Nouveautés Quartet

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Odelay
Illustrated Man

Re: Nouveautés Quartet

Message non lu par Odelay »

Beau coup de la part de Quartet pour ce Delerue inédit que de nombreuses personnes attendaient!

Pour ceux qui n'auraient pas FB, il s'agit de "Man, Woman, Child".
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Odelay a écrit :
Pour ceux qui n'auraient pas FB, il s'agit de "Man, Woman, Child".
Pas besoin d’avoir FB pour voir de quoi il s’agit ;) ! Je me suis toujours pas décidé à franchir le pas :? .
Sinon super bonne nouvelle, j’ai hâte 8-) !!!
Odelay
Illustrated Man

On peut passer sa commande maintenant. Je pense qu'il ne faudra pas trop attendre, ça risque de partir très vite...

http://www.quartetrecords.com/man-woman-and-child.html
Jofrenge
Wrong Man

Message non lu par Jofrenge »

Merci beaucoup Odelay !
Je vais le commander dès cet après-midi.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Odelay a écrit :Beau coup de la part de Quartet pour ce Delerue inédit que de nombreuses personnes attendaient!
Je ne suis pas entièrement convaincu que ce score ait jamais figuré au zénith des incunables longtemps réclamés de Delerue... Mais qu'importe, sa sortie prochaine m'emplit de bonheur, moi. Son très beau thème, décliné sous tous les apparats lyriques coutumiers du grand Georges, est un joyau qui a toujours su attendrir le bois dur et sec de mon vieux coeur.
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Je me demande si Herr Hans les a simplement désavoués, dogme "remotecontrolien" oblige, ou si sa mémoire outrancièrement sélective a supprimé en elle toute trace de leur existence. Je veux parler des instruments à vent, dont certains se plaignent que le rustre les ait mis sans pitié au rancart. Il fut un temps, enseveli aujourd'hui sous la poussière d'indénombrables années, où le compositeur ne dédaignait pas en faire usage. Castaway en atteste, et je dois l'avouer de jolie manière (vous imaginez pas comme ça me coûte de le dire), bien que l'essentiel du score consiste en des bouffissures de saxophone et des synthés pseudo-planants tout droit issus du pire des années 80 (ah ! je me sens déjà bien ragaillardi). L'onctueux et dramatique Mona Lisa, lui aussi en provenance directe de cette drôle d'époque, est clairement plus séduisant. D'ailleurs, c'eût été plus judicieux, à mon sens, de le coupler avec le non moins excellent The Next Man, également signé Michael Kamen.
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Apparemment Crusoe n'a pas emballé plus que ça... Peut-être des avis dans le prochain Underscorama?
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Oh si! Crusoe écouté 5 ou 6 fois déjà pour ma part... Même pas encore écouté le doublé Kamen/Myers-Zimmer pour le coup.
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Edern a écrit :Oh si! Crusoe écouté 5 ou 6 fois déjà pour ma part... Même pas encore écouté le doublé Kamen/Myers-Zimmer pour le coup.
Dis-moi Edern, puisque tu as écouté plus d'une fois ce Crusoë, peux-tu me confirmer qu'il y a bien des synthés dans ce score de Kamen ? Ne connaissant pas cette musique et au vu des extraits postés par Quartet, j'ai été surpris de reconnaitre de nombreuses sonorités électroniques utilisées par le grand MIchael, alors que le score est censé être interprété par The National Philharmonic Orchestra. Merci par avance pour ta réponse (ou celle d'un autre ;) )
Dadid
Spider-Man

Message non lu par Dadid »

Pas encore reçu le CD sur mon île.
Edern
Darkman

Bmcready a écrit :Ne connaissant pas cette musique et au vu des extraits postés par Quartet, j'ai été surpris de reconnaitre de nombreuses sonorités électroniques utilisées par le grand MIchael, alors que le score est censé être interprété par The National Philharmonic Orchestra. Merci par avance pour ta réponse (ou celle d'un autre ;) )
Effectivement, c'est un score qui mélange plages (haha) orchestrales et synthés, Kamen était coutumier de ce fait. C'est surtout le son de la harpe qui domine le score, ainsi que ses cordes synthés "éthérées" (si ça veut dire quelques chose...).
Si tu es allergique aux synthés de Kamen, ça va peut-être être difficile pour toi de t'y aventurer j'imagine, mais ce serait vraiment dommage... :D

