Ou alors, éventualité ignominieusement plausible, le vieux Van Cleef a balancé sur la Toile une "info" à peine plus tangible qu'un nuage de poussière, sans avoir pensé un seul instant que le coeur du pauvre Pazu s'affolerait jusqu'à l'insoutenable avant que la grise réalité ne lui interdise net l'accès au nirvana flamboyant... A part la page française de Wiki, personne, en effet, n'annonce Lennertz de faction sur Turbo (je serais même incapable de dire à qui est réellement échu le job). Que de regrets ! Avec l'ami Chris, ç'aurait pu être rigolo, ce truc-là.Pazu a écrit :Lee, je te déteste, tu m'as fait une fausse joieOu alors, j'ai raté une news...
Marco Beltrami
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Re: Marco Beltrami
Ha oui en effet, ils ont craqué le wikipedia français... On verra bien, j'ai vu nul part de compositeur annoncé sur ce truc là !
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
On trouve de tout sur youtube... Dont un autre morceau de Snowpiercer. Mais celui-là fait vraiment Beltrami, pas de doute. Et il est beaucoup mieux ! A moins bien sûr que ça soit un ancien score, mais je ne pense pas. Enfin, ça me dit vraiment rien pour le coup.
Snowpiercer "Yuna Lights"
A noter que toutes les autres vidéos présentant un hypothétique extrait du score de Snowpiercer ont été virées.
Snowpiercer "Yuna Lights"
A noter que toutes les autres vidéos présentant un hypothétique extrait du score de Snowpiercer ont été virées.
- Krull
- Inside Man
Vidéo supprimée, c'était la même que celle-ci ?Pazu a écrit :Quelques extraits de Snowpiercer, le prochain Bong Joon-Ho, réalisateur de Memories of Murder, The Host & Mother. C'est ironique. Il fait une musique dans le style du thème d''Iron Man (en plus écoutable mais bon passons, c'est pas le sujet), Et Del Toro a engagé Ramin Djawadi justement parce qu'il aime le thème d'Iron Man... Allez comprendre...
- Edern
- Darkman
Ah ouais, LA ça sonne comme du Beltrami
Mais j'espère que c'est juste une démo parce que ça sonne super cheapos

Mais j'espère que c'est juste une démo parce que ça sonne super cheapos

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Krull
- Inside Man
J'en étais resté à la page précédentePazu a écrit :Lis le post au-dessus

J'espère aussiEdern a écrit :Ah ouais, LA ça sonne comme du Beltrami![]()
Mais j 'espère que c'est juste une démo parce que ça sonne super cheapos

Deux nouveaux extraits de Warm Bodies sur Yahoo, où l'on peut entendre un peu de la musique de Beltram'
Clip "Come With Me"
Clip "What Are You ?"
Clip "Come With Me"
Clip "What Are You ?"
"I think the perfect scores in all the movies I've the done are the scores for Pan's Labyrinth and [laughs] the one in Mimic! [...] But Mimic was also a perfect score, it's I think one of the best Marco [Beltrami] ever wrote."
Je cherche même plus à comprendre.
Dans la partie 3 de la grande interview de Guillermo Del Toro, ça parle musique de film et c'est plutôt intéressant (non il ne parle pas que de Beltrami...)
Je cherche même plus à comprendre.

Dans la partie 3 de la grande interview de Guillermo Del Toro, ça parle musique de film et c'est plutôt intéressant (non il ne parle pas que de Beltrami...)
- Austin Powers
- Wrong Man
Après écoute des extraits de ce Good Day To Die Hard, moyennement oh yeah !!!
ça a l'air mieux que celle du 4, mais ça n'a pas l'air d'être un grand Beltrami.
J'attends d'écouter l'album, mais on est quand même à des années lumière des scores du regretté Kamen.
En gros, ça a l'air de marteler, mais surtout ça fait mal au crâne !
En général les films de John Moore sont nazes, mais stimulent Marco, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.
Attendons pour juger pleinement, mais je ne me fais pas trop d'illusions.
ça a l'air mieux que celle du 4, mais ça n'a pas l'air d'être un grand Beltrami.
J'attends d'écouter l'album, mais on est quand même à des années lumière des scores du regretté Kamen.
En gros, ça a l'air de marteler, mais surtout ça fait mal au crâne !
En général les films de John Moore sont nazes, mais stimulent Marco, ce qui n'a pas l'air d'être le cas ici.
Attendons pour juger pleinement, mais je ne me fais pas trop d'illusions.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
J'avoue pour ma part être plus que convaincu par les extraits, qui restent quand même très proches de ce que faisait Kamen (d'autant que ça le cite plusieurs fois). Et désolé mais ça a l'air moins ch... que la première partie de l'album LLL de Die Hatd 3...
http://www.cinemamusica.de/1768/zwei-tr ... o-die-hard
http://www.cinemamusica.de/1768/zwei-tr ... o-die-hard
- Malastrana
- Family Man
Ah, enfin ! je commençais à me sentir un peu seul làWyatt Earp a écrit :Et désolé mais ça a l'air moins ch... que la première partie de l'album LLL de Die Hard 3...

