Film Score Monthly

Discussions autour de la musique de film, de télévision et de jeu vidéo
Sam Lowry
Starman

Re: Nouveautés Film Score Monthly

Message non lu par Sam Lowry »

Kendall ferait bonne figure dans la chanson de Dutronc : L'opportuniste. ;) Mais, personnellement, je passe allègrement au-dessus de ça. La musique de ce Horner est tout simplement un must (ce qu'il arrive à produire avec un orchestre symphonique plutôt restreint (64 instrumentistes si je me souviens bien) est prodigieux, Zimmer avec 120 musiciens ne produit que du bruit, en comparaison !). J'adore !
Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru. (Pierre DAC)
Walden
Inside Man

Message non lu par Walden »

Shardar a écrit :Ben j'ai l'air bien con moi là ! :lol:

Je suis surpris, mais totalement ravi, par cette édition FSM de Star Trek II. J'ai commandé évidemment, et j'ai hâte de lire le livret. Pensez-vous que Kendall y écrit que "l'accent de Horner est feint et grotesque", ou que "ce n'est pas le genre de mec avec qui on peut aller boire une bière" (car c'est 2 exemples de propos qu'a tenus Kendall autrefois, rien à voir avec la musique donc)...

Mais bon, on le sait bien...

... particulièrement avec les 'ricains ...

... Business is business ! :roll:

2009 est effectivement l'année de la reconnaissance pour Horner... en attendant Avatar !!! :P
t'inquiète, c'est Jeff Bond qui a du faire les liner notes ! :D
BRAINSTORM main title (James Horner)
http://www.youtube.com/watch?v=HMj_80T6cyg
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Walden
Inside Man

un Horner et un Goldsmith, que du bonheur !!!

le seul problème est que je ne reçois plus rien des Etats-Unis depuis le mois de juillet.....je ne sais pas si les connards de stagiaires de la poste se mettent à voler de nouveau en toute impunité... :evil: :evil: :evil:
Film composer great Elmer Bernstein (Magnificent Seven, To Kill A Mockingbird) once said to me, “The dirty little secret is that we’re not musicians – we’re dramatists.”(Michael E Levine)
Stringer Bell
Bicentennial Man

Message non lu par Stringer Bell »

C'est vrai que Kamen s'est toujours promené avec une attitude très rock et a établi plus de passerelles entre les 2 mondes que pas mal d'autres ! La reconnaissance viendra plus tard, peut être ...

Pour revenir à FSM je suis ravi d'ajouter ces titres à mes étagères et je ne vais pas faire la fine bouche, loin s'en faut mais je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à croire que le KHAN soit vraiment le véhicule dont ils avaient besoin pour élargir leur clientèle comme le laisse à penser leur communication autour. Je souhaite me tromper, et en tous cas moi je serai de ces clients là, mais à moins que je minimise l'impact de la BO elle ne me semble pas sortir du giron des amateurs comme ils l'espèrent sûrement.
Walden
Inside Man

Stringer Bell a écrit :C'est vrai que Kamen s'est toujours promené avec une attitude très rock et a établi plus de passerelles entre les 2 mondes que pas mal d'autres ! La reconnaissance viendra plus tard, peut être ...

Pour revenir à FSM je suis ravi d'ajouter ces titres à mes étagères et je ne vais pas faire la fine bouche, loin s'en faut mais je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à croire que le KHAN soit vraiment le véhicule dont ils avaient besoin pour élargir leur clientèle comme le laisse à penser leur communication autour. Je souhaite me tromper, et en tous cas moi je serai de ces clients là, mais à moins que je minimise l'impact de la BO elle ne me semble pas sortir du giron des amateurs comme ils l'espèrent sûrement.
vu le marché potentiel des Trekkies + les fans de Horner + les fans de bo des années 80, bref, je pense que le risque commercial est tout de même relativement limité ! :D
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Trekkies
Aux dernières nouvelles, une espèce en voie de disparition.
"*I* shall not be back... but something will."
Stringer Bell
Bicentennial Man

Non, c'est sûr tu as raison je ne pense même pas qu'on puisse parler de risque ! Cette BO se vendra et c'est tant mieux ( c'est une des meilleures d'Horner !) c'est juste que je ne suis pas sûr qu'ils en écoulent autant qu'ils le voudraient ( ce n'est pas un tirage limité ! ) et qu'elle leur serve autant de vitrine pour attirer de nouveaux acheteurs dans un marché, certes très actif, mais plutôt petit !
Et on dira ce qu'on voudra mais son potentiel est moins important qu'un "Conan", tout simplement ...

