen "Titanic : the essential James Horner", et "Titanic and other film scores " de Varèse. D'ailleurs sur le double silva, il y a un thème de Patriot Games.
De Horner, j'aime "Cocoon, "Braveheart", "Légendes d'automne" mais "la rançon" par exemple c'est aussi mauvais que le film avec Gibson.
De Horner, j'aime "Cocoon, "Braveheart", "Légendes d'automne" mais "la rançon" par exemple c'est aussi mauvais que le film avec Gibson.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Oui, je suis d'accord. C'est le côté synthé d'Horner que je n'apprécie que moyennement mais il manquait pas mal de musique sur la galette sortie chez Milan. J'ai revu le film il y a quelques années, et il faut avouer que ça plutôt assez bien vieilli (l'intensité est toujours là, et le score d'Horner ne sonne pas trop cheap). Mais c'est clairement moins bon que CLEAR AND PRESENT DANGER. Maintenant, peut-être que la version 2cds de LaLaLand me fera mentir...Alien7 a écrit :PATRIOT GAMES n'est franchement pas au niveau de CLEAR AND PRESENT DANGER.
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Ah oui, d'accord, là je comprends mieux. En fait, tu ne connais quasiment rien d'Horner.Patrick59 a écrit : Parce que si "Jeux de guerre" est plus mauvais que "Danger immédiat" que je viens d'acheter, qu'est ce que ce doit être! Horner il est vrai est inégal, à part Titanic, j'ai deux compilations de lui (on parlait justement des compil multi compositeurs Varèse hier), moi j'ai deux compil rien que de Horner, le double cd de Silva Screen "Titanic : the essential James Horner", et "Titanic and other film scores " de Varèse. D'ailleurs sur le double silva, il y a un thème de Patriot Games.
Pour te faire une vraie idée de ce compositeur, tu devrais te pencher bien mieux sur ses compositions car si tu ne connais pas (et je te les livre en vrac, et il en manquera beaucoup dans ma liste) GLORY, GORKY PARK (chef d'oeuvre !), APOLLO 13, FIELD OF DREAMS, AN AMERICAN TAIL 1 et 2, THE LAND BEFORE TIME, STAR TREK 2, ROCKETEER (chef d'oeuvre absolu !!!), SNEAKERS (partition injustement boudée et qui recèle de vrais trésors)......... et on peut allonger pas mal cette liste........... bien mon cher Pat, si tu ne connais pas tout ça, en effet tu ne connais pas du tout le compositeur !
Donc, tu n'as jamais écouté le cd de RED OCTOBER de Poledouris. Le Goldsmith est vraiment et totalement en roue libre dans THE SUM OF ALL FEARS et pour le coup, là c'est moi qui est failli m'endormir quand j'ai écouté le cd........ indigne d'un Goldsmith cette petite musiquette !Patrick59 a écrit :je pense que le seul Jack Ryan qui vaille est celui de Jerry
Comme 95% des compositeurs. Pas plus, et pas moins, selon moi, que Goldsmith.Patrick59 a écrit :Horner il est vrai est inégal,
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Patrick59
- Postman
Je note pour les titres, cela m'intéresse. Horner, comme tout le monde j'ai acheté Titanic (que même les non béophiles ont), après j'ai danger immediat intrada, et deux compils, the essential double cd silva screen, et titanic and other themes de Varèse.
Danger immédiat est mon 1641e cd, mais je n'ai pas que des bo, dans ce domaine ceux dont j'ai le plus de cd et de LP (286 au compteur, j'en avais environ 500 avant l'arrivée du cd et j'ai tout vendu en un lot pensant que le vinyle ne reviendrait jamais et que le cd serait le subtitut définitif), ce sont évidemment Goldsmith et Barry.
Depuis que je suis sur ce forum, je fais des listes de disques à acheter, et après il faudra que je définisse des priorités dans la liste.
Danger immédiat est mon 1641e cd, mais je n'ai pas que des bo, dans ce domaine ceux dont j'ai le plus de cd et de LP (286 au compteur, j'en avais environ 500 avant l'arrivée du cd et j'ai tout vendu en un lot pensant que le vinyle ne reviendrait jamais et que le cd serait le subtitut définitif), ce sont évidemment Goldsmith et Barry.
