Nouveautés La-La Land
Re: Nouveautés LaLaLand
oui maaaaîtttrreeeee!
- Harry
- Rain Man
non, par ordre alphabétique, c'est bien plus simple.Emmaco a écrit :... tout le monde classe ses CD par année à ce que je vois ! plus facile pour les retrouver !
Les miens sont classés par la poussière qui s'accumule dessus.
Pour l'instant les disques de James Horner sont largement en tête.
Pour l'instant les disques de James Horner sont largement en tête.
Je me laisse à ma logeuse, Mme Hudson, le soin de les ranger.
"*I* shall not be back... but something will."
- Shardar
- Inside Man
Bien plus simple certes ! Mais pour être le témoin de l'évolution du style du compositeur, rien de tel que de les classer par année. La difficulté, pour moi du moins, étant de classer au sein d'une même année plusieurs titres: les dates de recording sessions peuvent aider, hélas, elles sont loin de toutes figurer dans les livrets...Harry a écrit :non, par ordre alphabétique, c'est bien plus simple.Emmaco a écrit :... tout le monde classe ses CD par année à ce que je vois ! plus facile pour les retrouver !
Pour en revenir à I.Q. / Seconds, je le rangerai en 1994 car I.Q. présente le score complet (et j'ignore si c'est le cas de Seconds

C'est élémentaire.Emissary a écrit :Je me laisse à ma logeuse, Mme Hudson, le soin de les ranger.
- Denshaotoko
- Omega Man
Dans mes tiroirs, le foutoir règne en maître donc ranger ne serait pas du luxe :s
-
- Man Without A Face
oui, classer par année permet de voir l'évolution du compositeur dans sa carrière.
on parle beaucoup de SECONDS et pour les heureux détenteur du dvd zone 1, il y a un commentaire audio de John Frankenheimer super documenté. Qu'aurai donné le musique de GRAND PRIX du même Frankenheimer si Goldsmith l'avait composée comme prévu...
on parle beaucoup de SECONDS et pour les heureux détenteur du dvd zone 1, il y a un commentaire audio de John Frankenheimer super documenté. Qu'aurai donné le musique de GRAND PRIX du même Frankenheimer si Goldsmith l'avait composée comme prévu...
- Lee Van Cleef
- Inside Man
La paranoïa n'étant définitivement pas l'un des traits dominants de mon caractère, c'est avec une joviale bonhomie que je vais répondre à cette pique qui, je le sais, m'était personnellement vouée (je vous ai dit que je n'avais rien d'un paranoïaque dépressif et cultivant de lourdes propensions suicidaires ? Oui ? Bon). Mon cher Emissary, qui souhaitez donc m'empêcher d'évoquer Jerry Goldsmith avec tous les honneurs incandescents qui lui reviennent de droit, je vous invite en toute cordialité à aller vous faire cuire un oeuf brouillé.Emissary a écrit :Il serait quand même temps de cesser d'affubler les compositeurs de la désignation de "maître" chaque fois qu'on cite leurs noms.
Sinon nous allons finir par passer pour une secte ou un club sado-maso.
Une fois de plus, mon avis diverge quant à l'appréciation de ce Goldsmith d'outre-tombe qu'est SECONDS... Je ne comprends pas ce qu'il y aurait de génial là dedans (d'autant que la musique s'apparente plus à une version orchestralement plus étoffée de ce qu'il avait pu faire pour les épidodes N&B de la série TWILIGHT ZONE)... une série d'accords... certes hypnotiques mais franchement pas transcendante (le track Restless Hours est déjà plus intéressant). A n'en point douter cela fonctionne à merveille dans le film mais en écoute isolée... Quant à la qualité sonore...
I.Q. : bah là faut vraiment être un fan du californien à la queue de cheval !.. D'après le peu d'extraits disponibles c'est tout de même un bon gros Goldsmith en roue libre (Caged Fun qui lorgne allègrement vers le génial THE BURBS) ! Bordel, passez moi l'expression, il y a quand même bien mieux que ça à nous produire chez ce compositeur !!!!

I.Q. : bah là faut vraiment être un fan du californien à la queue de cheval !.. D'après le peu d'extraits disponibles c'est tout de même un bon gros Goldsmith en roue libre (Caged Fun qui lorgne allègrement vers le génial THE BURBS) ! Bordel, passez moi l'expression, il y a quand même bien mieux que ça à nous produire chez ce compositeur !!!!
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
- Harry
- Rain Man
Oui mais tu comprend il faut l'avoir dans sa collectionSam Lowry a écrit : I.Q. : bah là faut vraiment être un fan du californien à la queue de cheval !..

