Topic fourre-tout
Re: Topic fourre-tout
A noter que La La Land devait éditer le premier SILENT HILL de Yamaoka/Danna mais ça ne s'est jamais fait pour des questions de droit.
Etant donné que la production de SILENT HILL REVELATION est similaire à celle du premier (même studio, même producteurs), c'est étonnant
que La La Land n'ait pas réussi à trouver un accord pour sortir le premier...il existe néanmoins un expanded hum hum rarissime du 1er score qu'une poignée
de privilégiés ont, mais rien d'officiel pour le moment.
Etant donné que la production de SILENT HILL REVELATION est similaire à celle du premier (même studio, même producteurs), c'est étonnant
que La La Land n'ait pas réussi à trouver un accord pour sortir le premier...il existe néanmoins un expanded hum hum rarissime du 1er score qu'une poignée
de privilégiés ont, mais rien d'officiel pour le moment.
- Denshaotoko
- Omega Man
Les nominations aux BAFTA pour la télévision:
Broadchurch - Olafur Arnalds
Luther-Paul Englishby
Peaky Blinders - Martin Phipps
Top of the Lake - Mark Bradshaw
(cf. http://awards.bafta.org/award/2014/tvcr ... inal-music)
Personnellement, je n'ai écouté que les 2 premiers et je préfère Broadchurch (qui est une excellente série, du reste)
Broadchurch - Olafur Arnalds
Luther-Paul Englishby
Peaky Blinders - Martin Phipps
Top of the Lake - Mark Bradshaw
(cf. http://awards.bafta.org/award/2014/tvcr ... inal-music)
Personnellement, je n'ai écouté que les 2 premiers et je préfère Broadchurch (qui est une excellente série, du reste)
- Denshaotoko
- Omega Man
Au passage, le dernier CD d'Olafur Arnalds, For now I am winter, qui est très très bien, aussi bien que son excellente musique pour Broadchurch (laquelle mériterait un CD physique de 78 min et pas juste ces 5 pistes en téléchargement!), est dirigé par Atli Orvarsson.
On peut annuler une commande chez SAE ? Parce que voir ma commande en "pending" depuis un mois je commence à en avoir assez. En plus ils ne répondent même plus aux mails… 

.....si t'as payé par Paypal, enclenche au moins la procédure de réclamation pour te faire rembourser (il y a une option "article non reçu") 

-
- Hitman
Il m'est arrivé une fois d'annuler une commande chez eux, mais je crois qu'on ne peut le faire que par mail, je n'ai pas trouvé d'autre solution en tout cas, et ça n'a pas posé de problème. Cela dit, s'ils ne répondent pas à tes mails, ça complique les choses... Essaie quand même, ça les fera peut-être réagir.Mortimer a écrit :On peut annuler une commande chez SAE ? Parce que voir ma commande en "pending" depuis un mois je commence à en avoir assez. En plus ils ne répondent même plus aux mails…
Comme l’a suggéré Bmcready je vais mettre en branle la procédure de réclamation auprès de paypal !
-
- Hitman
Ca devrait les faire réagir aussi, effectivement.
Existe-t-il une version française de la BO de Mary Poppins?
C’est pour les chansons en français ? Je ne crois pas que ça existe en CD. Par contre il existe (tait) un vinyle. Je l’avais quand j’étais gosse. Et encore, il me semble que c’était des reprises différentes que la version du film. Les paroles des chansons etaient un peu differentes que celles du film. Mais c'etait bien un disque Disney.Forrester a écrit :Existe-t-il une version française de la BO de Mary Poppins?
Oui, c'est pour les chansons...je vais donc rechercher en vinyl. Merci!
- BarryTheBest
- Cinderella Man
La BO de John Barry The Deep est rééditée sous sa version LP avec bonus:
*BONUS TRACKS*
6. The White House Years (Single B-Side)
7. Theme From The Deep (Down, Deep Inside) (12" Disco Version)
chez >>>Cherry Red records.
*BONUS TRACKS*
6. The White House Years (Single B-Side)
7. Theme From The Deep (Down, Deep Inside) (12" Disco Version)
chez >>>Cherry Red records.
- Malastrana
- Family Man
C'est même la meilleure manière d'écouter ce score, la suite résume bien les thèmes du film, là où l'heure complète éditée par intrada fait (plus rapidement) sombrer dans l'ennui.
- DarkCat
- Superman
Ou sinon, tu peux regarder du côté des compiles Disney avec les versions françaises. Certaines proposent ainsi "Supercalifragilisticexpialidocious" ou encore "Chem-Chem Cheminée".Forrester a écrit :Oui, c'est pour les chansons...je vais donc rechercher en vinyl. Merci!
En attendant :
Supercalifragilisticexpidelilicieux (ah, la voix de Michel Roux
![Love [love]](./images/smilies/icon_heart.gif)
Chem’ cheminée
Un p’tit morceau de sucre
Le beau cerf-volant
Jolie Promenade
Pour nourrir les petits oiseaux
Et une version pour les vieux comme moi.

Et grâce aux précisions de Rork, je viens de voir que les arrangements et la direction d'orchestre était de Hubert Rostaing, un grand du jazz français.
Tu as remarqué la différence du texte de Supercalimachintrucbidule entre la version du film et la version des Poppys ?
Et bien le vinyle que j’avais à l’époque les paroles étaient les mêmes que la version des Poppys. Je n’ai jamais compris pourquoi ils changeaient tout le temps les paroles.
Ce n’était pas seulement pour Mary mais la plupart des disques Disney que j’avais à l’époque (Merlin l’enchanteur, le livre de la jungle…)
Et bien le vinyle que j’avais à l’époque les paroles étaient les mêmes que la version des Poppys. Je n’ai jamais compris pourquoi ils changeaient tout le temps les paroles.
Ce n’était pas seulement pour Mary mais la plupart des disques Disney que j’avais à l’époque (Merlin l’enchanteur, le livre de la jungle…)
Je suppose que les traductions ont été actualisées (améliorées ? modernisées ?) en même temps que les nouveaux doublages (parlés et chantés), qui sont réguliers chez Disney (du moins les anciens !) Pourquoi pas après tout, de nombreux romans ont aussi connu différentes traductions.
Ta théorie ne tient pas trop en ce qui concerne les vinyles de l’époque car j’avais le disque dans les années 60 soit peu de temps après la sortie du film. Là je parle pour Mary Poppins ! Mais c'etait le cas aussi pour le livre de la jungle.
Possible que ce soit une adaptation du texte en Français corrigée pour une plus grande fluidité du chanté tout en essayant de rester au plus près du sens du texte anglais, parfois le respect de la rime et du rythme peuvent même obliger a changer les mots du texte tout en essayant d'en garder l'esprit.
Yes... je songeais surtout aux films. Mais en France dans les années 60, nous en avions je crois parlé ailleurs sur ce forum, c'est la maison de disques Le petit Menestrel (à cette époque peut-être sous le label Disneyland Records, je ne sais plus) qui produisait (au sens réenregistrait) les adaptations des chansons des films pour le disque... Les arrangements/orchestrations étaient refaits et les textes étaient probablement réadaptés aussi (tout comme le texte des histoires était réécrit pour les versions racontées)... par exemple mon 45T français de Merlin L'enchanteur est je trouve franchement meilleur orchestralement que la BO du film ! Alors que le LP américain de la BO (si elle existait) était peut-être la version du film...Mortimer a écrit :Ta théorie ne tient pas trop en ce qui concerne les vinyles de l’époque car j’avais le disque dans les années 60 soit peu de temps après la sortie du film. Là je parle pour Mary Poppins ! Mais c'etait le cas aussi pour le livre de la jungle.
Le petit Menestrel c’etait souvent la narration de l’histoire avec quelques dialogues du film (et chansons s’il y en avait)
J’avais le disque de Ben-Hur dans cette collection :
http://www.encyclopedisque.fr/disque/61462.html
J’avais le disque de Ben-Hur dans cette collection :
http://www.encyclopedisque.fr/disque/61462.html
J'ai retrouvé le topic ou on en parlait
http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... 8686&hilit
En fait c'est pas si vieux, ca date de l'année derniere

http://www.underscores.fr/forum/viewtop ... 8686&hilit
En fait c'est pas si vieux, ca date de l'année derniere

DarkCat a écrit :Ou sinon, tu peux regarder du côté des compiles Disney avec les versions françaises. Certaines proposent ainsi "Supercalifragilisticexpialidocious" ou encore "Chem-Chem Cheminée".Forrester a écrit :Oui, c'est pour les chansons...je vais donc rechercher en vinyl. Merci!
En attendant :
Supercalifragilisticexpidelilicieux (ah, la voix de Michel Roux)
Chem’ cheminée
Un p’tit morceau de sucre
Le beau cerf-volant
Jolie Promenade
Pour nourrir les petits oiseaux
Et une version pour les vieux comme moi.![]()
Et grâce aux précisions de Rork, je viens de voir que les arrangements et la direction d'orchestre était de Hubert Rostaing, un grand du jazz français.
merci, je n'avais pas eu l'idée de faire des captures sur youtube

- Starfe
- Lawman
on trouve aussu 4 chansons sur un CD single de la collection "Mes Chansons Préférées" : Supercalifragilistic, Chem-Chem cheminée, C'est un morceau de sucre et C'est bon de rire. Ce sont les versions du film par Michel Roux et Eliane Thibault.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -Maxi.html
je viens d'ailleurs de découvrir l'album Duke Ellington plays Mary Poppins, c'est un vrai régal !
et Dans l'ombre de Mary est un très bon film, ceci dit en passant.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... -Maxi.html
je viens d'ailleurs de découvrir l'album Duke Ellington plays Mary Poppins, c'est un vrai régal !
et Dans l'ombre de Mary est un très bon film, ceci dit en passant.
- DarkCat
- Superman
Ah tiens, pas bête, mon cher Starfe. J'aurais dû y penser à cette collection.
Surtout que je possède évidemment celui dévolu aux.... roulements de tambours... suspense... aux Aristochats !
Surtout que je possède évidemment celui dévolu aux.... roulements de tambours... suspense... aux Aristochats !