Depuis que je suis sur ce forum, je fais des listes de disques à acheter, et après il faudra que je définisse des priorités dans la liste.
Les compositeurs qui composent régulièrement pour le cinéma sont confrontés à des films qu'ils acceptent ou non de mettre en musique. Souvent, le niveau artistique d'une partition dépend de ce que le film exige et inspire et pas toujours de la volonté du compositeur à offrir le meilleur de son art en toute circonstance. Tout cinéma n'exige pas une partition du niveau du REQUIEM ALLEMAND de BRAHMS ni du SACRE de STRAVINSKY. Si, par exemple, une comédie situe toute son action à l'intérieur d'un cabaret ou d'une maison close, il y a peu de chance qu'elle porte le même souffle épique ni la même force dramatique qu'une musique qui illustrerait un massacre de prêtres missionnaires dans un décor de rêve. La première qualité d'un compositeur de cinéma est L'humilité et celui-ci doit parfois accepter de baisser son niveau afin de se mettre à celui du film à partir du moment où il a accepté de le mettre en musique. Une simple tarentelle à l'orchestration et mélodie bien senties peut participer à la magie d'une scène alors qu'une musique du sérieux de LA NUIT TRANSFIGUREE de SCHOENBERG sur la même scène va la plomber. Je schématise mais c'est une réalité à laquelle reste confronté un compositeur de cinéma, aussi doué soit-il. L'important, c'est que, ponctuellement, un cinéma, un film, un réalisateur, ait permis à ces compositeurs de talent de se surpasser, de pouvoir exprimer le meilleur de leur art, même si le cinéma suivant qu'ils accepteront de musicaliser, les fera redescendre à un niveau moins brillant. La raison: Un compositeur, lorsqu'il touche un sommet de son art, il ne peut que redescendre (ce qui est déjà vrai chez les compositeurs n'oeuvrant pas pour le Septième Art) avant de retomber sur un film qui, pour une raison ou une autre, lui permettra de remonter...Ce qui est inégal en qualité et en possibilité, ce sont surtout et avant tout les films qu'ils mettent en musique et cela même s'il est arrivé plusieurs fois à des compositeurs d'écrire une musique étonnante sur un navet.Sam Lowry a écrit :Patrick59 a écrit: Horner il est vrai est inégal,
Comme 95% des compositeurs. Pas plus, et pas moins, selon moi, que Goldsmith.
Pour connaître le jeune James HORNER qui donnait son maximum, il faut se précipiter sur Star Trek 2, Wolfen, Krull, Brainstorm (son chef-d’œuvre pour moi) et ne pas ignorer Le Nom de La Rose !
Sur les scores des films de Jack Ryan, Poledouris a réussi un très beau mélange de musique chorale, symphonique et électronique (on attend l’intégrale avec impatience...je pense que les choses se passent bien avec MCA désormais...).
Il y a toujours eu de la musique électronique dans les films "Jack Ryan", aucun film ne fait exception. Après, il faut effectivement aimer le Horner electro-ethnique de Patriot Games. Et prendre en compte que les délais étaient très courts pour le compositeur (deux semaines...) sur ces deux productions Paramount. Le résultat est néanmoins diablement efficace !
Personnellement j'adore ça, c'est une facette de mon compositeur fétiche que j'ai toujours adoré (THUNDERHEART, j'adoooooore). J’apprécie également "electronic battlefield", avec sa citation de la 5eme de Chostakovitch sur ces images effrayantes de guerre menée a distance avec les satellites et les drones, cette apparence de guerre virtuelle qui cause la mort immédiate...Ce rapprochement avec le cri de douleur de Chostakovitch face au totalitarisme stalinien est un des commentaires politiques les plus singuliers d'un compositeur américain dans un film exploitant de façon divertissante le pouvoir des services secrets américains.
sinon CLEAR AND PRESENT DANGER pousse la puissance sonore encore plus loin, notamment le superbe The ambush. SUM OF ALL FEARS a un superbe générique, le score qui suit est effectivement de la routine pour maître Jerry, mais de la bonne routine...
