Page 13 sur 18

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : mer. 29 févr. 2012 09:11
par Pazu
De son site officiel (et celui de son frère), http://www.hensonmusic.com/ :

Christian first became immersed in the world of film composition early in his career through his highly acclaimed work within the UK Drum & Bass, Breakbeat and Pop scene; working with the likes of LTJ Bukem, The Freestylers, Scott Walker & Roy Ayers. Through writing for over 50 hit and cult TV series, combined with programming and assisting for a number of film composers including, Anne Dudley, Harry & Rupert Gregson Williams, Dario Marianelli and Patrick Doyle, Christian began forging what is now proving to be one of the most successful film and TV scoring careers in the UK.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : mer. 29 févr. 2012 14:45
par Pierrebrrr
Ah, d'accord.
Enfin, je ne savais même pas qu'il y avait des Henson, c'est dire si je suis à la ramasse.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : mer. 29 févr. 2012 18:42
par Matox
Moi non plus. Je ne connaissais que les Hanson.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : mar. 19 juin 2012 22:09
par Starfe
une interview de Mikael Carlsson est à lire ici.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : lun. 16 juil. 2012 12:25
par Edern
Je suis en train d'écouter Conquest 1453 de Benjamin Wallfisch. C'est plutôt décevant à mon goût, bardé de clichés musicaux gênants (vocalises, percussions "épiques façon MV", tambouille electro un brin incongrue mêlée à un orchestre qui semble parfois lointain). Il y a de très bons moments ici ou là (The Prophecy, Mehmet Contemplates, A Child Of Istanbul ou encore le clin d'oeil appuyé à 1492 Conquest of Paradise de Vangelis dans Mehmet's Theme), mais on est bien loin de l'excellent The Escapist. Le thème principal de Conquest 1453 me fait bizarrement penser à celui de Joel Goldsmith pour Call Of Duty 3 ! D'ailleurs le score fait un peu BO de jeu façon Velasco & Dikiciyan, dans son côté patchwork sonore un peu lourdaud.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : lun. 16 juil. 2012 13:23
par Krull
Suis d'accord avec toi... Après une bonne impression dûe à une écoute lointaine et distraite (Cadfael et Hellboy s'étaient bien foutus de ma gueule :) ), je suis tombé des nues, surtout de la part de Wallfisch. En parlant de l'orchestre, ce dernier prétend d'ailleurs qu'il y a un nombre conséquent de musiciens et de chanteurs... sauf que j'ai pas l'impression de les entendre sur le disque !

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : lun. 16 juil. 2012 13:33
par Bmcready
Edern a écrit :Je suis en train d'écouter Conquest 1453 de Benjamin Wallfisch. C'est plutôt décevant à mon qdgoût, bardé de cliché musicaux gênants (vocalises, percussions "épiques façon MV", tambouille electro un brin incongrue mêlée à un orchestre qui semble parfois lointain). Il y a de très bons moments ici ou là (The Prophecy, A Child Of Istanbul ou encore le clin d'oeil appuyé à 1492 Conquest of Paradise de Vangelis dans Mehmet's Theme), mais on est loin de l'excellent The Escapist. Le thème principal de Conquest 1453 me fait bizarrement penser à celui de Joel Goldsmith pour Call Of Duty 3 ! D'ailleurs le score fait un peu BO de jeu dans son côté patchwork nore.

Apparement tu n'es pas la première personne à avoir été déçu par ce score.....son THE ESCAPIST était pourtant une très bonne découverte, mais les échos très "mitigés" de la plupart d'entre vous vont m' inciter à passer outre. Dommage :-(

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : lun. 16 juil. 2012 13:42
par Brother Cadfael
Krull a écrit :Après une bonne impression dûe à une écoute lointaine et distraite (Cadfael et Hellboy s'étaient bien foutus de ma gueule :) )
A ta décharge on dira qu'il était tard ce soir-là... :lol: :lol:

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : lun. 16 juil. 2012 13:52
par Edern
Krull a écrit :En parlant de l'orchestre, ce dernier prétend d'ailleurs qu'il y a un nombre conséquent de musiciens et de chanteurs... sauf que j'ai pas l'impression de les entendre sur le disque !
Je ne serais pas surpris que ce soit aussi dû au mixage. C'est vrai que dans le livret il prétend que certaines pistes additionnent les enregistrements de 250 musiciens... Et ben ça s'etend pas du tout (Wallfisch atteint du syndrome Trevor Rabin?). Les cuivres semblent parfois être des samples, et l'orchestre est la plupart du temps "écrasé" par les percussions et autres samples electro. Certains bidouillages font aussi un peu penser à du Graeme Revell... de la fin des années 90, quand il courrait après le train Mediaventure :?
Le côté "en dents de scie" de la partition est assez agaçant car dans la piste Arrows Of Fire par exemple on arrête pas de passer de ce qui pourrait donner un excellent score d'aventure (le final du morceau notamment) à une BO passe-partout.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : lun. 16 juil. 2012 14:15
par Wyatt Earp
Bmcready a écrit :
Edern a écrit :Je suis en train d'écouter Conquest 1453 de Benjamin Wallfisch. C'est plutôt décevant à mon qdgoût, bardé de cliché musicaux gênants (vocalises, percussions "épiques façon MV", tambouille electro un brin incongrue mêlée à un orchestre qui semble parfois lointain). Il y a de très bons moments ici ou là (The Prophecy, A Child Of Istanbul ou encore le clin d'oeil appuyé à 1492 Conquest of Paradise de Vangelis dans Mehmet's Theme), mais on est loin de l'excellent The Escapist. Le thème principal de Conquest 1453 me fait bizarrement penser à celui de Joel Goldsmith pour Call Of Duty 3 ! D'ailleurs le score fait un peu BO de jeu dans son côté patchwork nore.

Apparement tu n'es pas la première personne à avoir été déçu par ce score.....son THE ESCAPIST était pourtant une très bonne découverte, mais les échos très "mitigés" de la plupart d'entre vous vont m' inciter à passer outre. Dommage :-(
MSM, c'est comme Varèse : ils annoncent des trucs grandioses, épiques et blablabla, et on se retrouve avec des choses genre ce Conquest, où l doit y avoir en tout et pour tout cinq minutes d'intéressantes.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : lun. 16 juil. 2012 14:53
par Edern
En gros, MSM et Varèse sont les chocolatiers de la BO :mrgreen:

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : lun. 16 juil. 2012 18:14
par Pierrebrrr
Ils n'ont quand même pas les même moyens non plus !

MSM publie quand même de bonnes choses, et surtout, ils vont chercher des scores à mettre en valeur dans des domaines laissé un peu en friche... Mais c'est vrai qu'on a l'impression qu'ils peinent un peu à trouver un second souffle. C'est quand même un label que j'aime bien et dont je continue à suivre les sorties avec interêt.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : mar. 17 juil. 2012 01:12
par Mortimer
Et une chose qu’il ne faut pas oublier : C’est pas les labels qui composent les musiques des cd’s qu’ils éditent :mrgreen:

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : mar. 17 juil. 2012 11:25
par Wyatt Earp
C'est sûr qu'avec des "critiques" pareilles, ils sont pas aidés, MSM :
http://www.soundtrackgeek.com/v2/soundt ... e-fatales/
Je me demande si j'ai déjà lu pire, dans le genre.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : mar. 17 juil. 2012 13:38
par Edern
C'est vrai qu'après lecture de cette critique on est pas très avancé sur le style musical adopté :|
Mais c'est marrant l'extrait proposé m'a bien plu, alors que les extraits sur SAE laissent à penser que le budget musique n'était pas très conséquent sur cette série avec un rendu tout-au-synthé.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : mar. 11 juin 2013 17:16
par Soundtrackman
A la demande générale,

Enfin dispo en cd !!!

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00CMRAJ78/

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : ven. 14 juin 2013 17:18
par Malastrana
Commandé également, achat en aveugle (en sourd quoi...). J'en attends beaucoup d'après vos avis !

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : mer. 17 juil. 2013 20:13
par Mathilias
J'ai commandé quelques CD(s) de ce label (un peu par hasard et surtout parce que la pochette m'attirait) et j'aimerai savoir si d'après vous, ces Scores justifient leurs achats ?

- BLACK DEATH de Christian Henson
- THE LIGHTKEEPERS de Pinar Toprak
- MAN TO MAN de Patrick Doyle
- HIDEAWAYS de Eric Neveux

Je compte sur vos avis d'experts 8-) Moi qui suis encore un oisillon en matière de BO :mrgreen:

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : mer. 17 juil. 2013 20:23
par DarkCat
D'un autre côté, comme tu les as déjà commandés... c'est un peu tard pour que l'on te donne nos avis. :mrgreen: Tu n'as plus qu'à prier pour qu'ils soient bons. :lol:

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : mer. 17 juil. 2013 20:23
par Mortimer
Je ne veux pas faire mon DarkCat mais celui là est trop tentant :lol:
Mathilias a écrit :Pinar
Celui là est très bon =^..^=
A consommer sans modération }-)

Bon blague à part je ne possède que "Man To Man" et c’est un excellent score et comme souvent pour les films de Wargnier, Doyle donne le meilleur de lui-même.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : mer. 17 juil. 2013 20:30
par DarkCat
Mortimer a écrit :Je ne veux pas faire mon DarkCat mais celui là est trop tentant
Mais je t'en prie, mon cher Morty. :D


Le Jeudi 6 Janvier 2011 à 14:40, Maître Janus écrivait ici même :

"Je viens de réécouter LIGHTKEEPERS de la compositrice d'origine turque PINAR TOPRAK et j'ai plutôt bien fait. La première impression n'avait pas été terrible et c'est finalement une composition douce,rêveuse,en demi-teinte entre aurore et couché de soleil,soigneusement orchestrée par JERÔME LEROY et elle-même,qui vient de me bercer à cet instant. Sans doute étais-je dans le bon état d'esprit. :mrgreen: Le "fiddle" (violon) apporte une couleur sympathique à l'ensemble alors que la clarinette lui offre un caractère à la fois romantique et lunaire,favorisant ainsi un air de famille avec la poétique de RACHEL PORTMAN. Ce "Pinar" est en fait un bon petit cru qui,en bonus,contient dans son booklet une interview de la compositrice,chose assez rare pour être précisée. Elle y évoque notamment son passage à l'écurie Zimmer."

Mathilias, en faisant une recherche sur le forum, tu devrais trouver des avis pour les autres titres.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : mer. 17 juil. 2013 20:37
par Mathilias
DarkCat a écrit :D'un autre côté, comme tu les as déjà commandés... c'est un peu tard pour que l'on te donne nos avis. :mrgreen: Tu n'as plus qu'à prier pour qu'ils soient bons. :lol:
- Il n'est jamais trop tard tu sais ^^ peut être les as tu déjà écoutés ou bien tu les réécoutes encore régulièrement :P
Je fais confiance à mon instinct donc je ne pense pas m'être trompé (enfin je l'espère) =^..^=

Puis je me suis rendu compte que je commençais à avoir pas mal de CD(s) de ce Label, je dois avoir un petit faible pour celui ci :oops:

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : mer. 17 juil. 2013 21:01
par Jaweco
Man to Man de Doyle est effectivement très bon, achat amplement justifié ! ;) Je ne connais pas les autres en revanche.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : mer. 17 juil. 2013 21:42
par Nameless1138
De tout ce que je conais de Doyle, Man to Man est pour l'instant mon préféré, je recommande vivement. Hideaways est très sympathique, avec de très beaux passages mélodiques, et malgré quelques passage "action" que j'ai trouvé moins réussis. Tiens, ça me fait penser que je ne l'ai pas réécouté depuis un bon moment, je vais me le repasser.
Mais cela dit, concernant Hideaways, il y a une chronique du disque sur Underscores, puisque c'est grâce à elle que je l'ai découvert. Je crois qu'elle est de Pierrebrrr si mes souvenirs sont bons, ce sera beaucoup plus parlant que ce que je viens décrire je pense.

Re: MovieScore Media : le label qui monte !

Publié : ven. 16 août 2013 12:37
par Edern
Pas commandé Blood de Pemberton après avoir lu les avis mitigés de l'Underscorama, malgré l'excellentissime surprise qu'était pour moi The Awakening...
Mais je me suis laissé tenter par Dirk Gently par contre et c'est diablement divertissant !
Musique pour une série anglaise qui doit certainement voir un ton assez décalé, d'où le résultat musical... Le thème principal est fort sympathique (souvent interpreté au cimbalom et au clavecin). La plupart des instruments sont joués par le compositeur, avec la contribution d'un batteur et d'un contrebassiste (et même d'une des soeurs de Pemberton pour des vocalises :lol: ).
C'est très fortement inspiré par la musique de Barry pour The Persuaders (il y a cet aspect baroque et intime dans l'instrumentation), mais en beaucoup plus enjoué, façon pop anglaise légèrement psychédélique (certains morceaux font penser à Philip Glass ou à Pink Floyd). Pemberton s'amuse aussi beaucoup avec des sons de synthés "vintage" (sur un morceau d'ailleurs il semble faire une sorte d'hybride entre Vangelis et Jablonsky :D ). On se surprend souvent à taper du pied dan sles morceaux les plus rythmés.
Chaudement recommandé ! :P