Jerry Goldsmith : The Topic !
-
- Yes Man
Re: Jerry Goldsmith : The Topic !
Très franchement le varèse suffit amplement. J'ai le double que j'ai écouté une fois et rangé depuis longtemps car pas emballé du tout.
Le réenregistrement Varèse.
- Edern
- Darkman
La portion Goldsmith est pour moi un chef-d'oeuvre et je me réécoute très souvent le CD de la portion de Morton Stevens. On sent que le budget était plus maigre, mais il s'en sort avec les honneurs. Intéressant aussi de voir comment il se débrouille avec les thèmes de Goldsmith avec un effectif beaucoup plus restreint.
![En écoute [cd]](./images/smilies/icon_cd.png)
En fait ils ont donné tout le budget musique à GoldsmithEdern a écrit : On sent que le budget était plus maigre

Car le manque d’argent ne crève pas l’écran à la vue de cette série. Série que j’avais bien aimé à l’époque et qui raconte ce fait historique sur la résistance juive face aux légions romaines après la chute de Jérusalem en 70.
En plus j’adore l’Histoire

- Edern
- Darkman
Oui peut-être que ce n'était pas une question de budget. Mais le fait est que le portion Goldsmith sonne plus ample que la portion Stevens. Ou bien alors c'est affaire d'orchestration ou de mixage...
- Denshaotoko
- Omega Man
Une question très naïve : j'ai re-regardé Gremlins 2 hier soir avec mes monstres et je me suis demandé si le score complet allait sortir incessamment… Car quand même il manque pas mal de musique sur le CD Varèse d'origine 

Quand tu songes au temps qu'il a fallut pour produire un complet de Gremlins par FSM , sans parler du fait que les droits du deuxième opus appartiennent peut-être encore a Varese Sarabande... on es pas arrivé. 

- Denshaotoko
- Omega Man
Oui, j'ai déjà réservé mon cocon cryogéniqueScorebob a écrit :Quand tu songes au temps qu'il a fallut pour produire un complet de Gremlins par FSM , sans parler du fait que les droits du deuxième opus appartiennent peut-être encore a Varese Sarabande... on es pas arrivé.

- Starfe
- Lawman
les droits de Gremlins 2 appartiennent à Varèse Sarabande. ad vitam. une ébauche de liste des autres titres appartenant à Varèse est dispo ici : http://www.filmscoremonthly.com/board/p ... &archive=0
Townson s'en occupera peut-être quand il aura fini sa tournée des plages...
Townson s'en occupera peut-être quand il aura fini sa tournée des plages...
-
- Little Big Man
On peut se demander s'il aime vraiment la musique de film... il a quand même gagné pas mal d'argent grâce à nous autres! il préfère sans doute éditer des daubes...Starfe a écrit : Townson s'en occupera peut-être quand il aura fini sa tournée des plages...
Je crois surtout qu'il aime - avant tout - sa propre personneCinéphonia a écrit :On peut se demander s'il aime vraiment la musique de film... il a quand même gagné pas mal d'argent grâce à nous autres! il préfère sans doute éditer des daubes...Starfe a écrit : Townson s'en occupera peut-être quand il aura fini sa tournée des plages...