Merci pour les extraits Wyatt !
Hey bien... Je suis extrêmement surpris. En bien.
Non seulement, il reprend ses compositions du précédent. Il semble toujours intégrer la musique de Kamen avec intelligence. Mais, le score sonne très différemment de Live Free or Die Hard. Il ne se repose pas sur ses lauriers, le père Beltrami. Il arrive systématiquement à me surprendre de film en film, et c'est pas énormément de compositeurs qui peuvent s'en targuer. Et puis, ça a l'air sauvagement bourrin, et j'aime quand ça cogne fort
donc ce n'est pas pour me déplaire.
Bosser avec John Moore, ça l'inspire en tout cas... Vivement le 12 pour se prendre la musique en plein dans la tronche !
Hey bien... Je suis extrêmement surpris. En bien.
Non seulement, il reprend ses compositions du précédent. Il semble toujours intégrer la musique de Kamen avec intelligence. Mais, le score sonne très différemment de Live Free or Die Hard. Il ne se repose pas sur ses lauriers, le père Beltrami. Il arrive systématiquement à me surprendre de film en film, et c'est pas énormément de compositeurs qui peuvent s'en targuer. Et puis, ça a l'air sauvagement bourrin, et j'aime quand ça cogne fort

Bosser avec John Moore, ça l'inspire en tout cas... Vivement le 12 pour se prendre la musique en plein dans la tronche !
Ils ont viré les deux morceaux entiers, non ? Vous avez réussi à les écouter ?
En tout cas, je n'arrive pas non plus à les écouter. Je m'en remets donc aux autres extraits proposés pour "estimer" ce que le score complet sera.... Bon, évidemment, ce ne sont que des extraits mais bon, tout ça ne m'a pas l'air bien emballant quand même. Alors, oui, ça cogne. Oui, ça pulse. Oui, les cordes s'agitent. Oui, les percu frappent fort. Oui, les cuivres essaient de faire renaitre le fantome de Kamen. Mais bon, ça me fait penser à un boxeur qui serait seul sur un ring. Parce que faut bien dire que lorsqu'on n'entend pas les références Kamennienne, ça ne court pas très loin et ça cogne souvent dans le vide. Mais je le répète, je me méfie beaucoup de simples extraits, en bien comme en mal...Pazu a écrit :Ils ont viré les deux morceaux entiers, non ? Vous avez réussi à les écouter ?
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Il faudra que le Pastrami fasse beaucoup plus que cligner de l'oeil en direction de L'Ode à la Joie et du leitmotiv de McClane s'il veut supporter la comparaison avec les opus du regretté Michael. Ce gars-là a du talent, ça ne fait pas un pli, mais ce n'est pas vraiment sur le territoire de l'action tous azimuts qu'il en a prodigué les plus éloquentes démonstrations. Et d'ailleurs, les extraits proposés, tout en monolithisme tapageur, restent à cent lieues du sens du rythme et des orchestrations diantrement fouillées dont Kamen avait fait sa prestigieuse signature. Qui vivra entendra, bien sûr, mais c'est quand même pas de pot pour l'ami Marco de débarquer presque dans la foulée des superbes rééditions de Die Hard 3 et surtout 2, véritable mètre-étalon en matière de symphonique qui débourre sévère.Wyatt Earp a écrit :J'avoue pour ma part être plus que convaincu par les extraits, qui restent quand même très proches de ce que faisait Kamen (d'autant que ça le cite plusieurs fois).
En écoutant les extraits, j'avais l'impression d'un marteau frappant sur des clous déjà enfoncés.
J'espère que les extraits sont trompeurs...

