Barrington Pheloung est un compositeur dont on parle peu mais qui a fait des choses pas mal du tout. Inspecteur Morse en fait effectivement partie et j'aime beaucoup sa musique pour Truly, Madly, Deeply. Il a aussi mis en musique un film qui retrace la vie de la grande violoncelliste Jacqueline du Pré. Le film s'intitule Hilary and Jackie et date de 1998. La B.O. est de style romantique avec violoncelle solo et, en plus non négligeable, figure sur le cd le superbe Concerto pour violoncelle et orchestre d'ELGAR interprété par la célèbre soliste. Sinon, de PHELOUNG, j'aime aussi beaucoup Red Riding 1983 (même si je nourrit une petite préférence pour celui de Dickon HINCHLIFFE), et surtout Nostradamus, B.O. par laquelle j'ai découvert ce compositeur.Starfe a écrit :j'ai les trois premiers volumes édités par Virgin. Sur les 3, il y a un mix de musiques originales et de morceaux issus d'opéra. La musique originale totalise 30' pour le volume 1, 28' pour le volume 2 et 37' pour le volume 3. vu le prix des 3 cd en occaz sur Amazon UK, je te les recommande vivement. Je n'ai pas (encore) les albums "Essential of" et "Magic Of" mais apparemment, le premier propose quelques morceaux inédits et d'autres repris des précédents volumes et l'autre, apparemment, que des morceaux inédits. plus les airs d'opéras. Après, tu as aussi le CD de Lewis, le spin-off consacré à l'adjoint de Morse et là, il y a 33' de musique originale plus des morceaux de musique classique. Et enfin celui d'Endeavour, consacré apparemment à la jeunesse de Morse mais pour le CD, à part le thème du générique (que je n'ai jamais entendu), il n'y que de l'opéra. donc je passe. Pour finir, je te recommande aussi "The Passion of Morse", qui propose des musiques de Pheloung interprétées par le Royal Philharmonic Orchestra dont une suite de 24' issue de Morse mais aussi une suite pour violoncelle issue du très beau film Truly, Madly, Deeply (musique inédite en CD excepté cette suite). Là aussi, tu ne vas pas te ruiner :Denshaotoko a écrit :Une question aux amateurs de séries anglaises : quelqu'un pourrait-il me dire quel CD acheter parmi ceux consacrés à l'Inspecteur Morse? Je trouve la musique de Barrington Pheloung géniale mais par exemple dans the Essential Morse il y a autant d'airs d'opéra que de musique originale, ce qui me refroidit un peu…
Topic fourre-tout
Re: Topic fourre-tout
-
- Hitman
Ben oui effectivement, jusqu'à aujourd'hui j'aurais été incapable de dire de qui était cette musique, pourtant célébrissime. Du coup, merci pour ce lien !Mortimer a écrit :Je viens de voir que Beat Records vient de rééditer à 500 exemplaires l’excellent score de Piero Umiliani pour le documentaire Svezia, Inferno e Paradiso
Tout le monde connaît ça![]()
Chez nous c’est Henri Salvador qui a fait connaître ce "tube" sous le titre Mais non, mais non
C’était aussi le générique des premières émissions de Téléfoot à la fin des années 70 présenté alors par Pierre Cangioni:
C’était aussi le générique des premières émissions de Téléfoot à la fin des années 70 présenté alors par Pierre Cangioni:
Ca change de cette versionMortimer a écrit :C’était aussi le générique des premières émissions de Téléfoot à la fin des années 70 présenté alors par Pierre Cangioni:

Goldsmith Forever
Très intéressant, et typique de l'intégrité des japonais ! Selon une autre version (car on sait que les rumeurs se contredisent, par principe, sur le net), Samuragochi se serait dénoncé lui-même en sachant que sa "sonate pour violon" allait être utilisée par le patineur japonais Takahashi prochainement pour les jeux de Sotchi.Scorebob a écrit :Supercherie éventée au Japon:
http://www.francemusique.fr/actu-musica ... aire-19317
Dès lors "Résident Evil", "Onimusha", la bande originale de "Cosmos", et surtout la "Sonate pour violon", et la "Symphonie n°1 pour Hiroshima" seraient de Niigaki. Niigaki a même confessé que son mentor n'était nullement sourd, puisqu'il lui donnait des conseils pour composer. Par contre, je n'ai trouvé aucune œuvre de Samuragochi sur le net avant 1996 : a-t-il composé quelque chose de valable du coup ?
Reste à savoir ce que la patineur japonais (qui doit être sacrément embarrassé désormais de devoir présenter une prestation reposant sur une supercherie) : conserver l'extrait en attribuant le morceau à Niigaki, ou changer complètement la musique et la chorégraphie : ce qui est inconcevable, car cela demande du temps et des exercices pour coller à une nouvelle musique, et les jeux de Sotchi viennent de débuter !
Verrons-nous donc cela au jour J ? (inévitablement, un commentaire sera glissé sur l'usurpation d'identité concernant cette sonate qui devrait logiquement être attribuée à Niigaki)
Quelle horreurNesquik a écrit :Ca change de cette versionMortimer a écrit :C’était aussi le générique des premières émissions de Téléfoot à la fin des années 70 présenté alors par Pierre Cangioni:

Oui. Enfin, en tout cas (moi non plus je ne regarde plus Téléfoot depuis au moins 10 ans) c'était bien ce morceau qui servait de générique (je dirais que ça c'est fait juste après le remake de GODZILLA avec Jean Reno qui utilise également ce titre mais comme générique de fin, de mémoire).Mortimer a écrit :Quelle horreurC’est le générique actuel ça ? Je ne regarde plus Téléfoot depuis des années...
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
C'est sur que ce n'est plus le générique actuel mais je serais bien incapable de donner plus d'infos car moi aussi ça fait de plusieurs années que je n'ai pas regardé téléfoot
Goldsmith Forever
Je crois même me souvenir qu'il y a eu ça comme générique également.
- DarkCat
- Superman
Je crois aussi que pendant quelques temps, il y a eu cette chanson comme générique... Elle était d'ailleurs particulièrement bien choisie, rendant un bel hommage à nos amis supporteurs.
Sinon, suis-je le seul dans ce forum à n'avoir JAMAIS regardé cette émission ?
Durant la période ou l’émission était diffusée le samedi soir je regardais toujours. Quand elle fut programmée le dimanche matin j’ai cessé de la regarder pour la simple raison qu’a ce moment là c’est moi qui foulait la pelouseDarkCat a écrit :

Tu veux dire après Drucker et Dallas ? Comme dans la chanson de Renaud "J'veux pas rater téléfoot" ?Mortimer a écrit :Durant la période ou l’émission était diffusée le samedi soir je regardais toujours. Quand elle fut programmée le dimanche matin j’ai cessé de la regarder pour la simple raison qu’a ce moment là c’est moi qui foulait la pelouseDarkCat a écrit : Sinon, suis-je le seul dans ce forum à n'avoir JAMAIS regardé cette émission ?. Et aujourd’hui ça ne m’intéresse plus. Et de toute façon l’horaire ne me convient pas.

- DarkCat
- Superman

France 3 a diffusé hier soir le spectacle "Dogorians d'Etienne Perruchon.
"Dogorians est un voyage chez un peuple imaginaire chantant une langue mystérieuse et merveilleuse. Sur scène,une troupe de dix-sept chanteurs, douze enfants et cinq instrumentistes sont ces nomades en quête d'harmonie, allant toujours chercher ailleurs ce qui peut être partageable.
Dogorians retrace l'origine de l'aventure. On y retrouve les thèmes majeurs extraits de Dogora, Tchikidan et Skaanza, les trois oeuvres dogoriennes d'Etienne Perruchon chantées par plus de vingt mille choristes depuis 2007.
Le spectacle a été créé au Théâtre du Soleil à la Cartoucherie (Paris) du 10 au 30 mai 2013."
"Dogorians" est à revoir sur ce lien (jusqu'au 15 février) !

C’était surtout la période ou j’étais projectionniste bénévole dans une MJC du coin. Et c’était toujours le samedi soir. Le temps de ranger le matériel j’arrivais chez moi juste à l’heure de l’émission. Donc pas de Drucker et encore moins Dallas.Dadid a écrit :
Tu veux dire après Drucker et Dallas ? Comme dans la chanson de Renaud "J'veux pas rater téléfoot" ?j'y étais aussi !
Ouf ! Le bénévolat ça a du bon, car en plus ça te permettait de voir des films...
Quoi que depuis la cabine en général la vue n'est pas terrible, sans parler du boulot à assurer si tu projetais en double base !

Ca me permettait aussi de récupérer de grandes affiches comme La guerre des étoiles, l’as des as, Excalibur, Dark Crystal, Y a t’il un pilote dans l’avion…. Je ne sais pas combien j’ai projeté de films mais il y en avait un sacré paquet. L’aventure a durée une dizaine d’années et j’ai arrêté à la fin des années 80. Aujourd’hui si la MJC existe toujours il n’y a malheureusement plus de scéance de cinéma.
- DarkCat
- Superman
Dites, chers camarades, pourriez-vous me confirmer que les titres suivants n'existent qu'en téléchargement : THE LEGEND OF HERCULES (Tuomas Kantelinen), BLACK FISH et THE GUIDE (Jeff Beal), THE AFTER (John Debney) et enfin WALKING WITH DINOSAURS (3D) (Paul Leonard-Morgan).
Avec de la chance, vous allez m'annoncer que certains titres ont/auront le droit à une sortie CD.
Avec de la chance, vous allez m'annoncer que certains titres ont/auront le droit à une sortie CD.

- Starfe
- Lawman
au jour d'aujourd'hui, ils ne sont dispo qu'en téléchargement et pas annoncés autrement. mais demain...
je viens de voir que Philomena allait sortir en CD à la fin du mois.
je viens de voir que Philomena allait sortir en CD à la fin du mois.

- Starfe
- Lawman
p'tite question DarkCat, tu l'a vu où le The After de John Debney ?
- DarkCat
- Superman
Aucune idée... c'est un pote qui m'a demandé si ces titres étaient sortis en CD ou en DL.
Et comme je n'ai pas trouvé de traces de CD, j'en ai simplement déduis que c'était du DL.
En tout cas, je te remercie mon bon Starfe pour tes confirmations.
Et comme je n'ai pas trouvé de traces de CD, j'en ai simplement déduis que c'était du DL.

En tout cas, je te remercie mon bon Starfe pour tes confirmations.

- DarkCat
- Superman
J'allais passer une commande sur Amazon, lorsque j'ai découvert, ou redécouvert pour certains, les CD de "Justice League: War", "Justice League: Crisis On Two Earths", "Superman Batman: Public Enemies", "Batman: Under The Red Hood", "Superman Unbound" et "Batman: The Dark Knight Returns". J'allais donc méchamment alourdir mon panier... lorsque mes yeux tombèrent sur la déprimante notice : "CD-R Note: This product is manufactured on demand when ordered from Amazon.com.".
Dépit, colère... mais aussi soulagement, car finalement tout cela ne me coûterait rien, puisque tous ces titres ont bel et bien été aussitôt supprimés de mon panier.
Pourvu que La-La Land nous fasse de vrais CD de ces titres.
Dépit, colère... mais aussi soulagement, car finalement tout cela ne me coûterait rien, puisque tous ces titres ont bel et bien été aussitôt supprimés de mon panier.
Pourvu que La-La Land nous fasse de vrais CD de ces titres.
- Starfe
- Lawman
Hercules, Black Fish et les Dino existent bien en numérique. The Guide ne me dit rien et pour l'instant, il n'y a rien pour The After.
quand à Amazon US, vraiment faire gaffe à la ligne CD-R note. car elle devient fréquente. pour des nouveautés comme pour des titres du fond remis en vente en CD-R. et le pire, ce sera quand ces titres seront revendus en occaz...
quand à Amazon US, vraiment faire gaffe à la ligne CD-R note. car elle devient fréquente. pour des nouveautés comme pour des titres du fond remis en vente en CD-R. et le pire, ce sera quand ces titres seront revendus en occaz...

En pleine période Benjamin Wallfisch je viens de voir qu’il existait une
édition turc de Conquest 1453
Pour ceux qui ne connaissent pas voilà un extrait
édition turc de Conquest 1453
Pour ceux qui ne connaissent pas voilà un extrait
Je ne sais pas si c'est une erreur d'Amazon France (quoique le yoyo des prix du site on connait) mais le score de
Tarzan de David Newman vient de tomber à 12 euros et quelques. C'est le moment d'en profiter si vous cherchiez à l'acquérir.
Tarzan de David Newman vient de tomber à 12 euros et quelques. C'est le moment d'en profiter si vous cherchiez à l'acquérir.