- Shardar
- Inside Man
Ah si, c'est totalement sans intérêt mais je ne tiens pas à ce que, du Wahalla, Goldsmith m'envoie quelque guerrier berserker pour me trucider parce que j'aurais failli en ne commandant pas I.Q. ! J'ai une femme et des enfants, faut me comprendre... 

-
- Man Without A Face
SECONDS, un score d'outre tombe ??? bah non ! et quand THE LIST OF ADRIAN MESSENGER sortira (ce que j'espère), ce ne sera pas le cas non plus ! je suis d'accord, on attend d'autres éditions à venir...je vote pour ....FREUD et par pour ....LINK !
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Sam Lowry a écrit : faut vraiment être un fan du californien à la queue de cheval !..

- Stringer Bell
- Bicentennial Man
Autant je comprends bien qu'on puisse tirer un peu la moue sur l'obligation de se fader le I.Q. ( encore qu'à force d'en dire du mal on sera peut-être heureusement surpris mais j'en doute un peu ...) autant le "Seconds" est quand même un score qu'on a tous attendu depuis quelques temps !
Enfin quand je dis "on" je veux bien entendu parler des fans de Goldsmith. On sait bien que les éditeurs nous dénicheraient n'importe quoi pour surfer sur le potentiel commercial du grand Jerry mais je ne m'en plains pas, bien au contraire !
Et puis il y a quand même suffisamment d'autres rééditions pour satisfaire tout le monde, il me semble ...
Je ne vois personne pour se plaindre que Williams soit très représenté en édition CD, on aimerait que ça soit le cas d'autres compositeurs mais franchement je trouve que c'est très exactement ce qui se passe en ce moment ...
Enfin quand je dis "on" je veux bien entendu parler des fans de Goldsmith. On sait bien que les éditeurs nous dénicheraient n'importe quoi pour surfer sur le potentiel commercial du grand Jerry mais je ne m'en plains pas, bien au contraire !
Et puis il y a quand même suffisamment d'autres rééditions pour satisfaire tout le monde, il me semble ...
Je ne vois personne pour se plaindre que Williams soit très représenté en édition CD, on aimerait que ça soit le cas d'autres compositeurs mais franchement je trouve que c'est très exactement ce qui se passe en ce moment ...
- Harry
- Rain Man
A quand "Brotherhood of the Bell" ? 

- Wyatt Earp
- Demolition Man
Peut-être chez Joel Goldsmith, vu que c'est de lui à 90%.
A propos de Joel, toujours pas de nouvelles d'Helen ? Le cd etait déja annoncé pour la fin de l'année derniere.
Wyatt Earp a écrit :Peut-être chez Joel Goldsmith, vu que c'est de lui à 90%.

Un petit aperçu du Brotherhood of the bell en question :
http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/m ... edley.html
http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/m ... edley.html
- Edern
- Darkman
Merci pour l'extrait Manuma, je connaissais pas du tout ce score (même de nom).
Il a dû y avoir confusion avec Brotherhood Of The Gun.Manuma a écrit :Wyatt Earp a écrit :Peut-être chez Joel Goldsmith, vu que c'est de lui à 90%.Quoi donc ? Brotherhood of the bell ?
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Harry
- Rain Man
Je parle bien de Brotherhood of the bell de Goldsmith père.
- Wyatt Earp
- Demolition Man
Oups
! Sorry.

- BarryTheBest
- Cinderella Man
alors starfe tu as reçu le CD ? ton avis sur cette BO...Starfe a écrit :il y a peut-être plus sur le bootleg mais d'après le boss de La-La Land : "The complete score is exactly 33:18 long (38 minutes total if you include two bonus cues". soit le contenu de leur cd.BarryTheBest a écrit : Non ! Les titres proposés sur l'autre édition sont de très bonne qualité (sonore), en comptant les "extras" il y a tout de même 31 titres même si certains titres sont divisés en plusieurs parties...Lalaland a fait l'effort de recherche sur cette édition, c'est tout à leur honneur. Sans doute qu'ils n'ont pas eu les droits sur l'ensemble des titres...
dès que j'aurais reçu le cd.BarryTheBest a écrit : et toi donnes ton avis sur cette BO ???
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Starfe
- Lawman
pas encore reçus. les varese club non plus d'ailleurs...