Sur les scores des films de Jack Ryan, Poledouris a réussi un très beau mélange de musique chorale, symphonique et électronique (on attend l’intégrale avec impatience...je pense que les choses se passent bien avec MCA désormais...).
Il y a toujours eu de la musique électronique dans les films "Jack Ryan", aucun film ne fait exception. Après, il faut effectivement aimer le Horner electro-ethnique de Patriot Games. Et prendre en compte que les délais étaient très courts pour le compositeur (deux semaines...) sur ces deux productions Paramount. Le résultat est néanmoins diablement efficace !
Personnellement j'adore ça, c'est une facette de mon compositeur fétiche que j'ai toujours adoré (THUNDERHEART, j'adoooooore). J’apprécie également "electronic battlefield", avec sa citation de la 5eme de Chostakovitch sur ces images effrayantes de guerre menée a distance avec les satellites et les drones, cette apparence de guerre virtuelle qui cause la mort immédiate...Ce rapprochement avec le cri de douleur de Chostakovitch face au totalitarisme stalinien est un des commentaires politiques les plus singuliers d'un compositeur américain dans un film exploitant de façon divertissante le pouvoir des services secrets américains.
sinon CLEAR AND PRESENT DANGER pousse la puissance sonore encore plus loin, notamment le superbe The ambush. SUM OF ALL FEARS a un superbe générique, le score qui suit est effectivement de la routine pour maître Jerry, mais de la bonne routine...
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
- Patrick59
- Postman
A Walden:
Chostakovitch, le hasard fait que je connais (alors que je n'y connais rien en classique), car il y a des morceaux de sa musique alternant avec celle de Nino Ferrer dans la bo jamais sortie de "Litan les spectres verts" de JP Mocky (1982).
A Janus:
Franchement, si j'avais été Goldsmith, qui devait quand même avoir pas mal d'argent, je n'aurais pas ayant gravé dans le marbre mont talent avec Coma, la planète des singes, le crépuscule des aigles, Papillon, l'âge de cristal, le pont de Cassandra, La malédiction, Alien, Under fire, star trek le film, la maison Russie, Powder, le premier Rambo, Mulan, Small soldiers... (liste évidemment non exhaustive) bref, des chefs d'oeuvres, je n'aurais pas été me fourvoyer dans des Le Masque de l'araignée ou L'homme sans ombre. Paix à son âme, j'adore Jerry, mais il aurait pu éviter le stakhanovisme de son confrère Morricone et n'oeuvrer que sur des chefs d'oeuvres.
Janus
La première qualité d'un compositeur de cinéma est L'humilité et celui-ci doit parfois accepter de baisser son niveau afin de se mettre à celui du film à partir du moment où il a accepté de le mettre en musique.
Patrick59
Quand on s'appelle Jerry Goldsmith, on peut très bien laisser certains films à des "compositeurs moyens" et ne se réserver que les belles parts de gâteaux. Pour "La somme de toutes les peurs", j'étais sans doute trop fan et cela va mal avec l'esprit critique, mais quand même, Goldsmith avait tout à perdre à faire des scores humbles. Si demain, je rencontre un ou une inconnue à qui je fais écouter "le masque de l'araignée" en premier, il ou elle ne voudra pas écouter "coma", "basic instinct", le premier Rambo ou Under fire. Les scores humbles baissent sa moyenne qualitative.
Chostakovitch, le hasard fait que je connais (alors que je n'y connais rien en classique), car il y a des morceaux de sa musique alternant avec celle de Nino Ferrer dans la bo jamais sortie de "Litan les spectres verts" de JP Mocky (1982).
A Janus:
Franchement, si j'avais été Goldsmith, qui devait quand même avoir pas mal d'argent, je n'aurais pas ayant gravé dans le marbre mont talent avec Coma, la planète des singes, le crépuscule des aigles, Papillon, l'âge de cristal, le pont de Cassandra, La malédiction, Alien, Under fire, star trek le film, la maison Russie, Powder, le premier Rambo, Mulan, Small soldiers... (liste évidemment non exhaustive) bref, des chefs d'oeuvres, je n'aurais pas été me fourvoyer dans des Le Masque de l'araignée ou L'homme sans ombre. Paix à son âme, j'adore Jerry, mais il aurait pu éviter le stakhanovisme de son confrère Morricone et n'oeuvrer que sur des chefs d'oeuvres.