En fait, c'était mieux quand vous ne veniez pas poster ici
Beltram' qui se fait tailler un short par toute l'intelligencia d'UnderScores... Edern ? Hellboy ? Krull ? Cadfael ? Faites quelque chose ! Help !

Beltram' qui se fait tailler un short par toute l'intelligencia d'UnderScores... Edern ? Hellboy ? Krull ? Cadfael ? Faites quelque chose ! Help !
- Misquamacus
- Darkman
C'est moi qui vient à l'aide !
Tout à fait d'accord avec ça à l'écoute des deux extraits (qui sont de nouveau "écoutables", donc) ça donne envie et j'ai l'impression que c'est très respectueux du travail de Kamen.Pazu a écrit :Hey bien... Je suis extrêmement surpris. En bien.
Non seulement, il reprend ses compositions du précédent. Il semble toujours intégrer la musique de Kamen avec intelligence. Mais, le score sonne très différemment de Live Free or Die Hard. Il ne se repose pas sur ses lauriers, le père Beltrami.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Marche toujours pas de mon côté les deux morceaux en entier 

- Edern
- Darkman
Ma foi, je sais pas si je viens à ta rescousse mon pauvre Pazu, mais les extraits m'ont sacrément rassuré de mon côté! (les deux extraits intitulés Truckzilla entourant le morceau Yippie Kay Yay Mother Russia!, Triple Vodka Rhapsody miam
) Et ça y est, maintenant j'attends l'album de pied ferme!
Je ne parviens pas non plus à écouter les deux morceaux entiers... Même s'il y a des restes de la "ligne" adoptée sur le 4 (McClanes Get The Bird), le score semble s'éloigner un peu plus de l'univers musical établie par Kamen que Die Hard 4, qui était avant tout très orchestral. Il y a ici plus de sons électroniques, il y a de la guitare, de l'harmonica (ou des samples) du saxo, et une écriture générale un peu plus purement "Beltramique" (le premier extrait me fait penser à Underworld Evolution par exemple ou encore le morceau Everyone To The Courthouse avec son motif à la harpe et ses cordes aigües, et les caisses claires de Court Adjourned me fait un peu penser à l'excellent xXx²). Le début du morceau To The Safe House propose une rythmique saccadée très étrange, pas du tout "évidente", plutôt intriguant...
EDIT: bon en gros depuis que j'ai cliqué sur le lien, je me passe les extraits en boucle
EDIT2: Pazu, ça peut peut-être te faire plaisir

Je ne parviens pas non plus à écouter les deux morceaux entiers... Même s'il y a des restes de la "ligne" adoptée sur le 4 (McClanes Get The Bird), le score semble s'éloigner un peu plus de l'univers musical établie par Kamen que Die Hard 4, qui était avant tout très orchestral. Il y a ici plus de sons électroniques, il y a de la guitare, de l'harmonica (ou des samples) du saxo, et une écriture générale un peu plus purement "Beltramique" (le premier extrait me fait penser à Underworld Evolution par exemple ou encore le morceau Everyone To The Courthouse avec son motif à la harpe et ses cordes aigües, et les caisses claires de Court Adjourned me fait un peu penser à l'excellent xXx²). Le début du morceau To The Safe House propose une rythmique saccadée très étrange, pas du tout "évidente", plutôt intriguant...
EDIT: bon en gros depuis que j'ai cliqué sur le lien, je me passe les extraits en boucle

EDIT2: Pazu, ça peut peut-être te faire plaisir

![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Malastrana
- Family Man
Vous m'avez tellement convaincu que j'ai fini par passer commande de Live free or Die Hard (et du Tommy Lee Jones produit par Besson aussi, que je n'ai encore jamais écouté). Ma question habituelle: l'album est-il dans l'ordre ou faut-il à nouveau tout reséquencer soi même ?
En admettant que le complete score de Live Free or Die Hard est bien dans l'ordre, l'album ne suit pas l'ordre chronologique. Et va pas me demander de rematter ce film pour vérifier hein
Mais bon l'album s'écoute très bien comme ça, je le trouve plutôt bien fait.