Voici un détail d'instrumentation piste par piste :
The Slave Escapes (3'02) = synthés (sons de harpe + cordes graves + percus)
The Ship (1'05) = synthés (mais la harpe sonne ici très réelle)
The Storm and the Shipwreck (5'43) = orchestre (+quelques sons synthés)
The Crab (1'08) = synthés + hautbois réel
Grave Marker (3'19) = orchestre + synthés (mélangés)
Eating Bugs (0'56) = synthés (sons de clavecin, harpe et hautbois)
The Raft (5'40) = orchestre + synthés (mélangés, rappellant un peu Highlander)
Boatbuilding (3'42) = synthés + orchestre (les sons synthés de harpe et cordes dominent, l'orchestre est en retrait)
Crusoe (2'42) = harpe (qui semble réelle) +cordes très en retrait (difficile de discerner si ce sont des cordes réelles ou synthés)
Not Alone (2'28) = synthés (sons de percus et flûtes exotiques, ce morceau rappelle son travail sur Renegades)
The Beach (0'55) = synthés "exotiques" au début + hautbois réel
Outrigger (0'59) = synthés "exotiques" + sons de cordes
Escape (5'50) = synthés harpe + cordes et l'orchestre se fait plus présent à partir de 2'30
Crusoe Ends (3'24) = orchestre, avec une belle place donnée au hautbois et à l'inévitable harpe (synthé?)
Bmcready
Raggedy Man

Message non lu par Bmcready »

Edern a écrit :
Bmcready a écrit :Ne connaissant pas cette musique et au vu des extraits postés par Quartet, j'ai été surpris de reconnaitre de nombreuses sonorités électroniques utilisées par le grand MIchael, alors que le score est censé être interprété par The National Philharmonic Orchestra. Merci par avance pour ta réponse (ou celle d'un autre ;) )
Effectivement, c'est un score qui mélange plages (haha) orchestrales et synthés, Kamen était coutumier de ce fait. C'est surtout le son de la harpe qui domine le score, ainsi que ses cordes synthés "éthérées" (si ça veut dire quelques chose...).
Si tu es allergique aux synthés de Kamen, ça va peut-être être difficile pour toi de t'y aventurer j'imagine, mais ce serait vraiment dommage... :D

Voici un détail d'instrumentation piste par piste :
The Slave Escapes (3'02) = synthés (sons de harpe + cordes graves + percus)
The Ship (1'05) = synthés (mais la harpe sonne ici très réelle)
The Storm and the Shipwreck (5'43) = orchestre (+quelques sons synthés)
The Crab (1'08) = synthés + hautbois réel
Grave Marker (3'19) = orchestre + synthés (mélangés)
Eating Bugs (0'56) = synthés (sons de clavecin, harpe et hautbois)
The Raft (5'40) = orchestre + synthés (mélangés, rappellant un peu Highlander)
Boatbuilding (3'42) = synthés + orchestre (les sons synthés de harpe et cordes dominent, l'orchestre est en retrait)
Crusoe (2'42) = harpe (qui semble réelle) +cordes très en retrait (difficile de discerner si ce sont des cordes réelles ou synthés)
Not Alone (2'28) = synthés (sons de percus et flûtes exotiques, ce morceau rappelle son travail sur Renegades)
The Beach (0'55) = synthés "exotiques" au début + hautbois réel
Outrigger (0'59) = synthés "exotiques" + sons de cordes
Escape (5'50) = synthés harpe + cordes et l'orchestre se fait plus présent à partir de 2'30
Crusoe Ends (3'24) = orchestre, avec une belle place donnée au hautbois et à l'inévitable harpe (synthé?)
Merci Edern pour ce retour TRES précis ;) Et effectivement, c'est bien ce que je pensais.... même si je ne déteste pas les synthés chez Kamen, je préfère tout de même le 100 % Symphonique chez lui ou alors ses partitions à l'esprit "Rock" (le must étant pour moi la série des Lethal Weapon et notamment le 1er)
DavidRoberts
Rain Man

Message non lu par DavidRoberts »

Et hop, bientôt à la casa :D

[Man, Woman and Child SCE067 1

YOUR ORDER HAS BEEN SHIPPED

Thank you, Quartet Records]