Mais je serais ravi de me tromper puisque si ils en vendent des grosses quantités ça veut forcément dire plus de sorties et plus de lattitude pour aller chercher des droits chez les studios ... donc pour nous, c'est tout bénéfice !
Walden
Inside Man

André Marek a écrit :
Walden a écrit :
André Marek a écrit :Achète-toi les FSM en DVD-R, ça prend moins de place et de poussière ! Oui, je sais : c'est pas le même plaisir de lecture...
Pour ce qui est de notre hors-sujet (on a le droit de digresser, non ?), bien sûr que HZ et JW ne jouent pas sans la même catégorie et que c'est normal que des musiciens "éduqués" voient sa réussite d'un mauvais oeil (pour ce qui est d'avoir un staff, il n'est pas le seul !). Et Zimmer est en effet un type très sympa. Le truc qui me gêne dans le fait qu'il soit souvent attaqué, c'est que je pense qu'une des raisons est que c'est un musicien plus rock'n'roll que classique, que ce soit dans ce qu'il compose ou en tant que personnage. Et pour beaucoup de béophiles (et de compositeurs "à l'ancienne"), être rock'n'roll, c'est une tare. C'est exactement le même type de mépris qu'ont certains amateurs de classique pour la béo...
J'ai été super fan de JW à une époque, mais j'avoue que l'évolution de son style m'a déçu. En gros, tout ce qu'il a fait jusqu'à Far and Away me plaît, mais par la suite, nettement moins, à part ceux que j'ai cité. Zimmer, c'est l'inverse : je préfère ce qu'il a fait ses dernières années à ce qu'il a fait avant (même si Fools of Fortune, par exemple, est un petit bijou).
le côté caliméro du rock pas aimé par les méchants pingouins du "classique", pour ma part ça tient pas la route, j'aime des tonnes de rockeurs/euses, folkeurs/euses, etc (cinéma ou pas) plus passionnants que HZ ! :D
Ok, mais ce que je voulais dire, c'est que HZ a un côté "alcool, clopes, joints et petites nanas", autrement dit une rock'n'roll attitude qui n'est pas vraiment du goût des personnes âgées (autrement dit : les compositeurs à l'ancienne et pas mal de béophiles), ce terme incluant les vieux avant l'âge (soit pas mal de béophiles aussi). Cel dit, je fréquente beaucoup plus le milieu du rock que du classique.
bah, je dois confesser mon André, que je t'échange le morceau "Evan" de Jan Hammer issu de MIAMI VICE (voir le double cd de MIAMI VICE justement) contre tout Zimmer + Media Venture + Remote Control sans hésitation !!!

[cd] The Red Violin concerto de John Corigliano featuring Joshua Bell
Wyatt Earp
Demolition Man

Message non lu par Wyatt Earp »

Je ne te savais pas fan de la musique de Jan Hammer pour Miami Vice ! J'ai beaucoup regretté qu'il ne fasse pas le score du film, même si j'aime bien celui de John Murphy.
Walden
Inside Man

André Marek a écrit :Je ne te savais pas fan de la musique de Jan Hammer pour Miami Vice ! J'ai beaucoup regretté qu'il ne fasse pas le score du film, même si j'aime bien celui de John Murphy.
ben pour moi le Jan Hammer de MIAMI VICE c'est....sniff...trop beau, ya pas de mots ! ("Crockett's theme", "Evan", "Flashback", "the trial and the search", et j'en passe... [love] [love] [love] ...)

bon, après pour le film, je n'ai pas prêté trop d'attention au travail de John "sound design" Murphy, par contre les morceaux de Badelt m'apparaissaient plus intéressants, notamment cette séquence de l'avion "pirate" qui rendait hommage au Crockett's theme....rhhhâââââ, là le teuton il me prend par les sentiments... :D
DarkCat
Superman

Message non lu par DarkCat »

Je viens de commander "CAIN’S HUNDRED", accompagné par divers trucs, dont le "LAST EMBRACE" (j'ai aussi du mal à faire l'impasse sur un Rozsa) et "MAD DOCTOR OF BLOOD ISLAND" (voilà qui devrait faire plaisir à l'ami Nekro :lol: ).
Pour le Star Trek, n'étant pas limité, on verra dans une prochaine commande. 8-)
Wyatt Earp
Demolition Man

Walden a écrit :
André Marek a écrit :
bon, après pour le film, je n'ai pas prêté trop d'attention au travail de John "sound design" Murphy
:o :o :o Tu as écouté 28 WEEKS LATER et LAST HOUSE ON THE LEFT ? Il est bien plus qu'un sound designer...
Stringer Bell
Bicentennial Man

Entièrement d'accord avec André ! John Murphy vaut largement mieux que ça !
Et je trouve son travail bien plus inventif et mélodique que les petits Remote Control qui font semblant d'être des chefs d'orchestre ou des petits malins comme Santaolalla qui étirent 2 accords de guitare sur 2 heures !!
Wyatt Earp
Demolition Man

Oui, mais au moins, grâce à la musique de Brokeback Mountain, on a eu droit à plein de fausses bandes-annonces parodiques hilarantes ! En voilà une :