Janus
La première qualité d'un compositeur de cinéma est L'humilité et celui-ci doit parfois accepter de baisser son niveau afin de se mettre à celui du film à partir du moment où il a accepté de le mettre en musique.
Patrick59
Quand on s'appelle Jerry Goldsmith, on peut très bien laisser certains films à des "compositeurs moyens" et ne se réserver que les belles parts de gâteaux. Pour "La somme de toutes les peurs", j'étais sans doute trop fan et cela va mal avec l'esprit critique, mais quand même, Goldsmith avait tout à perdre à faire des scores humbles. Si demain, je rencontre un ou une inconnue à qui je fais écouter "le masque de l'araignée" en premier, il ou elle ne voudra pas écouter "coma", "basic instinct", le premier Rambo ou Under fire. Les scores humbles baissent sa moyenne qualitative.
....ne pas oublier qu'il était à la fin de sa vie et que c'était l'un de ses derniers scores. Ceci dit, moi aussi je préfère - de loin - CLEAR AND PRESENT DANGER même si dans SUM OF ALL FEARS, outre le beau générique, il y a cet excellent morceau toute en tension : Clear the stadiumWalden a écrit :Pour connaître le jeune James HORNER qui donnait son maximum, il faut se précipiter sur Star Trek 2, Wolfen, Krull, Brainstorm (son chef-d’œuvre pour moi) et ne pas ignorer Le Nom de La Rose !
RIP Jerry

- Patrick59
- Postman
Que ne vous ais je connu avant ? Je vois que "Re animator" a fait l'objet d'un cd par Richard Band chez La la land, out of print hélas, reste à espérer une réédition.
Les choses ne fonctionnent pas toujours ainsi et on s'aperçoit que même ceux qui ont été beaucoup moins prolifiques que Jerry Goldsmith n'ont pas composé que pour des chefs d'oeuvre, loin de là et n'ont ni composé que de l'excellent. Ton propos est très naïf . De plus, un bon film ne garantit pas forcément une musique intéressante. Morricone, puisque tu le cites, a composé des musiques bien plus intéressantes et inventives que CINEMA PARADISO sur des films ratés. De plus, la notion de chef d'oeuvre ne correspond en rien à mon propos. LA CAGE AUX FOLLES est un excellent film de comédie et j'aurais, comme Morricone, aimé le mettre en musique tout en sachant très bien que ce n'est pas ce type de film qui me permettra de me surpasser artistiquement comme le put MISSION dans un genre complètement différent. Quand à la notion de chef d'oeuvre, elle est souvent relative et le premier RAMBO et SMALL SOLDIERS n'en sont pas à mon goût. J'ignore pourquoi Goldsmith a accepté de mettre en musique LE MASQUE DE L'ARAIGNEE ni s'il perçut au moment où il signa la valeur du film...C'est très difficile à déterminer. Puis, je connais beaucoup moins l'Américain que l'Italien mais ton propos est d'un idéalisme très naïf.Patrick59 a écrit :Franchement, si j'avais été Goldsmith, qui devait quand même avoir pas mal d'argent, je n'aurais pas ayant gravé dans le marbre mont talent avec Coma, la planète des singes, le crépuscule des aigles, Papillon, l'âge de cristal, le pont de Cassandra, La malédiction, Alien, Under fire, star trek le film, la maison Russie, Powder, le premier Rambo, Mulan, Small soldiers... (liste évidemment non exhaustive) bref, des chefs d'oeuvres, je n'aurais pas été me fourvoyer dans des Le Masque de l'araignée ou L'homme sans ombre. Paix à son âme, j'adore Jerry, mais il aurait pu éviter le stakhanovisme de son confrère Morricone et n'oeuvrer que sur des chefs d'oeuvres.