- Patrick59
- Postman
Ecouté "Escape of the planet of the apes", superbe.
Je crois qu'avec Jerry, on est rarement déçu.
C'est l'édition limitée Varèse.
Encore un bon cd que Forrester m'a vendu.
Je crois qu'avec Jerry, on est rarement déçu.
C'est l'édition limitée Varèse.
Encore un bon cd que Forrester m'a vendu.
Grazie di esistere (Merci d'exister)
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
https://www.emma-marrone-fanblog.com/
Ne le prenez pas mal mais, au-delà des attentes compréhensibles, je suis toujours un peu étonné par ce genre de commentaire extérieur sur la personnalité d'intel ou intel... Ce que ce monsieur choisi d'éditer ou de faire dans sa vie ne regarde que lui, on peut critiquer ses choix sans mettre sa personnalité en cause. C'est tellement facile sur le net... ça veut dire quoi, "il a quand même gagné pas mal d'argent grâce à nous autres", qu'il nous doit quelque chose ? Qui peut dire ce que certaines éditions lui ont coûté à lui, en pertes éventuellement ? Personnellement je n'ai pas acheté de Varèse depuis un bout de temps je pense, mais Townson édite ce qu'il veut, soutenir les compositeurs actuels ne me semble pas être une hérésie pour un passionné - même si on n'aime pas le style, ce qui est souvent mon cas. Et puis, d'un côté beaucoup se plaignent qu'il y a trop de sorties, et de l'autre on réclame du Varèse Club!Bmcready a écrit :Je crois surtout qu'il aime - avant tout - sa propre personneCinéphonia a écrit :On peut se demander s'il aime vraiment la musique de film... il a quand même gagné pas mal d'argent grâce à nous autres! il préfère sans doute éditer des daubes...Starfe a écrit : Townson s'en occupera peut-être quand il aura fini sa tournée des plages...
Ami Dadid, je ne le prends pas mal (pour ma part) et je comprends bien tes arguments. Et même si ceux de Cinéphonia sont discutables, les petites piques lancées à l'encontre de Townson ne sont pas bien méchantes (d'ailleurs, lit-il les forums français comme Underscores ? j'en doute....)
Quant à la personnalité du bonhomme, je t'invite à aller jeter un coup d’œil sur sa (?) page Facebook et tu verras que ça n'a plus grand chose à voir avec l'activité d'un label de musique de film. Où sont indiqués les nouveautés ? Où parle-t-il de l'actualité ?
Il préfère mettre en avant des concerts (ce que je peux comprendre) et sa propre personne (ce que je comprends un peu moins...)
La page Facebook s'appelle Varese Sarabande et non pas Robert Townson il me semble, non ?
Et quand un internaute a le malheur de demander sur cette même page où en sont les Varese Club, au mieux Townson l’ignore royalement, au pire, il supprime tout simplement le message (voir l'anecdote de Wyatt à ce sujet
).
Moi, je n'ai rien contre Townson mais force est de reconnaitre que depuis quelques temps le label (ou du moins ce qu'il en reste depuis son rachat) n'est plus sa priorité
Sinon, pour revenir au sujet principal de ce Topic, je suis allé visiter hier l'Expo Musique et Cinéma à La Cité de la Musique (avec l'ami Laurent
)
Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette expo plutôt sympa, avec son parcours balisé, ses salles de projo avec extraits de films et génériques entiers, une salle de mixage où on pouvait s'amuser à jouer avec les potards (très sympa à voir avec la musique de Beltrami sur Mesrine), des fac-similés ou originaux de partitions, des photos de compositeurs agrémentés de mini-bographies, des interviews vidéos de réalisateurs et de compositeurs, etc....
Par contre, petit point négatif, il y avait beaucoup de monde.... pas facile de pouvoir profiter de toutes les activités proposées
A la sortie de l'expo, je suis passé par la boutique et ai été surpris de voir que le Maestro était à l'honneur à travers quelques goodies.
On peu donc trouver à la vente des grandes et petites affiches de l'exposition, ainsi que des Tee-shirts à l'effigie du compositeur (avec Goldsmith et son masque de singe) :

En résumé, pour ceux que ça intéresserai, n'attendez pas trop car l'expo se termine le 18 août prochain
Quant à la personnalité du bonhomme, je t'invite à aller jeter un coup d’œil sur sa (?) page Facebook et tu verras que ça n'a plus grand chose à voir avec l'activité d'un label de musique de film. Où sont indiqués les nouveautés ? Où parle-t-il de l'actualité ?
Il préfère mettre en avant des concerts (ce que je peux comprendre) et sa propre personne (ce que je comprends un peu moins...)
La page Facebook s'appelle Varese Sarabande et non pas Robert Townson il me semble, non ?
Et quand un internaute a le malheur de demander sur cette même page où en sont les Varese Club, au mieux Townson l’ignore royalement, au pire, il supprime tout simplement le message (voir l'anecdote de Wyatt à ce sujet

Moi, je n'ai rien contre Townson mais force est de reconnaitre que depuis quelques temps le label (ou du moins ce qu'il en reste depuis son rachat) n'est plus sa priorité

Sinon, pour revenir au sujet principal de ce Topic, je suis allé visiter hier l'Expo Musique et Cinéma à La Cité de la Musique (avec l'ami Laurent

Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette expo plutôt sympa, avec son parcours balisé, ses salles de projo avec extraits de films et génériques entiers, une salle de mixage où on pouvait s'amuser à jouer avec les potards (très sympa à voir avec la musique de Beltrami sur Mesrine), des fac-similés ou originaux de partitions, des photos de compositeurs agrémentés de mini-bographies, des interviews vidéos de réalisateurs et de compositeurs, etc....
Par contre, petit point négatif, il y avait beaucoup de monde.... pas facile de pouvoir profiter de toutes les activités proposées