Stringer Bell
Bicentennial Man

Extraordinaire !! Je ne connaissais pas !!
Oui dans ce cas là un oscar c'est mérité, bien sûr ...
Wyatt Earp
Demolition Man

Il y avait aussi celle de BROKEBACK RANGE (=Open Range), encore plus drôle, faudra que je remette la main dessus.
Stringer Bell
Bicentennial Man

Je suis client ! n'hésite pas !!
Quoi ça se voit que j'ai pas envie de bosser ?
Stringer Bell
Bicentennial Man

" I’m packing now for San Diego and leaving early in the morn to be at the San Diego comic con. I look forward to seeing you lucky few who are attending. We have some more surprises for the show "

Extrait du status Facebook de SAE, "some more surprises" même si je pense qu'il s'agit plus des dédicaces ou des éléments liès au Comic Con directement cela peut aussi être des annonces de partenariat avec des studios et/ou de futures sorties annoncées ...
Starfe
Lawman

Message non lu par Starfe »

Stringer Bell a écrit :Non, c'est sûr tu as raison je ne pense même pas qu'on puisse parler de risque ! Cette BO se vendra et c'est tant mieux ( c'est une des meilleures d'Horner !) c'est juste que je ne suis pas sûr qu'ils en écoulent autant qu'ils le voudraient ( ce n'est pas un tirage limité ! ) et qu'elle leur serve autant de vitrine pour attirer de nouveaux acheteurs dans un marché, certes très actif, mais plutôt petit !
Et on dira ce qu'on voudra mais son potentiel est moins important qu'un "Conan", tout simplement ...

Mais je serais ravi de me tromper puisque si ils en vendent des grosses quantités ça veut forcément dire plus de sorties et plus de lattitude pour aller chercher des droits chez les studios ... donc pour nous, c'est tout bénéfice !
soit ravi :
Lukas Kendall a écrit :"Wow! Screen Archives had the biggest two days in their history on Monday and Tuesday (in terms of number of orders, not total dollar amount; Superman was a much higher priced release) thanks to Star Trek II: The Wrath of Khan. And I told them: enjoy it because this kind of thing may never happen again...or at least, will happen only rarely. Star Trek II is one of those scores that has reached far and wide to people who don't buy soundtracks, or buy only the occasional soundtrack...it's arguably the best Trek movie and one of Horner's greatest works and had a formative influence on many of us. Give the people what they want and they will come out for it—us included. It really is my "dream project" and I couldn't be more thrilled."
la suite ici où on l'apprend que sa plus mauvaise vente à ce jour est le "Concert Work" de Maurice Jarre et qu'il va essayé d'éditer le score complet de Star Trek 3 mais que ce n'est pas du tout gagné car les droits du LP ne sont pas chez le même éditeur...
Stringer Bell
Bicentennial Man

Eh eh il y a des moments ou on est content d'avoir tort !!
Je savais que le film est le préféré des trekkies US mais c'est très bien et je suis très heureux pour FSM
Plus ils auront les moyens d'exhumer des chefs d'oeuvre plus je serai content !!

Et au passage merci de ta news sur BEOcd sur la sortie confirmée de "Drag me to Hell" le 18 ça m'a donné la banane ce matin !!
Emissary
Flim Flam Man

Message non lu par Emissary »

Stringer Bell a écrit : Je savais que le film est le préféré des trekkies US
On peut même dire des "trekkies" toutes nationalités confondues.
"*I* shall not be back... but something will."
Walden
Inside Man

que serait la franchise sans Nicholas Meyer, je vous le demande ! :D
Stringer Bell
Bicentennial Man

On peut même dire des "trekkies" toutes nationalités confondues.
Ah bon ? J'ai cru que c'était comme le beurre de cacahuètes, le football américain et le lynchage une spécialité américaine peu répandue en dehors des States. Non parce qu'avant le JJ Abrams je connaissais pas beaucoup de fans de la série en pyjamas ! :mrgreen:
Misquamacus
Darkman

Message non lu par Misquamacus »

Nekromantik a écrit :Ils sont là!:CAIN'S HUNDRED- Jerry Goldsmith
Commandé direct !
« Je ne connais pas la moitié d’entre vous autant que je le voudrais et j’aime moins de la moitié d’entre vous à moitié moins que vous ne le méritez ! »
Homer
Little Big Man

Message non lu par Homer »

Je viens enfin d'écouter les (parfois super courts !) extraits dispos sur Screenarchives...et je trouve ça tout bonnement excellent, moi aussi ! Ca a l'air super sympa à écouter, et ça augure d'une sacrée maîtrise de l'orchestre, ce qui continue de me sidérer quand je me dis qu'il n'avait alors que 31 ans (et je me suis dit la même chose ce matin, en réécoutant Studs Lonigan, composé 1 an auparavant).
J'attends de renflouer un petit peu les caisses, et ce Cain's Hundred sera mien. :)
Répondre