Tu n'en sais absolument rien et tu aurais peut-être fait pire!Patrick59 a écrit : je n'aurais pas été me fourvoyer dans des Le Masque de l'araignée ou L'homme sans ombre.
Patrick59 a écrit :Quand on s'appelle Jerry Goldsmith, on peut très bien laisser certains films à des "compositeurs moyens" et ne se réserver que les belles parts de gâteaux.

Faut croire qu'il s'entendait bien avec Lee Tamahori. Ils avaient déja travaillé ensemble sur The EdgeJanus a écrit :
J'ignore pourquoi Goldsmith a accepté de mettre en musique LE MASQUE DE L'ARAIGNEE
Goldsmith était fidèle avec certains réalisateurs même s’il savait que le film allait être une daube.
Il faut aussi savoir que Goldsmith ne lisait quasiment jamais les scripts lorsqu'il s'engageait sur des films.
La plupart du temps, il faisait confiance à son agent, qui fut Richard Kraft pendant un long moment...
Ceci expliquant sûrement cela !
Il faut aussi savoir que c'est à la demande de Goldsmith lui-même que le maestro
récupéra au début des années 90 des films plus intimistes comme ANGIE, THE RUSSIA HOUSE ou RUDY, car il aurait
manifesté sa lassitude à écrire des musiques d'action à la fin des années 80, et voulait s'essayer à un genre plus intimiste
et prouver qu'il n'était pas que le compositeur des gros scores d'action façon EXTREME PREJUDICE ou RAMBO III.
Pour ALONG CAME A SPIDER, effectivement, c'est parcequ'il avait déjà travaillé avec Lee Tamahori sur THE EDGE
que Goldsmith arriva sur ce film. De toute façon, Goldsmith était dans sa période où il prenait tout ce qu'on lui donnait,
car il n'avait plus rien à prouver à personne...
La plupart du temps, il faisait confiance à son agent, qui fut Richard Kraft pendant un long moment...
Ceci expliquant sûrement cela !
Il faut aussi savoir que c'est à la demande de Goldsmith lui-même que le maestro
récupéra au début des années 90 des films plus intimistes comme ANGIE, THE RUSSIA HOUSE ou RUDY, car il aurait
manifesté sa lassitude à écrire des musiques d'action à la fin des années 80, et voulait s'essayer à un genre plus intimiste
et prouver qu'il n'était pas que le compositeur des gros scores d'action façon EXTREME PREJUDICE ou RAMBO III.
Pour ALONG CAME A SPIDER, effectivement, c'est parcequ'il avait déjà travaillé avec Lee Tamahori sur THE EDGE
que Goldsmith arriva sur ce film. De toute façon, Goldsmith était dans sa période où il prenait tout ce qu'on lui donnait,
car il n'avait plus rien à prouver à personne...
- Filou 333
- Elephant Man
Bien sur, les gouts et les couleurs se discutent. Mais j'ai vraiment du mal à critiquer les scores de ce Grand Monsieur dont je suis fan depuis 40 ans, possédant quasiment toutes œuvres, et surtout j'ai eu le bonheur de l'avoir vu se produire une seule fois le dimanche 22 juillet 2001 dans la cour d'honneur du palais princier à Monté Carlo.je n'aurais pas été me fourvoyer dans des Le Masque de l'araignée ou L'homme sans ombre.

Pour moi "Along came a spider" et "Hollow man" sont deux scores que j'aime beaucoup. J'aurai plutôt tendance à critiquer "Mr Baseball" ou "Malice" qui sont deux scores très légers.