A la sortie de l'expo, je suis passé par la boutique et ai été surpris de voir que le Maestro était à l'honneur à travers quelques goodies.
On peu donc trouver à la vente des grandes et petites affiches de l'exposition, ainsi que des Tee-shirts à l'effigie du compositeur (avec Goldsmith et son masque de singe) :
En résumé, pour ceux que ça intéresserai, n'attendez pas trop car l'expo se termine le 18 août prochain

- DarkCat
- Superman
Mon Bm, petit sacripan, si tu veux en parler, tu as aussi ce topic !
Un pote m'a acheté un t-shirt (j'avais bêtement hésité le soir de ma visite... où il n'y avait d'ailleurs quasiment personne
).

Un pote m'a acheté un t-shirt (j'avais bêtement hésité le soir de ma visite... où il n'y avait d'ailleurs quasiment personne

Merci pour tes éclaircissements. Je n'irai pas voir sa page FB car je n'aime pas beaucoup ce genre de site, justement à cause de l'artificialité des relations pseudo personnelles que cela créé et des malentendus qu'ils peuvent en découler - Townson pourrait en être l'exemple. Mais je te crois volontiers, et il est vrai que le bonhomme a apparemment le don d'attirer la critique... un peu comme Lucas, tiens !Bmcready a écrit : Quant à la personnalité du bonhomme, je t'invite à aller jeter un coup d’œil sur sa (?) page [url=https://www.facebook.com
Chat-cripan toi même !DarkCat a écrit :Mon Bm, petit sacripan, si tu veux en parler, tu as aussi ce topic !![]()
Un pote m'a acheté un t-shirt (j'avais bêtement hésité le soir de ma visite... où il n'y avait d'ailleurs quasiment personne).

Bien sur que je connaissais l'existence de cet autre topic, mais mon intervention voulait surtout mettre en avant le merchandising autour du compositeur. Merchandising auquel nous sommes peu habitués.......
Je suis en pleine découverte de THE CHALLENGE ET QUELLE CLAQUE !! Je ne m'attendais pas du tout à autant de puissance, un pur bonheur pour les oreilles,
Qu'et ce que sa fait du bien de découvrir un Jerry Goldsimth de cette trempe aujourd'hui.
Qu'et ce que sa fait du bien de découvrir un Jerry Goldsimth de cette trempe aujourd'hui.
Et ouiVincent76 a écrit :Je suis en pleine découverte de THE CHALLENGE ET QUELLE CLAQUE !! Je ne m'attendais pas du tout à autant de puissance, un pur bonheur pour les oreilles,

La preuve en image avec le final du film (Attention, Spoiler !) : "As You Wish" / End Title
Kritzerland devrait éditer une version remastérisée et expanded de POLTERGEIST II : THE OTHER SIDE.
Même si cette réédition ne s'impose pas (le Varèse Deluxe Edition est toujours dispo sur la toile à prix raisonnable) cela reste l'occasion de redécouvrir cette superbe partition dans laquelle le Maestro fait preuve de son goût prononcé pour la fusion orchestre-synthétiseurs. N'en déplaise à certains

Le superbe générique d'ouverture : The Power
Annonce officielle dans quelques jours
Même si cette réédition ne s'impose pas (le Varèse Deluxe Edition est toujours dispo sur la toile à prix raisonnable) cela reste l'occasion de redécouvrir cette superbe partition dans laquelle le Maestro fait preuve de son goût prononcé pour la fusion orchestre-synthétiseurs. N'en déplaise à certains

Le superbe générique d'ouverture : The Power
Annonce officielle dans quelques jours

- Edern
- Darkman
Moins virtuose et travaillé que le score du premier film, mais qu'est-ce que celui-à est fun! Plus que les éventuels morceaux supplémentaires, je suis curieux d'entendre les différences de mixage.
Interview ici (en anglais) de Leigh PHILLIPS sur la reconstruction du score de The Salamander édité par Tadlow, mais pas que.... 

- Edern
- Darkman
Cool !
Sinon, The Salamander est édité par le label Prometheus... Même si Tadlow distribue les CD
Sinon, The Salamander est édité par le label Prometheus... Même si Tadlow distribue les CD

Oui tu as raison ! Erreur récurrente de ma part.... faut dire aussi que toute la com concernant ces éditions se fait toujours via le site Tadlow, d'où la confusion
Prometheus n'ayant pas (ou plus ?) de site.

Prometheus n'ayant pas (ou plus ?) de site.