t'as pas aimer the chairman ? tu devrais t'y pencher c'est une tres bonne B.O

Franchement, je ne le regrette pas. Il y a plusieurs forumeurs qui ont été vraiment trop loin. Ne plus les lire évite les disputes.Starfe a écrit :ah force, oui. pour info Patrick59, tu dois être la première personne ici a utiliser cette fonction. à vrai dire, je ne savais même pas qu'elle était présente sur ce forum.Scorebob a écrit :Par ailleurs si tu ignores trop de monde tu vas finir par parler tout seul.
Oh que oui et je suis bien d’accord avec toi ….. par contre quand tu dis qu’il est difficile d’accès , je ne trouve pas moi, en tout cas pas plus qu’Alien peux l’être….. D’ailleurs dans cette partition a certains moment on a l’impression qu’alien n’est pas loin, dans les atmosphères aussi, c’est souvent que je me met Alien et freud a la suite.Janus a écrit :Un très grand Goldsmith à mon goût est FREUD, mais attention, ce n'est pas forcément un "Goldmith" facile d'accès. Mais là il a fait fort, très fort!
Personnellement, je n'ai pas fait le compte, je sais que j'ai vu les Joe Dante, Supergirl, Outland, The Great Train Robbery, Air Force One (si, si!), La Maison Russie… Faudrait que j'essaye de compter, enfin faudrait que je regarde ma collection de Goldsmith en CDs et que je voie ceux que j'ai vus… Il y a eu une époque où j'achetais tous les CDs de Jerry (mon premier CD était The Air Max, si je me souviens bien ^^) mais depuis j'en ai revendu pas mal, en fait ceux que je n'arrivais pas ou plus à écouter (Islands in the Stream, par exemple) …Patrick59 a écrit :J'ai vu 32 films et téléfilms dont la musique est de Jerry.
oh oh camarade ! là tu m'en bouche un coinDenshaotoko a écrit :Moi aussi, j'adore The Great Train Robbery
Je ne connais pas Freud, vous dirais-je, faudrait que je jette une oreille, même si je vous avoue que, finances obligent, je n'achèterai sûrement pas, à moins d'un coup de foudre immédiat et irrépressible!
Aaaaah ! C'est une petite merveille celui-là !oh oh camarade ! là tu m'en bouche un coinje ne connaissais pas "The Great Train Robbery" et je viens d'aller faire un tour sur le tube pour voire ce que ca donne et waaaaah ! je vais me commander ca illico presto .....ca a l'air du tonnerre
![]()
Rodolphe738 a écrit :oh oh camarade ! là tu m'en bouche un coinDenshaotoko a écrit :Moi aussi, j'adore The Great Train Robbery
Je ne connais pas Freud, vous dirais-je, faudrait que je jette une oreille, même si je vous avoue que, finances obligent, je n'achèterai sûrement pas, à moins d'un coup de foudre immédiat et irrépressible!je ne connaissais pas "The Great Train Robbery" et je viens d'aller faire un tour sur le tube pour voire ce que ca donne et waaaaah ! je vais me commander ca illico presto .....ca a l'air du tonnerre
![]()
merci a toi .
fais pas ton calimero toi aussi !Janus a écrit :Rodolphe738 a écrit :oh oh camarade ! là tu m'en bouche un coinDenshaotoko a écrit :Moi aussi, j'adore The Great Train Robbery
Je ne connais pas Freud, vous dirais-je, faudrait que je jette une oreille, même si je vous avoue que, finances obligent, je n'achèterai sûrement pas, à moins d'un coup de foudre immédiat et irrépressible!je ne connaissais pas "The Great Train Robbery" et je viens d'aller faire un tour sur le tube pour voire ce que ca donne et waaaaah ! je vais me commander ca illico presto .....ca a l'air du tonnerre
![]()
merci a toi .
C'est vraiment trop injuste. C'est moi qui ai évoqué cette B.O. en premier et c'est donc à moi que l'on doit dire merci, non mais!
Moi je l'aime bien cette symphonie du Petit PrinceDenshaotoko a écrit :Récemment, en me basant sur les avis de personnes sur ce forum et sur mon goût prononcé pour Talgorn, j'ai acheté les yeux fermés sa "symphonie pour petit prince"… et je m'en mords les doigts. J'aurais dû écouter avant. Maintenant, je n'en veux qu'à moi : je pense que cette musique précise ne me convient pas, n'évoque rien pour moi, ne m'apporte rien et ne me fait pas ressentir grand chose, mais je sais que c'est juste moi.
Meuh non! Par exemple de mon côté j'en ai vu 38 seulementDarkCat a écrit :D'accord, donc c'est moi le plus nul en filmographie goldsmithienne...
Moi aussi je l'ai pris cette version expanded du dernier Star Trek mis en musique par JerryShardar a écrit :Star Trek: Nemesis, c'est fait!![]()
![]()
![]()
Que Varèse produise maintenant des expanded de Air Force One, Lionheart, Small Soldiers, Timeline, 13th Warrior, The Haunting, The Secret of NIHM et j'en passe, non de Zeus!
Les trois B.O. que tu cites sont avant tout des musiques orchestrales, ce qui ne m'empêche pas d'être d'accord concernant LEGEND où l'intégration des synthés y est, comme tu l'as dit, merveilleuse. Je considère même LEGEND comme une des meilleures partitions de cinéma jamais écrites. Elle ferait sans doute partie de mon top 5 si j'en réalisais un! Je suis beaucoup moins friand de sa musique de TOTAL RECALL, même si je ne doute absolument pas de son efficacité à l'image; trop lourdingue à mon goût, trop rentre-dedans et indigeste pour mes petites oreillesSam Lowry a écrit :En même temps, Goldsmith et les synthés c'est souvent de la blague ! (Lee, pas taper, pas taper... enfin, je veux dire : pas trancher, pas trancher
) Trois exceptions notables toutefois (pour moi) : LEGEND (une intégration merveilleuse), TOTAL RECALL (je doute qu'on puisse faire mieux un jour pour ce genre de films) et RAMBO III (c'est fait avec beaucoup de discrétion, et j'apprécie).
Le film ne méritait pas un partition aussi belle...Janus a écrit :Je ne me rappelle pas, en revanche, de sa partition pour SUPERGIRL
merci pour ce lien mais il me faudra attendre un nouveau PC pour l'écouter, c'est-à-dire l'année prochaine.Doc Sidious a écrit :Le film ne méritait pas un partition aussi belle...Janus a écrit :Je ne me rappelle pas, en revanche, de sa partition pour SUPERGIRL
Tu as tout a fait raison, leur intégration est en total adéquation avec l'orchestre, l'un ne pourrait pas allez sans l'autre (comme Total Recall)Janus a écrit :Je trouve que le caractère parfois ludique de ces synthés-là sauvent un peu la mise et c'est très certainement pour cette raison que je les accepte plus aisément, qu'en penses-tu?Doc Sidious a écrit : je les adorent dans Gremlins ou Link même quand ils sont un peu ridicule il est vrai...