Films... j"aime ou j'aime pas
- Misquamacus
- Darkman
Re: Films... j"aime ou j'aime pas
"The A-Team" Je regardais la série étant plus jeune, je trouvais ça sympa mais sans plus. Voici une adaptation supérieure à l'originale. Les acteurs sont des répliques reboostées des "anciens", l'histoire est sympa et bien dans le style de la série, c'est complètement barré et ENORME et ça en fait un excellent divertissement au final.
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Lepithec
- Little Big Man
Je vois que ça parle de TRUE BLOOD, franchement c'est clair que je m'attendais à mieux (j'ai commencé la série non pas parce que le sujet m'intéressait mais parce que c'est Alan Ball, simplement le créateur de la meilleure série du monde, SIX FEET UNDER). La première saison est un peu laborieuse mais pose des enjeux intéressants, la seconde saison en revanche est assez redondante et vire franchement dans le n'importe quoi, même si heureusement c'est parfois assez trash et gore (et donc bien viscéral), mais un peu trop baroque pour captiver... En revanche je suis assez enthousiasmé par la troisième saison, même si là encore y'a des redites. C'est plus intéressant, moins gnan-gnan.
Cela dit, je pense qu'on reste loin de la qualité de MAD MEN. Pas encore vu mais paraît que c'est du très très haut niveau.
Sinon, je suis étonné que personne n'ai évoqué THE SOCIAL NETWORK dans les sorties ciné. Pourtant, Fincher... C'est parce que c'est des mecs de Nine Inch Nails qui font la musique que personne n'en parle ?
Cela dit, je pense qu'on reste loin de la qualité de MAD MEN. Pas encore vu mais paraît que c'est du très très haut niveau.
Sinon, je suis étonné que personne n'ai évoqué THE SOCIAL NETWORK dans les sorties ciné. Pourtant, Fincher... C'est parce que c'est des mecs de Nine Inch Nails qui font la musique que personne n'en parle ?
- Lee Van Cleef
- Inside Man
Non, c'est parce que je n'ai toujours pas trouvé le temps d'aller le voir. Mais ne sois pas inquiet, ça va venir, ça va venir...Lepithec a écrit :Sinon, je suis étonné que personne n'ai évoqué THE SOCIAL NETWORK dans les sorties ciné. Pourtant, Fincher... C'est parce que c'est des mecs de Nine Inch Nails qui font la musique que personne n'en parle ?
- DarkCat
- Superman
Vu hier, et je suis entièrement d'accord. Et en plus, tout le monde sait, où devrait savoir, que je suis un fan absolu de la série.Misquamacus a écrit :"The A-Team" Je regardais la série étant plus jeune, je trouvais ça sympa mais sans plus. Voici une adaptation supérieure à l'originale. Les acteurs sont des répliques reboostées des "anciens", l'histoire est sympa et bien dans le style de la série, c'est complètement barré et ENORME et ça en fait un excellent divertissement au final.

Mais sinon, j'espère qu'il y aura une suite. D'ailleurs, est-ce prévu ?
- Bespin
- Wrong Man
Deux films déçevants vus dernièrement : Sex & the City II (manque cruellement d'inventivité et de punch) et L'imaginaire du Dr Parnassus (bonne idée de départ, bonne réalisation, bons acteurs [Tom Waits qui incarne le diable, trop génial!], mais on se perd à mi chemin, je ne l'ai même pas terminé... malheureux... ZZZzzz)
Discographie complète de John Williams : http://www.goplanete.com/johnwilliams/
Bah moi je me suis fais les trois saisons et bon j'ai quand même du mal...je me relance à chaque fois dans une saison en me disant que ça va s'améliorer mais y'a toujours 4 5 épisodes où on s'ennuie ferme. Reste l'excellente partition de Nathan Barr très injustement représentée sur le CD de la saison 2.Lepithec a écrit :Je vois que ça parle de TRUE BLOOD, franchement c'est clair que je m'attendais à mieux (j'ai commencé la série non pas parce que le sujet m'intéressait mais parce que c'est Alan Ball, simplement le créateur de la meilleure série du monde, SIX FEET UNDER). La première saison est un peu laborieuse mais pose des enjeux intéressants, la seconde saison en revanche est assez redondante et vire franchement dans le n'importe quoi, même si heureusement c'est parfois assez trash et gore (et donc bien viscéral), mais un peu trop baroque pour captiver... En revanche je suis assez enthousiasmé par la troisième saison, même si là encore y'a des redites. C'est plus intéressant, moins gnan-gnan.
Six Feet Under reste aussi pour moi LE meilleur moment télévisuel de ces dernières années (qu'est ce que j'ai chialé sur le dernier épisode)
- Misquamacus
- Darkman
Bon j'me tire de ce forum, y'a que des lopettes !Elendil a écrit : (qu'est ce que j'ai chialé sur le dernier épisode)

« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
- Misquamacus
- Darkman
"Scott Pilgrim". Très fun, marrant, ludique. Je l'ai vu avec mes enfants, heureusement... Il y a plein de références aux jeux vidéos et moi je ne suis pas amateur.
Beaucoup aimé le film, on passe un bon moment type rollercoaster.
Beaucoup aimé le film, on passe un bon moment type rollercoaster.
Bah dans le cas des dernières minutes de Six Feet Under et de l'émotion intense dégagée...je veux bien être une lopetteMisquamacus a écrit :Bon j'me tire de ce forum, y'a que des lopettes !Elendil a écrit : (qu'est ce que j'ai chialé sur le dernier épisode)

- Misquamacus
- Darkman
D'accord.
J'ai adoré cette série et bien-sûr, comme tout être humain normalement constitué émotionnellement, j'ai fait ma lopette lors du dernier épisode (le meilleur pour une série, un peu devant "Galactica")

