Nouveautés La-La Land

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
BigJ.
Flim Flam Man

Re: Nouveautés LaLaLand

Message non lu par BigJ. »

MV annonce avoir déjà vendu 2000 exemplaires de I.Q./Seconds.

Bon, ce n'est guère surprenant, quand même...
http://www.auparadoxeperdu.com/Top 5: 1° B. Herrmann 2° E. W. Korngold 3° J. Goldsmith 4° J. Williams 5° M. Rozsa.
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

et au fait, merci pour l'info sur "The young and the restless", Morty ! :)
Emmaco
Man Without A Face

Message non lu par Emmaco »

youpi pour SECONDS ! moins youpi pour IQ ! en commandant via SAE, on a autant de chance de l'avoir ?
Harry
Rain Man

Message non lu par Harry »

Starfe a écrit :
Harry a écrit :Quant à Seconds je finirais par l'avoir sur MD ;)
c'est quoi MD ?
MiniDisc. (d'ailleurs je dois en avoir 200 environ)
Image
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Bon, je viens de me prendre le IQ/Seconds, mais sans réelles convictions, et tout simplement car un ami me l'a conseillé. Et j'y ai bien sûr ajouté le Green Lantern et Trick'r'Treat, qui m'intéressent beaucoup plus. 8-)
Martial
Elephant Man

Message non lu par Martial »

Bon, je viens de me prendre le IQ/Seconds, mais sans réelles convictions, et tout simplement car un ami me l'a conseillé
Elle est quand même difficile la vie du consommateur béophile !
coming soon...
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

DarkCat a écrit :Bon, je viens de me prendre le IQ/Seconds, mais sans réelles convictions, et tout simplement car un ami me l'a conseillé. Et j'y ai bien sûr ajouté le Green Lantern et Trick'r'Treat, qui m'intéressent beaucoup plus. 8-)
Je suis l'impuissante victime d'hallucinations exclusives à mon grand âge, ou le chat du Cheshire vient réellement d'éclabousser maître Jerry de son dédain ?
Emmaco
Man Without A Face

yep, pas besoin de se forcer pour acheter SECONDS...moi, je n'ai pas hésité une seconde ! depuis le temps qu'on attend ça ! même pour ESCAPE FROM THE PLANET OF THE APES, même si j'ai déjà la suite varese et le bootleg. on parle quand même de la meilleure période de Jerry, les années 60/70 ! on peut regretter le manque de de corrélation entre IQ et SECONDS mais de toute façon, ce n'est jamais trés agréable d'avoir 2 scores sur le même CD. Mais on fait avec ! par contre, j'ai fait l'impasse sur RENT A COP !
Edern
Darkman

Message non lu par Edern »

Ah! si les choses avaient été mieux faites, on aurait pu avoir droit à un cd couplant Escape From Planet Of The Apes et Seconds :mrgreen:
Emmaco
Man Without A Face

yep ! ou coupler IN HARM's WAY avec SECONDS ! 2 films de la Paramount de la même période. LA LA LAND sont un peu comme Promotheus... c'est vrai qu'ils nous sortent des trucs sympas, mais au niveau du booklet, de la pochette, des infos ou de la cohérence, c'est pas ça !! je ne me remets toujours pas des bêtises que l'on peut lire sur les cd de THE SWARM ou THE CASSANDRA CROSSING. FSM restent de loin les meilleurs, suivi de INTRADA, puis VARESE. j'ai l'impression que c'est la course à celui qui sortira sa pépite ! du coup, ça tire dans tous les coins plus ou moins bien. voir SECONDS partager la couverture avec IQ, ça fait bizarre ! pourquoi ne pas faire comme crescendo (avec capricorn one + outland) ou fsm en faisant une couverture avec les 2 films en recto / verso !
Hellboy
The Man

Message non lu par Hellboy »

Après ceux qui se plaignent des éditeurs qui sortent des cd de 30 minutes, voici maintenant les jérémiades de ceux qui protestent contre les éditions de 2 scores couplés parce que ceux-ci "ne vont pas bien ensemble"...

Quand je lis certains commentaires, je suis juste content que les éditeurs, qui font tous un travail extraordinaire, ne soient pas en mesure de lire le français...
}-)
I am the law ! Put down your mouse and prepare to be judged !
www.underscores.fr
Scorebob
Superman

Message non lu par Scorebob »

Rassures toi nos amis américains ne sont pas en reste pour ce qui est de geindre sur la qualité des éditions de "pépites" longtemps espérées. :lol:
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Emmaco a écrit :voir SECONDS partager la couverture avec IQ, ça fait bizarre !
à la base, ils ne devaient sortir qu'I.Q.. donc un score mineur de Goldsmith de 31' tout seul sur un cd, c'est sur que tout le monde aurait été content. puis, en phase de production, ils découvrent des éléments réputés disparus depuis longtemps de Seconds. là aussi le score est court et en plus, il y a des soucis d'effets sonores et de qualités des masters originaux sur quelques morceaux. ils auraient aussi pu le sortir tout seul (score court, sons altérés... tout le monde aurait adoré). mais non, ils décident de le proposer avec I.Q. alors que les deux séparés se seraient aussi très bien vendu, Goldsmith oblige. et bien perdu, les gens râlent.

mais bon, on peut se rassurer car comme le dit Scorebob, il n'y a pas que sur les forums français que ça rale... :roll:

prochain sujet : P%$*#§ ils font chier chez Intrada avec leurs scores tout pourris de films tout pouris des années 80....
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Cela dit, sans vouloir râler sur l’initiative de Lalaland, en faisant deux cd’s des deux scores cela aurait fait un cd de plus dans la collection Goldsmith ;) . Et plus il y a de cd, plus la collection à de la gueule :D
Mortimer
Superman

