UnderScores : derniers articles

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Hellboy
The Man

Re: UnderScores : derniers articles

Message non lu par Hellboy »

Denshaotoko a écrit :Excellent article, criant de vérité. Je félicite l'auteur car les meilleurs canulars sont ceux qui sont les plus gros :) (hors topic, mais je ne résiste pas en vous signalant celui-ci :http://www.mac4ever.com/1eravril/ipad_2010/)
Merci ! J'avoue qu'en le relisant, j'y ai presque cru moi-même... Un tel coffret, c'est un vieux fantasme...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Denshaotoko
Omega Man

Message non lu par Denshaotoko »

Hellboy a écrit :
Denshaotoko a écrit :Excellent article, criant de vérité. Je félicite l'auteur car les meilleurs canulars sont ceux qui sont les plus gros :) (hors topic, mais je ne résiste pas en vous signalant celui-ci :http://www.mac4ever.com/1eravril/ipad_2010/)
Merci ! J'avoue qu'en le relisant, j'y ai presque cru moi-même... Un tel coffret, c'est un vieux fantasme...
Comme ce n'est pas un des miens, je n'ai pas vraiment réagi :mrgreen: Mais je peux comprendre l'effet produit sur les aficionados. (Genre: si on me disait "Yugo Kanno fait la musique du prochain film de Jean-Pierre Bacri", hihi)
Rik Spoutnik
Rain Man

Message non lu par Rik Spoutnik »

Merci à Underscores de nous proposer des interviews comme celle de Michael V Gerhart. Cela me donne vraiment envie de trouver des disques de ce label.
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Très très sympa la chronique de Dragonslayer par Olivier Soudé ! :)
Je susi d'ailleurs en train de découvrir la bête...
Merci !
Hellboy
The Man

Dernières publications :

Olivier prend le dragon par les cornes pour évoquer la partition d'Alex North pour Dragonslayer.

Image

Quant à Florent, il ne sort plus sans crucifix, pieux et eau bénite, tout ça à cause de Daybreakers.

Image

Enfin, les visuels définitifs des prochains cd de la collection Ecoutez le Cinéma ! sont visibles ici.
}-)
www.underscores.fr
Hellboy
The Man

Après MV Gerhard, la parole est à Robert Townson !

Image
}-)
www.underscores.fr
Shardar
Inside Man

Message non lu par Shardar »

Plus que d'éventuelles infos (et encore...), c'est toute une personnalité assez incroyable qui transpire. Chapeau !
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

Superbe interview, une fois de plus bravo messieurs !!! :)
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Odelay
Illustrated Man

Message non lu par Odelay »

Ca c'est de l'interview! bravo.
Hellboy
The Man

Si le dernier film de Roman Polanski narre l'histoire d'un nègre littéraire, le compositeur du score est bien réel, comme en témoigne la chronique de David sur The Ghost Writer.

Image
}-)
www.underscores.fr
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Nul doute n'est permis, Townson est un homme passionné par son métier, qui chérit comme la prunelle de ses yeux tous les souvenirs que lui ont laissés ses diverses rencontres et collaborations avec les titans, aujourd'hui disparus, de la musique de film. L'ardeur et l'émotion qu'il déploie à évoquer Goldsmith ont d'ailleurs remué les tripes du fan patenté de maître Jerry que je suis. Mais le discours du grand homme m'est apparu, ça et là, tristement policé. Si Bob, d'un côté, n'hésite pas à dévoiler le maigre intérêt qu'il porte à l'édition de Ghost (un franc-parler assez couillu quand on sait que cette musique, effectivement loin de compter parmi les meilleures de Jarre, demeure encore maintenant l'une des plus populaires), il conserve néanmoins un silence exagérément commode et diplomate sur les pelletées de ziques anecdotiques, voire carrément nullissimes, que Varese a épinglées à son tableau de chasse.
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

merci Stéphane pour cet article sur POPE JOAN, avec un tel instrumentarium, tu m'as donné envie de me procurer le disque ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Lee Van Cleef
Inside Man

J'aurais été mieux avisé de ne pas lire l'appétisante critique de Dragonslayer, moi qui grince déjà furieusement des dents en constatant chaque bon Dieu de jour que ma commande chez SAE, passée il y a presque deux semaines, demeure obstinément gelée. Quant à Daybreakers, après le texte dithyrambique de notre ami Wyatt paru dans les pages de Mad, il devient urgent, non seulement que j'écoute la bête, mais aussi que je fasse don de toute mon attention à l'oeuvre du discret Christopher Gordon.
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Lee Van Cleef a écrit :Nul doute n'est permis, Townson est un homme passionné par son métier, qui chérit comme la prunelle de ses yeux tous les souvenirs que lui ont laissés ses diverses rencontres et collaborations avec les titans, aujourd'hui disparus, de la musique de film. L'ardeur et l'émotion qu'il déploie à évoquer Goldsmith ont d'ailleurs remué les tripes du fan patenté de maître Jerry que je suis. Mais le discours du grand homme m'est apparu, ça et là, tristement policé. Si Bob, d'un côté, n'hésite pas à dévoiler le maigre intérêt qu'il porte à l'édition de Ghost (un franc-parler assez couillu quand on sait que cette musique, effectivement loin de compter parmi les meilleures de Jarre, demeure encore maintenant l'une des plus populaires), il conserve néanmoins un silence exagérément commode et diplomate sur les pelletées de ziques anecdotiques, voire carrément nullissimes, que Varese a épinglées à son tableau de chasse.
D'ac avec toi. Les questions sont impec, mais les réponses donnent l'impression de parcourir un dossier de presse...
Hellboy
The Man