J'ai adoré cette série et bien-sûr, comme tout être humain normalement constitué émotionnellement, j'ai fait ma lopette lors du dernier épisode (le meilleur pour une série, un peu devant "Galactica")
Vu hier soir...super fun, un bon moment, de bons acteurs, des scènes d'actions complétement impossibles mais assumées (on est pas dans MI 2 où Cruise se la pète à côté de sa moto tout ça de la manière la plus sérieuse qui soit), pas mal d'humour...Misquamacus a écrit :"The A-Team" Je regardais la série étant plus jeune, je trouvais ça sympa mais sans plus. Voici une adaptation supérieure à l'originale. Les acteurs sont des répliques reboostées des "anciens", l'histoire est sympa et bien dans le style de la série, c'est complètement barré et ENORME et ça en fait un excellent divertissement au final.
Un vrai bon moment..par contre le score de Silvestri est noyé, dommage je pensais apprécier plus l'album après avoir vu le film, raté!
Vu aussi Iron Man 2 : bah ça se traine, ça se regarde mais Downey Jr n'a pas la fraîcheur du premier opus. Des scènes d'action quasi inexistantes, un méchant qui crève tout de suite...bof bof!
- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Ouaip revu The A-Team en Blu Ray en version longue, et vraiment très bon film d'action, on ne s'ennuie pas, et on ne tombe pas non plus dans le ridicule (pourtant, c'était casse gueule de ce côté-là !) !
Mais le cast est juste parfait, Liam Neeson, Bradley Cooper, le mec de District 9 dont je n'ai plus le nom !
Sinon j'ai jeté un oeil au Box-Office US, et Megamind a tout explosé avec 47M$ la première semaine...
Je sais pas comment il fait, mais HZ sait choisir ses projets...
Mais le cast est juste parfait, Liam Neeson, Bradley Cooper, le mec de District 9 dont je n'ai plus le nom !

Sinon j'ai jeté un oeil au Box-Office US, et Megamind a tout explosé avec 47M$ la première semaine...

Je sais pas comment il fait, mais HZ sait choisir ses projets...

Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Misquamacus
- Darkman
"La disparition d'Alice Creed" Très bon petit thriller à 3 personnages et plein de rebondissements. Comme quoi pas la peine d'être bourré de thunes pour faire un bon film.
Gemma Arterton est largement meilleure que dans le pitoyable "Prince of Persia"
Et en +, son budget costume est famélique sur ce film...
Gemma Arterton est largement meilleure que dans le pitoyable "Prince of Persia"
Et en +, son budget costume est famélique sur ce film...

- Hybrid Soldier
- Little Big Man
Vu The Weather Man hier sur Direct Star, le film qui donne envie de se suicider... 

Hans Zimmer : "Lorne is the best, he really is!"
- Misquamacus
- Darkman
"Skyline". je suis généralement moins péremptoire, mais... C'est un film de M..., pour moi la négation du cinéma fun et à grand spectacle. Une daube.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
comme tout les films de ce genre d'ailleurs...Misquamacus a écrit :"Skyline". C'est un film de M..., pour moi la négation du cinéma fun et à grand spectacle. Une daube.
- DarkCat
- Superman
Chacun voit midi à sa porte, Barry. Tout le monde n'a hélas pas la chance d'avoir des goûts cinématographiques aussi bons que les tiens.
- BarryTheBest
- Cinderella Man
c'est bien un sujet "j'aime ou j'aime pas" ??? alors ce genre de film je n'aime pas...tu parles pour ne rien direDarkCat a écrit :Chacun voit midi à sa porte, Barry. Tout le monde n'a hélas pas la chance d'avoir des goûts cinématographiques aussi bons que les tiens.

- DarkCat
- Superman
Bah, si cela te fait plaisir, c'est bien le principal. 

- BarryTheBest
- Cinderella Man
il vous en prieDarkCat a écrit :Bah, si cela te fait plaisir, c'est bien le principal.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
- Misquamacus
- Darkman
Oui, si l'on considère "War of the Worlds" comme une bouse. Ce qui n'est pas mon cas.BarryTheBest a écrit :comme tout les films de ce genre d'ailleurs...
- BarryTheBest
- Cinderella Man
j'ai trouvé ce film bien trop long et profondemment ennuyeux et puis il y a...Tom Cruise. War of the World une parenthèse inutile dans la carrière de Spielberg malgré quelques scènes parfaitement maitrisées (celle du bateau).Misquamacus a écrit :Oui, si l'on considère "War of the Worlds" comme une bouse. Ce qui n'est pas mon cas.BarryTheBest a écrit :comme tout les films de ce genre d'ailleurs...
- Pierrebrrr
- Illustrated Man
t'es rigolo toi barry 

"Le cinéma, c'est comme l'amour, quand c'est bien fait, c'est merveilleux, quand c'est mal fait, c'est un petit peu merveilleux aussi." S.Donen
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
Octobre 2014: 31 jours, 31 films :http://trainfantome.blogspot.com/
- Misquamacus
- Darkman
Oui, c'est l'humour à froid. J'adore aussi. 

- DarkCat
- Superman
Je viens de voir un film, que je n'avais pas vu depuis de nombreuses années : Flash Gordon !!
Alors oui, c'est kitsch, c'est même somptueusement kitsch
, mais c'est tout de même assez fidèle aux serials des années 40. Le plus gros reproche que l'on peut faire à ce film, c'est probablement qu'il est arrivé entre 20 et 40 ans trop tard. Mais finalement, je le trouve assez fun, si on le voit comme un prolongement du serial. 
Alors oui, c'est kitsch, c'est même somptueusement kitsch