Désormais, ils font comme les grands et communiquent [cd] [cd] [cd]
Odelay
Illustrated Man

Delta Force de retour. Cette fois chez Quartet et en 2 CD. On commence à tourner en rond....
Edern
Darkman

Déjà que se taper le vynil c'était une épreuve, mais un double CD? Wow :shock:
Cinéphonia
Little Big Man

Message non lu par Cinéphonia »

Franchement là c'est abusé pour Delta Force ! j'aurai préféré le deuxième du nom signé Talgorn qui est franchement bien meilleur ! d'un sens tant mieux, je passerai mon chemin...
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Odelay a écrit :On commence à tourner en rond....
Je dirai plutôt "On continue à tourner en rond..." :lol:
Cela fait tout de même un bon moment que la farandole a démarré !
DavidRoberts
Rain Man

Message non lu par DavidRoberts »

Cela devient du grand foutage de gueule :( Je me suis encore laissé avoir pour POLTERGEIST II mais là, je passerai mon chemin [monkey] Le syndrome des éditions multiples fait des émules :-C :-C :-C
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Delta force a toujours la côte chez les amateurs, difficile de trouver l'édition Intrada à un prix raisonnable, pourtant la musique ne casse pas des briques.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Je ne connais pas Quartet mais Intrada et La la land sont mal inspirées de ne pas rééditer certains scores. Cela fait le bonheur des marchands qui vendent 100 euros un cd.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

C'est la loi de l'offre et de la demande...
Jpbo
Yes Man

Message non lu par Jpbo »

sur quel site trouve t on l annonce de delta force ???
c pas un si mauvais score
il faut le remettre dans le contexte du film, et de son epoque
et je trouve qu il ne faut pas toujours montrer du doigt les scores electro
silvestri goldsmith.... ont essayes et je trouves qu il ont fait des bonnes choses
et c est meme tres bien de leur part de tester tes sonorites differentes
Jpbo
Yes Man

Message non lu par Jpbo »

sur quel site trouve t on l annonce de delta force ???
c pas un si mauvais score
il faut le remettre dans le contexte du film, et de son epoque
et je trouve qu il ne faut pas toujours montrer du doigt les scores electro
silvestri goldsmith.... ont essayes et je trouves qu il ont fait des bonnes choses
et c est meme tres bien de leur part de tester tes sonorites differentes
Odelay
Illustrated Man

Il s'agit d'une annonce Facebook pour l'instant faite par Quartet. Pas de date précise si ce n'est que c'est pour bientôt.
Patrick59
Postman

Message non lu par Patrick59 »

Scorebob a écrit :C'est la loi de l'offre et de la demande...
Eh bien, c'est une loi stupide. J'en ai fait l'amère expérience en collectionnant Frédéric François (pour des raisons qui m'échappent, cela se produit aussi avec Mylène Farmer et Johnny Hallyday que je ne collectionne pas, les compilations à bon marché que l'on ne trouvait pas chez les disquaires mais uniquement sur les marchés forains, dans les stations services, sont aujourd'hui vendues à des prix très exagérés.)
Exemple cette édition label surf "économique" sous marque de Vogue http://www.ebay.fr/itm/RARE-MES-PREMIER ... 231df67e30 39.90 euros alors qu'aux débuts du cd c'était vendu cinq francs six sous.
Avec la même loi de l'offre et de la demande, j'ai acheté THE DEEP de Barry (intrada) une fortune alors que l'édition ne date que de 2010. En ce moment, je vais repartir dans les dépenses folles avec les Batman la la land.
Les acheteurs qui acceptent d'acheter cher font que lorsque l'on arrive derrière, l'offre est à prix démesurés : ce ne sont quand même que des disques, et en plus des CD, même pas des vinyls où l'on peut concevoir que la rareté et la beauté de l'objet justifient un prix élevé (mais un cd, côté esthétique, qu'est ce que c'est à côté d'un vinyl avec une belle pochette).
Je pensais que c'était un phénomène surtout français (dans une convention du disque à Valence dans les années 90, un stand vendait des...bouteilles restantes certifiées du mariage de Jojo et laticia! Mais je vois que les américains sont tout aussi déraisonnables avec les cd expanded de the deep ou batman.
l'offre et la demande, certes, mais ce ne sont que des disques, pas des pépites d'or.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Répondre