Message non lu par Mortimer »

Starfe a écrit :et au fait, merci pour l'info sur "The young and the restless", Morty ! :)
De rien, de rien ! Je savais bien qu’il y avait des nostalgiques des Feux de l’Amour sur ce forum :mrgreen:
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Lesquels risquent bien d'avoir un choc.
"*I* shall not be back... but something will."
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Lee Van Cleef a écrit :Je suis l'impuissante victime d'hallucinations exclusives à mon grand âge, ou le chat du Cheshire vient réellement d'éclabousser maître Jerry de son dédain ?
Que nenni ! Les extraits ne m'ont juste pas assez emballé, au premier abord, pour que j'y mette $20. Et sans l'avis de ce pote, je faisais juste l'impasse, n'étant pas un "Goldsmith addict" comme toi. :lol:
ET MERCI A LA-LA LAND, POUR AVOIR REMPLI LE CD ! 8-)

Sinon, ce matin, j'ai reçu le CD consacré à Zatoichi, et je ne regrette nullement mon achat. Mais c'est vrai que 47mn pour illustrer 7 films, c'est vraiment bien peu. Je suppose :mrgreen: que de nombreuses autres "best cuts" se cachent encore dans ces films. Un volume 2 sur cette même période est-elle prévue ?
Lee Van Cleef
Inside Man

Message non lu par Lee Van Cleef »

Par les cornes soigneusement limées du démon rouge ! J'avais complètement oublié Zatoichi ! Pour m'avoir remis à l'esprit cet achat indispensable, je pense, mon vieux chat du Cheshire, que je vais bien volontiers te pardonner ces odieuses réserves émises à l'encontre du divin Goldsmith au lieu de mettre à exécution mon idée première, laquelle consistait à raccourcir tes oreilles velues d'une bonne moitié par un coup fulgurant de mon splendide katana.
Emmaco
Man Without A Face

Hellboy a écrit :Après ceux qui se plaignent des éditeurs qui sortent des cd de 30 minutes, voici maintenant les jérémiades de ceux qui protestent contre les éditions de 2 scores couplés parce que ceux-ci "ne vont pas bien ensemble"...

Quand je lis certains commentaires, je suis juste content que les éditeurs, qui font tous un travail extraordinaire, ne soient pas en mesure de lire le français...

un cd c'est un tout je trouve. mais Goldsmith, ce n'est pas un tout. il a plusieurs facettes. Personnellement, je ne mélange pas les différentes époques de sa carrière car elles n'ont rien à voir les unes avec les autres. on parlera plutôt de décennies car pratiquement à chaque fois, Jerry y a trouvé un nouveau style et des orchestrateurs différents aussi qui ont contribué à sa pate de compositeur. Arthur Morton est à Goldsmith ce qu'était Herbert W Spencer à Williams.
de plus, comparons le style du visuel de SECONDS et celui de IQ... totalement incompatible ! comme la musique. alors, oui, j'aurai préféré avoir 2 cd différents ! et même si le son de SECONDS n'est pas au top, LA LA LAND en aurait vendu plus que IQ tout seul ! ce n'est pas une protestation, juste une histoire de gout et d'hommage au grand maitre que je ne reconnais pas dans ce genre de cd
Martial
Elephant Man

juste une histoire de gout et d'hommage au grand maitre que je ne reconnais pas dans ce genre de cd
Très bien... mais ce n'est qu'un support, le contenu (même incohérent) est beaucoup plus précieux !
coming soon...
Pazu
Flim Flam Man

Message non lu par Pazu »

Et puis, si vous numérisez vos cd sous itunes par ex, vous pourrez trier par date, problème (presque) résolu :p. D'ailleurs, tous les cd avec plusieurs scores/compositeurs sont tous divisés dans mon triage d'itunes. Donc c'est plutôt sympa.

Maintenant question con : Le cd de I.Q./Seconds vous allez le ranger où dans votre étagère goldsmith (si vous en avez une évidemment). Je crois que je vais le laisser à I.Q., donc 1993, je pense. :mrgreen:
Top 2017 (en cours) : 1. ... (...) - 2. ... (...) - etc...
Emmaco
Man Without A Face

bien sur que j'ai une étagère Goldsmith ! 3 mêmes et j'entame la 4eme, soit 221 cd du maitre JG. je classerai "IQ/SECONDS" à 1966 entre 'THE SAND PEBBLES' et 'THE FLIM FLAM MAN' !
en attendant, la place est prête pour ESCAPE FROM THE PLANET OF THE APES qui est parti selon Varese. tout le monde classe ses CD par année à ce que je vois ! plus facile pour les retrouver !
Martial
Elephant Man

Parfois, certains commentaires me font penser à ce documentaire fascinant qui avait été diffusé sur Arte :

coming soon...
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Il serait quand même temps de cesser d'affubler les compositeurs de la désignation de "maître" chaque fois qu'on cite leurs noms.

Sinon nous allons finir par passer pour une secte ou un club sado-maso.
"*I* shall not be back... but something will."
Forrester
Hollow Man

Message non lu par Forrester »

Emissary a écrit :Il serait quand même temps de cesser d'affubler les compositeurs de la désignation de "maître" chaque fois qu'on cite leurs noms.
D'autant plus, qu'aucun d'entre eux n'a habité Sèvres.
Répondre