C'est un peu le parallèle que je fais dans mon précédent commentaire avec Morricone qui regrettait de ne pas avoir pu signer toutes les B.O. des films de Mauro Bolognini. La composition pour le Septième Art, c'est aussi une affaire d'hommes, de rencontres extraordinaires qui deviennent de réelles complicités artistiques et humaines sur la durée et pas juste des musiques que l'on colle sur des images.Mortimer a écrit :Faut croire qu'il s'entendait bien avec Lee Tamahori. Ils avaient déja travaillé ensemble sur The EdgeJanus a écrit :
J'ignore pourquoi Goldsmith a accepté de mettre en musique LE MASQUE DE L'ARAIGNEE
Goldsmith était fidèle avec certains réalisateurs même s’il savait que le film allait être une daube.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Genre on peut savoir à l'avance qu'un film sera bon ou pas ? Et puis L'Homme sans ombre, c'était avec Verhoeven, qui est un des meilleurs réalisateurs avec qui Goldsmith a collaboré !Patrick59 a écrit :
Qui plus est, sous prétexte que t'as de l'argent, il faut s'arrêter d'en gagner ? Et qu'en sait-on, qu'il en avait beaucoup ? Il avait un train de vie à maintenir, aussi.
Et à la limite, il s'en foutait, que le film soit bon ou pas. Son boulot, c'était de composer de la musique pour les accompagner, point barre. Il se trouve que souvent c'était pour des bons films et parfois pour des mauvais (ou l'inverse).
Je ne sais pas si je suis le seul a le penser mais il me semble que l'on pardonne moins facilement a Goldsmith ou Williams d'avoir fait des daubes qu'a Ennio Morricone ? (il est vrai que ce cas s'applique plutôt a Goldsmith qui a plus usé son génie sur des daubes que Williams...)
Je ne crois pas du tout à cela si ce n'est que les "navets" ou considérés comme tel, pour la plupart italiens, mis en musique par Morricone sont ignorés d'une grande partie des béophiles. Je pense plutôt que l'on exige toujours trop des compositeurs dont on attend le plus et qui nous ont donné l'or. Lorsqu'ils nous apportent l'argent et le bronze, nous sommes déçus. Mais lorsque l'on met la barre aussi haut que LEGEND (Goldsmith), RENCONTRE DU TROISIEME TYPE (Williams), MOSES (Morricone), impossible de garder un tel niveau sur la continuité, surtout en continuant de composer pour un genre aussi périlleux et difficile que le cinéma. Ces compositeurs n'ont de toute façon rien à se faire pardonner ni à s'excuser d'avoir écrit à un moment ou un autre une musique qui ne nous plait pas ou nous paraît médiocre, ou alors d'avoir composé pour des films ratés. Je déteste la musique que Morricone a composée pour HUNDRA, le film aussi d'ailleurs, et je n'ai pas le cd, voilà tout. Et je ne pars pas du tout du principe puéril que c'est à cause qu'il a beaucoup composé ou qu'il aurait dû laisser sa place à un musicien médiocre. Aurait-il moins composé qu'il aurait peut-être oeuvré quand même pour HUNDRA et pas pour BUTTERFLY, un autre film de Matt Cimber pour lequel il écrivit une très chouette musique. Ce qui est sûr c'est que sans son génial stakhanovisme, il n'existerait pas une multitude de thèmes fabuleux qui font le bonheur de ses fans. Peu importe qu'ils aient été composés pour des mauvais métrages ou des chefs d'oeuvre, du moment qu'ils nous régalent l'oreille! Pareil pour Goldsmith et Williams. Ce que je n'aime pas d'eux, je m'en fous, ça n'a aucune importance car j'aime ces compositeurs pour les musiques qui me procurent du bonheur: il y en a énormément chez l'Italien, beaucoup chez Goldsmith et un certain nombre chez Williams.Walden a écrit :Je ne sais pas si je suis le seul a le penser mais il me semble que l'on pardonne moins facilement a Goldsmith ou Williams d'avoir fait des daubes qu'a Ennio Morricone ? (il est vrai que ce cas s'applique plutôt a Goldsmith qui a plus usé son génie sur des daubes que Williams...)
