Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Shardar
Inside Man

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Shardar »

Starfe a écrit :
Randy Thornton de chez Disney a écrit :Then on September 6th, the third release in our co-branding partnership will debut on CD for the first time – a Classic Disney score.

It’s been an absolute joy working with the folks at Intrada, and we have a lot more work to do! I now get to assist Intrada with gathering the Disney assets for the titles they’ll be licensing and producing, and I have a long list of titles I’ll be producing here at Walt Disney Records for our Co-Brand line. I can hardly wait to get back to work!!!
http://www.magicmusic.net/topic/4804-th ... oundtrack/
Ça sent The Black Cauldron si vous voulez mon avis...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

malheureusement... [...] debut on CD for the first time [...]

par contre, cela pourrait être 20 000 lieues sous les mers !
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Oh oui ! Je compte dessus pour faire une belle compil "Jules Verne" d'ici les fêtes ! 8-)

Quant à ce BLACK HOLE, il nous est proposé dans les meilleures conditions, d'après le master numérique s'il vous plait ! La solution de "l'énigme technique" était donc simple : il suffisait d'utiliser le bon matos... 8-)

C'est incroyable tous ces droits d'édition qui se débloquent (Disney entre autres...), ces masters qui refont surface (Conan), ces problèmes techniques qui se règlent... Tout ça c'est-y pas un peu grâce à la crise du disque qui contraint les éditeurs et ayants droits à prendre soin de nous, leurs pourvoyeurs de petite monnaie ? :mrgreen:
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Starfe a écrit :malheureusement... [...] debut on CD for the first time [...]

Sans oublier un titre Paramount/Universal...

"And courtesy both Paramount and Universal Music Group, fans of those fabulous eighties scores will find one of their oft-requested favorites arriving totally intact with more than a half hour of previously unreleased music, all in spectacular stereo. That one lands on September 6, alongside one of the Disney premieres."
Alien7
Flim Flam Man

Message non lu par Alien7 »

Mmm, le descriptif me fait penser à EXPLORERS de Goldsmith...peut être pour septembre cette fois-ci ?
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

C'est hallucinant, on a déjà tourné la page de The black Hole et on en est déjà à la sortie dans 15 jours! Faut dire c'est la faute de Fake avec ses indices.
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

Odelay a écrit :C'est hallucinant, on a déjà tourné la page de The black Hole et on en est déjà à la sortie dans 15 jours! Faut dire c'est la faute de Fake avec ses indices.
J'allais le dire ! C'est moi ou ça va de plus en plus vite ?
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Pour ma part, ça va beaucoup trop vite, j'ai fait l'impasse sur bon nombre de sorties récentes notamment pour le McNeely chez Intrada: bon nombre ici (et ailleurs) on dit que la musique est magnifique...mais des musiques magnifiques on en a tous plein les étagères.
Et puis, il semble que je ne sois pas le seul à le penser car le score ayant été présenté comme un "must have", qu'il ne pourrait pas y en avoir pour tous, et bien, 2 semaines après sa sortie, il est tjrs dispo.
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

En l' occurence il ne sagit pas ici d'un film connu avec une musique quasi mythique mais d'un petit film Disney avec un score remarquable, il échappe au codes du collector qui s'arrache, THE BLACK HOLE ne serait plus dispo s'il avait été édité à 1500 exemplaire et sa côte aurait explosé en peu de temps.
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Shardar a écrit :La version LP que nous connaissons n'intégrait pas dans son mixage toutes les pistes musicales. Cette sortie, faite à partir des masters digitaux 32 pistes, présente pour la première fois la musique telle que voulue et enregistrée par Barry.
ça c'est tout de même royale deluxe de la part d'Intrada. Au moins une très belle édition qui rend honneur à cette superbe partition qu'il faut "re"découvrir sous cette version. Le final Into the Hole est à lui seul un petit chef d'oeuvre !
BarryTheBest
Cinderella Man

Dadid a écrit :C'est incroyable tous ces droits d'édition qui se débloquent (Disney entre autres...), ces masters qui refont surface (Conan), ces problèmes techniques qui se règlent...
Amusez vous à exhumer tous les sujets concernant les bandes perdues ou masters endommagés ou illisibles...ils ont tous depuis plus ou moins refait surface :D
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

BarryTheBest a écrit :
Shardar a écrit :La version LP que nous connaissons n'intégrait pas dans son mixage toutes les pistes musicales. Cette sortie, faite à partir des masters digitaux 32 pistes, présente pour la première fois la musique telle que voulue et enregistrée par Barry.
ça c'est tout de même royale deluxe de la part d'Intrada. Au moins une très belle édition qui rend honneur à cette superbe partition qu'il faut "re"découvrir sous cette version. Le final Into the Hole est à lui seul un petit chef d'oeuvre !
Oui en effet INTO THE HOLE est un morceau superbe, à la ré-écoute du Lp on se rend compte combien le son est pauvre, vivement la nouvelle version .
BarryTheBest
Cinderella Man

Allez encore un p'tit effort de recherche et ils vont nous exhumer un intégrale de Moonraker :)
Dadid
Spider-Man

BarryTheBest a écrit :Allez encore un p'tit effort de recherche et ils vont nous exhumer un intégrale de Moonraker :)
Oui mais comme l'enregistrement a été fait en France, pour peu qu'ils aient utilisé la Poste pour envoyer les masters je ne sais où... c'est perdu d'avance ! :mrgreen:
Malastrana
Family Man

Message non lu par Malastrana »

Je viens de revoir l'horripilant Conan the destroyer (chose que j'ai évité de faire pendant longtemps). C'est toujours aussi nul (dommage car Fleisher sait composer quelques beaux plans et y a un combat à l'épée pas trop mal vers le milieu), mais j'ai de quoi justifier cette perte de temps pour ce qui nous intéressera tous d'ici la fin de l'année: la réédition complète du score original. Eh bien, ce sera sans moi, ce score est une cata. Le réenregistrement en revanche m'intéresse car le thème des soldats de Taramis est excellent si on fait abstraction de la nullité de l'orchestration.

Sinon, Conan the barbarian est un film toujours aussi beau et fascinant, qui échappe encore au viol du temps via une copie haute définition encore un peu plus belle que la version dvd de 2002. Mais ça, vous le savez déjà...

BarryTheBest a écrit :Allez encore un p'tit effort de recherche et ils vont nous exhumer un intégrale de Moonraker :)
En y regardant de plus près, il ne manque pas beaucoup de choses essentielles à Moonraker. Le morceau réenregistré par Nic Raine (Free fall) avait déjà comblé un manque, mais sur que j'aimerais avoir l'intro, la course poursuite reprenant le fameux 007 action theme, et le Venini glass.
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Starfe a écrit :malheureusement... [...] debut on CD for the first time [...]

Bien vu ! Sur le forum FSM, un américain ayant déjà reçu son exemplaire dit que dans le livret de The Black Hole, le prochain titre est indiqué.

Et il s'agit bien de 20 000 lieues sous les mers.
Dadid
Spider-Man

Cette nouvelle me propulse 20000 lieues au-dessus des nuages 8-)
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Chic, chic, chic !!! Commande obligatoire pour un des grands films de mon enfance. Et même si je n'ai pas vraiment de souvenirs de la musique, je fais pleinement confiance à Paul J. Smith, un vieux collaborateur de la maison Disney. :D

Par contre, j'espère que nous aurons droit à une jaquette "retro" d'époque, et pas à un moche truc photoshopé. ;)
Liquid Snake
Elephant Man

Message non lu par Liquid Snake »

20000 lieues dans la besaçe! :mrgreen:
BarryTheBest
Cinderella Man

The Black Hole
The first pressing of this title is sold out! Back in stock in 2 weeks.
BarryTheBest
Cinderella Man

Concernant le différent mixage de la dernière édition:
This from Doug Fake on the Intrada board:

“Digital playbacks were not yet ready for popular consumption so all previous releases (film itself, LP plus download) are products of the four-track mixes recorded digitally but ultimately mixed and mastered in analog formats back in 1979. Our CD is the first true digital mix from the actual 32-track session masters.

“Sharp ears will notice stuff just not in the old mix. One standout example: play the opening of the Main Title on your LP (or download) and you'll hear just strings sliding in on that very first chord. Play our CD and discover - voila! - there's a harp doubling with the strings!! How cool is that? (It's really cool! Especially if you're the harpist on the sessions!) It was recorded but never mixed in before. Randy wanted to get every detail possible - be it instrumental colors not previously evident or even random movements of session players caught by the extremely sensitive mikes. He succeeded... we get to savor the results.”
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Battlestar Galactica vol.2 :
LESS THAN 150 COPIES REMAINING!
Nameless1138
Hitman

Message non lu par Nameless1138 »

WOW ! J'ai bien fait de me précipiter dessus apparemment !
:lol:
BarryTheBest
Cinderella Man

Quelqu'un a t il déjà reçu son exemplaire de The Black Hole ?
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

Non pas encore ! Mais il faut dire que je n'ai pas reçu le Mc Neely non plus !
Intrada est plus véloce d'habitude avec les provinces reculées comme Lyon ...

Edit : le Galactica 2 est sold out chez Intrada et n'apparait plus sur les tablettes de SAE ...
Répondre