A lire ces jours-ci :

Stéphane s'attaque à une partition méconnue de Maurice Jarre : Pope Joan, Florent explore le rejeton germanique d'OSS 117 et de 007 avec Jerry Cotton, et enfin l'arrivée très appréciée d'un nouveau venu qui nous fait part de son admiration pour John Ottman et son score pour Orphan.

Image Image Image
}-)
www.underscores.fr
Krull
Inside Man

Message non lu par Krull »

Bienvenue parmi nous Greg ! :D
Walden
Inside Man

C'est un plaisir de te recevoir dans l'Auberge Rouge d'Underscores Greg ! :D

}-)

et encore merci Stéphane pour POPE JOAN que je viens de découvrir avec grand plaisir, le disque est trop long bien sûr mais une petite sélection pour en faire un album et c'est tout simplement un joyau dans l'œuvre du grand Maurice ! [love]
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Lee Van Cleef
Inside Man

Walden a écrit :C'est un plaisir de te recevoir dans l'Auberge Rouge d'Underscores Greg ! :D
Et c'est un plaisir tout aussi délectable de constater que cette vieille branche de Krull, dans le choix de ses avatars, fait encore et toujours preuve d'un goût absolument exquis, mes enfants. A ce propos, Walden, ce masque de hockey et cette hache maculée d'écarlate ne soulèveraient-ils pas chez toi une certaine impression de déjà-vu, teintée, peut-être, d'une poignante nostalgie ?
Greg
Inside Man

Message non lu par Greg »

Merci de votre accueil chaleureux !
Orphan, je l'espère, ne sera que le début d'une longue série...
Si bien que, dans mon orgueil démesuré, je soupçonne Underscores d'avoir échafaudé la disparition d'"Horreurs et Merveilles" (Requiescat in Pace, tant pis !) rien que pour me faire débarquer ici ! ;)

A très bientôt pour une critique de score inédit dont le choix, à mon avis, en déconcertera plus d'un !
Flanker15
Quiet Man

Message non lu par Flanker15 »

Bonsoir à vous.
Nouveau venu, je recherche des passionnés de bof, suis-je au bon endroit ?
Link
Bicentennial Man

Message non lu par Link »

Plutôt, oui ! [monkey] :D
Where ignorance is bliss, 'tis folly to be wise...
Flanker15
Quiet Man

Message non lu par Flanker15 »

Link a écrit :Plutôt, oui ! [monkey] :D
Bonsoir Link, peu-tu me dire pourquoi je ne trouve de toi qu'un vieux dvd pourri sans VO ?
Walden
Inside Man

Lee Van Cleef a écrit :
Walden a écrit : A ce propos, Walden, ce masque de hockey et cette hache maculée d'écarlate ne soulèveraient-ils pas chez toi une certaine impression de déjà-vu, teintée, peut-être, d'une poignante nostalgie ?

Il est vrai mon cher Lee, que ce vieux Jason qui gît au fond de Crystal Lake...pourrit comme une vieille branche et se meurt d'ennui !!!
Et ma foi, sur ton bon conseil, à l'image des remakes et reboot décérébrés que nous affectionnons tant ( :mrgreen: ), je suis prêt à ressusciter le bon vieux zombie pour satisfaire je ne sais quelle pulsion de prédateur conquérant ! :lol: arrrgh...la chair est faible, et celle de Jason tombe en morceaux ! :D Que son corps glorieux revienne parmi nous ! Ainsi soit-il !

[cd] Black Robe de Georges Delerue (beau à pleurer.... :cry: )
Walden
Inside Man

Link a écrit :Plutôt, oui ! [monkey] :D
en matière de dvd pourri, you can try me dude ! :D

Bienvenu parmi nous l'ami flanker ! Underscores is your home ! ;)
Hellboy
The Man

Greg a écrit :Merci de votre accueil chaleureux !
Orphan, je l'espère, ne sera que le début d'une longue série...
Si bien que, dans mon orgueil démesuré, je soupçonne Underscores d'avoir échafaudé la disparition d'"Horreurs et Merveilles" (Requiescat in Pace, tant pis !) rien que pour me faire débarquer ici ! ;)
Ca, tu ne le sauras jamais vraiment... Moooouuuaaaahahahahahahaha ! }-)
A très bientôt pour une critique de score inédit dont le choix, à mon avis, en déconcertera plus d'un !
Critique que voilà !

Image
}-)
www.underscores.fr
Répondre