Je rejoins Sam Lowry. Si on me demandait de faire mon classement des 100 albums d'Horner par ordre d'appréciation je placerais Clear And Present Danger en milieu de liste et encore. Il est difficile de se faire un avis sur ce compositeur en se procurant tout d'abord ses scores moyens. Nous allons bientôt recevoir le promo de Patriot Games et je suis curieux de voir si mon avis sur ce score va changer car effectivement je le placerai en queue de liste donc plus bas que Clear and Present Danger.Sam Lowry a écrit :Ah oui, d'accord, là je comprends mieux. En fait, tu ne connais quasiment rien d'Horner.Patrick59 a écrit : Parce que si "Jeux de guerre" est plus mauvais que "Danger immédiat" que je viens d'acheter, qu'est ce que ce doit être! Horner il est vrai est inégal, à part Titanic, j'ai deux compilations de lui (on parlait justement des compil multi compositeurs Varèse hier), moi j'ai deux compil rien que de Horner, le double cd de Silva Screen "Titanic : the essential James Horner", et "Titanic and other film scores " de Varèse. D'ailleurs sur le double silva, il y a un thème de Patriot Games.
Pour te faire une vraie idée de ce compositeur, tu devrais te pencher bien mieux sur ses compositions car si tu ne connais pas (et je te les livre en vrac, et il en manquera beaucoup dans ma liste) GLORY, GORKY PARK (chef d'oeuvre !), APOLLO 13, FIELD OF DREAMS, AN AMERICAN TAIL 1 et 2, THE LAND BEFORE TIME, STAR TREK 2, ROCKETEER (chef d'oeuvre absolu !!!), SNEAKERS (partition injustement boudée et qui recèle de vrais trésors)......... et on peut allonger pas mal cette liste........... bien mon cher Pat, si tu ne connais pas tout ça, en effet tu ne connais pas du tout le compositeur !
Jean-Baptiste Martin
Ami FilouFilou 333 a écrit :Bien sur, les gouts et les couleurs se discutent. Mais j'ai vraiment du mal à critiquer les scores de ce Grand Monsieur dont je suis fan depuis 40 ans, possédant quasiment toutes œuvres, et surtout j'ai eu le bonheur de l'avoir vu se produire une seule fois le dimanche 22 juillet 2001 dans la cour d'honneur du palais princier à Monté Carlo.je n'aurais pas été me fourvoyer dans des Le Masque de l'araignée ou L'homme sans ombre.![]()
Pour moi "Along came a spider" et "Hollow man" sont deux scores que j'aime beaucoup. J'aurai plutôt tendance à critiquer "Mr Baseball" ou "Malice" qui sont deux scores très légers.

PROCHAINES SORTIES CHEZ LA LA LAND:
Matrix Reloaded 2-CD set ... over 150 min. of music. Junto reactor tracks remastered by LLL.
Police Academy
Wyatt Earp 3 cds
Turbulence
X files vol.2 4 cds box set
Kick ass 2
Matrix Reloaded 2-CD set ... over 150 min. of music. Junto reactor tracks remastered by LLL.
Police Academy
Wyatt Earp 3 cds
Turbulence
X files vol.2 4 cds box set
Kick ass 2
Matrix Reloaded 2-CD setScorebob a écrit :PROCHAINES SORTIES CHEZ LA LA LAND:
Matrix Reloaded 2-CD set ... over 150 min. of music. Juno Reactor tracks remastered by LLL.
Police Academy
Wyatt Earp 3 cds
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Wyatt Earp 3 cds
Police Academy
-
- Hitman
Matrix Reloaded ! ! !
Je m'y attendais pas à celui-là !

Je m'y attendais pas à celui-là !

Et merd... Va falloir encore casquer.... pour le Don davis reloaded ! Mais, bon l'essentiel, je trouve, c'est quand même le premier du nom avec les accords à la brainstorm auquel Davis a fortement contribué et qui constitue la quintessence de son style qu'il a gracieusement offert à son Maître James Horner (en bon samaritain qu'il est) !
- Patrick59
- Postman
X files, il y a déjà eu beaucoup de cd : je possède moi même "fight the future" (score), "fight the future" (songs inspired by), "I want to believe" (score) mais il est facile également de trouver "the truth and the light" et même le premier sorti en france en 94 intitulé tout simplement "the x files". La la land ne s'imposait pas.
- Misquamacus
- Darkman
Matrix Reloaded 2-CD set
Wyatt Earp 3 cds
Police Academy![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Wyatt Earp 3 cds
Police Academy
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »