Nouveautés Intrada

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Raisuli
Man Without A Face

Re: Nouveautés Intrada

Message non lu par Raisuli »

Full Moon a écrit :
BarryTheBest a écrit :Le J.Scott est toujours dispo étonnant non ?!
Je ne dois pas être le seul à hésiter...
En effet étonnant ...je comprend maintenant pourquoi ils l'ont tiré à 2000 exemplaires.

Il est fort Tonton Doug . :P +-)
Full Moon
Wrong Man

Message non lu par Full Moon »

Raisuli a écrit :
Full Moon a écrit :
BarryTheBest a écrit :Le J.Scott est toujours dispo étonnant non ?!
Je ne dois pas être le seul à hésiter...
En effet étonnant ...je comprend maintenant pourquoi ils l'ont tiré à 2000 exemplaires.

Il est fort Tonton Doug . :P +-)
En tout cas j'ai craqué. Malgré la lourdeur des variations, les percus et le sax un peu datés etc., le thème - pourtant pas le meilleur de John - me hante depuis plusieurs jours (j'avais eu le même problème il y a bien longtemps avec Final Countdown). 8-)
Raisuli
Man Without A Face

C'est le charme des années 80 qui opére encore ...Moi ça fait 23 ans que le théme et le sax me hantent la téte . Non sans rire , la vérité.
D'ou mon étonnement .
Mais je suis surement un peu daté aussi :?:
J'ai donc ressorti le Bootleg à l'occasion et oui ça sonne eighties mais rien de génant je trouve .En fait c'est aussi pour cette raison que j'aime ce score.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Raisuli a écrit :oui ça sonne eighties mais rien de génant je trouve. En fait c'est aussi pour cette raison que j'aime ce score.
Bien dit! :)
Pierrebrrr
Illustrated Man

Message non lu par Pierrebrrr »

J'arrive largement après la tempête, mais j'avais envie de redire le plaisir ressenti à l'écoute de Clash of the Titans de mon cher Laurence Rosenthal. Une musique thématique: le main title, heroïque et entrainant d'une façon parfaitement désuette et charmante, un love teme ("the lovers") émouvant et dont la mélodie reste en tête, des instrumentations expressives (ma préférence aux les couleurs musicales et mélodiques particulières trouvées pour Méduse, avec l'emploi d'une "electronic harpischord"), et puis une musique très dramatique, qui raconte une histoire. Presque une pièce de musée, ce score, à l'unisson d'un film déjà obsolète au moment de sa sortie. Je leur trouve un charme indémodable, du coup.
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
BarryTheBest
Cinderella Man

Message non lu par BarryTheBest »

Pierrebrrr a écrit : et puis une musique très dramatique, qui raconte une histoire. ..
il y a longtemps que je n'ai pas lu une critique aussi vrai sur un thème de film, les compositeurs actuels auraient ils perdu le sens essentiel de la musique de film ??? une musique qui raconte une histoire ?!
Pierrebrrr
Illustrated Man

Je ne sais pas si tu es ironique, mais oui, j'aime les B.O qui sont conçues pour raconter quelque chose, du premier au dernier morceau, en respectant une certaine dramaturgie- et pas forcément la chronologie du film. Évidemment, quand la composition elle même possède un vrai sens du drame ça aide ! Et c'est tellement le cas de ce Clash of The titans. Il aurait été facile de répéter trente six fois dans le disque le très beau love theme, mais on ne l'entends en "majeur" qu'une seule fois dans le disque. Ce sont les même qualités qui me font adorer le Star Trek de Giacchino, dont tous les morceaux s'enchainent avec une harmonie et une progression parfaite, jusqu"à ce que surgisse la reprise du thème de Courage. C'est aussi pour ça que j'ai du mal avec les albums de 70 minutes, que je trouve souvent trop gras (New Moon de Desplat....) Pour prendre un exemple récent et discuté, je trouve qu'avec 20 minutes de moins, le X-Men de Jackman aurait pu faire un disque tendu et mettant beaucoup plus en valeur ses qualités. Encore un peu, et je vais militer pour des éditions raccourcies ...
"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen

Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Pierrebrrr a écrit :Pour prendre un exemple récent et discuté, je trouve qu'avec 20 minutes de moins, le X-Men de Jackman aurait pu faire un disque tendu et mettant beaucoup plus en valeur ses qualités. Encore un peu, et je vais militer pour des éditions raccourcies ...
Ce qui est bien avec les disque de 70 minutes, c'est que tu as déjà la version courte dedans! L'inverse est souvent plus compliqué.
Pierrebrrr
Illustrated Man

ah oui, mais du coup, il faut que je fasse moi même le boulot du directeur artistique et du producteur.
Enfin, je préfère toujours 70 minutes de New Moon à 35 minutes d'à peu près tout ce qui se pond à Hollywood aujourd'hui :D

Biguimot
Next Man

Message non lu par Biguimot »

UP dans la besace... bah moi qui disait que j'avais pas acheté de B.O depuis longtemps... Me revoila sur le marché ^^
J'ai le tartare qui glisse!!

C'est pas faux
Raisuli
Man Without A Face

Ce qui est bien avec les disque de 70 minutes, c'est que tu as déjà la version courte dedans! L'inverse est souvent plus compliqué.
Bien dit ! :)

Et franchement pourquoi se contenter d'un tri effectué par d'autres alors que l'on peut (maintenant ) avoir tout ! Le tri c'est moi qui le fait .
Un jour je saute un morceau pendant la lecture , un autre jour je le lis en sautant ailleurs ; ou alors je programme .
Mais c'est à titre indicatif car tout m'interesse.
Les autres , qu'ils utilisent leur télécommande...ils vivront ainsi une expérience musicale inégalée! :| 8-) Si les cds bien remplis les ennuient , qu'ils se rabattent sur ces bons vieux vinyls . :arrow: Ils ne manquaient pas de charme , d'apres ce que j'ai pu lire précédemment... un charme rétro certain que j'aime évoquer aussi vraiment , mais heureusement que l'on est passé au stade supérieur. :twisted:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Personnellement, je ferais toujours la différence entre album bien conçu (que je préfère) et buffet à volonté, mais chacun son truc.
Quand j'écoute le seigneur des anneaux, je ne vais jamais écouter une des interminables editions completes, même pas pour y trier les 2/3 morceaux que j'ai envie d'ajouter au albums.
Ton point de vue (que je comprends) c'est un peu comme si on me proposait de regarder un film avec deux prises de chaque scènes, et des rushes par ci par là. je trouve que très souvent, les editions allongées, ou complete sont mal foutues et ne se justifient pas. Voir le Batman de LA LA Land, qui au final, n'apporte pas grand chose au disque original. Enfin, disons que ce qui est bien, c'est d'avoir le choix.

Darkashram
Weather Man

Message non lu par Darkashram »

Pierrebrrr a écrit :Personnellement, je ferais toujours la différence entre album bien conçu (que je préfère) et buffet à volonté, mais chacun son truc.
Quand j'écoute le seigneur des anneaux, je ne vais jamais écouter une des interminables editions completes, même pas pour y trier les 2/3 morceaux que j'ai envie d'ajouter au albums.
Ton point de vue (que je comprends) c'est un peu comme si on me proposait de regarder un film avec deux prises de chaque scènes, et des rushes par ci par là. je trouve que très souvent, les editions allongées, ou complete sont mal foutues et ne se justifient pas. Voir le Batman de LA LA Land, qui au final, n'apporte pas grand chose au disque original. Enfin, disons que ce qui est bien, c'est d'avoir le choix.
Thor! Sors de ce corps! :mrgreen:
Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Pierrebrrr a écrit :Voir le Batman de LA LA Land, qui au final, n'apporte pas grand chose au disque original. Enfin, disons que ce qui est bien, c'est d'avoir le choix.
Je trouve, cher pierre, que l'exemple du BATMAN est assez mal choisi dans le sens ou les orchestrations varient entre le score original et l'album qui était sorti... Et vous qui défendez la musique de CLASH OF THE TITAN, la comparaison avec le premier BATMAN se tient là, la version longue de l'ost raconte bien une histoire... Peut etre devriez vous y repreter une oreille un jour ou l'autre...
Personnellement, je trouve que votre critique irait mieux pour l'édition du BATMAN RETURN, qui n'apportait pas grand chose au tres bon album original.
Concernant LOTR, on a eu droit a 3 éditions par films donc chacun prend celle qu'il préfère... Je trouve cette musique tellement énorme que je ne l'écoute qu'en des conditions particulières et les dvd audio des gros coffret est une pure merveille !!!!
Encore une fois la personne qui défend le tres bon CLASH OF THE TITANS aurait pu choisir d'autres exemples !!! :mrgreen: :mrgreen:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Rhooo, mais Clash of the Titans, ça n'a rien à voir, quand même, c'est un long score, bien organisé, reparti sur deux disques. L'album d'origine de Batman était très narratif aussi, très bien fichu, avec cette rupture au milieu sous forme de ce morceau choral dans un style différent de tout le reste. Le LA LA LAND est interessant, d'ailleurs je l'ai, mais en général j'écoute la version album. L'autre disque, pour moi, c'est une expérience d'écoute interessante, qui satisfait ma curiosité, ma culture, qui est stimulante en la comparant à l'autre, mais ce n'est pas, pour moi, une écoute en soi. Disons, que comme pour First Blood (ah la la, je m'enfonce hein !) le "nouveau" disque fait plus office de disque bonus, avec deux trois passages interessants et inédits, des tentatives d'orchestration... Pour ce genre d'archivage, finalement, je trouve que la voie explorée par Universal/Ecoutez le cinéma et le coffret Delerue était parfaite. Imagine un Goldsmith du même calibre ! Commercialement, ça n'a pas du tout marché, et inévitablement, on a envie d'avoir ce qui concerne First Blood dans un double First Blood etc... Mais je crois que j'aurai plus de plaisir à me balader entre les 5 ou 6 disques d'un Elfman ou d'un Goldsmith à la manière du Delerue d'Universal, que j'écoute très souvent, que d'empiler 25 éditions de ces scores façon First Blood Intrada.
Le cas d'un Clash of the Titans, ou d'un Masada, pour prendre des sorties récentes, c'est quand même autre chose: on est en présence de disques qui proposent pour la première fois des pans entiers de musiques présentes à l'écran, qui redonnent ) l'oeuvre toute sa dimension narrative et dramatique.
Quand au Seigneur des anneaux, je vois que tu es du genre à mettre des oreilles en plastique et allumer les bougies en envoyant la chanson de Enya, je préfère respecter ton intimité sur ce coup là, et m'abstenir de commentaires.
Mais qu'à cela ne tienne, je m'en vais réécouter attentivement le Batman LA LA LAND et voir si mon oreille nu fut pas distraite la première fois.

Soundtrackman
Flim Flam Man

Message non lu par Soundtrackman »

Pierrebrrr a écrit :Quand au Seigneur des anneaux, je vois que tu es du genre à mettre des oreilles en plastique et allumer les bougies en envoyant la chanson de Enya, je préfère respecter ton intimité sur ce coup là, et m'abstenir de commentaires.
J'ai surtout ma cuisine et ma salle de bain a refaire cet été, et des longs disques c'est impec !!!! :lol: :lol: :lol:
Pierrebrrr
Illustrated Man

Effectivement, tu écoutes cette musique dans des conditions très particulières :mrgreen:

Raisuli
Man Without A Face

Entre album bien conçu et buffet à volonté , je choisis sans hésitation la deuxiéme option . Mais comme il a été dit , chacun son truc .
Tout ce que je demande c'est de ne jamais etre privé de ce "buffet " dans lequel il est si bon de chercher le meilleur !
Le BATMAN de LA LAND là , apporte juste un plaisir d'écoute prolongé , et à ce titre je le préfère ; d'emblée il nous plonge dans le déroulement de l'action mieux que ne le faisait l'édition simple . Il est vrai que la dynamique narrative , on va dire , était mise en valeur de façon excellente dans le cd d'origine ; à ce titre on peut le préférer . Mais ça reste le fruit d'un tripatouillage ou d'un travail de conception si on veut.
En ce qui concerne CLASH OF TITANS , l'écriture musicale d'un Elfman n'est pas tout à fait la meme chose que l'art narratif d'un Rosenthal ... c'est entendu .
Et puis écouter l'intégrale de LOTR demande des conditions particuliéres et une disposition d'esprit adéquate , c'est certain , mais c'est ce qui fait l'apanage des grandes partitions , la fibre des chef-d'oeuvres... :!: A titre personnel et si manque de temps , je reprend l'écoute là ou je l'ai interrompue .
Pour conclure sur FIRST BLOOD , et faire bref , ce qui frappe c'est la qualité sonore ! On n'a jamais entendu ce Goldsmith aussi bien et on ne l'entendra jamais mieux... Tonton l'avait bien expliqué et c'est vrai que c'est génial d'écouter FIRST BLOOD avec une prise de son à la hauteur. [love]
Rien que pour cette qualité d'écoute , la version INTRADA est vraiment définitive.

Et maintenant une page de pub.
Raisuli
Man Without A Face

Pierrebrrr a écrit :Personnellement, je ferais toujours la différence entre album bien conçu (que je préfère) et buffet à volonté, mais chacun son truc.
Ecouter la version compléte du Seigneur des Anneaux c'est comme faire un voyage ...je ne me sens pas l'humeur de bruler les étapes ! Ce n'est pas interminable dans la mesure ou j'ai choisi au préalable de faire ce parcours musical , certes long dans le temps , mais o combien intense et satisfaisant pour le voyageur . Apres libre à chacun de prendre les raccourcis :P
:arrow: Non mais bon , je suis réaliste aussi , je sais bien qu'il faut laisser le choix . Tant que ce choix sera possible , j'en serais heureux .
Je précise que les alternates , les différentes prises , différentes orchestrations , etc. , me paraissent tres secondaires , par conséquent ne m'interessent pas beaucoup .
En fin de compte nous sommes bien daccord . :o 8-) :arrow: Fin débat.
Brother Cadfael
The Chairman

Message non lu par Brother Cadfael »

Starfe a écrit :dispo le 22 août (pour coïncider avec la sortie en blu-ray) et actuellement uniquement référencé sur amazon.fr :
Image
:?:
C'est la cover d'un "best of" 2CD qui sort effectivement en août et qui, à ce que je comprends de l'annonce mal fichue, ne contient que des chansons VO et VF issues du film et de la comédie musicale (+ une reprise de Can You Feel The Love Tonight par... la Star Academy 2003 !). ARGGGGHHHHHH...
Give your love freely and look for nothing in return.
No man is measured by the love he gives to others, but by how much he is loved.

www.underscores.fr
BarryTheBest
Cinderella Man

Pour le 12 juillet:
From Roger:

Both Special Collection titles, each limited to 1000 copies.

One is an expanded edition of a 1985 thriller.

The second is a Fox double-header featuring two scores from the 50s.
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

BarryTheBest a écrit :One is an expanded edition of a 1985 thriller.
Jagged Edge ;) ?
BarryTheBest
Cinderella Man

Mortimer a écrit :
Jagged Edge ;) ?
Tout est dit dans la première édition non ? enfin...pour ceux qu'ils l'ont eue :)
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Déjà vu de Pino Donaggio.
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

BarryTheBest a écrit :
Mortimer a écrit :
Jagged Edge ;) ?
Tout est dit dans la première édition non ? enfin...pour ceux qu'ils l'ont eue :)

Et puis bon... à part le générique... bon... on va rester poli. Mais le maître a fait bien mieux. Enfin, faut aimer.
Répondre